Cela vous est il déja arrivé : ne plus avoir besoin de rien acheter...

Démarré par photodrone33.com, Mai 23, 2011, 15:35:55

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Ceci pourrait faire l'objet d'un sondage : çà fait plus d'un an que je n'envisage aucun achat en matière de matériel Photo.
Pas envieux ou totalement satisfait par mon matériel actuel.
Un 5DMKII qui fonctionne à merveille, une gamme optique vieillissante mais qui tient la route couvrant du 15 mm au 200 + un 650-1300 pour m'amuser en astro et ornitho. Manque peut être un bon flash pour seconder mon 550EX mais je ne suis pas fan de la photo au flash.

Donc sondage

Envisagez vous d'acheter du matériel photo dans les 6 prochains mois ?
1 Oui un appareil compact
2 Oui un appareil compact expert
3 Un objectif
4 Un zoom
5 une imprimante photo
6 renouveler mon PC ou le moniteur
7 des filtres
8 une sonde
9 un trépied ou monopode
10 un ou plusieurs flash
11 du matériel d'éclairage "studio"
12 Non : je suis satisfait de mon matériel
13 Je pense tout revendre
14 Autre

Powerdoc

xav

12 aussi, et bien content après avoir goûté à pas mal des autres choix avant d'en arriver à 12

Escartefigue

14 Je fais avec du vieux, voire du très vieux et ça me suffit, j'ai changé de style de vie, minimaliste pas seulement pour ce qui concerne la photo et j'en suis très heureux.

kochka

Peut-être 9, un monopode pour la caméra, à l'occasion d'un voyage.
Je reconstitue les réserves après deux années dépensières, pour être prêt pour la prochaine tocade courant 2012. Mon imprimante a les buses bouchées, alors, je vais au club.
Technophile Père Siffleur

Inka

Carolorégien

polym

Crinquet80

Citation de: Gipé le Mai 23, 2011, 15:35:55
Ceci pourrait faire l'objet d'un sondage : çà fait plus d'un an que je n'envisage aucun achat en matière de matériel Photo.
Pas envieux ou totalement satisfait par mon matériel actuel.

Ton sondage me fait penser au film Les Valseuses de Bertrand Blier avec la réplique de Depardieu qui lui aussi n'a plus besoin de rien !  :D

http://www.youtube.com/watch?v=4n1EQkZCIBo

photodrone33.com

je vois que le 12 remporte tous les suffrages... de ceux qui sont satisfaits de leur équipement.
J'en suis presque à chercher quoi revendre pour m'offrir du matos dans un tout autre domaine.

polym

Citationje vois que le 12 remporte tous les suffrages... de ceux qui sont satisfaits de leur équipement.
J'en suis presque à chercher quoi revendre pour m'offrir du matos dans un tout autre domaine.

Comme toi sur ce coup ... à la limite je me paierai bien du matos avancé pour faire du time lapse et des gros panos (tête motorisée type gigapan ou mieux une panomachine) ... mais ça reste du caprice  ;D

Gérard JEAN

Tout est possible

rascal

oui

un reflex
un écran pour le traitement des raw un 10" de netbook c'est pas idéal.

canardon7

Daedalus

7) + 14) et si j'étais pas raisonnable 3) + 7)

La raison est simple: un switch assez récent et le matos plus adapté.
Protéger son matos pouvoir faire du post-traitement et savoir si c'est nécessaire de posséder un 70-200 pour 4 sorties par an...

Par contre une fois ça passé j'aurais pas de grand besoin de changer.

Verso92

Citation de: Escartefigue le Mai 26, 2011, 13:20:21
14 Je fais avec du vieux, voire du très vieux et ça me suffit, j'ai changé de style de vie, minimaliste pas seulement pour ce qui concerne la photo et j'en suis très heureux.

Tu n'as plus qu'une seule femme ?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

HEXE

9 (un monopode), j'ai déjà un gros tripode Gitzo qui est tellement lourd et encombrant qu'il reste quasiment tout le temps à la maison.. Et enfin 12...

FVDB

Quand on est client Sony, cela arrive souvent de ne plus avoir rien à acheter ...

Le remplaçant de l'Alpha 700 ?  Pas annoncé et quand il sortira (peut-être) ce sera avec un viseur électronique qui ne comblera sans doute pas les vieux de la vieille !

Un nouveau 70/400 ?  Il n'est pas terrible avec l'Alpha 700 niveau autofocus; il suffirait d'une mise à jour du firmware mais Sony ne la sort pas !

Corazon

Bonjour

12 : ce serait grave si je n'étais pas satifait.  Du 14 au 500, et du 24 au 200 en double (fixe/zoom) au cas où.

Amitiés
Martin

Simon Gay

je voterai 8 si je n'avai pas peur de dérégler mon écran de 24 inch Dell (98% RVB) une dalle d'environ 600€ qui me donne pour l'instant entière satisfaction . Alors pour l'instant 12

TomZeCat

Citation de: Gipé le Mai 23, 2011, 15:35:55
2 Oui un appareil compact expert
3 Un objectif
7 des filtres
10 un ou plusieurs flash
11 du matériel d'éclairage "studio"
12 Non : je suis satisfait de mon matériel
En fait d'abord 12 ;D
J'adore mon matériel et il me le rend bien. Et contrairement à d'autres, je touche du bois, il n'a jamais failli par la suite.
Et sinon ?
Il faut savoir se faire plaisir et si possible: 2 (S95), 3 (35 f/1.4 L USM), 7 (ND400 voire plus foncé).
Et optionnellement 11 et 12, chose qui peut m'arriver tout à coup...

efmlz

je vote 12 aussi (même si c'est une autre marque  :D) et je me souviens de tes belles photos du pic du midi d'ossau quand le forum avait l'ancienne présentation  8)
je mets l'informatique hors discussion car amha cela risque de devenir (pardon, c'est  ;D) un m...dier sans fin - et couteux  >:( )
matériel photo strictu sensu je suis très content (sony a850 avec des optiques d'occaz) et je comprends tout à fait qu'il y a dans chaque marque de quoi être content pour quelques années si on n'est pas accro de la nouveauté à tout prix,
amicalement  :)
i am a simple man (g. nash)

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Mai 30, 2011, 16:50:10
Et optionnellement 11 et 12, chose qui peut m'arriver tout à coup...
J'ai glissé... :p
Optionnellement 10 et 11 !

clo-clo

Peut être un alpha 850 /900 en fin de vie à prix bradé .....
Ou un alpha 77 si il est révolutionnaire.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

kochka

Technophile Père Siffleur