HS Home-cinema, par exemple pour un diaporama....

Démarré par morvandiau, Juin 08, 2011, 18:36:08

« précédent - suivant »

morvandiau

Supposons que je veuille faire un diaporama sur ma TV, avec un Home Cinema qu'on me prête, et qu'on me vendra s'il correspond à ce que je veux : uniquement améliorer le son des hauts-parleurs minables de ma TV LG.
C'est un Home Cinema 5.1, mais je comprends rien aux branchements.Notamment, ce qui semble être une prise principale marquée 5.1,(flèche) terminée par 5 fiches jack...
1/est-ce possible ? je joindrais la photo de ce qu'il y a derrière le caisson et derrière la TV
2/ connaissez- vous la marque Desay ?

C'est du HS, mais on peut tout de même se servir du HC pour un diaporama, non ??
Merci de m'apporter des éléments de réponse...

ganddalf

CitationSupposons que je veuille faire un diaporama sur ma TV
tu veux dire visionner un diaporama sur ta TV ? est-ce cela?
si c'est ça, d'où viendrait le diaporama ? d'un PC, d'un lecteur DVD ou un BLU-Ray, ou d'un disque Multi média ?

d'autres répondrons, mais pour l'audio 5.1, un diaporama d'images fixes, voire en mouvement, le travail du son se fera sur un éditeur de son. Car voir une locomotive en image fixe, et entendre le son derrière soi , euh .....  ;D
;)

morvandiau

Citation de: ganddalf le Juin 08, 2011, 22:14:33
tu veux dire visionner un diaporama sur ta TV ? est-ce cela?
si c'est ça, d'où viendrait le diaporama ? d'un PC, d'un lecteur DVD ou un BLU-Ray, ou d'un disque Multi média ?

d'autres répondrons, mais pour l'audio 5.1, un diaporama d'images fixes, voire en mouvement, le travail du son se fera sur un éditeur de son. Car voir une locomotive en image fixe, et entendre le son derrière soi , euh .....  ;D
;)
1/ le diaporama viendra d'un DVD enregistré par mes soins...
2/l'exemple du diaporama, c'est pour ne pas être totalement hors charte : poser une question sur le HC sur un forum photo, ça le fait pas trop  ;)

Jean Louis

Je rentre à l'instant de petites vacances en Corse et en lisant ce post je pense que ganddalf a bien résumé la question, il est vrai que la qualité DVD ne sera pas et de loin la meilleure. Quant au système audio 5.1, c'est toi qui vois mais une bonne stéréo est à mon avis bien souvent suffisante.   JL
La photo! retour vers le passé

morvandiau

Citation de: Jean Louis le Juin 09, 2011, 21:24:05
Quant au système audio 5.1, c'est toi qui vois mais une bonne stéréo est à mon avis bien souvent suffisante.   JL
genre deux enceintes et un caisson ?

Jean Louis

Si je ne me trompe un caisson de basse et deux satellites ce n'est pas du 5.1, c'est plutôt du 2.1 donc de la "simple" stéréo ce qui peut être déjà très bien.   JL
La photo! retour vers le passé

morvandiau

Citation de: Jean Louis le Juin 09, 2011, 22:59:52
Si je ne me trompe un caisson de basse et deux satellites ce n'est pas du 5.1, c'est plutôt du 2.1 donc de la "simple" stéréo ce qui peut être déjà très bien.   JL
comme le dit Jean Louis...
Vous n'avez pas un petit exemple pas trop cher, genre 250 ou 300 € maxi, car je passe tout de même pas ma vie devant la TV.

Jean Louis

Ben moi je n'ai pas d'exemple mais je pense que dans la gamme de prix que tu donnes il doit y avoir pas mal de bons choix. Le mieux est de pouvoir écouter pour choisir le son qui te plait le mieux et en optant pour une marque connue tu risques moins de déception comme Altec Lansing par exemple. Si tu disposes déjà d'une chaine hifi, il y a moyen d'y brancher la TV.  JL
La photo! retour vers le passé

morvandiau

Citation de: Jean Louis le Juin 10, 2011, 10:22:08
en optant pour une marque connue tu risques moins de déception comme Altec Lansing par exemple.
c'est pas surtout pour les ordi. cette marque ?

Jean Louis

Oui peut être, mais ça marche aussi.   JL
La photo! retour vers le passé

bopixel

Salutatous,

Je ne comprends pas trop ton installation morvandiau !
Si tu as un DVD, tu le passes dans le lecteur et le tour est joué, tu veux installer un home cinéma je veux bien, mais ce n'est pas indispensable, à moins que le son de ta télé soit mauvais.
Ou comme dit Jean Louis, tu peux brancher ta chaîne HiFi. J'ai déjà écouté des HC qui n'étaient pas mieux (et même moins bien)
que ma HiFi.
Evidemment si tu n'en a pas ou une chaîne bon marché qui débite 5w, ça ne va pas le faire. Mais comme tu dis que tu regarde pas trop la TV, la dépense est superflue à mon avis. Si c'est occasionnel le son de la TV suffit, tu sais pour écouter la TV dans une pièce de 25m² avec des HP derrière les oreilles, j'en connais plus d'un qui l'ont supprimé. Si c'est dans une salle de 200m², et encore, le HC c'est plus un effet de mode qu'autre chose, 2 bonnes enceintes donnent parfois un meilleur résultat !  AMHA ! ;)

morvandiau

Citation de: bopixel le Juin 10, 2011, 23:31:19
Salutatous,
salut à toi !
tu veux installer un home cinéma je veux bien, mais ce n'est pas indispensable, à moins que le son de ta télé soit mauvais.
on peut pas dire qu'il est mauvais, mais on peut pas dire qu'il est super non plus ! Il n'a pas cette ampleur que l'on ressent en écoutant sa chaine par rapport au petit transistor avec lequel j'écoute les inform. le matin en me lavant...
Citation de: bopixel le Juin 10, 2011, 23:31:19
Ou comme dit Jean Louis, tu peux brancher ta chaîne HiFi. J'ai déjà écouté des HC qui n'étaient pas mieux (et même moins bien)
que ma HiFi.
Evidemment si tu n'en a pas ou une chaîne bon marché qui débite 5w, ça ne va pas le faire.
Je vois me vois mal rapatrier la chaine à côté de la TV dans le séjour : c'est le divorce assuré !quoi que !!!  :D)
Citation de: bopixel le Juin 10, 2011, 23:31:19
2 bonnes enceintes donnent parfois un meilleur résultat !  AMHA ! ;)
c'est vrai... Peut-être... L'ami Mark, que l'on voit guère actuellement, m'avait conseillé deux enceintes, Tannoy en l'occurrence, pour améliorer le son de la TV.

Alain c

#12
Citation de: morvandiau le Juin 11, 2011, 07:31:20
on peut pas dire qu'il est mauvais, mais on peut pas dire qu'il est super non plus ! Il n'a pas cette ampleur que l'on ressent en écoutant sa chaine par rapport au petit transistor avec lequel j'écoute les inform. le matin en me lavant...Je vois me vois mal rapatrier la chaine à côté de la TV dans le séjour : c'est le divorce assuré !quoi que !!!  :D)c'est vrai... Peut-être... L'ami Mark, que l'on voit guère actuellement, m'avait conseillé deux enceintes, Tannoy en l'occurrence, pour améliorer le son de la TV.
Bonjour,

Dommage que tu ne puisse caser ta TV entre les enceintes de ta chaine HI-FI, c'est assez classique et ça solutionnerais tes problèmes gratuitement ...

