Le fil du Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE (fil ouvert)

Démarré par theboo, Juin 08, 2011, 21:03:03

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: dlvs le Juillet 24, 2015, 09:51:33
félicitation pour cette acquisition  ;)

tu utilises le verre de visée de base, ou tu as changé pour un EG-S ?

Merci :) (un peu inespéré)

J'ai changé mon verre de visée sur mon 5D Mk II (et j'attends un verre de visée pour mon 1Ds Mk III). Ca change considérablement la donne pour faire le point !
Le nouveau verre de visée est totalement exploitable avec des optiques n'ouvrant qu'à f/2.8 (pour moi).

Ayant depuis très peu l'optique, il y a une phase d'adaptation pour être optimal pour la MAP (question d'entrainement) 

dlvs


Max160

Je confirme, le verre de précision améliore significativement la visée avec les objectifs à MAP manuelle (ou même ceux avec AF utilisés en débrayant l'AF).

Pas de souci pour moi non plus pour une utilisation avec les autres objectifs ayant l'AF ouvrant à f/2,8 ou plus.

J'avais juste perçu un assombrissement de la visée avec le 300 f/4 IS, surtout lorsque la luminosité ambiante est faible (mais rien de dramatique non plus pour un objectif avec AF, c'est tout à fait utilisable, juste un peu moins agréable).

dlvs

l'EG-S est commandé..
je vous dirai ce que j'en pense  ;)

jmk


Max160


jmk


jmk

Une petite sans prétention pour voir le rendu du bokeh (f/4)

click for big


aldau

Bonjour, je trouve les couleurs bizarres comme une diapo un peu vieille scannée. :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Max160


jmk

Citation de: aldau le Août 01, 2015, 21:37:08
Bonjour, je trouve les couleurs bizarres comme une diapo un peu vieille scannée. :D
Amicalement
aldau

C'est un peu le but ;)
Traitement croisé et caractérisation

jmk


jmk

Encore une petite sans prétention pour voir la gestion des différents plans. (à voir en grand)

click to big


Jaurim

Citation de: aldau le Août 01, 2015, 21:37:08
Bonjour, je trouve les couleurs bizarres comme une diapo un peu vieille scannée. :D
Amicalement
aldau
C'est vrai que ça rappelle les cartes postales des années 60 ;)

jmk

Photo de reportage (anniversaire de mariage)

click for big

jmk

Repérage lieu pour shooting (lumière naturelle)

click for big

mac arthur

ce virage de couleur c'est un PT
ça vient pas de l'objectif j'espère !

:o

lino73

Quelle est l'ouverture sur la dernière?
Le vignetage est très visible

jmk

Traitement croisé fait au post traitement, tout comme l'ajout de vignettage. L'ouverture est réglée à f/3.2.

jmk


pixhunter414

sublime cet objectif
dommage que quelques photos ne soient plus presentes
notamment celles de flckr mais franchement on reste scotché par la beauté des photos


jmk


golan

j'ai une question un peu bête, j'ai l'impression de voir un gros grain dans l'image est surtout dans les arrières plans, c'est normal?

jmk

Citation de: golan le Septembre 09, 2015, 18:06:51
j'ai une question un peu bête, j'ai l'impression de voir un gros grain dans l'image est surtout dans les arrières plans, c'est normal?

Lorsqu'on ajoute du grain dans LR, c'est normal (c'est mon cas) :)

Shashinman13

#224
Cela peut aussi être intéressant de mettre quelques images avant traitement car c'est difficile de se faire une idée sur le rendu de l'optique, sauf peut-être la dernière :)

Sinon, j'ai remarqué que beaucoup d'utilisateurs utilisaient cette optique pour du portrait (de même pour le 100 f2 Planar), alors que c'est un macro (1:2 seulement mais tout de même). En général, on ne recommande pas trop les macros pour cet usage mais, qu'en penses-tu ? C'est vrai qu'avec ton traitement particulier, je ne pense pas que cela soit un problème mais bon...