Faune et Flore de france

Démarré par JP.QUINOT, Avril 28, 2021, 17:02:41

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous.
Merci, Merci à vous Agl33, Catherine, Daniel, Roland, Bernard, Gypa, Denis et Chris, vos retours et commentaires sur mes photos me touche beaucoup. Je suis très honoré par vos retours et remarques et je suis content que mes dernières séries vous ont intéressées et reçues vos encourageants commentaires qui vont me guider pour mes prochaines sorties et prises de vues.
- Catherine tu n'as pas à être désolée  ton retour sur mes chardonnerets était passé, et je t'en remercie.
- Roland et Bernard c'est vrai le passereaux ne sont pas faciles à prendre en photos ils sont souvent en mouvement, pour ces deux dernières séries j'ai fait ces photos chez ma fille avec j'avoue peut de temps mais des endroits pour pouvoir affuter et pas très loin des arbustes dans lesquels je les voyais évoluer. J'avoue que pour les chardonnerets j'ai eu beaucoup de chance et ils étaient coopératifs Je te rassure Bernard j'en ai moi aussi rater beaucoup, là je les remercie.
- Denis, j'étais sûr que la 83 te plairait pour le côté épuré et en plus elle te plait c'est super pour la 85 j'ai hésité à la mettre j'aurai fait une erreur .
Encore un très Grand Merci à vous toutes et tous vos retours sont précieux pour moi. Maintenant il me reste à mettre en pratique vos conseils et à développer les photos qui sont en attentes pas récentes car c'est derniers temps j'avoue que le Nikon D500 se repose. A bientôt merci
Amicalement Jean Paul

robsou

Pour moi aussi, la 83 sera ma préférée. Une belle mise en valeur du Rougequeue  noir.

Robert

urka

Citation de: daniel63 le Février 10, 2024, 20:22:01
je trouve ces photos très belles, les feuilles autour de l'oiseau donnent une ambiance particulière que j'aime beaucoup
+1!
Attention cependant à ne pas trop en faire sur l' accentuation des images, surtout concernant la 2è série des Chardonnerets.
La No 79 a été très bien reprise dans ces dernières images! ;)
Excellentes photos du Rougequeue noir!
André.

briançon05

Vraiment superbes ces photos du chardonneret élégant ! :)

- celles du rouge-queue sont aussi bien sympa ! :)

jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

JP.QUINOT

Bonjour et merci Robert, André et Jacques pour vos retours et vos conseils pertinents et qui sont appréciés et que je mettrai en application lors de mes prochaines prise de vue et développements Pour le moment c'est calme que ce soit pour les prises de vues et pour les développements
Encore merci
Amicalement Jean Paul

Larchi

Le chardonneret avec sa brindille dans le bec me plaît tout particulièrement.
Joli piqué sur certaines, avec un détail des petites plumes très apprécié !
La série RQN me plaît beaucoup, tu connais mon goût pour les flous, les suggérés, les caché/coucou... très belle série aux couleurs d'automne, homogène dans son ensemble et avec une proximité et du détail sur tes sujets. La dernière en ambiance rouge est très, très réussie.
Bravo JP ! La patience paie, pour toi comme pour nous qui suivons ton fil.

JP.QUINOT

Bonjour à tous.
Merci Loïc, en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour la photos, prise de vue et développement mais je voulais passer pour te remercier pour ton gentil commentaire qui me touche beaucoup et qui est très apprécié. Merci
Amicalement Jean Paul

Charly 84

Bonjour Jean-Paul,

Ta dernière série estsuperbe, la 79 est magnifique.

Bravo JP  :)

Seb65

J'aime beaucoup la 82 et ces "volutes" de couleurs qui cernent l'oiseau. J'apprécie également beaucoup la 84 et les teintes du feuillage qui amènent un plus à l'image et pour finir la 86, plus classique mais bien jolie tout de même ! Bravo à toi !  :)