Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

alain.tom25

Mais quel fil, magnifique Philippe  :o , un vrai feu d'artifice, merci beaucoup pour nous faire partager ces oiseaux d'ailleurs. Tes photos sont extras.
Amitiés
Alain

mathis.21800

Très sympa la dernière. ;D
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

nalphi

Merci Eric, Dara, Alain et Mathis ;)

une petite suite à ce fil avec quelques autres photos du matin ...

Le synallaxe rouge, donc, et son oeil jaune, comme je le disais ce matin :D



Chipiu noiroux (Poospiza nigrorufa) ... juvénile



Ibis à face nue (Phimosus infuscatus)



Tourterelle oreillarde (Zenaida auriculata) ... J'arriveeeeee  :P



Pigeon picazuro (Patagioenas picazuro) ... J'm'en vais  :D



Sporophile à col fauve (Sporophila collaris) ... mâle



je vous souhaite une excellente soirée

Philippe

Yom-yom

J'ai toujours autant de plaisir à regarder tes oiseaux, le Synallaxe bénéficie en plus d'un fond superbement flou, j'aimerais vraiment que ce fil soit sans fin !
La blonde de BLESL

mathis.21800

J'aime beaucoup la Tourterelle oreillarde. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

roidufeu

Je viens de découvrir ce fil dans son intégralité et tout comme Mathis j'adore toutes les photos ! Beau travail de patience je suppose et sûrement un excellent matériel ! D'ailleurs, même sur votre blog, je n'ai pas trouvé de renseignement sur votre appareil photo. Peut-être même, que vous en avez un chacun ?
Merci encore pour ce grand spectacle !

nalphi

Bonjour à tout le monde  :)

merci Yom-yom et Mathis pour votre fidélité  ;)

merci Roidufeu pour ton passage ... pour répondre à ta question concernant le matériel utilisé, voilà le lien (je ne sais pas si on peut faire de la publicité sur le forum ;) ) ... http://www.oiseaux-argentine.com/archives/2009/05/05/14907121.html
En effet, beaucoup de patience, d'amour pour la nature et en particulier pour les oiseaux, et aussi la chance de pouvoir sortir tous les jours  ;)

Une petite photo de ce matin :

Saltatricule du chaco (Saltatricula multicolor) ... rare dans notre région, s'agissant d'un migrateur occasionnel



à ce soir pour d'autres photos du jour

Philippe

mathis.21800

Très belle la dernière. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

Poteye

Son masque noir lui donne un air tristounet.. Belle image
Patricia
Aimer la vie......

nalphi

Merci Patricia et Mathis pour vos commentaires ;)

3 autres photos du jour ...

Gobemoucheron masqué (Polioptila dumicola) ... femelle



Caracara huppé (Caracara plancus) ... juvénile



Martin-pêcheur à ventre roux
(Megaceryle torquata) ... mâle



Bonne soirée à tous et à demain ...

Philippe

Poteye

C'est incroyable les expressions de ces oiseaux, autant le premier à l'air d'un râleur, le 2ème toise tout de haut, et le dernier doit annoncer les dernières nouvelles aux uns et aux autres... mais mon imagination m'égare.. tes images sont superbes.. merci
Patricia.
Aimer la vie......

nalphi

Bonjour à tous  :)

Merci Poteye pour ton passage et pour ton commentaire fort sympa ;)

Je crois savoir que tu aimes particulièrement les canards ... voilà donc un couple de Canard amazonette (Amazonetta brasiliensis)

Madame ...



Monsieur ...



Bonne journée et à toute à l'heure pour des images du jour  :)

Philippe

Buteo

Ohlalalala ... ENAURME !!!
Que de variété et d'exotisme ... je vais être redondant avec les camarades mais ..
Bravo et Merci !!!

Un régal ce fil .. à suivre ...

Il n'y a pas que les oiseaux comme régal dans ce fil : le barbecue avec des monceaux de bidoche dessus, ça me parle également ;D ;D

;)
BUteo

BLESL

Citation de: Buteo le Juillet 11, 2011, 11:24:33
Ohlalalala ... ENAURME !!!
Que de variété et d'exotisme ... je vais être redondant avec les camarades mais ..
Bravo et Merci !!!

Un régal ce fil .. à suivre ...

