Test du D700 sur CI

Démarré par irishman, Mai 22, 2011, 22:52:29

« précédent - suivant »

irishman

Hello Tous,

quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me communiquer le numéro de CI où se trouve le test complet du D700 ?

Merci  ;)

Laurent

Harry Cau

La prise en main était dans le numéro 306

Verso92

Un sacré numéro...  ;-)

irishman

Et le test dans le numéro 307...J'ai trouvé dans Photim avec le moteur de recherche...Merci à toi Harry Cau ;)

Merci Verso92  :-[  :'(

Laurent

Verso92

Et un très bon article de Ronan, qui était parti en vacances au Portugal avec... me rappelle plus le numéro, par contre.

barberaz

Citation de: waldokitty le Mai 22, 2011, 23:25:25
Breton, mais sympa.

Pourquoi "mais"... le plaisir de faire des phrases?

barberaz


Verso92

Citation de: waldokitty le Mai 23, 2011, 00:11:45
Mais je connais un peu (un tout petit peu) le Breton d'Yffiniac, il est très sympa  ;)

Pfff... un blaireau !

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Mai 22, 2011, 23:25:25
Excellent Ronan Pensec, surtout lorsqu'il était chez RMO. Breton, mais sympa.

Dans le genre Breton le blaireau c était quelque chose... ;)

Et puisqu on parle du Portugal une pensée pour Agostinho, le Poulidor Portugais. Tué a cause d' un chien... Pas de bol tout de même.

Verso92

Citation de: waldokitty le Mai 23, 2011, 00:26:14
Tu me fais plaisir à parler du génial Joachim Agostinho, je l'adorais, et en effet, il s'est tué à l'entrainement en renversant un chien... :-[ mais quelle classe il avait...

Le chien ?

irishman

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2011, 23:14:43
Et un très bon article de Ronan, qui était parti en vacances au Portugal avec... me rappelle plus le numéro, par contre.
Dommage... Mais tu peux sans doute me renseigner sur un détail du boitier : le niveau virtuel est-il également affiché/affichable dans le viseur ? ( le magnifique viseur,Pardon...  :D)

Strawn

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2011, 23:14:43
Et un très bon article de Ronan, qui était parti en vacances au Portugal avec... me rappelle plus le numéro, par contre.
N°307 - octobre 2008. Pages 102 à 117.

Lorca

Citation de: irishman le Mai 23, 2011, 10:49:22
Dommage... Mais tu peux sans doute me renseigner sur un détail du boitier : le niveau virtuel est-il également affiché/affichable dans le viseur ? ( le magnifique viseur,Pardon...  :D)
Non, uniquement sur l'écran arrière.

Gus

Encore un candidat pour acheter un D700 ? ;)

JCR

Citation de: Lorca le Mai 23, 2011, 11:32:59
Non, uniquement sur l'écran arrière.

OUI on peut avoir l'horizon dans le viseur.  C'est la baregraph qui joue ce role
Leica M10  Nikon Z Fc

Lorca

Citation de: Gus le Mai 23, 2011, 11:34:55
Encore un candidat pour acheter un D700 ? ;)
Ce D700 c'est de la balle ! L'essayer c'est l'adopter.

Lorca

Citation de: JCR le Mai 23, 2011, 11:38:20
OUI on peut avoir l'horizon dans le viseur.  C'est la baregraph qui joue ce role
???

Gus

Citation de: Lorca le Mai 23, 2011, 11:38:26
Ce D700 c'est de la balle ! L'essayer c'est l'adopter.

Oui, j'en ai fait les frais ... :D

JCR

Citation de: Lorca le Mai 23, 2011, 11:40:16
???

Horizon virtuel dans le viseur :

Menu Reglages perso  / f5 / sollicitation comm FUNC / Horizon virtuel
:D
Leica M10  Nikon Z Fc

Lorca

#19
Citation de: JCR le Mai 23, 2011, 11:43:32
Horizon virtuel dans le viseur :

Menu Reglages perso  / f5 / sollicitation comm FUNC / Horizon virtuel
:D
Merci beaucoup JCR, super !
Du coup je me permets un rectificatif à ma remarque précédente : c'est superballe !!!!!

irishman

Citation de: Lorca le Mai 23, 2011, 11:32:59
Non, uniquement sur l'écran arrière.
n'aurais-tu pas assez potassé le mode d'emploi Lorca ?  :D 

