Flash en forêt dense

Démarré par frazap, Juillet 06, 2011, 22:21:31

« précédent - suivant »

frazap

Jusque là je trouvais les flash trop chers pour le peu d'emploi que j'en avais, mais je vais être obligé d'en acquérir un pour un voyage à Bornéo, la lumière en forêt primaire y faisant cruellement défaut même en pleine journée. Le SB900 me fait de l'oeil en neuf (on le trouve à 200 roros), on ne trouve plus de SB800 en occase moins chers, mais il me parait très gros ce SB900. Comme aucun de mes magasins de proximité ne l'a en vitrine, il m'est difficile de me faire une idée d'un possible déséquilibre lorsqu'il sera vissé sur mon D90+grip.
Quelqu'un peut-il me faire retour de son expérience de ce couple en matière :

- de poids, équilibre, et, tant qu'à faire,
- de qualité d'exposition
- de la qualité de la lumière sur les objos emportés : AF-S 18-105, Micro Nikkor 60 f2.8, 300 F4 IF-ED.

Trugarez



Verso92

Le SB-900 trop gros... what's the fuck ?
(SB-900 is the best ! will be good for the conceptual continuity...)

;-)

frazap

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2011, 22:23:37
Le SB-900 trop gros... what's the fuck ?
(SB-900 is the best ! will be good for the conceptual continuity...)

;-)

YEAHHH Man

We are only in it for the money

Verso92

Citation de: frazap le Juillet 06, 2011, 22:25:34
YEAHHH Man

We are only in it for the money

Not strickly for commercial... I hope so !  ;-)

frazap

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2011, 22:26:57
Not strickly for commercial... I hope so !  ;-)
Verso you are what you is but one SB900 to shoot the Grand Wazoo is better of course.

Verso92

Citation de: frazap le Juillet 06, 2011, 22:28:56
Verso you are what you is but one SB900 to shoot the Grand Wazoo is better of course.

Trouble every day sur Chassimages...

frazap

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2011, 22:31:02
Trouble every day sur Chassimages...

;) c'est Overnite sensation ce soir, sort de ce corps Uncle meat ,
(J'ai revu Vinnie Colaiuta en concert avec Jeff Beck en Blu Ray, toujours aussi merveilleux).
Bon et ma question ?

Verso92

Citation de: frazap le Juillet 06, 2011, 22:36:23
;) c'est Overnite sensation ce soir, sort de ce corps Uncle meat ,
(J'ai revu Vinnie Colaiuta en concert avec Jeff Beck en Blu Ray, toujours aussi merveilleux).
Bon et ma question ?

Oui, t'as raison : et ta question ?

;-)

frazap

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2011, 22:37:27
Oui, t'as raison : et ta question ?

;-)

okay, vais revendre mes imports pour me payer un  d700 d'occase ... ca te tente ?
Ships arriving too late to save a drowning wich..

Verso92

Citation de: frazap le Juillet 06, 2011, 22:46:01
okay, vais revendre mes imports pour me payer un  d700 d'occase ... ca te tente ?
Ships arriving too late to save a drowning wich..

Je les ai presque tous...
(enfin, pas en version "import", hein !  ;-)
Et puis, il y en a aussi des mauvais... pour certains, c'est tout juste si on peut dire qu'ils valent mieux qu'un bon Rolling Stones !

frazap

Pfff.
Vas donner un sens à ce fil maintenant  >:(  personne ne connait Zappa..
Bon, Coval, je sais que tu as un D90 et un SB900, laisse tomber le mode d'emploi du D7K 2 secondes stp, et frappes 3 fois si tu es là  :'(...

Verso92

Citation de: frazap le Juillet 06, 2011, 22:58:21
Bon, Coval, je sais que tu as un D90 et un SB900, laisse tomber le mode d'emploi du D7K 2 secondes stp, et frappes 3 fois si tu es là  :'(...

Coval ? elle est partie se coucher, à c'te heure !
(et puis, même si elle est encore devant son clavier, ça bagarre sec dans les fils D7k... genre them or us !)

