changement de materiel

Démarré par kdor, Juillet 21, 2011, 16:14:38

« précédent - suivant »

kdor

je me joins à vous car je viens de me faire voler mon d90 et 2 objos que j'avais laissé dans le top case de ma moto,oui je sais pas très malin et donc je me rachète un nouveau matériel et la j'hésite entre le d300s,le 50d a savoir que je pratique la photo depuis 2 ans que je fais beaucoup de photos de manifestation de rue (défilés,artiste de rue donc photos de foules ou portraits insolites) et un ou deux voyages par an et cette année se sera l'Afrique du sud donc paysages et photos animalières. Je ne connais que NIkon et j'ai été faire une prise en main du canon qui m'a particulièrement plus, concernant les objectifs j'aimerais aussi votre avis entre nikon et canon au niveau cout/qualité à savoir que je veux un 50 fixe,le 16-85 de chez nikon qui m'a bien plus(l'équivalent canon si je prend le 50d ) et un 200mm
Il me faut donc un boitier polyvalent en gardant à l'esorit que je ne suis pas un pro juste un amateur
Un dernier point important mon budget  est +/-1400 euros (mais suis pas obligé de tous dépenser d'un coup et les objos seront achetés au fur et à mesure.
Attendant vos conseils avec impatience
Kdor

rascal

avec ton cahier des charges, on dépasse les 1400€, sans même le boitier...

le D300s est un bon cran au dessus du 50D, je pense que tu devrais regarder le D7000 plutot...

pour l'équivalent du 16-85 (600€) y'a le 15-85 canon à 700 € (en gros).

pas de 200 chez nikon, mais un 180, plus cher que le 200/2,8 canon...
pas facile de t'aiguiller...

TomZeCat

Désolé pour ton D90...
Avant de choisir, tu as eu raison de voir sur place les différents boîtiers, viseur, tenue en main, poignée, ergonomie... Ca compte et la prise de vue est importante.
Le 60D n'est pas mauvais même devant un 50D. Décrié avant sa sortie par tous ceux qui ne voulaient pas changer de matériel ou qui ne voulaient pas de Canon, le fil de ce boitier (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103300.0.html) s'étoffe et n'arrête pas de montrer ses qualités. C'est une idée à creuser amha.
Pour l'objectif, je te conseille plutôt un Tamron 17-50 f/2.8, plus lumineux, je le trouve plus qualitatif mais chacun ses goûts...
Le 60D est aux environs de 870 euros: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0040X44S2/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
Le Tamron est aux environs de 300 euros: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000FZ3FY8/ref=sr_1_2_olp?s=electronics&ie=UTF8&qid=1311259415&sr=1-2&condition=new
Le 50 f/1.8 est aux environs de 110 euros: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00005K47X/ref=sr_1_1_olp?s=electronics&ie=UTF8&qid=1311259464&sr=1-1&condition=new
Alors un 70-200 f/4 (850 grammes seulement) ou f/2.8 L ? 200 f/2.8 ou f/2 L ? Le Sigma 70-200 f/2.8 OS HSM version 2 suffirait-il à tes exigences de photographe amateur (1250 euros environs) ?

photux

D300s ou 50D ben si j'étais à ta place D300s pour la construction robuste et les perf en général, après pour le système que cela soit chez  Canon ou Nikon je pense que tu trouveras ton bonheur facilement.
Allé, avoue, tu as juste besoin d'un nouvel élan. ;)

kdor

un nouvel elan oui car j'étais partis sur un nikon et la prise en main du canon a l air de mieux me convenir mais ne connaissant pas la marque le boitier et les objectifs j ai  préféré demander conseil même s 'il est vrai qu'un 50d ou un d 300 reviendront au même devant mais qualités de photographe,mais c est surtout le parc optique qui fera la différence et la que j'attends le maximum de conseil de votre part en fonction de ma pratique assez polyvalente de la photo et du coup des objos cités dans mon premier poste ;)