Merci quand même d'avoir répondu ;)


irishman

Citation de: JCR le Mai 23, 2011, 11:43:32
Horizon virtuel dans le viseur :

Menu Reglages perso  / f5 / sollicitation comm FUNC / Horizon virtuel
:D
Excellent JCR  Merci !

irishman

Citation de: Gus le Mai 23, 2011, 11:34:55
Encore un candidat pour acheter un D700 ? ;)
Oui, effectivement, je passerais bien du D300 au D700; je voulais attendre que sont remplaçant sorte ( D800? ) mais vu le contexte au Japon,ça risque d'être long et cher...Le prix du D700 remonte un peu en ce moment car il y a un gros ralentissement d'approvisionnement mais sur Hong Kong on le trouve largement en dessous de 2.200 euros ( prix Boutique Nikon à Paris...) ce qui devient intéressant.
J'ai vu des ventes conclues à 1.600 euros il y a quelques temps sur Ebay et en ce moment, il y a des offres à 1.825 euros pour du neuf bien sûr, ce qui correspond à peu près à la côte argus actuelle du boitier en France...Alors je me tâte!! Ah, le FX et son rendu magnifique...

irishman

Citation de: Strawn le Mai 23, 2011, 11:00:52
N°307 - octobre 2008. Pages 102 à 117.
Merci à toi également  ;)

Del-Uks

Pas besoin d'aller jusqu'à Hong Kong, en Suisse on le trouve dans les ~CHF2'350.- (~€ 1'900.-)...

Avant le tsunami, il était même descendu à CHF 2'000.- !


olivierrychner

J'ai pas cherché le moins cher de Suisse (www.toppreise.ch, en allemand), mais en janvier c'était la maison Heiniger AG à Niederbipp avec un poilichon plus de 2300 francs. (www.heinigerag.ch)

Je viens de vérifier: 2420 francs de ce matin.

Olivier

Daedalus

Sauf erreur il y a encore les extensions de garantie.

Del-Uks

CHF 2'059.40 le 4 avril 2011 !

Citation de: Daedalus le Mai 24, 2011, 19:34:23
Sauf erreur il y a encore les extensions de garantie.

De deux ans pour les boîtiers. Gratuit sur le site internet de Nikon.

badloo

Citation de: waldokitty le Mai 23, 2011, 00:26:14
Tu me fais plaisir à parler du génial Joachim Agostinho, je l'adorais, et en effet, il s'est tué à l'entrainement en renversant un chien... :-[ mais quelle classe il avait...

joquQUim, waldo joaQUim Agostinho!

tu me recopieras 100 fois son prénom! Ou as tu vu ch à la place de qu...

non mais!

tàs paaaarvo ou qué? ;D

irishman

Sur le test de CI d'octobre 2008, ils ne sont pas très élogieux quant au rendu des hautes lumières, cela m'a étonné pour un full-frame, qu'en est-il en fait sur le terrain par rapport à un D300 par exemple ? le rendu des HL est-il malgré tout meilleur qu'un APS-C ?

cagire

Citation de: irishman le Mai 26, 2011, 13:15:31
Sur le test de CI d'octobre 2008, ils ne sont pas très élogieux quant au rendu des hautes lumières, cela m'a étonné pour un full-frame, qu'en est-il en fait sur le terrain par rapport à un D300 par exemple ? le rendu des HL est-il malgré tout meilleur qu'un APS-C ?
Il s'agit dans le test d'appréciations portées sur la courbe standard en JPG. C'est un choix de Nikon. Il va de soi que chaque usager a plus de souplesse en paramétrant le boîtier à sa guise, surtout avec la dynamique du D700 notoirement supérieure au D300. Toutefois le D300 en sensibilité de base est bon quand même.

irishman

Citation de: cagire le Mai 26, 2011, 14:18:50
Il s'agit dans le test d'appréciations portées sur la courbe standard en JPG. C'est un choix de Nikon. Il va de soi que chaque usager a plus de souplesse en paramétrant le boîtier à sa guise, surtout avec la dynamique du D700 notoirement supérieure au D300. Toutefois le D300 en sensibilité de base est bon quand même.
La dynamique du D700 se situerait donc entre le D300 et le Fuji S5 par exemple ?

En ce qui concerne le lissage antibruit, comment vous le réglez en générale sur ce boitier ?