Sinon, je te conseil de te trouver un petit ampli stéréo et une paire d'enceintes bibliothèques de qualité.
je te mets en ligne un fil qui répond à  la question: "Systèmes HI-FI pas chers et qui fonctionnent".
Pour toi il te suffit donc d'un ampli et d'une paire d'enceintes. Tu trouvera nombre de références d'amplis et d'enceintes pas chères, voir d'un rapport qualité prix dément pour les "petits"  amplis numériques chinois dans ce fil:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1033&t=29942971

Edit: pour l'ampli, je te conseillerais ce type d'ampli (à ce prix tu ne courre pas grand risque), ce type d'ampli numériques classe T dame le pion  à des amplis classiques  fonctionnant en classe A_B si l'on en croit les amateurs de HI-fi.
http://cgi.ebay.com/20Wx2-NEW-TA-2020-T-Amp-Mini-Home-Audio-Power-Amplifier-/180671231640?_trksid=p4340.m263&_trkparms=algo%3DSIC%26its%3DI%252BC%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%26otn%3D10%26pmod%3D270740789466%26ps%3D63%26clkid%3D568090470214763143
Matérialiser l'immatériel

Mark_

Salut les amis,

En effet, c'es boulot boulot et boulot ces derniers mois. Le temps de rien faire. (mais ce soir tout de même un petit BBQ avec quelques forumeurs parisiens de passage au circuit! ;-)

Bonne pioche d'Alain pour l'ampli, mais attention a la disto. Ca monte très vite passé les 6 Watts sur le modèle présenté. (valable aussi pour les autres variantes Tripath par ailleurs) cf lien ebay. Plus cher mais avec un peu plus de puissance:
http://www.intertechnik.de/Lautsprecher-Shop/Accessories-and-Miscellaneous/Aktiv-moduls/_DTA100a_1768,de,37,118100

Bien d'accord avec les autres, préférer une bonne stéréo à un 5.1 bas de gamme. Surtout si le critère recherché est l'intelligibilité.

amitiés,
Mark

morvandiau

merci à tous. Je crois effectivement que la simplicité sera de mise...

L'ampli, tout petit, est effectivement à tenter...
Mark : content de voir que tu es en forme, et que tu bosses, fort ! ;D
Je t'ai envoyé un mail il y a peu, pour te dire bonjour, l'adresse n'était plus la bonne...

Mark_

Citation de: morvandiau le Juin 11, 2011, 12:21:50
merci à tous. Je crois effectivement que la simplicité sera de mise...

L'ampli, tout petit, est effectivement à tenter...
Mark : content de voir que tu es en forme, et que tu bosses, fort ! ;D
Je t'ai envoyé un mail il y a peu, pour te dire bonjour, l'adresse n'était plus la bonne...

bin mince, essaye avec la petite enveloppe sous mon avatar?

sinon pour ton essai, brancher simplement les sorties G+D de la TV aux entrées G+D du kit 5.1. Cela te permettra probablement de faire un essai en pseudo multicanal sans te prendre la chou avec les branchements.

morvandiau

Citation de: Mark_ le Juin 11, 2011, 12:30:07
bin mince, essaye avec la petite enveloppe sous mon avatar?
Il n'y a pas d'enveloppe sous ton avatar...
Citation de: Mark_ le Juin 11, 2011, 12:30:07
sinon pour ton essai, brancher simplement les sorties G+D de la TV aux entrées G+D du kit 5.1. Cela te permettra probablement de faire un essai en pseudo multicanal sans te prendre la chou avec les branchements.
Tu me parles chinois : je ne sais pas ou sont les entrées G+D de la TV, ni d'ailleurs celles du kit 5.1 dont je te joins les deux face arrière.
Merci en tout cas de te pencher sur mon (petit)problème  :D
première photo : celle de l'arrière de la TV

morvandiau

deuxième photo : celui du caisson de graves (excuses-moi de te montrer une marque concurrente... :D)

Charlie47

Entrées G et D de la TV tu as  les fiches RCA audio L et R (dans component In).


morvandiau

Citation de: Charlie47 le Juin 11, 2011, 21:51:04
Entrées G et D de la TV tu as  les fiches RCA audio L et R (dans component In).
merci !! mais je les mets où sur l'ampli. ? (sur le caisson, en fait...)

Alberto86

#20
je pigeai pas trop se que tu comptais faire au début... ::)

en gros tu veux juste améliorer le son de ta télé?

quoi qu'il en soit, les branchements c'est toujours pareil, c'est toujours marqué dessus, si tu veux "sortir" le son de ta télé pour le faire passé soit par un ampli HC, une chaine ou un caisson ça passe par les fiches RCA rouge et blanche qui sont en fait droite et gauche (si compté que la télé soit stéréo à la base), "OUT" (sortie) ce qui sort de ta télé vers "IN" (entrée) de l'appareil qui va recevoir le son.

jusque là tout va bien  ;D

sur ton ensemble caisson amplifié c'est marqué en français tu as de la chance... ;D tu branches tes 2 RCA dans la partie du milieu venant de ta télé, sur "avant droite" et "avant gauche".

la prise que tu as marqué d'une flèche blanche c'est une sortie "S-video" qui comprend déjà tous les fils de chaque enceinte, y compris la vidéo en une seule fiche, mais apparemment tu n'en à pas sur ta télé...

ensuite fait attention, il est possible que ça ne fonctionne pas tout de suite...il faudra peut-être aller dans le menu de ta télé à chaque fois pour lui dire que tu veut plus le son sur les enceintes intégrées mais sur l'ampli du caisson...quelque chose comme "HP téléviseur oui/non" dans ton menu.

;)

edit: je viens de voir que sur l'arrière de ta TV il y a la mention "Component IN", il s'agit donc plutôt d'une entrée et non d'une sortie... ::)  j'ai des doutes que ça fonctionne...en gros tu peut lui apporter des sources extérieures audio et vidéo mais pas forcement en faire sortir.

essaye toujours mais si cela ne fonctionne pas il restera la solution de la prise peritel inutilisée, ça se trouve dans le commerce, peritel d'un coté pour la TV et RCA de l'autre, couleurs normalisé comme d'hab, jaune=video, blanc=gauche et rouge=droite.

bonne chance.

Charlie47

Citationedit: je viens de voir que sur l'arrière de ta TV il y a la mention "Component IN", il s'agit donc plutôt d'une entrée et non d'une sortie...   j'ai des doutes que ça fonctionne...en gros tu peut lui apporter des sources extérieures audio et vidéo mais pas forcement en faire sortir.

Oui exact et mille excuses, j'avais lu  en diagonale

Effectivement In = entrée, Out = sortie...

Tu n'as pas les mêmes en Out sur la télé ?? Voire sur décodeur si tu passes par lui...

Alberto86

as-tu résolu tes branchements?

dans le cas ou tu n'arrives pas à sortir le son de "component IN" (je penses que ça doit faire in/out pourtant) voici la solution en passant par ta péritel inutilisée, le RCA jaune ne te servira pas vu que c'est le vidéo.


morvandiau

Eh ben dis donc !! J'ai un cours gratuit sur les branchements.. Merci vraiment à vous..
Je vais aller de ce pas chez B.......r  qui est ouvert ce dimanche acheter cette prise péritel que je ne connaissais même pas. Et si cela ne fonctionne pas, je rendrais ce HC , et me tournerais vers deux enceintes, banales...
Si j'abusais : qu'attendre des barres de sons uniquement améliorer le son de la TV comme dit Alberto86 ?

Alberto86

#24
il existe des "barre de son" petit prix qui sont plutôt des gadgets qu'autre chose, mais dès que tu aborde une marque réputée audio ça envoi sévère, assez hallucinant comment le son se promène autour de toi alors que tu n'a qu'une barre devant. c'est à essayer en démo dans les magasins si tu peux, ça vaut le détour  ;)

méfie toi quand même si tu va dans ces magasins et que tu te prends au jeu de la HI-FI on a vite la carte bleue qui fume... ;D

j'ai fait le pas il y à quelques années et mon installation est obsolète depuis longtemps, mais ça fonctionne toujours...

l'inconvénient c'est que ça fait un peu beaucoup de fils, j'étais un fada du 5.1 avant, maintenant j'ai presque plus rien de branché 
on peut aussi voir la boule de fils qui améliore la qualité de l'image et la saleté vu que l'aspirateur va rarement dans ce coin... ;D

