[ DISCUS TECHNIQUES ] > PRIX, commerce, occasion & SAV

Acheter son appareil aux USA?

(1/6) > >>

Amaury:
Bonjour à tous,

J'ai envie d'acheter un nouveau boitier et je me demandais si c'était une bonne chose de l'acheter aux USA... car les prix sont plus bas et en plus avec le cours du dollar, cela est intéressant pour le moment. Mais, est-ce que la garantie pourrait fonctionner en Belgique? Y a-t-il des garanties internationales?

En conclusion, est-ce que vous me conseillez de l'acheter là-bas? (je dois me décider rapidement, je n'ai plus qu'un jour...)

Merci de vos conseils!

Amaury

bistie:
Pour ma part, j'ai été 4 fois aux US.... Je ne suis jamais revenu avec un appareil photo ou objectif.

Exemple CANON : la garantie est par continent donc si tu as un pb avec ton appareil, soit tu retournes aux US soit tu payes la réparation. (à confirmer par les pros).

Autre exemple : j'ai été à Las Vegas avec mon 500D (à l'époque). J'ai acheté 1 carte mémoire => non compatible avec l'appareil photo. Essai effectué avec 3 cartes de marques différentes, même constat. J'ai contacté CANON : "c'est normal, l'électronique n'est pas la même aux US qu'en France". J'ai contacté les contructeurs de cartes mémoires et ils n'ont pas sû répondre. J'ai donc redonné les mémoires au magasin qui m'a remboursé.

En Fevrier, lors de mon dernier voyage, j'ai failli acheter un G12 à 399$ auquel il faut ajouter la taxe locale... Il fallait ensuite acheter un chargeur ou un convertisseur de prise en France (prise différente aux US), garantie US seulement....
Il faut savoir aussi que tu as droit d'importer par avion jusqu'à 400 euros environ de marchandises par personne de plus de 18 ans sinon aprés la douane te tombe dessus .... TVA à payer ...

Sincerement, je ne pense pas que cela en vaut la chandelle, sauf pour des articles pas trés cher ou pour un objectif autour des 200 à 300 euros....

Enfin, ce n'est que mon avis personnel...

Ma mésaventure sur les cartes mémoires ici : http://vegas.chez.com/_attention_.html

Hector06:
Le convertisseur n est pas le probleme 26 euros chez leroy merlin, et en + reversible

pour ma part j'ai acheté un appareil argentique (nikon fm2) a new york, n'ayant pas bcp de moyen  je l'ai mis dans ma valise
apres lui avoir dessiné de fausses  traces d'usure au crayon gris. Emballage notice envoyé chez moi par la poste avant de retour.

Etonnant cette histoire de carte memoire incompatible

Féxil:
Bonjour,
je suis dans le même cas qu' Amaury, je pars cet été à Chicago NYC et Montréal. Voulant passer la vitesse supérieure en gardant mon 400D sous le coude pour les missions à risques et casser mon cochon en porcelaine pour le kit canon 7D + 15-85.
En voyant les prix, cela semble plutôt très intéressant, mais je me pose quelques questions:
-La garantie fonctionne par continent. Mais à B&H et Adorama sont proposées des garanties qui fonctionnent à l'internationnal. Y a-t-il une différence avec une garantie européenne?
-Quels sont les problèmes que l'on peut rencontrer mis à part la TVA, le branchement secteur?
-Si ces problèmes sont vraiment "problématiques" j'ai lu sur ce forum qu'il était possible de marchander dans certains magasins en France, mais dans quel mesure et dans quel type de magasin se tourner (grande distribution style Fnac ou revendeur plus modeste)?

En fait, j'étais sûr de l'acheter sur le nouveau continent, mais en fouillant cette section du forum j'ai trouvé des avis qui déconseillaient de le faire, mais certains datent de plusieurs années et tous sont dispersés dans des topics différents (donc s'il était possible de tout rassembler en actualisant ce serait le top du top)!
Merci de m'éclairer de vos lumières! (C'est ma première fois sur ce forum j'ai peur de ne pas savoir faire  ;D).

Féxil.

ntt.service:
Les prix sont en effet assez intéressant en ce moment du fait du cours de l'Euro (profites en ça risque de ne pas durer...).
De plus, en magasin, la TVA est bien plus basse là-bas (7% en Floride de mémoire, et variable dans les autres états mais dans les mêmes taux à peu près).
Mais le top du top, c'est d'acheter sur internet et faire livrer à ton hôtel (3~4 jours maxi sur bhv et autres) pour bénéficier des 0% de TVA.

But the big problem c'est la garantie. Si tu veux bénéficier de la garantie internationale, tu dois acheter sur internet mais faire livrer en France,
et là c'est the big TVA + frais d'envois.
A moins d'avoir un ami là-bas ou de la famille qui pourrait gérer un retour SAV, ou alors être sûr d'y retourner pour d'autres voyages durant la période de garantie,
c'est un point délicat.

Par contre pour les adaptateurs, tu peux en trouver dans les petits shops d'électronique tenus par les chinois dans les chinatowns sans problème,
au pire tu fais un montage avec prise française et cosses sur les broches américaines (je l'ai fait sur du matos japonais qui a le même type de fiches plates).
(d'ailleurs, c'est au Japon que j'avais acheter mon D300, mais comme j'y vais 2 à 3 fois par an, pas de problèmes de garantie, je ne photographie que là-bas ;)...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique