que manque-t-il vraiment au D300s ?

Démarré par morvandiau, Juillet 01, 2011, 23:48:21

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: Hulyss le Juillet 02, 2011, 14:21:21
Toutafé. Je pense que beaucoup d'adorateurs du D sectmile n'ont jamais au grand jamais tenu et essayé un D300s. Ceci expliquant cela.

faux...j'ai remplacé mon D300s par le D7000...le 300s est un super boitier, mais le D7000 bien meilleur en hauts isos...et même en bas isos...capteur d'une autre génération...et je ne suis pas un adorateur de pixels en surnombre puis que je viens il y a peu de remplacer mon D700 par un D3s...

ma réserve...bien que boitier amateur, il est plus pointu que le 300s...d'où certaines désillusions peut-être...

Reflexnumerick

une bonne BDB, une meilleure colorimétrie, une dynamique accrue ....  ;)
S5 pro-x10-xa1

Mark_

Citation de: suliaçais le Juillet 02, 2011, 16:08:42
faux...j'ai remplacé mon D300s par le D7000...le 300s est un super boitier, mais le D7000 bien meilleur en hauts isos...et même en bas isos...capteur d'une autre génération...et je ne suis pas un adorateur de pixels en surnombre puis que je viens il y a peu de remplacer mon D700 par un D3s...

ma réserve...bien que boitier amateur, il est plus pointu que le 300s...d'où certaines désillusions peut-être...

Bon, le capteur du D7K dans le boitier du D300S mettrait tout le monde d'accord?

suliaçais


Hulyss

#29
Citation de: Mark_ le Juillet 02, 2011, 16:32:24
Bon, le capteur du D7K dans le boitier du D300S mettrait tout le monde d'accord?


A bon vous êtes sûr ?

http://www.youtube.com/watch?v=98FZ8C6HneE

Citation de: suliaçais le Juillet 02, 2011, 17:38:58
...je signe tout de suite....

Tu pêches la lumière Suliaçais ? ;D J'aime bien tes photos d'église.

Alain 31

#30
Citation de: Mark_ le Juillet 02, 2011, 16:32:24
Bon, le capteur du D7K dans le boitier du D300S mettrait tout le monde d'accord?


Vraiment pas. >:(

Si Nikon n'a que çà à proposer ... on n'est pas sorti de l'auberge. :D :D :D

jeanbart

D'accord avec Alain, si c'est pour se retrouver avec un AF lymphatique de D300s quand on met des multi, autant revenir au D70.

Forza Mimile. ;D ;D
La Touraine: what else ?

Verso92


suliaçais


...merci Hulys... demain, reportage sur un Pardon dans une église (encore) en ruine de la cité d'Aleth à Saint-Malo ...si j'en réussis quelques unes, j'en poste une ou deux...

Pierred2x

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2011, 19:10:05
D'accord avec Alain, si c'est pour se retrouver avec un AF lymphatique de D300s quand on met des multi, autant revenir au D70.

Forza Mimile. ;D ;D

Lymphatique l'AF du D300... ;D ;D ;D

Et pourtant le horse ball c'est assez coton comme sujet...(70-200 + 1.4 Kenko).

mnd

Citation de: suliaçais le Juillet 02, 2011, 16:08:42
...
ma réserve...bien que boitier amateur, il est plus pointu que le 300s...d'où certaines désillusions peut-être...
C'est aussi mon sentiment. ;)

stabilo60

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 02, 2011, 16:25:25
une bonne BDB ....  ;)
Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2011, 19:51:09
Ça, Nikon ne sait pas faire, je le crains...

Si si, la série des D2 était très bien de ce côté là.

morvandiau

Citation de: stabilo60 le Juillet 02, 2011, 21:43:59
Si si, la série des D2 était très bien de ce côté là.
Y avait pas une petite fenêtre sur le prisme ?? Si c'est le cas pourquoi l'avoir abandonné, en tout cas sur les boitiers semi-pro et pro. ?

Sillusus

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2011, 19:10:05
D'accord avec Alain, si c'est pour se retrouver avec un AF lymphatique de D300s quand on met des multi, autant revenir au D70.


:o :o

Je propose un défi...

...essayer de trouver sur le net quelque chose de plus difficile a suivre que ce que Nez Rouge a fait avec un D300 et un 200/2 + TC14...avec n'importe lequel boîtier... ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,26628.0.html

morvandiau

Citation de: Sillusus le Juillet 03, 2011, 00:38:24
:o :o
Je propose un défi...

