J'Hallucine sony cibershot DSC HX9V et mode d'emploi

Démarré par eurbrap, Juillet 09, 2011, 20:33:15

« précédent - suivant »

eurbrap

 ???  Un cri de G... pour ne pas dire plus à moins que je me trompe et alors toutes mes excuses à sony et Cie. Je viens de recevoir mon HX9V et horreur je ne vois pas de guide complet .

Je m'explique: sur le bouquin rien de bien intéressant. Les babioles classiques.
Sur le CD  On dispose du guide complet mais au format HTLM  donc la stupidité même car je ne me balade pas avec l'appareil et internet sous le bras .
Sauf erreur de ma part, il n'est même pas prévu un guide utilisateur au format Pdf ou autre. Conclusion même pour ce compact à plus de 450 euros "rien comme guide complet"
Je le répète sauf erreur de ma part de qui se fout-on chez sony?
Une tentative de solution est d'utiliser acrobat pro et d'importer tous les fichiers du livre au format HTLM afin de l'obtenir au format Pdf. Travail fastidieux d'autant plus que les pages du livre Htlm ne sont pas paginées.
J'attends vos réactions et éventuellement un tuyau pour ce procurer le guide COMPLET et pas celui suc ceint dispo sur le site de sony.
Merci à vous tous[

chaca

oui c'est vrai, c'est comme ça !ça ne me gêne pas outre mesure , je ne me  promène pas non plus  avec le manuel (plusieurs centaines de pages),quand j'en ai besoin je vais sur l'ordi :)
sonyA77,A6000,RX100M2

Crinquet80

Et c'est un compact haut de gamme , de plus le chargeur est en option mais rassure toi pour les autres APN c'est idem !  ;D

eurbrap

C'est absolument scandaleux et innaceptable. Je vais réagir auprès de sony et de que choisir car nous ne devons pas accepter qu'un appareil quel qu'il soit soit fourni sans mode d'emploi. Et si vous n'avez pas internet que faites vous?   Et demain qu'en sera-t-il?

C'est scandaleux que cette politique ramasser de plus en plus d'argent au détriment du consommateur

Seb03

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de vrai mode d'emploi papier, c'est bien dommage mais bon c'est écologique  ;)..

Factures informatique, impôt via internet ... Bref dans tous les cas, un constructeur est seulement obligé de nous fournir en format papier les risques que peux engendrer une mauvaise utilisation de l'appareil mais n'est en aucun cas obligé ne nous donner le mode d'emploi complet...  (mon EX1 c'est pareil, mais en *.pdf)
Perso je trouve cela hyper chiant, heureusement que le HX9V est simple d'utilisation  :D

Sinon ya la:
http://www.dpnotes.com/sony-hx9v-manual/
http://mazurk.net/HX9V_Full_User_Guide.pdf

vivaskull

Quant j'ai reçu mon canon G11, version Japonaise (avec menu soit anglais, soit japonais, et ne maîtrisant, ni l'un, ni l'autre), j'ai pris pour la première fois, la peine, d'imprimer le mode d'emploi du fichier PDF...

plus de 200 pages... !!!

Mais je n'ai finalement ouvert la notice papier, que Uniquement 2 fois ;)
L'appareil m'est intuitif, comme tout les autres, toutes marques confondues, que j'ai eu jusqu'à présent...

Bref, la notice ne me semble, personnellement, utile que Uniquement si on est allergique à l'électronique, ou ce genre de matériel.

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Gérard_M

le manuel est à télécharger là, sur le site de Sony 

http://www.sony.fr/product/dsc-h-series/dsc-hx9v#pageType=manual

Maintenant je télécharge toujours le mode d'emploi avant d'acheter un appareil ....
Boitiers Canon,bridge,

christ 88

Citation de: Gérard_M le Juillet 11, 2011, 17:12:19
le manuel est à télécharger là, sur le site de Sony 

http://www.sony.fr/product/dsc-h-series/dsc-hx9v#pageType=manual

Maintenant je télécharge toujours le mode d'emploi avant d'acheter un appareil ....

