Conseil(s) pour un amateur baroudeur...

Démarré par doorstof, Juillet 02, 2011, 19:34:55

« précédent - suivant »

doorstof

Bonjour à tous, je suis équipé d'un Canon 500D et d'une optique 18-55mm. Vous l'aurez compris c'est un kit. ::)
Mais voilà, tous ceci est très limité... Enfin je trouve, surtout lorsque je voyage... Pas de zoom... Et que je veux faire un portrait... Je rentre directement dans la zone intime, ce qui dans certain cas est plutôt gênant. :-\
Mais, ben oui il y en a un, je suis très limité côté budget, soit environ 400€ mais maximum... ;)

Merci à bientôt  ;D

Verso92

Citation de: doorstof le Juillet 02, 2011, 19:34:55
Bonjour à tous, je suis équipé d'un Canon 500D et d'une optique 18-55mm. Vous l'aurez compris c'est un kit. ::)
Mais voilà, tous ceci est très limité... Enfin je trouve, surtout lorsque je voyage... Pas de zoom...

Pas de zoom ? Et le 18-55, c'est quoi ?
(tu voulais dire, j'imagine, pas de "longue focale"...)

Titouvol

Je pense effectivement qu'il parlait de longue focale ...
(Donc pour info, un zoom est un objectif a focale variable, quelque soit la focale, pas uniquement a fort grossissement).

Perso je dirais sans hesiter :55-250 IS Canon
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_55_250_mm_EF_S_F4_5_6_IS-rOBCA2044B005.html

Stef.

Titouvol

En plus il ne fait pas 400 euros, donc il te restera des sous pour investir dans un bon flash ...

;D
Stef.

doorstof

Ooooh :-X ok bon autant pour moi... Je vais allé me pendre :o
Je me suis mal exprimé...
Mais merci pour les réponses. Puis avec ça je vais pouvoir me prendre un bon petit flash.... Non parce que coller un bout de papier calque sur ce #%£# de flash incorporé sa me gonflait!!!
Merci encore!!!

Zippopotamme

ledunois

doorstof

J'attends encore un peu avant de passer aux focales fixes. Merci tout de même pour vos réponses... Mais bon je vous le redemanderai sûrement le moment venu pour le choix dans cet gamme... Pas aujourd'hui car tout peu évoluer dans ce monde merveilleux  ;)

doorstof

Citation de: Zippopotamme le Juillet 03, 2011, 21:38:34
pour du portrait, un 50 1.8 :D
Citation de: ledunois le Juillet 04, 2011, 18:12:49
Ou un 85 F1.8 ! (excellent)

Ok pour le 55-250 IS Canon :D
Des focals fixes sont dans mon projets mais pour cet hiver... Question de budget ::)
Mais j'hésite et ceux depuis un moment entre un 50mm ou un 85mm... J'imagine que mon choix est une question de gout  ;)

doorstof

Désolé mais je viens de voir quelque portfolio, "kevin russ" pour ne siter que lui... Ce dernier utilise un 85mm mais voilà, pas un 500D ::)
Alors j'ai un doute... 85mm me plait mais un 50mm... :P

Titouvol

Le plus simple, quand tu auras ton 55-250, sera de le mettre sur 85, et de voir dans le viseur ce que ca donne, voir de faire des tests : belotte ...

Apres tu montes ton 18-55, tu le cales sur 50, et rebelotte ...

Tu devrais avoir une idée de la focale qui correspond le mieux a ce que tu souhaites en faire ...

Dix de der ... tu commandes le bon objectif sans risque d'erreur !!!

;-)

Stef.

doorstof

Citation de: Titouvol le Juillet 07, 2011, 12:54:52
Le plus simple, quand tu auras ton 55-250, sera de le mettre sur 85, et de voir dans le viseur ce que ca donne, voir de faire des tests : belotte ...

Apres tu montes ton 18-55, tu le cales sur 50, et rebelotte ...

Tu devrais avoir une idée de la focale qui correspond le mieux a ce que tu souhaites en faire ...

:o Ah! OH faut que je me repose un peu moi!!! Pas pensé à ça... ;D Merci Stef

Titouvol

Titouvol

Le probleme par contre probleme de cette solution c'est que ca te donnera une bonne idée concernant la focale, mais que ca ne t'aidera pas concernant l'ouverture.

Pas moyen de voir le rendu d'une grande ouverture sans les objectifs en question !!!
Aucun zoom ne descent a 1.8 ou moins ... (heureusement, ou alors il faut livrer le sherpa ou le baudet avec).

Donc c'est une bonne technique pour choisir la focale, mais pas pour trancher entre la version 1.8 et la version 1.4.
(Ceci dit, en ce qui me concerne pas besoin de technique pour ca ... mon portefeuille s'en chargera).

Stef.

pauldenice

Pour les mêmes raisons ou presque que Dorstof, initiateur de ce fil de discussion, j'ai l'intention de m'acheter la dernière version du zoom Tamron 18-270 dont les qualités optique et la rapidité de la motorisation semblent très bonnes. J'ai lancé un fil de discussion sur ce forum Chassimages pour avoir d'autres avis

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128687.0.html

Ce zoom 18-270 est disponible an Canon, Nikon et Sony.
S'il est aussi bon que le disent quelques commentaires dans des journaux photo, il pourrait correspondre aux besoins de Dorstof: pouvoir partir léger pour faire de la photo sans trop perdre de qualité...

Sans compter que ce n'est pas toujours facile ou même prudent de changer d'objectif dans certaines conditions...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

tine

Autre alternative intéressante : tu revends ton 18-55 et tu achètes le CANON 18-200 IS (je n'ai pas fait le calcul, mais ça devrait pouvoir rentrer dans ton budget...)

pauldenice

Citation de: tine le Juillet 11, 2011, 13:41:14
Autre alternative intéressante : tu revends ton 18-55 et tu achètes le CANON 18-200 IS (je n'ai pas fait le calcul, mais ça devrait pouvoir rentrer dans ton budget...)
Très bonne suggestion.

Pour compléter mon message précédent, voici une réponse venant d'un utilisateur de la nouvelle version du Zoom Tamron 18-270:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128687.msg2392866.html#msg2392866

Bien cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm