ça fait combien d'années que vous êtes en Nikon?

Démarré par Gus, Mai 31, 2011, 20:54:17

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Mitou6913 le Août 22, 2016, 20:16:36
Don d'un Nikkorex en 74, puis achat des Nikkormat de 3 différentes générations dans les années 80', puis FE, FE-II, F3HP, F601, F801s, F90X, puis Coolpix D5000, D70, D200, D300s, D700, D3X, D800E, D810.
Peu de zooms, une préférence pour les micro-Nikkor (surtout en PCE) et en plus des Nikkor AI/AI-s, des AFD, une quintuplée d'AF-S G ED.

---
Et bientôt un Eq. A7R II... Version Nikon en bcp mieux, avec le bon menu, la bonne autonomie de batterie, la visée haute déf, sans sur-chauffe excessive, etc, etc. ...
---
Et surtout, un Eq. Blad X1D... Version Nikon en bcp mieux, avec le bon menu, la visée vraiment haute def, sans sur-chauffe excessive, etc, etc. ... Avec une nouvelle gamme optique MF compacte (relativement) et naturellement la possibilité de monter les optiques de la gamme actuelle et passée, moyennant le facteur de recadrage auto...
---
Les rêves font voyager et les voyages forment la jeunesse...
T'es pas tout seul, Jeff!
Par contre pour un MF, je passe mon tour, la technique évolue trop vite pour investir en MF, et c'est trop gros (objectifs) pour les voyages. J'ai eu un Blad pendant 25 ans, complètement inutilisé, et je ne recommencerai pas.
Technophile Père Siffleur

nilag

FE en 1979 (après 2 ans avec un Fujica ST605) puis FE2 à sa sortie, puis F90, puis D70 en 2005 vite remplacé par un D200 en 2007, malheureusement volé en 2010, D7000 en 2011 toujours utilisé quand je veux partir léger, D700 en occasion en 2012 remplacé par un D800 également en occasion début 2016...
Les années passent...

jissé

 50 ans. Mon premier reflex : un Nikkormat ft en....1966. Celui-là s'appelait désiré, ou mérité (au choix) : Un été à gratter la peinture sur les chalutiers Malouins, et re belote l'été suivant pour rembourser mes parents qui m'avaient avancé l'argent du 50- f:1,4.
Ils m'ont offert le sac TP (150 F. à l'époque).
Fidèle à Nikon depuis ce temps : Nikkormat ftn - F501 - F601 - FM2 - F80 - puis l'ère numérique : D80 - D90 - D300 - D300S -
D7100 - D3S - et bientôt D500.

ricoco

Citation de: p.jammes le Mai 31, 2011, 22:25:54
1967, quoi 44 ans? ;D ;D

Un Ft pour remplacer mon Kodak.

Déjà violent à l'époque...
Hello !

il n'y avait pas de flash a cube sur ton Kodak à l'époque ?

mon premier appareil un Kodak avec des flash à cube ;D

puis j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir un F801 avant d'être majeur, c'est vraiment un boitier coup de cœur, utilisé plus d'une dizaine d'année qui m'a fait adhérer à l'univers Nikon

mon premier numerique un coolpix 995, un appareil fun et le prix, ma CB a avoué forfait j'ai sorti le cheque :D
il se comportait bien dans les scènes de nuit, un sujet épineux à l'époque

mon premier reflex numérique un canon 10D, une nouveauté à bon prix, que j'ai vite revendu pour un Nikon D100 pourtant plus ancien à l'époque, chez Canon la prédominance d'expo ou on fait la map, existait déjà

je ne suis pas un adepte personnellement, j'ai un peu du mal de voir que nikon s'est lancé un peu dans ça, sans mettre un nouveau commutateur exposition sujet

le D100 avec son capteur CCD très sharp en raw et une courbe perso chargée qui faisait des merveilles, ca a été genre 3 ans de bonheur avec le D100

Marcellou

Depuis mars 1978! 38 ans! Sans jamais changer de marque.
Cela correspond à la naissance de mon fils aîné. Mon premier boîtier était un F2 avec viseur Dp 12 si je me souviens bien. Deux objectifs un 55 micro et un 105.(pas macro) Le tout d'occasion à un magasin Shop Photo qui malheureusement n'existe plus.
Amateur (qui aime la photo)

Jean Louis

Depuis 1974 avec un F2 d'occase + 35mm f2 + 80 mm f1.8 + 300 mm f4. Puis a suivi toute la série F sauf le 6; un FM2, F90X avec une flopée d'objectifs. Passage au numérique en 2006 avec : D200; D700; D750..... à suivre
La photo! retour vers le passé

alesis2

20 ans pour moi .. J'ai commencé avec le  FM2  et quelques AIS (24 f 2,8,  35 f2,  et 105 f 2,5 ) après le vol pendant les vacances de mon vieux Spotmatic F et des mes précieux Takumars !!

Grosbill01

4 années, de 1978 à 1982 avec un merveilleux FM qui m'a tout appris.
Ce qui m'a fait quitté Nikon était mon indécision à choisir entre les priorités vitesse et ouverture.
Je me suis tourné vers le seul appareil qui m'offrait les 2, le Super-A de Pentax.

yoda

ah le FM.... ::)
très beau boitier! inaccessible quand j'étais jeune,j'en ai profité bien plus tard!
puis j'ai eu un F5, un F100 et un D1x , tous de très bonnes machines au niveau mécanique,
mais assez déçu par l'ergonomie et surtout les grips collants , distendus... :(
j'ai quitté Nikon

Jpa244

#284
33 ans Nikon Fe FM avec 35mm 50mm et 135mm F3.5. Un petit tour chez Pentax et retour chez Nikon avec le FA et son système multizone  :-*.

lenono38

27 ans soit depuis mon F801. Découverte de l'AF, une bénédiction pour les bigleux!!! Il marche toujours... Aujourd'hui j'utilise le D800 après une étape en D300 (je l'ai beaucoup aimé aussi celui là mais on me l'a volé hélas...).
Bonne journée.

suliaçais

Citation de: jissé le Août 22, 2016, 22:30:54
50 ans. Mon premier reflex : un Nikkormat ft en....1966. Celui-là s'appelait désiré, ou mérité (au choix) : Un été à gratter la peinture sur les chalutiers Malouins, et re belote l'été suivant pour rembourser mes parents qui m'avaient avancé l'argent du 50- f:1,4.
Ils m'ont offert le sac TP (150 F. à l'époque).
Fidèle à Nikon depuis ce temps : Nikkormat ftn - F501 - F601 - FM2 - F80 - puis l'ère numérique : D80 - D90 - D300 - D300S -
D7100 - D3S - et bientôt D500.


moi, 47 ans avec le nikkormat que j'ai toujours .....aujourd'hui....4S, 500 et 810....

55micro

Citation de: ricoco le Août 22, 2016, 23:00:32
Hello !

il n'y avait pas de flash a cube sur ton Kodak à l'époque ?

mon premier appareil un Kodak avec des flash à cube ;D

puis j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir un F801 avant d'être majeur, c'est vraiment un boitier coup de cœur, utilisé plus d'une dizaine d'année qui m'a fait adhérer à l'univers Nikon

mon premier numerique un coolpix 995, un appareil fun et le prix, ma CB a avoué forfait j'ai sorti le cheque :D
il se comportait bien dans les scènes de nuit, un sujet épineux à l'époque

mon premier reflex numérique un canon 10D, une nouveauté à bon prix, que j'ai vite revendu pour un Nikon D100 pourtant plus ancien à l'époque, chez Canon la prédominance d'expo ou on fait la map, existait déjà

je ne suis pas un adepte personnellement, j'ai un peu du mal de voir que nikon s'est lancé un peu dans ça, sans mettre un nouveau commutateur exposition sujet

le D100 avec son capteur CCD très sharp en raw et une courbe perso chargée qui faisait des merveilles, ca a été genre 3 ans de bonheur avec le D100
Hé t'as oublié tous les suivants 😉
Choisir c'est renoncer.

jdm

 Houlala !!!  :o

Quand je vois les décades de fidélités qui s'accumulent, je me dis que Nikon devrait peut-être sortir des cartes "Vermeillum"



:D ;)
dX-Man

mindmode

35 ans  :o (Nikon FE et Nikkormat FTn). Je sais, je suis un fossile...

parkmar

Que devrais-je dire?
45 ans avec le F2 (que j'ai toujours et qui fonctionne toujours très bien après une révision des 30 ans......).

Mitch06

Le premier c'était un Chinonflex (si,si! ça a existé) puis un Pentax SL (un Spotmatic sans cellule) enfin un Pentax ME
et passage à Nikon
D'abord un F801 toujours en forme depuis 1990.
Puis un D700 en 2010
Enfin un D4s  depuis 2 mois
26 ans déjà en NIKON !
vends D700

blibli

1983 avec un FE, le 35mm2,8 et le 105mmF2,5
J'utilise toujours avec autant de plaisir et de qualité le 105 sur D800. Une merveille d'objectif
oeil de berger,coeur d'agneau

yoda

Citation de: jdm le Août 23, 2016, 13:25:37
Houlala !!!  :o

Quand je vois les décades de fidélités qui s'accumulent, je me dis que Nikon devrait peut-être sortir des cartes "Vermeillum"



:D ;)
Nikon: une marque pour les seniors ?  :D :D :D :D :D :D :D
Je suis déjà très loin! 8)

Lechauve

la vache,...! mais y a que des vieux croutons ici! ;D ;D
La photo: que de la lumière...

lenono38


yoda

Citation de: Lechauve le Août 23, 2016, 19:04:58
la vache,...! mais y a que des vieux croutons ici! ;D ;D
manque plus qu'un partenariat avec les couches TENA et les monte-escaliers STANNAH!  :D :D :D :D :D :D :D

parkmar

Citation de: Lechauve le Août 23, 2016, 19:04:58
la vache,...! mais y a que des vieux croutons ici! ;D ;D

Parle pour toi! on n'a pas 116ans, nous :D

MFloyd

Citation de: Lechauve le Août 23, 2016, 19:04:58
la vache,...! mais y a que des vieux croutons ici! ;D ;D

Tout le monde sait que la photo est une activité de retraités....  ;D Non, je sors .....
(cliquez ev. sur l'image)

suliaçais

Citation de: yoda le Août 23, 2016, 20:25:19
manque plus qu'un partenariat avec les couches TENA et les monte-escaliers STANNAH!  :D :D :D :D :D :D :D

Moi,comme monte-escalier, j'ai Laurie, ma charmante petite kine d'a peine 24 ans....😍