Nikon D3100 photos fades!

Démarré par Shox13, Juin 12, 2011, 16:12:46

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2011, 09:55:30
Vi, vi : j'avais mis un point-virgule et un tiret suivis d'une parenthèse fermante...  ;-)

Le fameux smiley Verso  ;) Et en clair, cela donne quoi ? Curieux, je suis.

Verso92

Citation de: titroy le Juin 15, 2011, 23:27:27
Le fameux smiley Verso  ;) Et en clair, cela donne quoi ? Curieux, je suis.

Depuis peu, NEC PA241W étalonné avec Spyder3 Elite...  ;-)

stabilo60

Citation de: Lyr le Juin 15, 2011, 13:29:55
Nope.
Ils ont ajouté des agents azurant.
Ce sont des éléments fluorescents.
Donc si tu prends un blanc "normal" d'un côté et un blanc "plus blanc que blanc", tu auras une différence.
Le blanc normal renverra 100% de la lumière reçue (idéalement), ce qui donnera une certaine luminosité.
Le blanc "plus blanc que blanc" renverra 100% de la lumière reçue, mais en plus, la lumière "invisible" côté UV, qui est aussi renvoyée par le blanc normal mais qui n'est pas captée par notre oeil, sera convertie en lumière bleue additionnelle (azur -> azurant) qui va ajouter de la luminosité au blanc, qui sera donc, en effet, plus blanc que le blanc usuel.
Cela saute aux yeux si tu vas en boîte de nuit ou autres, car dans le noir, sous les blacklights, un "simple blanc" renverra des UVs, mais on les verra pas, alors qu'un blanc avec azurants renverra du bleu et aura l'air clairement plus lumineux, plus clair.
Ça me rappelle la robe de la mariée de mon dernier mariage : Plus blanc que blanc (et le marié avait un costume copie conforme "fibre de carbone") :D