nouveau scanner de film

Démarré par marrcone, Novembre 02, 2010, 17:21:44

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Lumières éternelles

La date de sortie de ce scanner approche, je reste toutefois un peu dubitatif devant sa qualité comparée à celle d'un 9000 ou 8000 Coolscan d'occasion. Mais attendons de voir...

https://reflecta.de/uploads/files/20100924114518_Datenblatt-Mittelformatscanner-englisch.pdf

Florent.

Roland89

Vu que les autres ne sont plus en vente... bon ou mauvais, ca changera pas grand chose pour l'utilisateur qui voudra s'equiper.

Par contre, il faudra qu'il fasse beaucoup mieux qu'un V700/V750 pour justifier sont prix annoncé vers le triple d'un V700...

MarcF44

Citation de: marrcone le Novembre 02, 2010, 17:21:44
Reflecta annonce un nouveau scanner 35mm/MF pour juin 2011. Voilà une excellente nouvelle sachant que Nikon a arrêté le coolscan 9000.

https://reflecta-shop.de/en/products/detail/~id.425/reflecta-MidformatScan-MF5000--from-june-2011-available.html
Reflecta semble toujours parler de juin alors que ce qui semble être sont sous traitant parle désormais de juillet  ::)

http://www.scanace.com/product/pf_120.html
Qui veut mon HC120 Macro ?

benito

suis aussi intéréssé si ne dépasse pas 1.200 euros

mais pas avant test dans CI...

jpsagaire

Citation de: benito le Juin 05, 2011, 14:04:38
suis aussi intéréssé si ne dépasse pas 1.200 euros

mais pas avant test dans CI...

Annoncé chez B&H pour ~ 1.950,00 dollars dispo. prévue en Juillet.

amitiés

jp

à lire on apprend beaucoup !

Roland89

MarcF44

Citation de: Roland89 le Juin 08, 2011, 12:27:04
ca me parait bien cher...
Attendons de voir la qualité tout de même  ;)

jpsagaire

Citation de: MarcF44 le Juin 08, 2011, 13:24:57
Attendons de voir la qualité tout de même  ;)

Et celle du pilote également. Quoi que, si nécessaire, j'imagine que notre ami Hamrick sauvera une fois de plus la situation, il l'a fait pour bien d'autres machines ;)
Par contre sans traitement par lots, des quatre diapos ou des cinq ou six vues en 135, c'est cher en effet. Quand au support des MF avec une bonne planéité : là encore il faut attendre...

jp

MarcF44

Citation de: jpsagaire le Juin 08, 2011, 16:29:13
Et celle du pilote également. Quoi que, si nécessaire, j'imagine que notre ami Hamrick sauvera une fois de plus la situation, il l'a fait pour bien d'autres machines ;)
Par contre sans traitement par lots, des quatre diapos ou des cinq ou six vues en 135, c'est cher en effet. Quand au support des MF avec une bonne planéité : là encore il faut attendre...

jp
Pour les passes-vues je ne sais pas ce qu'ils proposent, si ça se trouve ils tendent bien le 6x6 et des options verres AN sont peut être prévues ?
Pour les traitements par lots si un imacon sortait demain à 2000 euros mais ne traitait que les images une par une je préférerais largement  8)

jpsagaire

Citation de: MarcF44 le Juin 08, 2011, 20:46:00
Pour les passes-vues je ne sais pas ce qu'ils proposent, si ça se trouve ils tendent bien le 6x6 et des options verres AN sont peut être prévues ?

Croisons les doigts pour une bonne surprise, car pour ces machines à tiroir (y compris le 9000 donc) pas question d'ajouter un Betterscanning, il faut se contenter de ce qui est fourni.

Citation de: MarcF44 le Juin 08, 2011, 20:46:00
Pour les traitements par lots si un imacon sortait demain à 2000 euros mais ne traitait que les images une par une je préférerais largement  8)

C'est certain ;D mais limites pardonnables à une machine, qui bosse avec une dmax autour de 4.0 , et qui ne verrait passer que quelques vues choisies avec amour :D.

Bonne journée  ;)

jp