panansonic TZ8

Démarré par sourcil, Décembre 06, 2011, 16:46:08

« précédent - suivant »

sourcil

bonjour voila j'ai une question c'est bientôt mon anniversaire et on souhaite m'offrir un panasonic TZ8 que penser de cet appareil a savoir que j'ai un canon ixus 800 is ( assez vieux mais la stabilisation ne marche plus ) est il bien ou faut il que je dise que j'en prefereai un autre? merci mille fois

leitmotiv

Hello,

Tout dépend du budget de celui qui te l'offre. Le TZ8 date déjà un peu, donc il est moins cher que ses équivalents actuels. Mais au niveau qualité d'image, il y a eu pas mal d'évolution depuis, surtout en matière de haute sensibilité.

Dans le même genre, mais plus récent, tu peux te tourner vers le Canon SX 220 HS (ou SX 2320 HS avec GPS), les Sony HX7V ou HX9V, ou les Panasonic TZ18 ou TZ20.

Pour te faire une idée au niveau de la qualité d'image, va faire un tour sur dpreview: leur outil de comparaison d'appareils n'est pas mal du tout. Tu verras le fossé qui sépare le TZ8 des appareils actuels, ainsi que les différences entre ces derniers en haute sensibilité.
Pen E-PL5 et Sony RX100

sourcil

merci je vais aller voir merci encore

clodomir

Citation de: leitmotiv le Décembre 06, 2011, 17:33:19
Hello,

Tout dépend du budget de celui qui te l'offre. Le TZ8 date déjà un peu, donc il est moins cher que ses équivalents actuels. Mais au niveau qualité d'image, il y a eu pas mal d'évolution depuis, surtout en matière de haute sensibilité.

Dans le même genre, mais plus récent, tu peux te tourner vers le Canon SX 220 HS (ou SX 2320 HS avec GPS), les Sony HX7V ou HX9V, ou les Panasonic TZ18 ou TZ20.

Pour te faire une idée au niveau de la qualité d'image, va faire un tour sur dpreview: leur outil de comparaison d'appareils n'est pas mal du tout. Tu verras le fossé qui sépare le TZ8 des appareils actuels, ainsi que les différences entre ces derniers en haute sensibilité.

le TZ8 se vend encore ???

autre piste : les fuji F500EXR et F600EXR

jeanmau

Pour ne parler que des Panasonic, j'ai un TZ10 (modèle un peu au dessus du TZ8) dont je suis pleinement satisfait, mais si ces modèles étaient au top dans cette catégorie les TZ18 et TZ 20, à cause de leur capteur "ancienne génération" sont largement dépassés par les modèles cités plus haut, de Canon, Sony et Fuji. Je me suis penché sur le problème car je voulais passer au TZ20 qui n'apporte quasiment rien de plus.
Tout dépend donc du budget, à mon avis pour un "petit" budget" le TZ10 se trouve encore et est une très bonne affaire sinon, le Sony HX9 semble en tête...

sourcil

merci beaucoup en fait oui le tz8 je l'ai demande et ils l'ont encore maintenant je vois a la tv une pub je crois que c'est sony et visiblement il a l'air bien en fait je recherche un remplaçant de mon ixuss 800is qui fait des photos floues et j'en était enchantée il était vraiment top meme en roulant j'arrivais a faire de jolies photos je vais me pencher vers sony hv9 mais j'ai un peu peur . J'ai un copain qui a le tz 8 mais pas entièrement satisfait donc....

jeanmau

Citation de: sourcil le Décembre 07, 2011, 15:47:16
merci beaucoup en fait oui le tz8 je l'ai demande et ils l'ont encore maintenant je vois a la tv une pub je crois que c'est sony et visiblement il a l'air bien en fait je recherche un remplaçant de mon ixuss 800is qui fait des photos floues et j'en était enchantée il était vraiment top meme en roulant j'arrivais a faire de jolies photos je vais me pencher vers sony hv9 mais j'ai un peu peur . J'ai un copain qui a le tz 8 mais pas entièrement satisfait donc....
Tous les compacts ont des limites, en particulier le qualité en basse lumière ainsi que la réactivité de l'autofocus, surtout en basse lumière également. Ce sont dans ce domaine qu'il y a des progrès avec la nouvelle génération...