Olympus E-P3 et E-PL3

Démarré par Amaniman, Juin 30, 2011, 09:17:14

« précédent - suivant »

Glouglou

Bon alors achète ou achète pas un EP-3? Je n'en vois pas vendu nu par contre.
Bernard

gribou

Citation de: Glouglou le Août 30, 2011, 20:21:39
Bon alors achète ou achète pas un EP-3? Je n'en vois pas vendu nu par contre.

http://www.cameranu.nl/nl/Digitale-Cameras/Olympus/PEN/Olympus-E-P3-Body-Zwart/H258_7883_201664/

Existe aussi dans les autres couleurs......

LOUMI

Bonsoir,

ça y est je craque pour l'EP3.
je vais ressortir du tiroir mes vieux objectifs OM.

Pouvez me conseiller sur l'achat d'une bague d'aptation de ces objectifs( sites par ex).je trouve que la bague Olympus est bien chère ( 200€ ,)

merci d'avance

xcomm

Bonsoir,

Pour rappel, pour ceux qui n'étaient pas là au moment, le E-30 qui saurait faire de la vidéo, c'est ici : ;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,75889.msg1297860.html#msg1297860

Toujours pas de réponse depuis février 2010.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

patrice

que de de vaine discussions quand il existe une merveille appelée Fuji X100 ;D ;D ;D ;D ;D ;D

patrice

Pensez ce que vous voulez , mais l'initiateur de ce fil est un photographe averti, alors franchement prendre un appareil sans viseur optique avec des optiques trés bonnes mais pas exceptionnelles alors que le X100 a tout cela et plus.

Juste un viseur comme l'Olympus Trip original  et il était dans ma poche...

Maintenant les ayatollah peuvent me traiter de troll si cela les amusent.

mon X100 sera en commande dès que BH est réapprovisionné.

Amaniman

Il est vrai que le Nex 7, avec viseur donc (mais gamme optique pas terrib' terrib' pour le moment) m' éloigne de plus en plus des sirènes olympussiennes...
... aaahhh délectable temps de l' indécision !  ;D

patrice

Citation de: microtom le Septembre 16, 2011, 20:31:40
J'allais le dire, le X100 a donc des optiques exceptionnelles? Merdalors je vais m'en prendre un!

Il a une optique exceptionnelle qui manque durement aux E-Ps.
Pour faire de la photographie l'équivalent 35 et 85 suffisent largement, le seul equivalent 35 fixe ne me restreint pas trop
si on se contente de faire des photos un Canon G est largement suffisant il est moins cher , il a un bon zoom et au moins lui il a un viseur même s'il est primitif.

Quand au Sony , je lui reproche sa gamme optique vraiment faible et un traitement de l'image trop violent, de ce coté là Olympus c'est
beaucoup mieux.

malice

Comparer un canon G avec les m4/3, mouais...

Patrice, tu peux même acheter ton X100 d'occas. Certains osent revendre cette merveille car ils n'en sont pas satisfaits.

malice

Citation de: patrice le Septembre 16, 2011, 21:38:30

Elle est bien meilleure que le 20mm pana?

microtom

Citation de: patrice le Septembre 16, 2011, 21:38:30
Pour faire de la photographie l'équivalent 35 et 85 suffisent largement, le seul equivalent 35 fixe ne me restreint pas trop
si on se contente de faire des photos un Canon G est largement suffisant il est moins cher , il a un bon zoom et au moins lui il a un viseur même s'il est primitif.

Quand au Sony , je lui reproche sa gamme optique vraiment faible et un traitement de l'image trop violent, de ce coté là Olympus c'est
beaucoup mieux.

Pour sony pas mieux.
Pour le reste, je cherche à me débarrasser d'un G mais je ne trouve pas de remplaçant qui m'attire vraiment avec un capteur plus gros, des optiques interchangeables, un parc optique permettant de faire son choix de 2 cailloux choisis avec soin et le tout pas trop gros mais réactif... vu que Pana est parti dans une direction qui ne m'intéresse pas, ne reste que Olympus mais bon, ça ne semble pas encore mur leur truc, enfin bon, je n'ai pas le coup de foudre donc je patiente et continue les tofs aux reflex et moins au G11 en attendant.
Mangez des cacahuètes!

gribou

elpabar

Je serais vraiment mauvaise langue si je faisais remarquer que l'annonce de la sortie du mirroless de Nikon est immédiatement relayé en première page sur le site de CI, elle...
Mais je me permettrais pas... :P
;D

microtom

Citation de: elpabar le Septembre 21, 2011, 15:36:08
Je serais vraiment mauvaise langue si je faisais remarquer que l'annonce de la sortie du mirroless de Nikon est immédiatement relayé en première page sur le site de CI, elle...
Mais je me permettrais pas... :P
;D

Ben franchement, vu ce que c'est, entre ça ou un ep(l)3 le choix est vite fait.

A part ça j'ai mal lu dpreview ou la video n'est pas terrible sur l e-pl3 ? (à cause de la stab?!)
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Bah encore heureux! T'as vu les daubes??  :D :D :D
Ok je sors =>[] ;D

Crinquet80

Il ne reste plus à Olympus qu'à sortir un EP4 avec viseur intégré , positionné sur un tarif équivalent au V1 pour booster ses ventes . D'autant que pour le coup , Oly a un train d'avance , autant prendre à capteur quasi de même taille , l'original plutôt que la copie !  ;D

Goblin

Euuuh...