;D

morvandiau

je reviens avec la prise péritel et le branchement rouge et blanc sur le caisson, j'ai été dans le menu "haut-parleurs" arrêt, mais pas un son ne sort des haut-parleurs.
A part le grondement sourd du caisson qui prouve qu'il est branché ! :D

Alberto86

...mince alors et ça ne fonctionne pas non plus avec les RCA rouge et blanc simples branchés sur "component in" ??  ???

ta peritel à t'elle un bouton "in/out" car si c'est le cas ça peux venir de ça aussi...

morvandiau

Citation de: Alberto86 le Juin 12, 2011, 12:25:58
...mince alors et ça ne fonctionne pas non plus avec les RCA rouge et blanc simples branchés sur "component in" ??  ???
non, ça ne fonctionne pas...
Citation de: Alberto86 le Juin 12, 2011, 12:25:58
ta peritel à t'elle un bouton "in/out" car si c'est le cas ça peux venir de ça aussi...
je viens de mettre la péritel sur in : idem, aucun son ne sort des HP...
Demain, je ramène le tout chez son proprio.
Concernant les barres de sons, tu parles de quelle marque ? Yamaha, Philips ? Samsung ?

Jean Louis

J'ai pas trop suivi ton problème de branchement, ça me paraitrait plus facile à régler mais sur place avec le matos par internet un peu plus compliqué pour moi.  Mais plutôt que de brancher la TV sur ton HC, ne serait-ce pas plus simple de le brancher en partant de ton lecteur DVD.  JL
La photo! retour vers le passé

Alberto86

#29
Citation de: Jean Louis le Juin 12, 2011, 18:00:46
J'ai pas trop suivi ton problème de branchement, ça me paraitrait plus facile à régler mais sur place avec le matos par internet un peu plus compliqué pour moi.  Mais plutôt que de brancher la TV sur ton HC, ne serait-ce pas plus simple de le brancher en partant de ton lecteur DVD.  JL

j'y ai penser aussi mais je suis pas sûr que le signal de la TV aille jusqu'au Home-Cinema avec cette manoeuvre, ça serait balo d'avoir du son uniquement sur le lecteur DVD...

c'est quand même bizarre, c'est vraiment le genre de truc qui se fait sans soucis d'habitude, surtout avec une TV récente comme la tienne, en plus tu à la fonction dans ton menu, ça doit bien sortir par quelque part!  ::)

je t'ai fait acheter une péritel pour rien en plus, sauf si tu veut y mettre un caméscope ou une console de jeux... désolé.  :-\

concernant les Yamaha oui elles sont top mais sans doute un peu trop cher non?

morvandiau

Citation de: Alberto86 le Juin 12, 2011, 21:14:33
je t'ai fait acheter une péritel pour rien en plus. désolé.  :-
Je ne vais pas d'en vouloir d'avoir essayé de m'aider ! ;D
Et avec un peu de chance cette péritel que j'ai payée  que 29,9 €, je peux peux-être tenter de la ramener au magasin bien que le "packaging" soit vraiment out après son déballage !!

Alberto86

rhaaaa j'en avais plusieurs en rab en plus c'est malin... :D

sérieusement, c'est pas trop normal que tu ne trouve pas la solution pour brancher ce foutu HC à ta TV...(vu que c'est fait pour ça)  ::)
t'aurai pas oublié d'appuyer sur un bouton ou mal brancher les fils des HP?

bref quand ça veut pas ça veut pas hein, c'est p'tet un signe comme disent certains  :D

sinon j'ai un ami qui est content de son Meuble Sony, avec barre de son 3.1 intégrée de la série RHT-G, (yamaha on un produit similaire) ça pique un peu niveau tarif surtout si on aime pas le design un peu trop "design", ça va pas dans toutes les maisons quoi...

je penses qu'il faut que tu aille écouter plusieurs modèles si vraiment tu compte investir la dedans, mais de mon point de vue c'est dans les yamaha que tu trouvera la meilleure qualité sonore...à mon avis tu va même halluciner, au début.

enfin bref m'écoutes pas trop j'veux pas être tenu responsable de tes futurs achats... :D

morvandiau

Citation de: Alberto86 le Juin 12, 2011, 21:46:14
enfin bref m'écoutes pas trop j'veux pas être tenu responsable de tes futurs achats... :D
Mes habitudes étaient plus d'investir dans la photo.Mais j'attends le D7100 ou le D7000s  ;D
Mais là j'ai eu l'occasion d'essayer gratos chez moi ce HC.
La prise 5.1 visible sur la photo est peut-être le nœud du problème, mais je ne vais pas trop me prendre la tête,La solution du petit ampli et de deux HP seront une solution plus sage, car les barres Yamaha sont effectivement chères...

Alberto86

tu sais cette fiche à y regarder de nouveau je suis même pas sur que ce soit une vraie "S-Video" c'est écrit dessous normalement et comme tu n'en à pas sur ta TV (c'est assez vieux comme système) je penses pas qu'elle puisse te sauver...

si tu as des fiches RCA rouge et blanche standard sur un décodeur TNT ou lecteur DVD (qui devra être allumé pour que le son en sorte) tu devrait essayer de passer par là...une chose est sur c'est que sur ce petit Home-Cinéma, pour lui amener le son d'une simple TV ou d'un décodeur c'est les deux fiches RCA qui sont au milieu...car le lot de gauche c'est une entrée pour y brancher un système 5.1 avec chaque enceinte séparément, et l'autre lot de RCA à droite c'est la sortie 5.1 (le HC sert alors de "relai" et a normalement amplifié le signal qui est arrivé par l'entrée 5.1 du lot de gauche ou tout simplement transformer un son arrivé stéréo en Dolby 5.1...)

dans ton cas c'est forcement avec les deux RCA du milieu qu'il faut que tu traite, mais sur ta TV je sais plus là j'en perd mes neuronnes...

bon courage,  :D


morvandiau

Citation de: Alberto86 le Juin 13, 2011, 00:56:02

si tu as des fiches RCA rouge et blanche standard sur un décodeur TNT ou lecteur DVD (qui devra être allumé pour que le son en sorte) tu devrait essayer de passer par là...
je vais tenter ce matin, ne travaillant pas.
Je me casse le tronc, je vous fais passer du temps, mais j'appréhende, si un jour le son arrive à en sortir qu'il soit mauvais, car la marque est un peu exotique tout de même

Alberto86

Aucune chance que ce soit pire que les haut-parleurs de la TV de toute façon...par contre si tu as déjà des enceintes de bonne qualité qui traînent,ca pourrai dépanner en achetant qu'un petit ampli...par contre si tu doit les acheter aussi ca risque fort de depasser le prix d'un d'une barre de son ou d'un home-cinema premier prix, et sans les effets Dolby...donc a voir.

morvandiau

Citation de: Alberto86 le Juin 13, 2011, 10:59:30
Aucune chance que ce soit pire que les haut-parleurs de la TV de toute façon...par contre si tu as déjà des enceintes de bonne qualité
j'ai des enceintes Boston, mais rapatrier les enceintes près de la TV équivaudrait à un divorce immédiat !  :D

morvandiau

épilogue : j'ai donc rendu le 5 enceintes et le caisson à son propriétaire  : le patron d'un café ou je vais depuis 20 ans prendre mon café du matin.(1,10 € l'excellent café...)
Un client a essayé de le brancher sur la TV du café, et miracle, le HC a donné de la voix.
Si bien qu'on va revenir le brancher sur la mienne de TV
J'ai donc ré-embarqué le matos !!

Palpitant, non ?
En tout cas merci à vous. Je prendrais une photo de l'installation pour le fun...
Merci encore à tous les participants !!

Alberto86

j'suis curieux de savoir sur quel bouton t'a oublié d'appuyer la dernière fois... ;D

j'attends la suite.  ;)