changement de materiel

Démarré par kdor, Juillet 21, 2011, 16:14:38

« précédent - suivant »

kdor

je me joins à vous car je viens de me faire voler mon d90 et 2 objos que j'avais laissé dans le top case de ma moto,oui je sais pas très malin et donc je me rachète un nouveau matériel et la j'hésite entre le d300s,le 50d a savoir que je pratique la photo depuis 2 ans que je fais beaucoup de photos de manifestation de rue (défilés,artiste de rue donc photos de foules ou portraits insolites) et un ou deux voyages par an et cette année se sera l'Afrique du sud donc paysages et photos animalières. Je ne connais que NIkon et j'ai été faire une prise en main du canon qui m'a particulièrement plus, concernant les objectifs j'aimerais aussi votre avis entre nikon et canon au niveau cout/qualité à savoir que je veux un 50 fixe,le 16-85 de chez nikon qui m'a bien plus(l'équivalent canon si je prend le 50d ) et un 200mm
Il me faut donc un boitier polyvalent en gardant à l'esorit que je ne suis pas un pro juste un amateur
Un dernier point important mon budget  est +/-1400 euros (mais suis pas obligé de tous dépenser d'un coup et les objos seront achetés au fur et à mesure.
Attendant vos conseils avec impatience
Kdor

rascal

avec ton cahier des charges, on dépasse les 1400€, sans même le boitier...

le D300s est un bon cran au dessus du 50D, je pense que tu devrais regarder le D7000 plutot...

pour l'équivalent du 16-85 (600€) y'a le 15-85 canon à 700 € (en gros).

pas de 200 chez nikon, mais un 180, plus cher que le 200/2,8 canon...
pas facile de t'aiguiller...

TomZeCat

Désolé pour ton D90...
Avant de choisir, tu as eu raison de voir sur place les différents boîtiers, viseur, tenue en main, poignée, ergonomie... Ca compte et la prise de vue est importante.