carte mémoire

Démarré par macfred26, Mai 16, 2011, 22:49:07

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir a tous , je voudrais m'acheter une nouvelle carte mémoire (8go) , actuellement j'ai 2 cartes de 2go sandisk (une ultraII et une extremeIII ) , une de 8go kingston elite pro 133x . je me demande quel vitesse serais suffisante pour le 7d . reprendre une kingston 133x ? , une siliconpower ? une sandisk qui est plus chere .... merci

FVDB

Chez Sandisk (si tu ne te fais pas rouler avec de la contrefaçon), tu auras au moins la fiabilité. Ailleurs, c'est moins certain.

Et vu le prix de ton boîtier, ce serait stupide d'économiser quelques euros en risquant la cata avce une carte douteuse.

macfred26

Donc une carte en UDMA serais le top ? enfin très bien pour le 7d ? . la sandisk extreme udma 8go 400x chez la miss est a 52 euros plus frais de port . je vais vraiment voir une différence avec mes cartes actuel ? peut être sur des rafales mais pour le reste ?

Ghjattu Salvatu

Citation de: macfred26 le Mai 17, 2011, 18:52:23
...mais pour le reste ?

Ca évitera une images sur x illisible par ce quelle a mal été enregistrée.

FVDB

La rapidité ne revêt une importance que pour les rafales en raw. Est-ce ton cas ?

Si c'est pour du paysage ou de la photo généraliste, la rapidité importe peu ...

macfred26

je fait du raw d'où ma recherche d'une autre carte supplémentaire , je fait pas mal de sport mais je suis pas un fou de la rafale même si parfois j'en fait , je suis content de ma carte kingston 133x en 8go . mais j'hésite entre plusieurs marques et la vitesse , mais bon si c'est pas vraiment important .... cela ne changera rien non plus pour vidé la carte dans aperture? pour les rafales si je suis a 7i/s au lieu de 8i/s c'est pas bien grave .

Aphid

SanDisk Extrem ou Extrem III, pas les IV (trop chères).
Sébastien

Nikojorj

Citation de: macfred26 le Mai 16, 2011, 22:49:07
je me demande quel vitesse serais suffisante pour le 7d . reprendre une kingston 133x ? , une siliconpower ? une sandisk qui est plus chere .... merci
Silicon Power, j'ai eu une sale expérience y'a deux ou trois ans : carte annoncée à 80x (assez pour mon 300d ;) ), elle les faisait en lecture mais en écriture (ce qui nous intéresse) elle s'effondrait largement en dessous de la vitesse du 300d ce qui n'est pas bien rapide (20x environ) !  ;D ::) >:(
Pour ce qui est des cartes pô cher, j'ai eu de bonnes expériences tant avec des transcend qu'avec des sandisk ultra (qui maintenant font 30Mo/s soit 200x et ne sont guère plus chères que les précédentes).

Après, pour ce qui est de payer plus cher, c'est surtout à toi de voir si tu es content de ta 133x... mais oui, le 7D est UDMA normalement.

macfred26

ben merci a tous , Aphid tu utilise quoi comme carte pour tes super oiseaux de fer ?  ;D en rafale .

Titouvol

La vitesse de la carte influe sur 3 choses :

- La rafale ... en etant bien entendu plus sensible en RAW
Il me semble qu'avec certains appareil, en JPEG, entre le buffer et la vitesse d'ecriture de la carte : la rafale devient infini (dans la limite du remplissage de la carte)
- La video
- Le dechargement des photos
Quand tu shootes en RAW ... les temps de transfert sont consequent avec des cartes lentes.

Donc les cartes rapides ne sont pas forcement reservées aux videos et aux rafales.

Stef.

PS : certes, suivant notre usage passer 20mn a decharger ou 2h n'est pas penalisant, mais pas pour tous.