A lire les petits commentaires de Thom Hogan a propos des 70 ou je ne sais combien capteurs AF a détection de phase directement sur le capteur, le basculement auto CDAF / PDAF selon le cas, et plein d'autres petits détails que j'aimerais voir sur un Pen avant qu'on arrive au Pen double chiffre - pas si daube que ça...

Glouglou

Moins bon que les m4/3 les nouveaux Nikon? A voir ce que le capteur a dans le ventre car chez Olympus le capteur n'est pas au top loin s'en faut.
Bernard

Goblin

Les premières images test sont dispo sur dpr.

Disons que ce produit ne m'emballe pas, et je vois dans le choix de Nikon une nette déclaration "nous ne marcherons pas sur les plate bandes de nos propres DSLR's".

Ce qui me sidéré est plutôt la facilité déconcertante avec laquelle tout le monde arrive a contourner ce fameux problème de CDAF/PDAF avec des systèmes hybrides en veux tu en voila, alors qu'Olympus, qui a le plus besoin de travailler sur le sujet, fait le moins.

Cela dit, je suis mauvaise langue, je ne sais pas encore a quelle vitesse le nouveau Nikon fera la mise au point avec des objos F.

L'autre truc siderant est le nombre d'inepties que des sites soit disant "sérieux" on pu débiter en seulement 24 heures, des lors qu'il s'agit de défendre le choix de Nikon d'aller avec un capteur riquiqui. Vraiment, c'est assez édifiant.

cptcv

Citation de: Goblin le Septembre 22, 2011, 19:55:42
Ce qui me sidéré est plutôt la facilité déconcertante avec laquelle tout le monde arrive a contourner ce fameux problème de CDAF/PDAF avec des systèmes hybrides en veux tu en voila, alors qu'Olympus, qui a le plus besoin de travailler sur le sujet, fait le moins.

Les derniers Pen ne semblent pas être en retrait par rapport à la concurrence, si j'en crois les différents tests ?

microtom

Citation de: cptcv le Septembre 23, 2011, 00:12:58
Les derniers Pen ne semblent pas être en retrait par rapport à la concurrence, si j'en crois les différents tests ?

Sauf peut être le "défaut" que j'ai cru percevoir en lisant dpreview et concernant le "filmage" non?
Pour le reste effectivement pas d'inquiétude... ou de l'agacement pour ceux qui espéraient un peu plus et pour lesquels aucun de trouve totalement grâce à leurs yeux.

Mais si je devais (encore heureux que ce n'est pas vitale) acheter un compact à vrai gros capteur et objectifs interchangeables à moins de 1000 euros maintenant, ce serait un e-pl3 et son optique de kit (puisque ça semble difficile de le trouver sans) pour ma part...  avec en plus surement un 20 f/1.7 pana pour pouvoir jouer avec la pdc.
Mangez des cacahuètes!

Citation de: microtom le Septembre 23, 2011, 08:09:19
Mais si je devais acheter un compact à vrai gros capteur et objectifs interchangeables à moins de 1000 euros maintenant.

Pour ma part, j'ai fait une infidélité à Olympus pour aller chez SAMSUNG et son système NX. Là c'est vraiment un compact à vrai gros capteur (APS-C comme Sonny) et des objectifs interchangeables dont trois pancakes de qualités (16mm f2.4, 20mm f2.8, 30mm f2.0) font de l'ensemble un système léger compact et discret à moins de... 250 € maintenant ! (www.photo-univers.fr)

Une belle porte d'entrée dans le monde de l'hybride sans miroir pour l'essayer sans avoir l'impression d'y avoir laissé un rein.  ;)

microtom

Citation de: Avatar le Septembre 23, 2011, 09:40:08
Pour ma part, j'ai fait une infidélité à Olympus pour aller chez SAMSUNG et son système NX. Là c'est vraiment un compact à vrai gros capteur (APS-C comme Sonny) et des objectifs interchangeables dont trois pancakes de qualités (16mm f2.4, 20mm f2.8, 30mm f2.0) font de l'ensemble un système léger compact et discret à moins de... 250 € maintenant ! (www.photo-univers.fr)

Une belle porte d'entrée dans le monde de l'hybride sans miroir pour l'essayer sans avoir l'impression d'y avoir laissé un rein.  ;)

M'intéressant que de loin pour l'instant à ce système, je te remercie pour ce "tuyau" car je ne connaissais pas ce samsung, ou de loin avec l'impression qu'il n'en n'avait pas été dit du bien. Je vais aller voir ça pour ne pas me coucher idiot tiens!
Mangez des cacahuètes!

NX

Citation de: microtom le Septembre 23, 2011, 18:15:03
M'intéressant que de loin pour l'instant à ce système, je te remercie pour ce "tuyau" car je ne connaissais pas ce samsung, ou de loin avec l'impression qu'il n'en n'avait pas été dit du bien. Je vais aller voir ça pour ne pas me coucher idiot tiens!

Je me permets de vous signaler que j'ai créée cet été un blog indépendant en français au sujet du système hybride NX de Samsung, avec des infos, des liens, des vidéos, des photos... pour ceux qui sont à la recherche d'informations.
Voici le lien :
www.samsungnx.net

Merci.

microtom

En même temps, je ne connais aucune appareil photo qui n'a pas au moins un défaut. On en revient donc toujours au problème des compromis fonctions du cahier des charges subjectifs....
Mangez des cacahuètes!