alors, ce 55-300?

Démarré par pat08, Juillet 12, 2011, 10:50:00

« précédent - suivant »

ikoflex


à Perreg : Beaux exemples des qualités de ce zoom dont, moi aussi, je suis très satisfait.

Le décentrage des lentilles en position verticale devrait être pris en charge par le SAV non ?

Ce sont des choses qui arrivent même sur les zooms les plus chers, j'ai copain qui a eu le même genre de problème avec un Canon EF 2,8 de 70-200 USM L IS mais je crois que lui c'était la stabilisation interne à l'objectif (c'est un zoom à près de 2 000 €).

pat08

Merci pour ces exemples, Perreg...
C'est très alléchant!
;)

bendder

Pas mal ce petit 55-300.
Il me semble bien excellent,

Iron Fist

Après tests et comparatifs y'a pas photos rien a voir le 55-300 supérieur à mon tamron 70-300 déja revendu  ;D Et prit le Pentax
Comprend pas le test de photozone qui le donne équivalent à 300 ????
Canon R6 mark II canon R7

langagil

Citation de: bendder le Juillet 15, 2011, 11:49:14
Pas mal ce petit 55-300.
Il me semble bien excellent,
Franchement, et ce n'est pas parce-que je le possède, à ce prix que trouver de mieux. Là Pentax a frappé fort, une fois de plus ;)
LabelImage

william44290

Rhaa perreg tes photos sont magnifique. Excellent piqué  :P
un best off. Kx et K5 pas de différence pour toi.
Tu as certainement tes petits secrets.

Pourquoi ta mesure d'expo toujours en centrale pondérée ?


Philgood60

Même à fond de zoom, il est plus que correct le 55-300!

f/7,1  ISO-800

Iron Fist

Yes à fond 300 reste vraiment bon  ;D
Canon R6 mark II canon R7

Iron Fist

Pour le plaisir
Canon R6 mark II canon R7

Mattdef


Iron Fist

Canon R6 mark II canon R7

pastriste

, :) bonsoir il y à t'il une différence de rendu et d'efficacité si le 55/300 est monté sur un K5 plutôt qu'un K20 comme mon boitier...surtout en raison du nouveau capteur cmos sony sur le K5.

Meilleur Af ? plage de travail en haut iso pour rester entre f8 et f11 ou est le meilleur Piqué de cet objectif ? Parce que avec mon K20 t'as pas intérêt d'aller trop au dessus de 800 iso...sino houla ça chute la qualité ..le bruit arrive au galop...sans pour autant conserver une vitesse et un piqué acceptable....bref c'est un bon zoom pour les photos en plein jour et au plein air...parce que en sous bois sombre c'est fini monté sur mon k20 il est à la rue...

Sinon autrement je suis content de mes photos proxi de fleurs et papillons en journées, plus quelques fois ou la chance m'as souris il  m'a permis de faire quelque bon plan d'animaux à découvert et pleine lumière.

pas mécontent du tout de mon achat...mais peut être qu'il est capable de bien mieux monté sur un K5.....je me trompe ?  ;)
k5+17/70SDMF4+55/300DAL+35F2.4

langagil

Salut pastriste: possesseur d'un K-x j'ai acquis récemment un k10 et par amusement j'ai fait des tests avec les deux boitiers. La réponses à ta question est double: l'objectf n'étant pas particulièrement lumineux (et ce n'est pas un reproche, à ce prix là) 1- en condition de luminosité  optimale et en effectuant les corrections afin d'obtenir le même histogramme sur les deux clichés le rendu est malgré tout différent (mais je m'y attendais et parfois celui du k10 me plaît mieux ) 2- lorsque la luminosité diminue cela se gâte sérieusement avec le k10 (même problème que le k20 pour la montée en isos) sauf qu'avec l'évolution des logiciel il est peut-être possible de monter vers les 1600 isos (ACR ou Nik Software que je viens d'acquérir mais qu'il faut que je découvre et que j'apprenne à maîtriser)
Bref je pense que,en dehors de mes périodes d'auto-flagellation intellectuelle :o, dès que la lumière manqueras le 55-300 restera sur le K-x ....à fortiori sur un K-5
LabelImage

pastriste

Citation de: langagil le Juillet 29, 2011, 22:41:57
Salut pastriste: possesseur d'un K-x j'ai acquis récemment un k10 et par amusement j'ai fait des tests avec les deux boitiers. La réponses à ta question est double: l'objectf n'étant pas particulièrement lumineux (et ce n'est pas un reproche, à ce prix là) 1- en condition de luminosité  optimale et en effectuant les corrections afin d'obtenir le même histogramme sur les deux clichés le rendu est malgré tout différent (mais je m'y attendais et parfois celui du k10 me plaît mieux ) 2- lorsque la luminosité diminue cela se gâte sérieusement avec le k10 (même problème que le k20 pour la montée en isos) sauf qu'avec l'évolution des logiciel il est peut-être possible de monter vers les 1600 isos (ACR ou Nik Software que je viens d'acquérir mais qu'il faut que je découvre et que j'apprenne à maîtriser)
Bref je pense que,en dehors de mes périodes d'auto-flagellation intellectuelle :o, dès que la lumière manqueras le 55-300 restera sur le K-x ....à fortiori sur un K-5

;) merci , tes remarques confirme mon intuition , l'acquisition d'un boitier avec les nouveaux capteurs cmos devient pour moi donc une évidence , le k5 étant pour l'instant celui qui correspond plus à mon profil de pratique , puis j'ai de petites mains donc je l'ai bien en main , et sa compacité me plait bien pour une utilisation sportive en montagne.
Depuis l'intervention d'ikoflex avec sont mulplicateur 1,7 pentax avec af sur le forum...je rêve de combiner 55/300 dal + multiplicateur 1.7 Pentax + K5....

Bon budget en berne oblige on vas s'armer de patience pour atteindre ce but.... :(
k5+17/70SDMF4+55/300DAL+35F2.4

Joan

Trois différences que je constate pour le 55-300 sur K-5 au lieu du K20 :
- La correction des aberrations et distorsion de ce DA sur le nouveau boitier, donc en jpeg direct çà sort tout de suite optimisé, alors qu'au K20 il faut parfois corriger en post traitement et quelques petits chipotages si on veut.
- La bonne montée en isos du aux possibilités du K-5 : 1600 facile, contre 400 correct sur le K20, çà fait deux dias! C'est énorme.
- La possibilité facile de paramétrer le dosage des Basses lumières (3 crans) et les Hautes aussi, que n'a pas le K20.

Sinon en pondéré centrale le 55-300 sur K20d jusqu'à 400 isos, c'est toujours sympa. Tu dois le savoir.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

ikoflex


Pour ceux qui ont la flemme de rechercher dans les archives...  ;)

Voici deux fils sur le 55-300 avec des images explicites :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,20221.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111279.0.html

Joan

Merci, j'avais la flemme de les chercher... :D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

jaylelievre

deux images au 55-300 ... à 300


Trois cailloux par J.Lelièvre, sur Flickr


Mouette par J.Lelièvre, sur Flickr
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

Deux autres, détails à 210 et 300mm



K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Iron Fist

Ma contribution pour le 55-300 que j'adore
Canon R6 mark II canon R7

Iron Fist

et de deux
Canon R6 mark II canon R7

ikoflex


Deux photos déjà publiées, mais puisqu'on parle du 55-300...  ;)

ikoflex


La seconde :

bendder

Je trouve que cette optique est une grande réussite.
Imaginé cette dernière en WR elle ferrai presque de l'ombre au DA* 60-250