DanielREUNION

Citation de: kdor le Juillet 21, 2011, 16:14:38
je me joins à vous car je viens de me faire voler mon d90 et 2 objos que j'avais laissé dans le top case de ma moto,oui je sais pas très malin et donc je me rachète un nouveau matériel et la j'hésite entre le d300s,le 50d a savoir que je pratique la photo depuis 2 ans que je fais beaucoup de photos de manifestation de rue (défilés,artiste de rue donc photos de foules ou portraits insolites) et un ou deux voyages par an et cette année se sera l'Afrique du sud donc paysages et photos animalières. Je ne connais que NIkon et j'ai été faire une prise en main du canon qui m'a particulièrement plus, concernant les objectifs j'aimerais aussi votre avis entre nikon et canon au niveau cout/qualité à savoir que je veux un 50 fixe,le 16-85 de chez nikon qui m'a bien plus(l'équivalent canon si je prend le 50d ) et un 200mm
Il me faut donc un boitier polyvalent en gardant à l'esorit que je ne suis pas un pro juste un amateur
Un dernier point important mon budget  est +/-1400 euros (mais suis pas obligé de tous dépenser d'un coup et les objos seront achetés au fur et à mesure.
Attendant vos conseils avec impatience
Kdor

hésitation entre d300s et 7D ok...mais là , directe D300s ;)
après trouver un bon objo...là ...courage ;)

Daniel
Man On the Moon

Powerdoc

Vu que tu es habitué à Nikon, reste chez Nikon
Le D300 S est un très bon boitier.

kdor

daniel pourquoi bon courage??? ???

kdor

si je prend le nikon les objos seront 16-85 vr f/3.5  5.6 et le 70-300 f/4.5  5.6 vr et sur canon 70-200 f/4 usm serie L (non is) ou 70-300 is usm f/4-5.6 et le 15-85 f/3.5  5.6 is usm.Je ne suis pas contre les achats d'occasions qui permettent de faire de très bonne affaire.En attente de votre retour sur mon choix et vos alternatives sur des marques concurrentes ou chez nikon et canon.Merci
P.S plutot prendre la serie L non stabilise ou non L mais is en fonction de ma pratique décrite dans mon post original ???

TomZeCat

Citation de: kdor le Juillet 22, 2011, 10:43:01
si je prend le nikon les objos seront 16-85 vr f/3.5  5.6 et le 70-300 f/4.5  5.6 vr et sur canon 70-200 f/4 usm serie L (non is) ou 70-300 is usm f/4-5.6 et le 15-85 f/3.5  5.6 is usm.Je ne suis pas contre les achats d'occasions qui permettent de faire de très bonne affaire.En attente de votre retour sur mon choix et vos alternatives sur des marques concurrentes ou chez nikon et canon.Merci
P.S plutot prendre la serie L non stabilise ou non L mais is en fonction de ma pratique décrite dans mon post original ???
Si tu peux te permettre le 70-200 f/4 L USM, tu auras un grand bond qualitatif par rapport au 70-300 IS USM à tous les niveaux.
Et j'insiste sur l'existence du Tamron 17-50 f/2.8 même s'il n'a pas l'allonge du 15-85, son ouverture constante est fort utile.

Gus

Citation de: Powerdoc le Juillet 21, 2011, 21:06:10
Vu que tu es habitué à Nikon, reste chez Nikon
Le D300 S est un très bon boitier.

+1
Je resterai aussi en Nikon.
Tu étais satisfait de ton D90 ? Alors...

kdor

j' ai bien aime la prise en main du canon mais comme dis plus haut c est vraiment les optiques qui feront la différence donc prise en mains + objos en faveur de canon et performance qualité de fabrication et objectifs un poil plus cher a qualité équivalente pour nikon mon dieu que la vie est dure ;D

Jean-Claude

Pourquoi les objectifs serait-ils en faveur de Canon ? chaque marque a ses points forts que l'on ne retrouve pas chez les autres, chez Nikon le meilleur choix en focales longues par rapport au prix est le 70-300 VR meilleur que ce qui se ailleurs, chez Canon c'est le 70-200 f:4 qui n'a pas d'équivalent direct.
Canon a des télés de 400 et plus qui ont un nez d'avance alors que les zooms UGA Nikon sont loins devant tous les autres !

Après la qualité optique faut aussi regarder poids, encombrement, robustesse si le matos traine sur la moto etc...

Pour le boitier le saut dans la gamme expert est déterminant côté AF pour du reportage de rue, ainsi qu'un grip avec possibilite de pile de grosse capacité.

Quand on n'est pas suréquipé le choix de la marque n'est pas mortel, on peut toujours quelques années plus tard changer de marque.
Pour les gens suréquipés et qui payent eux- mêmes le matos le changement de marque est impossible, qui va claquer 20'000,- € ou plus pour le plaisir de quelques avantages momentanés ?