Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

Démarré par lifestyle-photography, Juillet 10, 2011, 04:13:29

« précédent - suivant »

Julian


pat le chat

bonjour,
voici un fil "qui fait du bien"....
chaque fois que je me questionne sur quel objo je pourrais jeter mon dévolu pur remplacer mon 18/135
...je repasse par ici pour me rappeler que j'ai juste " à me remettre au boulot"... et qu'il n'y a pas de problème d'objo ;) ;) ;)
bonne journée
Pat
cdlt, Pat le Chat

Fab35

Citation de: pat le chat le Novembre 03, 2013, 09:02:28
bonjour,
voici un fil "qui fait du bien"....
chaque fois que je me questionne sur quel objo je pourrais jeter mon dévolu pur remplacer mon 18/135
...je repasse par ici pour me rappeler que j'ai juste " à me remettre au boulot"... et qu'il n'y a pas de problème d'objo ;) ;) ;)
bonne journée
Pat
Sage décision que de se rendre compte que l'objo ne fait pas le bon photographe !  ;)

Le 18-135 est pétri de potentiel pour qui sait l'utiliser, à l'instar de Julian, principal tenancier de ce fil du 18-135 ! On le félicite et le remercie !

Pour ma part, ce petit zoom m'enchante toujours par la simplicité d'usage et la polyvalence qu'il apporte.
Ne faisant quasi que de la photo de famille ces derniers temps, je ne poste pas grand chose sur le forum (un peu en section EOS M, c'est tout pour le moment)...

Courage Julian !!  ;D ;)

rail77

Bonsoir
70D + 18-135 version STM :
- en version studio avec Sasha (déjà postée sur le fil du 70D)
Amitiés
Pierre

rail77

- en version "grande vitesse" avec un essai de filé sur un TGV-Duplex
(soyez indulgent c'est le tout premier filé que je fais. J'espère qu'il n'est pas trop raté)

rail77

- avec un tramway, à Krasnodar en russie

rail77


QstPixel

Citation de: lifestyle-photography le Juillet 10, 2011, 04:13:29
Je suis actuellement dans mes debut de test après l'achat d'un Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS (sur boitier 600D). J'ai commencé à prendre quelques clichés, mais j'ai comme une impression de "couleurs fade" sur certaines photographies. Afin de peaufiner mes réglages et à titre de "comparaison", avez vous quelques clichés pris avec cet objo?
Merci

Qui a dit que j'étais faaade ;)


Ovan

J'ai adoré le 18-135, très polyvalent et qui ne démérite pas niveau optique.
J'ai fini par le revendre, je délaisse de plus en plus l'APS-C  :-\
Et je préfère le rendu du 24-105  :D ;D ;)

Lacompressionexcusepastout

APB

Pareil, l'APS-C me déçoit un petit peu dans l'usage que j'en ai. ce 18-1353 parapit excellent, mais n'y-a-t-il pas mieux en changeant de capteur, sans pour autant casser le cochon et toute sa famille ?
Ce qui nous ramène aux transtandards FF, puisque le 6D est de plus en plus accessible.

Je n'ai pas de Canon sérieux dans ce range (juste un 24-85 pas terrible) mais quelques antiquités mémorables et difficilement utilisables (dont un spectaculaire 28-105/2.8 ...) et au quatidien deux Tamron, un 28-75/2.8 que tout le monde ou presque connaît, et un 28-300 VC, plutôt méconnu.
Je propose de prêter le mien pour le comparer sérieusement à ce 18-135 STM IS que j'ai pu utiliser quelque temps  sur 100D et 60D. J'ai quand même l'impression que l'ensemble 6D + 28-300 VC rend mieux que le 100D +18-135 STM, ce qui me fait réfléchir quand à l'allègement du boitier touriste (çà râle dans la chaumière quand je promène le 80-200/2.8 et la panoplie qui va avec) .

Je précise que n'ai aucune action chez Tamron ni chez Canon, je pense simplement que le résultat pourrait en intéresser plus d'un, mais je n'ai ni la compétence ni le temps pour faire un comparatif sérieux.

Si valoo a un peu de temps entre ses études et ses séances de photos, je ne suis pas très loin  ;)

Ovan

Attention tout de même. Le kit 100d /18-135 est extrêmement satisfaisant et coûte quasiment la moitié d'un 6D nu.
Au niveau qualitatif, entre un 100d/18-135 et un 6d affublé d'un tamron 28-200 je n'hésite pas une seconde, je prends le premier : cela doit se jouer à peu, et on gagne en poids et encombrement.

cdlt
Lacompressionexcusepastout

QstPixel

 :o Ah ben ça alors. héhéhé, excellent cher Ovan. Mais quelle culture !? Serais-tu Comtal Ovan ;) Propriétaire du château de Carcassonne :))

Cptain Flam

Citation de: Ovan le Novembre 08, 2013, 17:35:10
Attention tout de même. Le kit 100d /18-135 est extrêmement satisfaisant et coûte quasiment la moitié d'un 6D nu.
Au niveau qualitatif, entre un 100d/18-135 et un 6d affublé d'un tamron 28-200 je n'hésite pas une seconde, je prends le premier : cela doit se jouer à peu, et on gagne en poids et encombrement.

cdlt

+1

Presque dans le même registre, les balades avec le 18-135+650D sont douces et légères et les photos ne sont pas plus mauvaises! ;)
Aimez qui vous résiste...

Julian


Julian


newteam1

Citation de: rail77 le Novembre 07, 2013, 23:41:54
- en version "grande vitesse" avec un essai de filé sur un TGV-Duplex
(soyez indulgent c'est le tout premier filé que je fais. J'espère qu'il n'est pas trop raté)
Pour 300km/h le 1/20 de seconde c'est surement un peu juste....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Julian


Julian

Jpeg boîtier - à 172 mm - Style Paysage

Julian

Sorry

Lire Jpeg boîtier - à 72 mm - Style Paysage

Fab35

Citation de: Julian le Décembre 13, 2013, 03:44:07
Sorry

Lire Jpeg boîtier - à 72 mm - Style Paysage
Boh, en forçant un peu sur la bague, on peut atteindre 172mm sur le 18-135 !! ;D ;)

Bon, sinon, j'avoue avoir ma petite préférence sur tes photos dépaysantes des îles lointaines et paradisiaques !  :)

rail77

Bonjour
Je l'ai déjà postée dans la rubrique Reportages dans le fil dédié aux trains, mais comme elle a été faite avec le 18-135 STM (monté sur un 70D), voici une photo faite cet après-midi du Concorde et d'une rame de tramway de la nouvelle ligne T7 arrivant au terminus d'Athis-Mons - Porte de l'Essonne.
Amitiés
Pierre

Julian

Citation de: Fab35 le Décembre 13, 2013, 10:05:32
Boh, en forçant un peu sur la bague, on peut atteindre 172mm sur le 18-135 !! ;D ;)

Bon, sinon, j'avoue avoir ma petite préférence sur tes photos dépaysantes des îles lointaines et paradisiaques !  :)

Ce n'est pas dépaysant, mais c'est pourtant l'entrée d'une de ces îles. C'est le port de Papeete.
A quelques centaines de mètres, c'est le superbe lagon turquoise.

Fab35

Citation de: Julian le Décembre 16, 2013, 09:47:27
Ce n'est pas dépaysant, mais c'est pourtant l'entrée d'une de ces îles. C'est le port de Papeete.
A quelques centaines de mètres, c'est le superbe lagon turquoise.

Miam, fais péter le turquoise !  ;D ;)

Julian

Le vert d'abord!

Golf d'Atimaono - Olivier Bréaud

Jpeg boîtier - à 18 mm


Julian

Sunset, tout en douceur

Jpeg boîtier - à 62 mm