Test du D700 sur CI

Démarré par irishman, Mai 22, 2011, 22:52:29

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2011, 12:13:36
Je ne comprends pas bien ce que viens faire le Dlighting là-dedans...
Quand je tirais en N&B argentique, il fallait bien que j'ai recours au Dlighting sous l'agrandisseur pour restituer sur le papier la dynamique de la scène enregistrée sur le négatif...

une dynamique étendue c'est une bonne expo des hautes lumières et des ombres dès la prise de vue .... le Dlighting, c'est remonter les ombres après avoir exposé correctement les hautes lumières après la prise de vue ...

pour cela le S5 pro est encore loin devant. Ce n'est pas de la pub puisqu'il n'est plus fabriqué et qu'on en trouve peu d'occasion.  ;) je sais, ça a fait débat il y a quelques temps, mais bon un fait est un fait même si Canon et Nikon sont à la traîne et que ça fait râler ....
S5 pro-x10-xa1

suliaçais


...remarquable boitier ce S5....sauf autofocus, pas de réglage de micro-focus (indispensable de nos jours avec le laxisme des fabricants)...et la galère en cas de problème car il n'est plus fabriqué depuis longtemps ! j'ai été tenté d'en acheter un il y a 2 ans....

...mais sur le plan de la dynamique, il est devancé par le D3s au dessus de 1.600 isos...si je ne m'abuse...

Reflexnumerick

Citation de: suliaçais le Juin 02, 2011, 14:22:25
...mais sur le plan de la dynamique, il est devancé par le D3s au dessus de 1.600 isos...si je ne m'abuse...

le D3s, remarquable boitier à 5000 € fait aussi du Dlighting, la dynamique (très améliorée sur ce boitier) est un traitement interne.... d'où la qualité inégalé des S3 et S5 en jpg directs boitier.

Mais nous sommes d'accord, le S5 n'est plus fabriqué. Son capteur est unique. pour les réparations, seul le capteur est en rupture de stock me semble t il, pour le reste c'est un D200.  ;)
S5 pro-x10-xa1

suliaçais


...si un S6 était fabriqué, avec un boitier genre D300, ou même D7000, je crois que je m'y intéresserais de très près...

Verso92

Citation de: suliaçais le Juin 02, 2011, 14:22:25
...remarquable boitier ce S5....sauf autofocus, pas de réglage de micro-focus (indispensable de nos jours avec le laxisme des fabricants)...

Pour ma part, je n'ai jamais rien remarqué avec mon D200 en ce qui concernerait d'éventuels défauts d'AF ou d'inadéquation avec certains objectifs...
(aucun MR avec mon D700 non plus, d'ailleurs... peut-être ai-je du bol ?)

suliaçais


...moi non plus, je n'avais rien remarqué sur mes D70 puis D 200...mais depuis, quand un objo ne nécessite aucun micro réglage, j'ouvre une "roteuse"....mais du temps de l'argentique, je faisais caler mes objos sur mes boitiers....rien de nouveau sous le soleil !

Verso92

Citation de: suliaçais le Juin 03, 2011, 08:17:19
...moi non plus, je n'avais rien remarqué sur mes D70 puis D 200...mais depuis, quand un objo ne nécessite aucun micro réglage, j'ouvre une "roteuse"....mais du temps de l'argentique, je faisais caler mes objos sur mes boitiers....rien de nouveau sous le soleil !

A vrai dire, j'achète rarement de nouveaux objectifs (je suis déjà bien équipé !)... ceci explique peut-être cela ?

Audiomat

Bjr à tous
je viens du S5 avec lequel j'ai toujours beaucoup de plaisir et suis un peu en galère  :'( avec mon récent D700 car je pense que je ne dois pas appliquer les bons réglages quelque part, je m'explique. Rendu général, piqué, haut isos, tout çà formidable, mais en cas de contraste fort sur des images, c'est toujours très voir trop contrasté.
Alors y a t il un ensemble de paramètres à appliquer que je n'ai pas fait, genre dligting avec ou pas sur le boitier ou autre ?
j'utilise le D700 avec un 24-120 f4.
Merci