;-)

frazap

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2011, 22:52:57
Et puis, il y en a aussi des mauvais... pour certains, c'est tout juste si on peut dire qu'ils valent mieux qu'un bon Rolling Stones !
hi hi soyons sérieux, il a fait des bouses non commerciales aussi, Francesco Zappa est un des moins parfaits et Yellow Shark, j'y arrive pas.

Verso92

Citation de: frazap le Juillet 06, 2011, 23:02:14
hi hi soyons sérieux, il a fait des bouses non commerciales aussi, Francesco Zappa est un des moins parfaits et Yellow Shark, j'y arrive pas.

Tu préfères the mud shark ?

;-)

frazap

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2011, 23:04:00
Tu préfères the mud shark ?
;-)
la peste et le choléra.. le SB600 ou le SB900 ?


Botticelli

Citation de: frazap le Juillet 06, 2011, 22:21:31
Le SB900 me fait de l'oeil en neuf (on le trouve à 200 roros)

Où ?

Sinon je viens de découvrir P 237 du manuel que les points AF ne sont pas tous disponibles avec le SB-900 entre 17 et 135 mm. Idem pour les SB-800 et 600 entre 24 et 105.
Arrogant, sans limite

JP31

Cherches pas pour ta question Verso t'a répondu dans son premier message.
Alors certes il est un peu gros, mais c'est aussi un avantage.
Si tu as les moyens n'hésites pas.
Après je sais pas ce que tu voudras photographier la bas avec le flash, mais si tu veux que la lumière reste sympa je pense qu'il te faudra la diffuser voire agrandir encore plus la surface d'éclairage avec une espèce de boite à lumière.
Avec le 300mm, si tn sujet est un peu loin quel que soit le flash tu risques d'être court. il existe un accessoire mais je ne pourrais t'en dire l'efficacité.

Après en macro/proxy, moi j'utilise un whaletail sur mon SB800 et parfois je le couple même avec un truc comme ça. Certains utilisent le Pocket bouncer...

Edit le SB900 à 200 roros, ça m'intéresse aussi. ;D

Botticelli

Citation de: JP31 le Juillet 06, 2011, 23:20:12
Edit le SB900 à 200 roros, ça m'intéresse aussi. ;D

Tu m'étonnes, à ce prix là j'en prends 2 ;D
Arrogant, sans limite

frazap

Citation de: Botticelli le Juillet 06, 2011, 23:18:15
Où ?

http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=product_info&cPath=71_94&products_id=895

213 € + 28 euros de fdp

Citation de: Botticelli le Juillet 06, 2011, 23:18:15
Sinon je viens de découvrir P 237 du manuel que les points AF ne sont pas tous disponibles avec le SB-900 entre 17 et 135 mm. Idem pour les SB-800 et 600 entre 24 et 105.

en clair, cela signifie-t-il que selon le collimateur choisi le zoom du flash ne va pas s'adapter ?

JP31

Ok, c'est à HK, je m'en doutais.
Si tu veux j'ai même un bon de réduc de 5€ sur ce prix. ;)

frazap

Citation de: JP31 le Juillet 06, 2011, 23:31:07
Ok, c'est à HK, je m'en doutais.
Si tu veux j'ai même un bon de réduc de 5€ sur ce prix. ;)

Leurs prix sont impressionnants. Merci, mais commande passée..sur le dernier dispo !

JP31

Ton lien pointe sur du 305€ t'es sur de ton coup?

frazap

Citation de: JP31 le Juillet 06, 2011, 23:20:12
Cherches pas pour ta question Verso t'a répondu dans son premier message.
Alors certes il est un peu gros, mais c'est aussi un avantage.
Si tu as les moyens n'hésites pas.
Après je sais pas ce que tu voudras photographier la bas avec le flash, mais si tu veux que la lumière reste sympa je pense qu'il te faudra la diffuser voire agrandir encore plus la surface d'éclairage avec une espèce de boite à lumière.
Avec le 300mm, si tn sujet est un peu loin quel que soit le flash tu risques d'être court. il existe un accessoire mais je ne pourrais t'en dire l'efficacité.

Après en macro/proxy, moi j'utilise un whaletail sur mon SB800 et parfois je le couple même avec un truc comme ça. Certains utilisent le Pocket bouncer...