...essayer de trouver sur le net quelque chose de plus difficile a suivre que ce que Nez Rouge a fait avec un D300 et un 200/2 + TC14...avec n'importe lequel boîtier... ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,26628.0.html
de toutes façons, même avec le 70/300, il est excellent, Nez Rouge !  :D

Sebmansoros

Une meilleur colorimétrie c'est impossible car c'est trop subjectif, donc affaire de goût. Aucun appareil n'est neutre. D'autre part il est facile de corriger ou plutôt d'adapter la colorimétrie à ses goûts. C'est ce que j'ai fait avec mon D700.

fuji

Amélioration du viseur, amélioration en hauts isos et meilleur dynamique ?
Une image vaut mille mots

demanetb

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2011, 19:10:05
D'accord avec Alain, si c'est pour se retrouver avec un AF lymphatique de D300s quand on met des multi, autant revenir au D70.

Forza Mimile. ;D ;D

Lymphatique l'AF du D300s  ::) ::)
C'est une blague j'espère  ;)

Juste pour exemple et sans "prétentions artistiques" je précise, 3 photos faites à 300mm (sauf la Audi R8 à 210mm mais ou la marge de prise de vue était étroite cf il y avait des arbres autour)

Si l'AF du D300s est aussi naze, bon bah il faut arrêter la photo de suite. Point de D3s, point de photo...on ferme le rideau  ;D

demanetb


demanetb


Alain 31

Citation de: demanetb le Juillet 03, 2011, 10:34:02
Si l'AF du D300s est aussi naze, bon bah il faut arrêter la photo de suite.


Personne n'a jamais dit çà et par ailleurs je ne suis pas persuadé que les images qui tu exhibes soient une réelle publicité pour le D 300S.
Amicalement.

demanetb

Rohh le méchant...j'ai précisé (faut lire  ;))  sans "prétentions artistiques"...

C'est juste des exemples ou lorsque le sujet est rapide, en mode multi avec l'AF du D300s, ça perds pas les pédales. En tout cas rien à voir avec le K200d que j'avais précédemment.

Alain 31

Citation de: demanetb le Juillet 03, 2011, 10:51:38
  sans "prétentions artistiques"...


Excuse moi d'insister mais mon propos visait nullement la valeur artistique des images mais seulement leur qualité technique. Disons que pour user d'un euphémisme : elles ne me semblent pas très sharp ... ce qui à mes yeux est vraiment rédhibitoire lorsque l'on veut illustrer les performances de l'AF d'un boîtier.
Amicalement.

demanetb

Il n'y a aucun problème Alain  :)
Je fais principalement du portrait et paysages et non de sport. Donc difficile d'avoir dans mes archives des photos à des focales longues ET de sports.

Par contre, comment juges-tu alors les performances de l'AF? A moins de poster une rafales de 8 images par seconde d'un sujet en mouvement (enfant, vélo, voiture, avion) et voir si celui-ci décroche, je ne vois pas d'autres moyens.

Après, les considérations techniques/artistiques sont tellement subjectives que l'on ne se pose pas de questions.

Hulyss

#49
Citation de: Alain 31 le Juillet 03, 2011, 11:06:47
Excuse moi d'insister mais mon propos visait nullement la valeur artistique des images mais seulement leur qualité technique. Disons que pour user d'un euphémisme : elles ne me semblent pas très sharp ... ce qui à mes yeux est vraiment rédhibitoire lorsque l'on veut illustrer les performances de l'AF d'un boîtier.
Amicalement.

Toutafé. Elle ne sont pas sharp. Il ya aussi une manière de suivre un objet rapide, l'AF ne fait pas tout :)

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2011, 19:10:05
D'accord avec Alain, si c'est pour se retrouver avec un AF lymphatique de D300s quand on met des multi, autant revenir au D70.

Forza Mimile. ;D ;D

Mais de là à dire Que l'AF du d300s est lymphatique c'est du troll. 16k post ou non, si votre affirmation est réelle, je suis au regret de vous dire que vous ne savez pas vous servir de ce boitier.
je pense qu'on va pas tergiverser + sur ce sujet. Comparer les 2 AF est d'ailleurs une totale hérésie.

A propos de la colorimétrie de tel ou tel capteur : L'appareil reflex le plus neutre que j'ai eu entre les mains est le SIGMA SD15 en mode neutre. Il reproduit à l'identique exactement ce que vous voyez dans des conditions de lumière normale.

La colorimétrie théorique du D7000 est bonne mais ne l'est pas vraiment dans la réalité (calage ou non). On ne va pas dire que celle du D300s est bonne mais un simple calage de la bdb sur charte, juste avant le shoot sur site, règle ce léger désagrément (qui d’ailleurs est totalement gérable en post...).

Ce ne sont pas les mêmes appareils. L'un est bien fini et est relativement juste et très fiable, alors que l'autre est à mon sens un proto marketing pour voir si on peut baisser en qualité chez Nikon en endormant les usagers.