Verso92

Citation de: Audiomat le Juin 03, 2011, 08:30:00
Bjr à tous
je viens du S5 avec lequel j'ai toujours beaucoup de plaisir et suis un peu en galère  :'( avec mon récent D700 car je pense que je ne dois pas appliquer les bons réglages quelque part, je m'explique. Rendu général, piqué, haut isos, tout çà formidable, mais en cas de contraste fort sur des images, c'est toujours très voir trop contrasté.
Alors y a t il un ensemble de paramètres à appliquer que je n'ai pas fait, genre dligting avec ou pas sur le boitier ou autre ?
j'utilise le D700 avec un 24-120 f4.
Merci

As-tu essayé le mode "neutre" ?

Audiomat

alors non effectivement, je suis resté sur le mode standard, je vais tenter de changer de mode pour voir la différence
merci

Verso92

Citation de: Audiomat le Juin 03, 2011, 08:39:28
alors non effectivement, je suis resté sur le mode standard, je vais tenter de changer de mode pour voir la différence
merci

Tout s'explique, alors : sur les scènes à fort contraste, il faut impérativement, AMHA, être en mode "neutre". C'est d'ailleurs mon mode par défaut sur le D700.
(si tu fais tes photos en RAW, tu peux changer ça à la volée dans ton logiciel favori...)

Audiomat

ok,
pour ma culture, vous laissez le dlighting actif sur le boitier ou vous gérez le tout en post traitement ?

Verso92

Citation de: Audiomat le Juin 03, 2011, 08:53:06
ok,
pour ma culture, vous laissez le dlighting actif sur le boitier ou vous gérez le tout en post traitement ?

Post-traitement...
(mais c'est plus lié à mes habitudes qu'à une comparaison entre les deux méthodes)

Klassicus

photo vraiment clean verso, il gère vraiment bien les forts contrastes ce boitier et c'est sharp de chez sharp

Verso92

Citation de: Klassicus le Juin 03, 2011, 09:12:52
photo vraiment clean verso, il gère vraiment bien les forts contrastes ce boitier et c'est sharp de chez sharp

Hi, hi... on fait ce qu'on peut !
Faut pas chercher absolument à conserver des détails dans les reflets spéculaires (aucun intérêt), comme par exemple sur le sigle du coffre. Un poil de Dlighting en P/T pour éclaircir un peu les ombres (ça va pas plaire à Reflexnumerick, tant pis !) et roule ma poule. Bien sûr, on pourrait toujours souhaiter une dynamique plus importante, mais bon... ça sera pour le D800 !

;-)

suliaçais



...ou le D3s à partir de 1.600 isos....

irishman

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2011, 09:20:17
Hi, hi... on fait ce qu'on peut !
Faut pas chercher absolument à conserver des détails dans les reflets spéculaires (aucun intérêt), comme par exemple sur le sigle du coffre. Un poil de Dlighting en P/T pour éclaircir un peu les ombres (ça va pas plaire à Reflexnumerick, tant pis !) et roule ma poule. Bien sûr, on pourrait toujours souhaiter une dynamique plus importante, mais bon... ça sera pour le D800 !

;-)
Tout à fait d'accord au sujet des reflets spéculaires

Franciscus Corvinus

Citation de: Audiomat le Juin 03, 2011, 08:53:06
ok,
pour ma culture, vous laissez le dlighting actif sur le boitier ou vous gérez le tout en post traitement ?
Pour moi c'est plutot d-lighting bas ou normal, sauf ozizo* (1600 et +)

* Tiens, un palindrome

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2011, 09:20:17
....Un poil de Dlighting en P/T pour éclaircir un peu les ombres (ça va pas plaire à Reflexnumerick, tant pis !) ....;-)

ha ! ha ! ha! Verso, en fait çà m'est égal, vraiment. Seule "la photo" compte pour moi comme pour toi ....Je suis simplement perplexe de l'abandon de la solution "S5" .... Il me semble que ce capteur apporte vraiment quelque chose au monde de la photo et pour d'obscures raisons, pfffuit ! disparu ! Après, nous sommes bien d'accord qu'on peut faire de la photo avec n'importe quel boitier, les D700 ou D3s étant de bons boitiers eux aussi  ;)
S5 pro-x10-xa1