ClaudeO

Pas plus tard qu'hier am, 7D, carte SanDisk Extreme 60MB/s UDMA, 8 GB, un accouplement de guêpiers, durée 1 min, sans lever le doigt du déclencheur, 87 images, et toutes bonnes, en JPEG, si ça peut servir...

macfred26

Merci , ben voila sa sera la sandisk extreme UDMA 8go , je pense que sa ira très bien pour mon utilisation ( raw , quelques rafales ...)

Aphid

Citation de: Titouvol le Mai 19, 2011, 12:24:18
La vitesse de la carte influe sur 3 choses :

- La rafale ... en etant bien entendu plus sensible en RAW
Il me semble qu'avec certains appareil, en JPEG, entre le buffer et la vitesse d'ecriture de la carte : la rafale devient infini (dans la limite du remplissage de la carte)
- La video
- Le dechargement des photos
Quand tu shootes en RAW ... les temps de transfert sont consequent avec des cartes lentes.

Donc les cartes rapides ne sont pas forcement reservées aux videos et aux rafales.

Stef.

PS : certes, suivant notre usage passer 20mn a decharger ou 2h n'est pas penalisant, mais pas pour tous.

C'est un des critères à prendre en compte en effet.
Je passe par un lecteur FW pour décharger, ce qui est très rapide  8)

Citation de: macfred26 le Mai 18, 2011, 19:25:37
ben merci a tous , Aphid tu utilise quoi comme carte pour tes super oiseaux de fer ?  ;D en rafale .

;D ;D
Sébastien

Titouvol

Citationdurée 1 min, sans lever le doigt du déclencheur, 87 images, et toutes bonnes, en JPEG

En JPEG pas de probleme, avec ces cartes l'ecriture est tellement rapide que le buffer peine a se remplir !!!
C'est surtout en RAW que ca change les choses.

CitationC'est un des critères à prendre en compte en effet.

Surtout que je ne fais que du RAW et que lorsque je decharge la carte, je le fais par groupe de photos avec les mots clefs et en les classant ... donc j'attend souvent pour lancer le groupe suivant ... pas de vidage de la carte en une fois (auquel cas, tu le lances avant d'aller diner et c'est pas trop grave si ca prend du temps !).

Stef.

macfred26

Voila carte commander jeudi soir et a la maison se midi , il y a plus qu'a testé . merci a tous  ;)

atololo

Je me permets de faire remonter ce fil, pour vous demander quelle capacité de carte mémoire acheter pour un 7D?

Je suis parti sur 2 cartes sandisk de 16Go UDMA 400x (60MB/s), est-ce un bon choix? Ou bien des cartes de 8 Go suffisent?

Aphid

Ben, ça dépend de ce que tu photographies...
Déclenchite aiguëe ou recherche de l'angle absolu ?
Sachant que tu peux faire 300 raw avec une carte de 8 Go.
Sébastien

atololo

Ben, entre les deux... ;D Mais utilisation du mode rafale quand même.

Mais pour faire un peu de vidéo, il faut bien 16Go non?
Après, plus gros, s'il y a un bug, ça sera ennuyeux...

Aphid

Je préfère également multiplier les cartes plutôt que de ne compter que sur une seule  ;)
Sébastien

Goblin

Je viens de me faire une belle surprise avec ma scintillante Kingston 16gb 600x flambant neuve hier soir.

Après avoir fonctionné toute la soirée sans problème, elle m'a donné un joli "Card Error" 3 minutes avant le début du feu d'artifice du 4 juillet (après choix de l'emplacement dans la foule, bataille rangée pour mettre mon trépied et 5 heures d'attente).

La vieille RiData dans ma poche a sauvé le coup sans drame, mais j'ai quand même failli m'inquiéter.

Bien sur, la Kingston n'a pas rechigné décharger ses photos sur deux ordinateurs différents par la suite, aucun problème avec ça, et se porte comme un charme après formatage dans le boîtier.

C'est juste que formater sur place, avec toutes les photos déjà dedans, était une option pas trop souhaitable.

Donc moi ce que j'en dis du "Je compte sur une seule carte", hein  ;D

atololo

Ok, merci à tous. Je pars sur 2 x 16Go.