Sigma 150 2.8 APO macro EX DG OS

Démarré par jlpYS, Juillet 26, 2011, 13:36:38

« précédent - suivant »

hyucca

=====>Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de déçus.

Si, un peu quand même, il ne veut pas accepter le Nikon TC 14 EII ..... Cela m'aurait permis "d'allonger" le tir quelque fois.
J'attends avec intérêt le retour du printemps, des bébêtes et surtout de la lumière, je crois que je vais me faire plaisir ! 

Hulyss

Citation de: hyucca le Janvier 28, 2012, 09:44:17
=====>Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de déçus.

Si, un peu quand même, il ne veut pas accepter le Nikon TC 14 EII ..... Cela m'aurait permis "d'allonger" le tir quelque fois.
J'attends avec intérêt le retour du printemps, des bébêtes et surtout de la lumière, je crois que je vais me faire plaisir ! 

Très sérieusement, le TC 14 est bon mais le 1,4× DG APO EX est largement aussi bon surtout avec les optiques de la marque. Ne pas hésiter une seule seconde.

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000029&idTypeProduit=0000015

jlpYS

#52
Citation de: Hulyss le Janvier 27, 2012, 19:06:35
Cet objectif est exceptionnel pour tout travail macro voir même pour le portrait ou l'animalier. Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de déçus ;)
Je ne sais pas ce que ça donnerait en animalier (150, ça risque d'être un peu court, non ?), mais je l'utilise beaucoup en portrait et, effectivement, je suis très loin d'être déçu !
Quelques exemple pris pendant un concert en plein air et qui, je crois, illustrent bien l'intérêt d'une grande ouverture, même lorsque la lumière ne manque pas.

(Si j'avais un 70/200 2.8, je n'utiliserais sans doute pas le 150 macro pour faire ça, évidemment. Mais il y a quand même une question de budget et d'encombrement...)

#1

jlpYS


jlpYS


jlpYS


jlpYS


hyucca

Citation de: Hulyss le Janvier 28, 2012, 13:24:23
Très sérieusement, le TC 14 est bon mais le 1,4× DG APO EX est largement aussi bon surtout avec les optiques de la marque. Ne pas hésiter une seule seconde.

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000029&idTypeProduit=0000015

Oui, je ne doute pas qu'il soit bon.....mais j'ai déjà le Nikon !
Tant pis, je vais me passer de cette possibilité.

Hulyss

Je l'ai testé rapido cet après midi sur un MCI sans l'OS, à 1/80 mains levée. Et bien il y a très peu de déchets.


Hulyss

une autre :


Hulyss

Une petite dernière:


Hulyss

Un petit crop de la 1 sur le front :


remi56

Donc visiblement suffisamment bon pour passer sur le futur D800?
instagram: abilisprod

remi56

Peut-on, à votre avis le comparer au Nikon 105 VR?
instagram: abilisprod

jp60

Citation de: remi56 le Février 26, 2012, 21:44:58
Peut-on, à votre avis le comparer au Nikon 105 VR?

A mon avis, le 150 Sigma est meilleur (d'après les tests de CI). De mémoire, il y a un peu d'aberration chromatique sur le 105 Nikon, absence totale sur le Sigma.
De toute façon, à ce niveau de performance, les 2 sont excellents. C'est plus le choix de focal qui compte.

En terme d'ergonomie, le 150 macro est fourni avec collier de pied qui est un accessoire hyper important en macro quand on utilise un pied (pouvoir basculer d'un cadrage vertical à un cadrage horizontal sans "décaler" le cadrage) C'est un des trucs qui m'a fait abandonné le 100 macro chez Canon (accessoire très cher...) au profit d'un 180 Sigma.

Jean-Pierre

patate

Citation de: jlpYS le Janvier 28, 2012, 14:51:58
#5 et dernière

Mouarf ! Ca c'est marrant ! Nous nous sommes parlé à ce concert de voix bulgare, c'était à Aix en Provence, non ?

jlpYS

Citation de: patate le Mars 05, 2012, 21:51:01
Mouarf ! Ca c'est marrant ! Nous nous sommes parlé à ce concert de voix bulgare, c'était à Aix en Provence, non ?