Il n'y a pas que les oiseaux comme régal dans ce fil : le barbecue avec des monceaux de bidoche dessus, ça me parle également ;D ;D

;)
BUteo

D'accord avec tout, mais permets-moi de te dire, en toute amitié Buteo, que tu es un goinfre. De belles images et de bonne viande ! Presque autant que moi (pour la viande) ;D

mathis.21800

Très belles les dernières. J'aime beaucoup le Caracara huppé. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

Jluc Ronné

bonjour à vous.
maintenant , à chaque fois que je viens sur ce site , un de mes premiers reflexes est de consulter votre fil ...( je me dis : "ils vont bien avoir une panne d'inspiration"... ;D   mais elle ne vient jamais ....pour notre plus grand plaisir !!!  ::) ::) ::).
bien cordialement.
                                     Jluc
Bien amicalement .
Jluc

nalphi

re Bonjour tout l'monde  :D

Merci Buteo et Blesl (qui sont une référence en matière de photographie), de vous être attardés sur ce fil ...  ;)
Merci Mathis, pour ta fidélité  :)
Pis désolé Jluc, " pas de panne d'inspiration " aujourd'hui ... la preuve avec quelques images, toutes fraiches de ce matin :

Matinée magnifique avec la trouvaille d'un nid de Grand Duc d'Amérique (Bubo virginianus)

Rencontre dans un premier temps, d'une femelle ...



à quelques mètres d'elle, surprise en voyant un nid avec un poussin ... pas courant, nous sommes en hiver ...



je me déplace pour essayer d'avoir une meilleur vue sur le nid et ho surprise, un mâle quelques arbres plus loin (plus petit que la femelle en taille)



pour ne pas déranger cette belle famille, je continue ma balade et sur le chemin du retour (passage obligé), nouvelle et agréable surprise, 2 poussins ...



entre temps le mâle s'est déplacé, pour se rapproché du nid





ce nid se trouve dans une réserve que je fréquente pratiquement tous les jours, dans un secteur que j'ai délaissé depuis quelques temps ... les poussins doivent avoir 2 ou 3 semaines, pas plus ... inutile de vous dire que dans les prochains jours, j'irai suivre à distance l'évolution de ces bébés.

Bonne journée à vous tous

Philippe

nalphi

#192
Citation de: nalphi le Juillet 11, 2011, 17:11:42
re Bonjour tout l'monde  :D Merci Buteo et Blesl (qui sont une référence en matière de photographie), de vous être attardés sur ce fil ...  ;)

oupsssssssss ... j'ai oublié de cité Yom-yom, comment étant une grande photographe, elle aussi de la photo animalière  :-[ ... désolé pour ce manquement ;)

Pour me faire pardonner, une photo du Fournier Roux (Furnarius rufus), a été choisi comme symbole national par l'Argentine.



Philippe

philg

Superbes ces images. Une vraie réussite dans les cadrages et le piqué.

Philippe

yves68

Si j'ai une préférence pour tes clichés de Passereaux, que je trouve toujours remarquablement mis en valeur (le Gobemoucheron est juste superbe, et que dire du Fournier !), je ne boude évidemment pas mon plaisir devant le spectaculaire Grand-Duc et ses rejetons ! Bref, on se régale ! ;)
Yves

nalphi

Bonjour à tous et merci à Philippe et Yves pour leur commentaire ;)

Ce matin, je vous propose quelques rapaces (images d'archives), en attendant que le jour se lève et que j'aille chercher quelques passereaux pour notre ami Yves  :)

Busard de Buffon (Circus buffoni)



Caracara chimango (Milvago chimango)



Buse aguia (Geranoaetus melanoleucus)



je vous souhaite une excellente journée ;)

Philippe

dara

Philippe je viens de visiter votre site (à vous deux) incroyable mais vrai ! une pure merveille,
quel talent, tout et tout.....un très grand bravo.
dara ;)
Amicalement dara

didier83

Bonjour,

Époustouflant ce fil  ;D

Buteo

Waow .. les MAJ sont superbes .. Hibou et rapaces en tête !! et les fourniers  ::)

Citation de: nalphi le Juillet 11, 2011, 17:11:42
à quelques mètres d'elle, surprise en voyant un nid avec un poussin ... pas courant, nous sommes en hiver ...
Tu veux dire : hiver austral ??
Et puis il y a des latitudes où les contrastes saisonniers sont peu marqués .. ceci dit, je ne connais pas le pays ..

Citation de: BLESL le Juillet 11, 2011, 11:51:38
mais permets-moi de te dire, en toute amitié Buteo, que tu es un goinfre.

Yes, sir !! ..... et j'assume !!!  :D :D  Une bonne paire de cotelettes, accompagnées d'un délicat verre de rubis, et c'est le bonheur ..
Pas d'accord ?? 
;) ;)

Yom-yom

Comme Yves j'ai une préférence pour les passereaux, et quels passereaux ! Tu nous gâtes, le Fournier roux est superbe  8)
Mais évidemment je prends le reste aussi, rapaces et autres !

Amicalement

Catherine
La blonde de BLESL