Intéressant ces accessoires pour la macro meme si cela ne remplace pas un flah annulaire, je vais regarder de plus près, si cela prends pas trop de place dans le sac à dos.

frazap

#23
Citation de: JP31 le Juillet 06, 2011, 23:38:58
Ton lien pointe sur du 305€ t'es sur de ton coup?

mauvaise conversion dans mon mail désolé pour la fausse joie, mais ai pris quand meme à ce prix (je viens à l'instant de vendre un 55 micro 2.8 AIS), un flash comme cuila ça se garde.

JP31

Le whaletail ça prend de la place, c'est clair.
Mais le truc comme ça, ça n'en prend pas, ni le pocket bouncer, mais en macro le truc sera je pense plus efficace pour éviter les reflets trop dur.
Vas visiter la galerie de ce gars.
Insect et arachnid.

A savoir qu'il shoote avec un 18-55 inversé, ça fait peur.

Botticelli

Citation de: frazap le Juillet 06, 2011, 23:28:44
en clair, cela signifie-t-il que selon le collimateur choisi le zoom du flash ne va pas s'adapter ?

Le MdE du D90 n'est pas très bavard (celui du flash le serait peut-être plus ?), il semble dire qu'avec certains collimateurs l'AF n'est pas disponible.

305 à HK contre ~350 sur des sites français et belges bien connus (et je n'ai pas regardé les hollandais), est-ce que ça vaut le coup ???
Arrogant, sans limite

JP31

339 chez cameranu.nl, s'il faut avec les fdp ça revenait moins cher...
Mon 105VR m'a couté fdpin moins cher chez eux l'an dernier que chez HKdigi, avec garantie Europe.
Mais bon c'est trop tard...

frazap

J'ai pris d'autres trucs à prix cassés chez HKdigi (bagues allonges, pare soleil, etc..), tous dispos, forfait avion 2-4 jours, 60 euros pour le tout en fdp, j'y gagne.

frazap

Citation de: JP31 le Juillet 06, 2011, 23:56:44
Le whaletail ça prend de la place, c'est clair.
Mais le truc comme ça, ça n'en prend pas, ni le pocket bouncer, mais en macro le truc sera je pense plus efficace pour éviter les reflets trop dur.
Vas visiter la galerie de ce gars.
Insect et arachnid.

A savoir qu'il shoote avec un 18-55 inversé, ça fait peur.

C'est clair qu'il assure, superbe lumière, douce et uniforme; sans ombres trop dures. Le disque replié ne fait que 12 cm de diamètre, ca passe entre deux fringues. Bon après c'est pas trop naturel, mais quand il faut du flash..

zenria

Citation de: Botticelli le Juillet 06, 2011, 23:57:19
305 à HK contre ~350 sur des sites français et belges bien connus (et je n'ai pas regardé les hollandais), est-ce que ça vaut le coup ???

Non ça ne vaut pas le coup, car à la réception d'un produit venu d'HK, il faut souvent payer la TVA. Ca dépend des transporteurs, mais avec UPS, DHL, Fedex, c'est systématique, il y a de plus chez ces transporteurs des frais de dédouanement fixes exorbitants compte tenu du montant de la tva. J'avais acheté un mini trepied à 30$ chez B&H livré via UPS, les 13euros de frais de dédouanement (frais de dossier à payer en plus de la tva) me sont toujours restés en travers de la gorge.

http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=page_3

frazap

Citation de: zenria le Juillet 07, 2011, 08:23:06
Non ça ne vaut pas le coup, car à la réception d'un produit venu d'HK, il faut souvent payer la TVA. Ca dépend des transporteurs, mais avec UPS, DHL, Fedex, c'est systématique, il y a de plus chez ces transporteurs des frais de dédouanement fixes exorbitants compte tenu du montant de la tva. J'avais acheté un mini trepied à 30$ chez B&H livré via UPS, les 13euros de frais de dédouanement (frais de dossier à payer en plus de la tva) me sont toujours restés en travers de la gorge.

http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=page_3

J'ai dû avoir de la chance jusque là alors dans mes commandes chez eux.