Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

fragdegre

Le prix du Nex-7 a baissé de 100€ sur le site de Sony (il était avant de 1200€)

http://www.sony.fr/hub/appareil-photo-compact-nex/gamme/nex-7

SCCL

Citation de: fragdegre le Octobre 22, 2011, 08:56:53
Le prix du Nex-7 a baissé de 100€ sur le site de Sony (il était avant de 1200€)

http://www.sony.fr/hub/appareil-photo-compact-nex/gamme/nex-7
Bonne nouvelle  :)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

log@n

100€ de moins pour un appareil dont la livraison est différée aux calendes g... J'ai versé una ccompte j'hésite encore à me faire rembourser.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Pierto

1198$ sur Pricegrabber aux US soient 862€ : ça me parle plus comme ça ;)
Je sens que le mien aura une traversée de l'Atlantique quand je le démarrerai.

ToonSpirit

Ca sent pas un peu le leurre ? "On ne va pas les avoir tout de suite mais restez et précommandez, ça sera moins cher"

Me fait bien envie en tout cas...
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Pierto

Bon je tente un lien vers une vidéo : http://youtu.be/IjUSsqX1OOU
pour voir un tour des menus de la bête.

Je note que Steve Huff l'a réglé à +0.3 en correction d'expo en RAW, comme je l'ai fait sur mon NEX C3 que je trouvais toujours sous exposé :)

ddi

Citation de: Pierto le Octobre 22, 2011, 13:44:57
Je note que Steve Huff l'a réglé à +0.3 en correction d'expo en RAW, comme je l'ai fait sur mon NEX C3 que je trouvais toujours sous exposé :)
c'est aussi valable sur le A77 .
alors que le A55 n'en a pas besoin .

Goelo

Citation de: JR94320 le Octobre 20, 2011, 16:56:40
C'est malin de finir de me saboter le oral  ;) bon .... ce n'est qu'un jouet  ;D

Citation de: log[at]n le Octobre 20, 2011, 19:36:38
Ben, je l'ai précommandé aussi.... Bahhh, on va mettre des sous de côté en attendant qu'il franchisse la porte, pour acheter le 1,8/24 qui lui aussi est en rideau?!!!....

Communiqué Sony  (20/10/11) :

2011年10月20日

タイでの大雨による洪水の被害に遭われた方々に、心よりお見舞い申し上げます。
タイにおける大規模な洪水被害の影響により、一部の弊社製造事業所(ソニーテクノロジータイランド・アユタヤ事業所)、生産委託先の工場及びサプライヤー の生産活動が停止しています。この影響により、下記の製品の発売を延期しますので、お知らせいたします。ソニーグループとして供給の正常化に向けて、引き 続きあらゆる対策を講じてまいります。

On n'est pas dans la M......  :P
copie article "Zone Numérique" :
"Les inondations en Thaïlande font encore des dégâts matériels et dans le plannings des sorties des nouveaux appareils. Après avoir touché Nikon, c'est au tour de Sony d'en faire les frais. Les usines sont à l'arrêt et la production de certains appareil s'en trouve affectée. Les boîtiers concernés sont les Sony NEX-7, NEX-5N, le NEX-C3 et le SLT-A65 qui devaient tous sortir le 11 novembre au Japon mais leur sortie doit être reportée. Sony n'a pas encore annoncé de nouvelle date de disponibilité"

chaca

Citation de: ToonSpirit le Octobre 22, 2011, 12:58:22
Ca sent pas un peu le leurre ? "On ne va pas les avoir tout de suite mais restez et précommandez, ça sera moins cher"

Me fait bien envie en tout cas...
ben tu viens d'avoir le 5n ;D
sonyA77,A6000,RX100M2

GBo

Bonsoir,
Vu que Capture One dématrice à la fois le NEX-5N et le NEX-7 (de façon préliminaire je pense), je me suis fait un petit comparatif à partir des RAW d'Imaging Resource* pour savoir si le NEX-7 permet réellement un gain en résolution par rapport au 5N à faible ISO et à très grand tirage, sans changer d'objectif. En l'occurrence un Sigma 70mm F2.8 EX DG Macro ouvert à f5.6.
Pas grand monde n'en doute je pense, mais autant le vérifier !

J'ai croppé le centre de l'image, et j'ai upsamplé le crop du NEX-5N à la taille de celui du NEX-7. Les deux appareils sont à 100 ISO.
Voici les résultats, vus à 100%, sans aucun sharpen photoshop :

A gauche NEX-5N upsamplé, à droite le NEX-7 :

=> on a un léger gain de résolution coté NEX-7, puisqu'il parvient à distinguer parfaitement les 3 traits horizontaux et les 3 traits verticaux en face du petit 6. Coté NEX-5N, ces détails sont trop petits pour être résolus corrrectement. Les petits chiffres de la colonne 2 3 4 5 6 au centre sont également plus lisibles coté NEX-7.

--

J'ai aussi comparé les appareils sur le motif des barres verticales de plus en plus fines, là encore avec un 5N upsamplé pour un comparatif à même échelle :

=> le NEX-5N abandonne plus vite que le NEX-7 : quand il ne peut plus résoudre il produit des artefacts colorés alors que le NEX-7 muni du même objectif suit encore un peu. Le NEX-7 décroche aussi, mais à une fréquence spatiale un peu plus élevée. Les effets de moiré sont également moindres en NEX-7.

cdlt,
GBo
(*) les RAWs sont là:
http://www.imaging-resource.com/PRODS/NEX5N/NEX5NhVFAI00100.ARW.HTM
http://www.imaging-resource.com/PRODS/NEX7/NEX7hVFAI00100.ARW.HTM
Dématriçage avec Capture One 6.3 avec exactement les mêmes paramètres (pas de noise reduction en particulier).

Les crops montrés sont dispos en TIF ici (en version également non upsamplé pour le 5N).
http://gbotet.perso.sfr.fr/NEX5NvsNEX7/

Crinquet80

Intéressant ces tests qui ne font qu'augmenter mon impatience de voir arriver chez mon vendeur préféré ce Nex7 avec ce 24 mm !  :P

livre

Bonsoir GBo,

Sympa les graphiques et sur les 2 avec les chiffres nous distinguons les 3 barres en position 6 sur le NEX 7 et pas sur le NEX 5N idem pour les chiffres.
Certes en croppant le NEX 5N à la taille du NEX 7 il y a une perte, l'un c'est fichier A3 et l'autre c'est fichier A2
Par contre sur les graphiques avec barres verticales je ne distingue pas trop bien.

Bonsoir Pbnet, oui avec la stabilisation pour le boîtier

cordialement

GBo

En downsamplant le NEX-7 à la taille du NEX-5N, le NEX-7 a encore l'avantage sur les détails les plus fins à mes yeux :

A gauche NEX-5N 100%, à droite le NEX-7 downsamplé à 16 MP :

;)

livre

Citation de: GBo le Octobre 23, 2011, 18:42:50
En downsamplant le NEX-7 à la taille du NEX-5N, le NEX-7 a encore l'avantage sur les détails les plus fins à mes yeux :

A gauche NEX-5N 100%, à droite le NEX-7 downsamplé à 16 MP :

;)

Etonnant et l'avantage des 24 Mpx et là, certes l'essai a été réalisé avec un macro objectif rasoir, mais pour les autres optiques il faut attendre les tests de C.I.

cordialement

Pierto

Citation de: PBnet le Octobre 23, 2011, 18:49:55
Bonsoir livre et merci pour l'info !
Me concernant j'attend les nombeux tests de JMS sur le Nex 7 et les optiques actuelles (suivront-elles ?) et celles à venir...nombreuses il est à espérer car le Nex est un beau produit ambitieux mais les optiques doivent être à la hauteur sinon la concurrence risquera de l'emporter ! en tout cas chapeau bas Sony nous attendons depuis longtemps un compact haut de gamme avec viseur, de ce type ! Sony ouvre la porte aux compacts haut de gamme qui n'auront rien à envier qualitativement aux boitiers réflexes de même rang comme (c'est) c'était le cas en argentique...

Tout à fait d'accord : un super boitier sans optiques n'ira pas bien loin et peut être ne le comprendront-ils que trop tard. Personnellement il m'ira très bien avec le 35mm Nokton 1,4 mais je ne cracherais pas sur un SEL35F1.4 de 40mm de long.

log@n

Steve Huff nous fait la siute complète... Un peu bavard mais à défaut de tests de techniciens supérieurs agréés (JMS : c'est de l'humour...), ça se lit !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Par ailleurs, j'ai appelé Sony France ce matin pour connaître les nouveaux délais du Nex7. Rien n'a changé. Mi-novembre. L'information comme quoi il y a eu des inondations en Thaïlande ne leur est pas  parvenue?!! Ou lairs il y avait déjà un énorme stock en prévision de ventes énormes en France ?
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Mistral75

Citation de: log [at] n le Octobre 24, 2011, 12:20:09
Par ailleurs, j'ai appelé Sony France ce matin pour connaître les nouveaux délais du Nex7. Rien n'a changé. Mi-novembre. L'information comme quoi il y a eu des inondations en Thaïlande ne leur est pas  parvenue?!! Ou lairs il y avait déjà un énorme stock en prévision de ventes énormes en France ?

Envoie-leur un courriel avec ce lien http://www.bangkokpost.com/news/local/262583/damage-to-bangkadi-park-put-at-b30bn et cette photo :

Mistral75

remi56

Citation de: GBo le Octobre 23, 2011, 18:42:50
;)
En "sous-échantillonnant" me semble plus élégant....(et moins beauf)
instagram: abilisprod

ToonSpirit

S'ils sont aussi réactifs que pour le problème de clic du 5N, ils ne sont probablement pas encore au courant (du coté de ceux qui répondent au service conso...)  :P
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

JCCU

Sans vouloir te donner d'espoirs insensés,ce n'est peut être pas si faux: ce vendredi, je suis allé chercher mon A65 et j'ai discuté avec le marchand: ce qu'il m'a dit, c'est qu'il y avait eu des stocks pour les précommandes et que pour lui, le problème risquait plutot de se situer juste après, c'est à dire les gens qui voudraient acheter début décembre pour les fêtes de Noel .   

cbgi

Je viens d'avoir un appel de mon revendeur qui me donne comme info que les premier nex7 devrait arriver mi décembre voir début d'année prochaine
a suivre ....

Mistral75

Citation de: PBnet le Octobre 25, 2011, 14:32:17
Vu la taille des objectifs pour Nex, est-ce que ces derniers sont prévus pour un éventuel Nex 9 FF ?

Non, sauf peut-être (très éventuellement) le 24 mm f/1,8. Le 50 mm, compte tenu de sa focale, pourrait peut-être "passer" également sur un capteur 24x36.