[ Forum MATERIEL ] > Forum MOYEN FORMAT et STUDIO

Problème BdB sur H4D

(1/7) > >>

Will95:
... ou pas ?

J'ai remarqué que quand je shoot en studio, au flash (pro7b ou AcuteB600) avec une Bdb sur Phocus réglé à "Flash", donc 5500°, j'ai des nuages bleu dans les ombres sur fond blanc. Si je décale la BdB sur 6500°, tout devient normal.

Je n'avais pas constaté ça avec le D3x avec lequel je faisais les mêmes choses avant ...

D'autre on fait ce même constat ?

Philippe-C:
oui, j'ai remarqué également une nuance bleuté ! En shooting joaillerie ou bijoux, je rajoute souvent un peu de jaune et de rouge et tout redevient normal. je vais essayer à 6500,pour voir.
merci

Will95:
Je rencontre ce problème également en packshot, pas en mode sur fond blanc ... Curieux d'ailleurs ...

Passer a 6500° corrige le problème, mais amène du jaune dans les reflets (donc correction obligatoire malgré tout).

KOWA:
Il m'est arrivé aussi d'avoir, sur des pdv fond blanc (colorama), des dérives bleutées  (au flash avec un D3 normal, un D3 X, une bdb sur charte de gris et l'usage d'un thermocolorimetre), n'ayant pas trouvé de pb particuliers avec mes flashs et mes bal (pas ou tres peu d'ecarts de TC entre les flashs et tc proche de 5500°K) j'ai mis ça sur le compte des azurants optique pouvant être contenus dans certains fonds blanc..

LyonDag:

--- Citation de: Will95 le juillet 26, 2011, 19:11:04 ---... ou pas ?
J'ai remarqué que quand je shoot en studio, au flash (pro7b ou AcuteB600) avec une Bdb sur Phocus réglé à "Flash", donc 5500°, j'ai des nuages bleu dans les ombres sur fond blanc. Si je décale la BdB sur 6500°, tout devient normal.
Je n'avais pas constaté ça avec le D3x avec lequel je faisais les mêmes choses avant ...
D'autre on fait ce même constat ?

--- Fin de citation ---

J'espère que tu vas trouver une solution. Même si c'est pas dramatique comme soucis, c'est quand-même assez chiant, et relativement revoltant pour du matériel de cette qualité. C'est un peu de ce genre de chose dont je parle quand je dis que les dos Phaseone sont peut-être un peu mieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique