M10-- Besoin d'un second boitier, faut il attendre?

Démarré par omair, Juillet 10, 2011, 11:24:09

« précédent - suivant »

omair

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 29, 2011, 18:27:49
Qu'un M10 apparaisse à la Kina 2012, c'est probable mais ca veut éventuellement dire une disponibilité réelle pas forcément avant mars 2013 s'il y a autant de demande qu'à la sortie du M9.
Ca fait un bout de temps à se passer de faire des photos avec un boitier comme le M9 juste pour avoir un écran arrière mieux  ::)

Parce que l'effort sur le prix, ca n'est pas le genre de la maison et vu la demande actuelle pour leur gamme, ils n'y sont pas vraiment poussés.

Effectivement, et toutes ses espérances n'enlèvent rien à la qualités des images obtenues actuellement avec le M9.

giampaolo

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 29, 2011, 18:27:49
Qu'un M10 apparaisse à la Kina 2012, c'est probable mais ca veut éventuellement dire une disponibilité réelle pas forcément avant mars 2013 s'il y a autant de demande qu'à la sortie du M9.
/..../

Je pense que la forte demande du M9 était aussi due au fait que c'était le premier full-frame numérique Leica M. La demande d'un éventuel M10 ne devrait pas être aussi grande. Simple impression personnelle. Le M9 est déjà tellement bon!

Pascal Méheut

Citation de: giampaolo le Novembre 29, 2011, 21:54:56
Je pense que la forte demande du M9 était aussi due au fait que c'était le premier full-frame numérique Leica M. La demande d'un éventuel M10 ne devrait pas être aussi grande. Simple impression personnelle. Le M9 est déjà tellement bon!

C'est possible mais on ne connait pas ses specs. S'il intégre des choses sympa comme le Liveview et un CMOS qui monte haut en sensibilité, il risque d'attirer de nouveaux utilisateurs et de pousser pas mal de possesseurs de M9 à faire le changement.

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 29, 2011, 22:03:55
C'est possible mais on ne connait pas ses specs. S'il intégre des choses sympa comme le Liveview et un CMOS qui monte haut en sensibilité, il risque d'attirer de nouveaux utilisateurs et de pousser pas mal de possesseurs de M9 à faire le changement.

+100  ;)

J'avoue pour ma part, que ce qui me freine avec le M numérique actuel, même si je lui reconnait une qualité et une signature image à la hauteur de ce que je peux espérer d'un Leica, j'ai envie d'un M qui me permet de ramener des photos dans des conditions lumières vraiment compliquées et le fait que ses perf en hautes sensibilités (surtout le fait qu'il n'encaisse plus rien dans les ombres) soient vraiment trop modeste compte tenu de ce qui se fait par ailleurs en restreint trop l'usage à mon goût (je veux pouvoir l'utiliser tant pour mon boulot que pour le perso) ; Leica n'avait sans doute pas eu le choix à l'époque de la conception...et comme je ne suis pas du genre à acheter pour me plaindre ensuite je reste encore patient...j'ai toujours mon MP et aujourd'hui un GXR pour me consoler  ;)
Instagram : benjaminddb

omair

Citation de: giampaolo le Novembre 29, 2011, 21:54:56
Je pense que la forte demande du M9 était aussi due au fait que c'était le premier full-frame numérique Leica M. La demande d'un éventuel M10 ne devrait pas être aussi grande. Simple impression personnelle. Le M9 est déjà tellement bon!

Dans quelques mois, les D800, D4 ou 1Dx repousserons encore plus loin la montée en iso, la vidéo et le reste.
Arguments marketing pour certains ou véritables outil pour d'autres.
Personnellement, j'avoue que le reportage en lumière ambiante avec un D3s est juste incroyable. Seul inconvénient: le poids et l'encombrement.
Le boitier que j'ai toujours avec moi est le M9p que j'apprécie plus que tout autre. Et je ne cracherais pas sur quelques iso supplémentaire.

Un M10 avec plus de souplesse ne gâcherait pas le plaisir d'utiliser un "M". Il devra aussi offrir quelques options pas trop éloignées de la concurrence.. en admettant  que Leica ai de la concurrence. La rumeur parle d'un D800 plus petit aux caractéristiques fabuleuses, imaginez-le avec une bonne optique fixe, pour autant qu'un Nikkor aie la qualité d'un Leica.

De toutes facon, comme dit Pascal, on le touchera probablement pas avant 1 année et demi.

Pipo2A

Dans une interview, Leica a annoncé plusieurs surprises pour 2012: le M10 télémétrique et le X2 à AF et objectifs interchangeables ?  ???

Ou peut-être un appareil orienté vidéo...

roger

Croyez vous qu'il est raisonnable d'acheter maintenant un M9 ou un m9-P alors que :

-nous sommes à 10 mois de la photokina 2012 qui pourrait annoncer un successeur (cmos, meilleur écran, live view ?)
-la division capteur de Kodac a été vendue
-la décote pourrait donc être importante lors d'une future annonce

D'un autre côté, le plein format et la résolution supérieure à mon M8.2 m'attire.

Merci de votre avis

fiatlux

Citation de: roger le Décembre 09, 2011, 13:41:00
Croyez vous qu'il est raisonnable d'acheter maintenant un M9 ou un m9-P

C'est pour consommer tout de suite ou emporter?  ;D

Tu ne toucherais probablement pas ton M10 avant un an, et si l'évolution récente est une indication, il sera plutôt plus cher, ce qui limitera la décote du M9.

Si le M10 intègre pas mal de technos modernes, on peut même imaginer que le M9P reste au catalogue en parallèle (faut voir combien de temps le capteur restera dispo).

roger

Citation de: erickb le Décembre 09, 2011, 13:44:19
je me posais  la même question et j'en avais marre d'attendre j'ai donc prix un M9 et 4 optiques mais il sera tres certainement à vendre au printemps 2013  avec perte si le M10 a un liveview  ou une visée EVF

Tout cela d'un coup ! Tu es pro ? Quelles optiques si ce n'est pas indiscret ? Es-tu content des résultats ?

victorperso

Eric,
J'aimerais bien voir tes premières images avec ton nveau M9  ;)
C'est possible qq part ?

victorperso

Salut Éric,

Je sais très bien que tu as ton matos depuis peu  ;) J'ai suivi tout cela ici et sur Summilux  ;)

De mon côté, je suis avec du Leica depuis environ 3 mois. J'ai commencé avec un M8 + cron 35 asph et ensuite un Lux 50 pre-asph. Maintenant j'ai depuis 3 semaines un M9 avec un Zeiss Sonnar que l'on m'a prêté en attendant de trouver un 50LA d'occase !

Je voulais juste savoir tes premières impressions ainsi que savoir si tu avais déjà qq images sur ton site ou autres ( car sur les forums en commun je ne crois en avoir vues ).

omair



DSLR Magazine, who has a pretty good track record when it comes to "predicting" upcoming products, posted on Twitter that Leica is working on two new cameras for Photokina and one of them will have a "reasonable" price tag (for Leica's standards).
My interpretation of this statement is a new Leica M10 and a new mirrorless system which was recently mentioned on several occasions by Leica executives. The new camera system is expected to have at least an APS-C sized sensor and will probably be compatible with Leica R lenses.
Read more on LeicaRumors.com: http://leicarumors.com/2012/01/22/two-new-leica-cameras-at-photokina-2012.aspx/#ixzz1kGQi1Prz

omair

Capteur sonny pour le m10? Et pas trop de soucis pour le M9?
http://leicarumors.com/2012/01/24/is-leica-impacted-by-the-recent-developments-at-kodak.aspx/

Several readers asked me about the future of the M9 and S2 cameras since they use Kodak sensors and the company recently filed fot chapter 11 bankruptcy. First, last year Kodak sold their sensor division and Leica can still get their sensors from the new owner Platinum Equity. Second, I believe that Leica will go with a Sony CMOS sensor for the M9 replacement at Photokina and the old Kodak sensor may be needed for just few more months of M9/M9-P production.

For all film users: Kodak's film division is still profitable.

In conclusion, I basically do not see Kodak's bankruptcy filing to impact Leica's business in any way.
Read more on LeicaRumors.com: http://leicarumors.com/#ixzz1kS4Fxkyc


Verso92


Dominique

Citation de: omair le Janvier 25, 2012, 08:11:46
Capteur sonny pour le m10? Et pas trop de soucis pour le M9?
http://leicarumors.com/2012/01/24/is-leica-impacted-by-the-recent-developments-at-kodak.aspx/

Several readers asked me about the future of the M9 and S2 cameras since they use Kodak sensors and the company recently filed fot chapter 11 bankruptcy. First, last year Kodak sold their sensor division and Leica can still get their sensors from the new owner Platinum Equity. Second, I believe that Leica will go with a Sony CMOS sensor for the M9 replacement at Photokina and the old Kodak sensor may be needed for just few more months of M9/M9-P production.

For all film users: Kodak's film division is still profitable.

In conclusion, I basically do not see Kodak's bankruptcy filing to impact Leica's business in any way.
Read more on LeicaRumors.com: http://leicarumors.com/#ixzz1kS4Fxkyc

"""""""""""""""""""

Rien que du bla-bla... ::)

Le gars qui  a ce site de rumeurs tente d'en vivre... ::) 

ça me donne une idée : déposer le nom : Concierge.com.

Let's go !

omair

Citation de: Dominique le Janvier 25, 2012, 09:17:40
"""""""""""""""""""

Rien que du bla-bla... ::)

Le gars qui  a ce site de rumeurs tente d'en vivre... ::) 

ça me donne une idée : déposer le nom : Concierge.com.

Pas faux ta réféflexion. ;) ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Janvier 25, 2012, 09:35:50
Pas faux ta réféflexion. ;) ;)

Il y a des gens qui prennent leurs fantasmes pour la réalité.
Ou qui croient que leur analyse (même basée sur rien) est l'opinion d'un groupe de personnes (alors que c'est simplement leur spéculation, a eux seuls)

Ensuite l'étape suivante c'est "l'oubli" : ils oublient que c'est eux qui on fantasmé/spéculé la chose. Ils finissent par penser honnêtement que ce fantasme/spéculation existe vraiment.

Dernière étape : la publication. Ils affichent ça sur leur site/blog en le faisant passer pour une information authentique
çà s'appelle de la Myhtomanie.  ;) ;)
Photo Workshops

fiatlux


Mistral75


fiatlux


remi56

instagram: abilisprod


jeandemi


omair

Une rumeur, une....

Several readers emailed about some recent rumors circulating the Web that this Teledyne Dalsa 24MP full frame CCD sensor could possibly be used in the upcoming Leica M10 camera. Some of the sensor's characteristics definitely makes it a potential candidate ("Microlenses with wide angular response, High sensitivity, high dynamic range, Excellent anti-blooming, Variable electronic shuttering") but I still believe that Leica will use a Sony sensor for the M10 (FYI: the Leica X1 already uses a Sony sensor).

Read more on LeicaRumors.com: http://leicarumors.com/#ixzz1mTvQNzqJ

omair

Citation de: erickb le Février 15, 2012, 20:56:17
ça serait un capteur du genre des IQ phaseone et une bonne nouvelle, avec un genre de liveview qu'ils ont peut etre amelioré

Liveview sur CCD, bonne nouvelle..