Exact, je m'en souviens très bien !

hump

Bonjour,
Je ne suis pas certain que mon Sigma 150 mm OS acheté récemment fonctionne bien. Premier constat, lorsque je mets mon appareil photo sous tension, l'objectif fait un petit bruit de claquement ; idem quand j'éteins l'appareil. L'OS étant en position Off.
Ensuite, mais plus inquiétant, aussi bien en mode manuel (boitier et objectif en M) qu'en mode AF (boitier et objectif en position AF), et l'OS toujours OFF, lorsque j'appuis à mi-course sur le déclencheur, l'image dans le viseur saute : elle descend puis remonte aussitôt, accompagnée d'un claquement assez bruyant. J'estime la chute de l'image à environ 2 ou 3 fois la hauteur du point AF affiché, ou à environ 1/6 de l'image. Si j'appuis à nouveau, ce mouvement de l'image ne se fait plus tant que l'affichage est présent dans le viseur. Dès que l'affichage s'éteint automatiquement et que j'appuis à nouveau sur le déclencheur, le mouvement de l'image recommence avec son claquement. Est-ce normal, même quand le stabilisateur est éteint?

Lorsque le stabilisateur est allumé, un appui à mi-course sur le déclencheur et l'image descend aussitôt mais cette fois ne remonte que lorsque le stabilisateur s'éteint automatiquement au bout d'environ 3 secondes. C'est agaçant car il faut recomposer son cadrage une fois que l'OS est activé. Est-ce normal ? Je trouve ce phénomène bien dérangeant, et je ne le rencontre pas sur des optiques VR de Nikon.

Ni la notice Sigma fournie avec l'objectif, ni les nombreux tests dans les magazines photo ou sur sites Internet, ne mentionnent cette chute brutal de l'image dans le viseur. Seul le fait que le stabilisateur est assez bruyant est souligné dans certains tests.
Qu'en pensez vous ? Le SAV me dit qu'une « initialisation de la lentille stabilisée est effectivement effectuée lors d'un appui à mi course sur le déclencheur », et me propose de le leur renvoyer pour contrôle. Je ne sais pas quoi faire. Est ce que je me tourmente pour rien, par manque d'expérience avec le système OS de Sigma, ou bien y a t-il un véritable problème.  Aussi je me demande comment cet objectif fonctionne pour vous autres utilisateurs.

Shashinman13

#68
Bonjour. Le mien fonctionne normalement et je n'ai pas constaté ce mouvement d'image. Si en plus l'OS n'est pas enclenché, je trouve cela d'autant plus bizarre, à mon modeste niveau de compréhension technique :-\  Le seul bruit perceptible est celui de l'OS lorsqu'il est en position ON. Attendons d'autres avis plus éclairés sur la question mais il me semble que ton objectif a un défaut. Peut-être un choc lors du transport du colis ???

hump

Merci Shashinman13 pour ce premier avis. J'attends de voir ce que d'autres vont ajouter.

jlpYS

 [at] hump :

Je n'ai jamais rien constaté qui corresponde (même de loin) à ce que tu décris.
Le comportement de mon 150 est tout à fait comparable à celui de mes objectifs Nikon, que la stabilisation soit active ou pas.
L'OS est effectivement un peu plus bruyant que les dernières versions du VR, mais certainement pas au point de donner l'impression d'un fonctionnement anormal.

A mon avis, ton objectif relève du SAV.

rascal

OS bizarre -> direct au SAV, c'est pas le premier (ni le dernier  ;D) OS a être HS chez Sigma... 

hump

Merci jlpYs et rascal, vous m'avez convaincu. Je l'enverrai au SAV.

héron

Je viens d'acquérir cette optique.
Problème de front focus, retour chez Sigma (opération effectuée sous 8 jours ).
Je ne regrette pas mon choix: super piqué,des images bien définies...du haut vol!!..à recommander. :)
SAV Sigma parfait. ;)

rascal

tu n'as envoyé que l'objo et cela a suffit pour résoudre le problème ?

pas de µréglages AF sur ton boitier ?