Verso92

Citation de: irishman le Mai 26, 2011, 15:14:13
La dynamique du D700 se situerait donc entre le D300 et le Fuji S5 par exemple ?

Par exemple...

badloo

Citation de: waldokitty le Mai 26, 2011, 13:48:09
Tu as 100 fois raison et j'ai honte, écorner ainsi le prénom de ce champion... :P à ma décharge il y a que je communique sur d'autres forums avec des Joaquim, Joachim,  dont un fou de vélo, et s'en est suivie cette erreur... ;)

tu seras excusé... mais c'est bien parce que c'est toi ;D

badloo

Citation de: irishman le Mai 26, 2011, 13:15:31
Sur le test de CI d'octobre 2008, ils ne sont pas très élogieux quant au rendu des hautes lumières, cela m'a étonné pour un full-frame, qu'en est-il en fait sur le terrain par rapport à un D300 par exemple ? le rendu des HL est-il malgré tout meilleur qu'un APS-C ?

pour ma part, un NEF de D700 sur lightroom et les problèmes de hautes lumières cessent complètement, mais alors complètement. :)

olivierrychner

Citation de: badloo le Mai 27, 2011, 11:36:48
pour ma part, un NEF de D700 sur lightroom et les problèmes de hautes lumières cessent complètement, mais alors complètement. :)

Oh que oui que oui!!! ;)

Olivier

irishman

Merci aux derniers intervenants pour leurs retours sur la dynamique du D700. Je pense que sur Capture NX2, les résultats en NEF doivent être bluffants également...

A+

damien_paris


Franciscus Corvinus

Citation de: badloo le Mai 27, 2011, 11:36:48
pour ma part, un NEF de D700 sur lightroom et les problèmes de hautes lumières cessent complètement, mais alors complètement. :)
A condition que l'expo soit bonne. Il faut etre vigilant avec le D700.

polohc

Il est plus tard que tu penses

irishman

Citation de: JCR le Mai 23, 2011, 11:43:32
Horizon virtuel dans le viseur :

Menu Reglages perso  / f5 / sollicitation comm FUNC / Horizon virtuel
:D
CI dit dans son test terrain du D700 ( CI octobre 2008) regretter que l'horizon virtuel ne s'affiche pas dans le viseur...Alors, qui a raison ?

cagire

L'horizon s'affiche dans le viseur via le barregraph, comme indiqué par JCR.

Luckyspikes

CI fait parfois des erreurs. Je confirme qu'on peut tout à fait afficher l'horizon virtuel dans le viseur.

JCR

 [at]  irishman

Si tu as un D700 sous la main, suit les réglages que je propose et tu auras la solution.

Si je dis vrai,  je veux bien une bouteille de Cardhu de ta part bien qu'il soit écossais  :D :D :D
Leica M10  Nikon Z Fc

Reflexnumerick

Citation de: irishman le Mai 26, 2011, 15:14:13
La dynamique du D700 se situerait donc entre le D300 et le Fuji S5 par exemple ?
Citation de: Verso92 le Mai 26, 2011, 16:52:02
Par exemple...
pas tout à fait  ;D

D700 et D300 même combat = 12,15 et 12, 04

S5 pro loin devant et au dessus = 13,51 et sempiternelle réponse, le Fuji c'est pas à coup de Dlighting .... ;)
S5 pro-x10-xa1

irishman

#45
Citation de: JCR le Juin 01, 2011, 18:27:53
§ irishman

Si tu as un D700 sous la main, suit les réglages que je propose et tu auras la solution.

Si je dis vrai,  je veux bien une bouteille de Cardhu de ta part bien qu'il soit écossais  :D :D :D
Du moment que c'est pas Anglais..!  ( I am kidding of course...But...Still !  :D

Je te crois bien sûr, je n'ai pas encore mon D700, il devrait arriver en fin de semaine de Hong Kong...
Si tu passes à Galway quand j'y suis, je te paye une Black Guinness pour commencer...
Okay ?

Merci à Tous !

irishman

Pour vous remercier, un petit endroit du côté de Newport...