Merci Gerard mais ce n'est pas le manuel a proprement parlé mais le guide de  prise en main ..... en 47 langues
8)

Gérard_M

???
Pas du tout , regarde le premier en haut :
=========================================================================
Manuels DSC-HX9V
Description    Langue    Taille de fichier    Date de publication    Téléchargement
Mode d'emploi Nouveau    Français    23956 Ko    03/06/2011    Téléchargement

Vous pouvez télécharger Adobe® Acrobat® Reader® en cliquant ici.
D'autres langues sont disponibles
Description    Langue    Taille de fichier    Date de publication    Téléchargement
Bedienungsanleitung Nouveau    Allemand    23956 Ko    03/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Anglais    1568 Ko    22/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Anglais    4193 Ko    22/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Anglais    4530 Ko    22/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Anglais    23956 Ko    03/06/2011    Téléchargement
Instruction/Operation manual Nouveau    Bulgare    529 Ko    17/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Croate    23956 Ko    03/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Espagnol    23956 Ko    03/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Finnois    23956 Ko    03/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Hongrois    23956 Ko    03/06/2011    Téléchargement
Istruzioni per l'uso Nouveau    Italien    23956 Ko    03/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Norvégien    23956 Ko    03/06/2011    Téléchargement
Gebruiksaanwijzing Nouveau    Néerlandais    23956 Ko    03/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Polonais    23956 Ko    03/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Portugais    23956 Ko    03/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Roumain    23956 Ko    03/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Russe    4193 Ko    22/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Slovaque    23956 Ko    03/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Tchèque    4530 Ko    22/06/2011    Téléchargement
Operating instructions Nouveau    Turc    23956 Ko    03/06/2011    Téléchargement
Boitiers Canon,bridge,

christ 88

 ??? ???
a mon tour ...

Le fichier en question N'EST PAS un mode d'emploi complet, mais le même guide de prise en main que celui fournit avec l'appareil en X langues

;D  :P

kochka

Ne t'affole pas. c'est ainsi partout.
Même sur ma télé ces radins ont mis mis le mode d'emploi sur Cd.
Ce n'est pourtant pas une question de poids, car la télé pèse 50kg.
Technophile Père Siffleur

kochka

 :D :D :D :D :D
Difficile car elle (la télé) est accrochée au mur. ;)
Technophile Père Siffleur

renkin

Citation de: christ 88 le Juillet 15, 2011, 16:52:21
??? ???
a mon tour ...

Le fichier en question N'EST PAS un mode d'emploi complet, mais le même guide de prise en main que celui fournit avec l'appareil en X langues

;D  :P
. Effectivement, il ne s'agit que du guide de prise en main. Où peut-on se procurer le vrai mode d'emploi? Un cd se trouve-t-il dans la boîte?  :)

Foupoudav

Bonjour à Tous!

Je pense avoir trouvé la pierre de rosette version light pour gérer le DSC HX9V :

http://michaeljournal.org/juvdm/2011/sony/sony-hx9v-guides/fr/index.html

je n'ai pas encore l'objet tant convoité car j'hésitai avec le "Olympus XZ1"... J'espère avoir fait le bon choix (il sera tout de même supérieur à mon feu "Samsung NV24HD"  :-\

waldeck87

Bonjour

J'ai fait un PDF du guide de l'utilisateur. 285 pages, environ 4 mo. Petit inconvénient, les pages ne sont pas numérotées, mais sur mon document imprimé que j'ai fait en recto-verso, je numérote à la main et j'indexe au stylo au fur et à mesure de mes recherches. Si ça vous intéresse, vous me donnerez votre adresse mail et je vous le ferai parvenir.

Salutations

MarieL

#15
Citation de: waldeck87 le Septembre 04, 2011, 13:09:32
J'ai fait un PDF du guide de l'utilisateur. 285 pages, environ 4 mo. Petit inconvénient, les pages ne sont pas numérotées, mais sur mon document imprimé que j'ai fait en recto-verso, je numérote à la main et j'indexe au stylo au fur et à mesure de mes recherches...

m'enfin !?!?   ???

y'en a déja 3 ou 4 modéles différents sur le Net !!   :o

la B-A-BA comme ya dans la boite, mais juste Anglais-Francais :
http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/MUDSC-HX9VB.pdf

un 100% complet mais Succint = 144 pages... ou le Guide Utilisateur Cplt = 285 pages :
http://www.google.fr/search?q=DSC-HX9%2FHX9v+Guide+Utilisateur+Cyber-Shot+.pdf&hl=fr&source=hp&aq=f&aqi=&aql=&oq=
... ou le User-Guide Anglais 267 pages :
http://mazurk.net/HX9V_Full_User_Guide.pdf
.

waldeck87

Pour commencer, bonjour

votre réponse à la "Lagaff" ne présente que peu d'intérêt. Les liens que vous donnez n'en présentent pas non plus (du moins pour moi) car ils sont très connus. J'ai simplement converti le document officiel complet au format PDF qui présente l'avantage, pour ceux que cela intéresse, de pouvoir s'imprimer en une fois ou au choix des pages et je le mets gracieusement à la disposition des utilisateurs frustrés (dont vous ne faites semble t-il pas partie). Comme je suis un homme courtois, je ne me permettrait pas de vous demander d'agrandir et de lire mon avatar !

Salutations

waldeck87

Citation de: waldeck87 le Septembre 05, 2011, 08:55:34
Pour commencer, bonjour

votre réponse à la "Lagaff" ne présente que peu d'intérêt. Les liens que vous donnez n'en présentent pas non plus (du moins pour moi) car ils sont très connus. J'ai simplement converti le document officiel complet au format PDF qui présente l'avantage, pour ceux que cela intéresse, de pouvoir s'imprimer en une fois ou au choix des pages et je le mets gracieusement à la disposition des utilisateurs frustrés (dont vous ne faites semble t-il pas partie). Comme je suis un homme courtois, je ne me permettrai pas de vous demander d'agrandir et de lire mon avatar !

Salutations

roro53

Bonsoir

Je vois que vous avez galérer pour avoir le manuel détaillé du DSC-H9V; moi aussi, je suis comme vous, totalement révolté de ne pas trouver un guide papier avec ce genre de produit; aussi je vous serais très reconnaissant si vous vouliez me faire profiter de votre travail comme vous l'avez proposé et de me faire parvenir le PDF qui va bien et que j'imprimerai.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement
Roland

Mon mail
roland.fontaine [at] neuf.fr

lachappe

Bonsoir Waldeck,
Je suis moi-aussi interessée par le manuel en PDF. Je pourrai ainsi l'imprimer.
Je ne suis pas très pro dans le domaine de la photo et je trouve plus facile de me familiariser avec mon APN en ayant le mode operatoire à portée de main.
Cordialement
Merci
Michelle
lachappe [at] orange.fr
:D

casusbelli09

Bonsoir,
comme vous tous j'ai passé du temps à chercher une version papier (ou imprimable ) du "vrai" mode d'emploi de cet appareil magnifique mais complexe si on veut apprendre à bien le maîtriser.
Si Waldeck87 avait la gentillesse de me relayer aussi le fichier ou le lien qu'il a créé, je lui en serais très reconnaissant.
mon adresse mail est: herve.nicod [at] vd.ch .
Merci beaucoup d'avance et bonnes fêtes
casusbelli09

MarieL

#21
.

le Guide / Notice Officielle Sony fait 4.014 Ko...
... Mais 285 pages a imprimer avec plein de blanc au bas des pages !   >:(

il en existe une autre, TOUT aussi COMPLETE et OFFICIELLE de juste 144 Pages !   :)
... donc 2 fois + légère à imprimer !... mais elle fait 15.338 Ko !
donc + difficile à envoyer par Mail (selon FAI)

je vous met le lien ici (elle se télé-charge très vite en 1 minute !)
http://www.google.fr/url?q=http://www.sony.fr/discussions/servlet/JiveServlet/download/685712-71568/Sony_DSC-HX9(V)_GuideUtilisateurFran%25C3%25A7ais.pdf&sa=U&ei=M9noTresFMaXOraIxbwK&ved=0CBUQFjAB&usg=AFQjCNFyTpUMp9BnEzA9TZt3vrekShd9Yw

sinon, par Google : elle s'appelle : "Sony_DSC-HX9(V)_GuideUtilisateurFrançais.pdf"
ca marche 5/5 ?   ;)

.

MarieL

#22
.

le Guide / Notice Officielle Sony fait 4.014 Ko...
... Mais 285 pages a imprimer avec plein de blanc au bas des pages !   >:(

il en existe une autre, TOUT aussi COMPLETE et OFFICIELLE de juste 144 Pages !   :)
... donc 2 fois + légère à imprimer !... mais elle fait 15.338 Ko !
donc + difficile à envoyer par Mail (selon FAI)

je vous met le lien de la 144 pages ici : (elle se télé-charge très vite en 1 minute !)
http://www.sony.fr/discussions/servlet/JiveServlet/download/685712-71568/Sony_DSC-HX9(V)_GuideUtilisateurFran%25C3%25A7ais.pdf

sinon, par Google : elle s'appelle : "Sony_DSC-HX9(V)_GuideUtilisateurFrançais.pdf"

plus un lien court, on ne sait jamais : http://urlink.fr/N4
ca marche ?   :)

.

MarieL

#23
Citation de: MarieL le Décembre 14, 2011, 18:38:47

le Guide / Notice Officielle Sony fait 4.014 Ko...
... Mais 285 pages a imprimer avec plein de blanc au bas des pages !   >:(

du coup, j'ai oublié le lien pour cette Version Cliquable pour le PC / Portable !   :-[
chez Megaupload par ex : http://megaupload.com/?d=W2JLTEVA
= 4.014 Ko = 3,92 Mo... Mais 285 Pages !!
et la Version Imprimable 144 pages ici : (se télé-charge très vite en 1 minute !)
http://www.sony.fr/discussions/servlet/JiveServlet/download/685712-71568/Sony_DSC-HX9(V)_GuideUtilisateurFran%25C3%25A7ais.pdf
= 15.338 Ko = 14,98 Mo... seulement 144 pages
.

Jean-Claude Gelbard

Les bras m'en tomberaient presque : le manuel intégré à l'appareil est tout à fait complet ! il se lit sur l'écran arrière après avoir avoir appuyé sur la touche "?" en bas à droite. En général, en sélectionnant "mot-clé" en bas à gauche puis en choisissant ce dernier dans la liste alphabétique, je trouve toujours la réponse. Enfin... c'est ce qui s'est passé depuis juin 2011 quand j'ai acheté cet appareil.
Cela dit, c'est vrai que le manuel HTML n'est pas pratique du tout : je me vois mal emporter mon PC en vadrouille avec l'appareil ! Merci pour l'info concernant le manuel PDF ; je l'ai téléchargé et c'est quand même bien pratique ! Il n'existait pas quand j'ai acheté l'appareil. Mais je ne l'imprimerai quand même pas...
Dans un aute domaine, j'ai trouvé sur internet un chargeur externe pour la batterie du HX9V, ce qui m'a permis d'en acheter une seconde ; mais toutes les batteries dites "compatibles" ne sont pas acceptées par ce boîtier, plutôt capricieux. J'ai dû m'en faire rembourser une, qui était carrément refusée. Pouvoir charger une batterie pendant qu'on utilise la seconde est quand même bien plus pratique ! En faisant une recherche sur Google avec :"chargeur batterie NP-BG1", on n'a que l'embarras du choix !

MarieL

Citation de: JCGelbard le Décembre 28, 2011, 20:38:39
j'ai trouvé sur internet un chargeur externe pour la batterie du HX9V, ce qui m'a permis d'en acheter une seconde...
Pouvoir charger une batterie pendant qu'on utilise la seconde est quand même bien plus pratique !
- l'indispensable pour completer cet Excellent Compact :
+ 1 Chargeur indépendant = Secteur 100-240V + Voiture en 12V !   ;)
+ 2ème Batterie quand vous chargez la 1ère

on trouve tout ca a ~40 €uro chez : About-Batteries, Help-Batteries ou Midi-Batteries (PMB)

.