120-300 ex apo os hm + doubleur

Démarré par john18, Juillet 20, 2011, 13:11:22

« précédent - suivant »

Giuss95

Deux photo avec le Tc Sigma 1.4x
Mark II 7D 120/300 os EF400mm

Giuss95

 ;D ::) la différence est nette!!
Mark II 7D 120/300 os EF400mm

Giuss95

La photo est ici prise à l'ombre,avec un sujet pas facile!!
Mark II 7D 120/300 os EF400mm

tihati

Bonjour,

je viens de me laisser tenter par cet objectif que je monterai sur mon 5D MkII. Maintenant, j'hésite sur le choix d'un doubleur. Il semble qu'avec cette combinaison, le Canon EF x2 III soit au top, mais sachant qu'il est deux fois plus cher que le TC x2 de Sigma, je m'interroge.

Je n'ai pas trouvé de test comparatif de ces deux options.
L'un d'entre vous a-t-il pu les avoir en main et se faire une idée?

Merci de vos réponses

tine

Je n'ai pas le Canon x2 III, mais la version II qui passe déjà très bien.

D'après les tests d'Olivier-P sur l'autre fil technique du Sigma, la version III n'apporte pas grand chose en plus, car elle a été développée surtout pour réduire les AC des nouveaux gros blancs Canon, et le Sigma en est fort dépourvu (quand la bise fut venue...)

C'est bien cela Maître Olivier ? ;)

tihati

Merci Tine,

reste donc à comparer le Canon 2x II et le sigma TC 2x, ce qui ne fait plus que 50% d'écart de prix...

Philope

Citation de: tihati le Février 02, 2012, 15:48:17
Merci Tine,

reste donc à comparer le Canon 2x II et le sigma TC 2x, ce qui ne fait plus que 50% d'écart de prix...

Olivier-P a déjà donné un élément de réponse sur ce fil et voici la réponse :

"Pour les doubleurs, je confirme que les X2 canon sont largement supérieurs.
Pour les 1,4X, les différences sont moindres. Les canons sont encore supérieurs, mais le sigma et le kenko ne sont pas ridicules. Le Kenko a l'avantage de ne pas avoir de protubérance comme les canon et simga, donc passent partout, sur d'autres obj sans évidements arrieres.

Pour les 70200, ls versions V3 apportent un plus avec des CA disparues en bonne partie. Pour le 120300, les canon V2 et V3 sont proches car nativement le Sigma a moins d'ac que le canon, photos à l'appui dans mon test, il est apochromatique à un point incroyable."

tine

En gros, exactement qu'est-ce que j'ai dit, quoi... :)

tihati

Merci à tous les deux (Philope et Tine, sans oublier Olivier-P)

c'est décidé, ce sera donc un Canon x2 en v2.

jls

Bonjour, léger avantage tout de même pour la VIII de Canon.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124460.25.html
Olivier_P : " J'ai testé avec les deux, v2 et v3, la différence est moindre sur le Sigma que sur le Canon70200 par exemple. Car le Sigma a des AC pratiquement nulles, donc les conv passent tous bien.

Le seul gain sera sur 1D(s) et autres boitiers à coll groupés, car ceux ci ne peuvent avoir les coll centrés comme un 7D.
Ceci dit car le gain du v3 est d'être efficace mm en bordure pour les map.

Donc 7D, les deux modeles sont égaux, sur les autres et volonté de prendre tous le coll, le v3 est supérieur. Mais il faut noter que peu se servent de tous les coll avec conv, car le systeme est tres ralenti. Néanmoins c'est à prendre en compte."

jls

Citation de: jls le Février 03, 2012, 09:34:01
Bonjour, léger avantage tout de même pour la VIII de Canon.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124460.25.html

Olivier-P : " J'ai testé avec les deux, v2 et v3, la différence est moindre sur le Sigma que sur le Canon70200 par exemple. Car le Sigma a des AC pratiquement nulles, donc les conv passent tous bien.

Le seul gain sera sur 1D(s) et autres boitiers à coll groupés, car ceux ci ne peuvent avoir les coll centrés comme un 7D.
Ceci dit car le gain du v3 est d'être efficace mm en bordure pour les map.

Donc 7D, les deux modeles sont égaux, sur les autres et volonté de prendre tous le coll, le v3 est supérieur. Mais il faut noter que peu se servent de tous les coll avec conv, car le systeme est tres ralenti. Néanmoins c'est à prendre en compte."


Nono83

Bonjour,

c'est surement vrai que le doubleur canon est superieur au sigma, mais au vu de la différence de prix, j'ai opté pour le sigma et il n'est pas si mal.


Nono83

oups j'ai oublié la photo

Nono83


bmcompactor

Citation de: jls le Février 03, 2012, 09:34:01
Bonjour, léger avantage tout de même pour la VIII de Canon.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124460.25.html
Olivier_P : " J'ai testé avec les deux, v2 et v3, la différence est moindre sur le Sigma que sur le Canon70200 par exemple. Car le Sigma a des AC pratiquement nulles, donc les conv passent tous bien.
Le seul gain sera sur 1D(s) et autres boitiers à coll groupés, car ceux ci ne peuvent avoir les coll centrés comme un 7D.
Ceci dit car le gain du v3 est d'être efficace mm en bordure pour les map.
Donc 7D, les deux modeles sont égaux, sur les autres et volonté de prendre tous le coll, le v3 est supérieur. Mais il faut noter que peu se servent de tous les coll avec conv, car le systeme est tres ralenti. Néanmoins c'est à prendre en compte."

OK pour les v2 et v3 de Canon ... mais pour un 7D = v2 ou sigma ? (je parle du x2 bien sûr)

Merci pour vos avis  ;)
Canon EOS 1D Mrk II & 7D

Nono83

Citation de: bmcompactor le Mars 07, 2012, 16:39:54
OK pour les v2 et v3 de Canon ... mais pour un 7D = v2 ou sigma ? (je parle du x2 bien sûr)

Merci pour vos avis  ;)

Vu la différence de prix avec le canon, pour moi il va très bien. par contre il arriver a dompter la bête, en novice sur les longues focales, c'est mini 1/1000 en vit sans le stab. Un exemple avec le TC x2 sigma sur 7D

alain.tom25

Bonjour à tous,
Ce matin j'ai essayé de prendre un moineau en photo avec le TC 1.4 sigma sur le 120x300 OS.
J'étais avec mon boitier D 90 Nikon à 500 iso et une ouverture 7.10.
L'oiseau était éclairé par le soleil dans le dos, ce qui signifie que sa tête était dans l'ombre.
Sachant que le bruit est très présent dans les parties sombres, que j'étais en haut Iso 500 pour un D90 je vous partage le résultat obtenu. la photo d'origine et son crop 100% Je trouve qu'il s'en sort très honorablement. Qu'en pensez-vous?
Amitiés
Alain.tom25

alain.tom25

Maintenant la même photo à 100%

philou_m

A mon avis accentuation trop "violente"

Nono83

un peu de poésie....   je trouve

luger38

Magnifique cette dernière.

Avec doubleur Sigma et 7D
Have Fun and Enjoy life :)

philou_m


Nono83

toujours impressionnant les gros matous, 

GJP

premiers essais avec doubleur Canon V3


gplace

Jugement sur le 120 300 plus doubleur

Il faut faire attention quand on l'utilise , après de nombreux essais la qualité n'est pas du tout la meme avec ou sans trépied , l'utilisation d'un 600 a main levée reste très difficile , avant d'émettre un jugement faite l'essais