Probleme couleur D3100

Démarré par pilotine, Juin 07, 2011, 22:16:30

« précédent - suivant »

micheldupin

Citation de: pilotine le Juin 08, 2011, 12:36:40
Comment puis je tester, je ne retrouverais pas ces conditions...Je suis rentrée depuis!!!

Bref, du blanc, a un endroit avec bcp de soleil?
Tu peux avoir un résultat proche des reflets dans l'eau en photographiant les reflets du soleil sur des vitres de voitures.
Si le problème est si fréquent que cela, ça devrait suffire.

pilotine

Citation de: micheldupin le Juin 08, 2011, 12:09:43
Pas impossible : un peu d'essence dans l'eau peut effectivement provoquer des reflets colorés se rapprochant de ça.

Le problème, c'est que notre ami semble avoir déjà constaté le phénomène en d'autre circonstances (à voir sur d'autres exemples, si possible).
Amie ;D

Voila deux crop (C est bien comme ca que l on dit???)


pilotine

Voila le deuxieme

Concernant les reglages, mis a part la BDB et l ouverture, j avais fait ca

Standard avec une accentuation de 5 points, et une Saturation de +1 par rapport au 0".

Concernant l hypothese de l essence, ce n est pas impossible; Il y a beaucoup de bateau sur ce lac.

Quand je dis que j ai deja eu le cas, c est qu une fois, une critique m a dit que ma photo tirait sur le rouge. N est ce pas du aussi aux reglages que j ai fait plus haut? J ai tt remis a zero.

Johanna

dirk333

voici une photo prise avec un d3100
OBJECTIF VR 55-300MM
RAW COP 12 BITS
F/22
1/13S
EXPOMANUEL
CORR EXPO:+1.7IL
mesure matricielle
iso-200
ca ressemble au meme propobleme que vous mais une seule fois sur 8000exifs

micheldupin

Citation de: pilotine le Juin 08, 2011, 21:31:59
Voila le deuxieme

Concernant les reglages, mis a part la BDB et l ouverture, j avais fait ca

Standard avec une accentuation de 5 points, et une Saturation de +1 par rapport au 0".

Concernant l hypothese de l essence, ce n est pas impossible; Il y a beaucoup de bateau sur ce lac.

Quand je dis que j ai deja eu le cas, c est qu une fois, une critique m a dit que ma photo tirait sur le rouge. N est ce pas du aussi aux reglages que j ai fait plus haut? J ai tt remis a zero.

Johanna

Je ne pense pas que ces réglages là puissent être la source du problème : tu n'as quand même pas poussé les curseurs à fond.

Ca reste donc mystérieux.

Je pense qu'il est indispensable d'essayer avec un autre objectif, pour voir si ça vient du boitier ou du 35mm.

Si tu as un filtre sur ton 35, enlève le et refais également des tests.

Citation de: pilotine le Juin 08, 2011, 21:29:17

Amie ;D


Oups ! Pardon !
;)

chelmimage

j'essaierais de reproduire la situation du torrent:
Un petit tuyau souple de façon à faire couler un petit filet d'eau sous pression avec une courbure comme sur le torrent. Tout ceci en plein soleil et en me plaçant à divers endroits par rapport au filet d'eau..
Le purple fringing est un effet de bord mais sur toute la largeur des coulées d'eau dans le torrent, ça me laisse perplexe?
Je pense toujours à un effet de prisme?

seba

Enfin sur le torrent je ne vois rien de spécial (à part des couleurs un peu criardes).

Bernard2

Citation de: seba le Juin 09, 2011, 12:56:17
Enfin sur le torrent je ne vois rien de spécial (à part des couleurs un peu criardes).
effectivement sur le torrent c'est une saturation trop élevée et une forte dominante bleue dans les ombres

Botticelli

Citation de: chelmimage le Juin 09, 2011, 12:08:45
j'essaierais de reproduire la situation du torrent:
Un petit tuyau souple de façon à faire couler un petit filet d'eau sous pression avec une courbure comme sur le torrent.

Faut pas que faire couler l'eau devienne une obsession, hein ;) :D ;D
Arrogant, sans limite

chelmimage

Citation de: Botticelli le Juin 09, 2011, 22:19:24
Faut pas que faire couler l'eau devienne une obsession, hein ;) :D ;D
exact, je ne m'en rends plus compte! merci de me le rappeler.. ;D ;D ;D ;D