CU

JCR

Tonight I reserve my ticket to Dublin, get out the bottles from the reserve   :D
Leica M10  Nikon Z Fc

irishman

Citation de: JCR le Juin 01, 2011, 22:10:05
Tonight I reserve my ticket to Dublin, get out the bottles from the reserve   :D

Oh my God, we're gonna have a hard time to take some photographs... ;)

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juin 01, 2011, 19:11:08
S5 pro loin devant et au dessus = 13,51 et sempiternelle réponse, le Fuji c'est pas à coup de Dlighting .... ;)

Je ne comprends pas bien ce que viens faire le Dlighting là-dedans...
Quand je tirais en N&B argentique, il fallait bien que j'ai recours au Dlighting sous l'agrandisseur pour restituer sur le papier la dynamique de la scène enregistrée sur le négatif...

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2011, 12:13:36
Je ne comprends pas bien ce que viens faire le Dlighting là-dedans...
Quand je tirais en N&B argentique, il fallait bien que j'ai recours au Dlighting sous l'agrandisseur pour restituer sur le papier la dynamique de la scène enregistrée sur le négatif...

une dynamique étendue c'est une bonne expo des hautes lumières et des ombres dès la prise de vue .... le Dlighting, c'est remonter les ombres après avoir exposé correctement les hautes lumières après la prise de vue ...

pour cela le S5 pro est encore loin devant. Ce n'est pas de la pub puisqu'il n'est plus fabriqué et qu'on en trouve peu d'occasion.  ;) je sais, ça a fait débat il y a quelques temps, mais bon un fait est un fait même si Canon et Nikon sont à la traîne et que ça fait râler ....
S5 pro-x10-xa1

suliaçais


...remarquable boitier ce S5....sauf autofocus, pas de réglage de micro-focus (indispensable de nos jours avec le laxisme des fabricants)...et la galère en cas de problème car il n'est plus fabriqué depuis longtemps ! j'ai été tenté d'en acheter un il y a 2 ans....

...mais sur le plan de la dynamique, il est devancé par le D3s au dessus de 1.600 isos...si je ne m'abuse...

Reflexnumerick

Citation de: suliaçais le Juin 02, 2011, 14:22:25
...mais sur le plan de la dynamique, il est devancé par le D3s au dessus de 1.600 isos...si je ne m'abuse...

le D3s, remarquable boitier à 5000 € fait aussi du Dlighting, la dynamique (très améliorée sur ce boitier) est un traitement interne.... d'où la qualité inégalé des S3 et S5 en jpg directs boitier.

Mais nous sommes d'accord, le S5 n'est plus fabriqué. Son capteur est unique. pour les réparations, seul le capteur est en rupture de stock me semble t il, pour le reste c'est un D200.  ;)
S5 pro-x10-xa1

suliaçais


...si un S6 était fabriqué, avec un boitier genre D300, ou même D7000, je crois que je m'y intéresserais de très près...

Verso92

Citation de: suliaçais le Juin 02, 2011, 14:22:25
...remarquable boitier ce S5....sauf autofocus, pas de réglage de micro-focus (indispensable de nos jours avec le laxisme des fabricants)...

Pour ma part, je n'ai jamais rien remarqué avec mon D200 en ce qui concernerait d'éventuels défauts d'AF ou d'inadéquation avec certains objectifs...
(aucun MR avec mon D700 non plus, d'ailleurs... peut-être ai-je du bol ?)

suliaçais


...moi non plus, je n'avais rien remarqué sur mes D70 puis D 200...mais depuis, quand un objo ne nécessite aucun micro réglage, j'ouvre une "roteuse"....mais du temps de l'argentique, je faisais caler mes objos sur mes boitiers....rien de nouveau sous le soleil !

Verso92

Citation de: suliaçais le Juin 03, 2011, 08:17:19
...moi non plus, je n'avais rien remarqué sur mes D70 puis D 200...mais depuis, quand un objo ne nécessite aucun micro réglage, j'ouvre une "roteuse"....mais du temps de l'argentique, je faisais caler mes objos sur mes boitiers....rien de nouveau sous le soleil !

A vrai dire, j'achète rarement de nouveaux objectifs (je suis déjà bien équipé !)... ceci explique peut-être cela ?

Audiomat

Bjr à tous
je viens du S5 avec lequel j'ai toujours beaucoup de plaisir et suis un peu en galère  :'( avec mon récent D700 car je pense que je ne dois pas appliquer les bons réglages quelque part, je m'explique. Rendu général, piqué, haut isos, tout çà formidable, mais en cas de contraste fort sur des images, c'est toujours très voir trop contrasté.
Alors y a t il un ensemble de paramètres à appliquer que je n'ai pas fait, genre dligting avec ou pas sur le boitier ou autre ?
j'utilise le D700 avec un 24-120 f4.
Merci

Verso92

Citation de: Audiomat le Juin 03, 2011, 08:30:00
Bjr à tous
je viens du S5 avec lequel j'ai toujours beaucoup de plaisir et suis un peu en galère  :'( avec mon récent D700 car je pense que je ne dois pas appliquer les bons réglages quelque part, je m'explique. Rendu général, piqué, haut isos, tout çà formidable, mais en cas de contraste fort sur des images, c'est toujours très voir trop contrasté.
Alors y a t il un ensemble de paramètres à appliquer que je n'ai pas fait, genre dligting avec ou pas sur le boitier ou autre ?
j'utilise le D700 avec un 24-120 f4.
Merci

As-tu essayé le mode "neutre" ?

Audiomat

alors non effectivement, je suis resté sur le mode standard, je vais tenter de changer de mode pour voir la différence
merci

Verso92

Citation de: Audiomat le Juin 03, 2011, 08:39:28
alors non effectivement, je suis resté sur le mode standard, je vais tenter de changer de mode pour voir la différence
merci

Tout s'explique, alors : sur les scènes à fort contraste, il faut impérativement, AMHA, être en mode "neutre". C'est d'ailleurs mon mode par défaut sur le D700.
(si tu fais tes photos en RAW, tu peux changer ça à la volée dans ton logiciel favori...)

Audiomat

ok,
pour ma culture, vous laissez le dlighting actif sur le boitier ou vous gérez le tout en post traitement ?

Verso92

Citation de: Audiomat le Juin 03, 2011, 08:53:06
ok,
pour ma culture, vous laissez le dlighting actif sur le boitier ou vous gérez le tout en post traitement ?

Post-traitement...
(mais c'est plus lié à mes habitudes qu'à une comparaison entre les deux méthodes)

Klassicus

photo vraiment clean verso, il gère vraiment bien les forts contrastes ce boitier et c'est sharp de chez sharp

Verso92

Citation de: Klassicus le Juin 03, 2011, 09:12:52
photo vraiment clean verso, il gère vraiment bien les forts contrastes ce boitier et c'est sharp de chez sharp

Hi, hi... on fait ce qu'on peut !
Faut pas chercher absolument à conserver des détails dans les reflets spéculaires (aucun intérêt), comme par exemple sur le sigle du coffre. Un poil de Dlighting en P/T pour éclaircir un peu les ombres (ça va pas plaire à Reflexnumerick, tant pis !) et roule ma poule. Bien sûr, on pourrait toujours souhaiter une dynamique plus importante, mais bon... ça sera pour le D800 !

;-)

suliaçais



...ou le D3s à partir de 1.600 isos....

irishman

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2011, 09:20:17
Hi, hi... on fait ce qu'on peut !
Faut pas chercher absolument à conserver des détails dans les reflets spéculaires (aucun intérêt), comme par exemple sur le sigle du coffre. Un poil de Dlighting en P/T pour éclaircir un peu les ombres (ça va pas plaire à Reflexnumerick, tant pis !) et roule ma poule. Bien sûr, on pourrait toujours souhaiter une dynamique plus importante, mais bon... ça sera pour le D800 !

;-)
Tout à fait d'accord au sujet des reflets spéculaires

Franciscus Corvinus

Citation de: Audiomat le Juin 03, 2011, 08:53:06
ok,
pour ma culture, vous laissez le dlighting actif sur le boitier ou vous gérez le tout en post traitement ?
Pour moi c'est plutot d-lighting bas ou normal, sauf ozizo* (1600 et +)

* Tiens, un palindrome

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2011, 09:20:17
....Un poil de Dlighting en P/T pour éclaircir un peu les ombres (ça va pas plaire à Reflexnumerick, tant pis !) ....;-)

ha ! ha ! ha! Verso, en fait çà m'est égal, vraiment. Seule "la photo" compte pour moi comme pour toi ....Je suis simplement perplexe de l'abandon de la solution "S5" .... Il me semble que ce capteur apporte vraiment quelque chose au monde de la photo et pour d'obscures raisons, pfffuit ! disparu ! Après, nous sommes bien d'accord qu'on peut faire de la photo avec n'importe quel boitier, les D700 ou D3s étant de bons boitiers eux aussi  ;)
S5 pro-x10-xa1