Asus PA246Q ou Eizo Foris FX2431?...

Démarré par Partipri d choses, Juillet 26, 2011, 23:52:27

« précédent - suivant »

Partipri d choses

Bonsoir!

SOS! J'ai beaucoup de mal à y voir clair pour un choix d'écran...
Voilà les contraintes : je fais pas mal de photo, mais aussi pas mal de vidéo et je veux utiliser l'écran pour regarder des films.
Je croyais avoir choisi une diagonale de 24 pouces (bien pour photos et j'espère confortable pour regarder un film...?), mais je n'en suis plus sûr.

Voilà donc que j'en arrive aujourd'hui à hésiter entre ces 2 moniteurs : Asus PA246Q et Eizo Foris FX2431. Pourtant ils ne sont pas du tout dans le même budget et c'est même ce qui me gêne : le Foris semble bien supérieur pour la restitution d'images vidéo, mais il semble aussi inférieur pour la photo (couvre moins les espaces colorimétriques, est un peu moins homogène et a des déviations de couleurs apparemment plus importantes). Alors pour ce prix là...

Du coup je me demande si le Nec PA241W ne serait pas mieux que ces deux derniers... Mais je ne trouve que très peu de retour sur ces écrans en ce qui concerne la vidéo...  :'(

Quelqu'un pourrait m'aider?

GIL93

Cà ne se bouscule pas
alors bien que pas expert, une petite réponse par rapport a ce que j'ai pu lire ici ou là
entre Asus et NEc  PA241
comment dire il n'y pas photos , déja du simple au double question euros, et heureusement ++ pour NEC
Coté Eizo je ne sais
Le problème, est qu'il y a un toujours un fossé d'euros 450/550e  et >>>   900/1000e
je pense que beaucoup serait près a mettre 700/750e si la qualité et l'uniformité est au rendez vous
mais d'après tout ce que j'ai pu lire !!!!!!!
il faut franchir le dit fossé,
après c'est une question de finalité d'utilisation.
Mais comme tous, ont voudrait le meilleur, moins cher
et malheureusement la dure loi commerciale et Marketing !!!!!!!!!!!

Verso92

Citation de: GIL93 le Août 02, 2011, 13:57:58
Mais comme tous, ont voudrait le meilleur, moins cher
et malheureusement la dure loi commerciale et Marketing !!!!!!!!!!!

?

(le plus cher à la vente est sans doute celui qui coûte le plus cher à produire, non ?)

GIL93

Ami Verso92
la logique le voudrait,
mais ?
en est tu sur ? à 99%  ;)

Verso92

Citation de: GIL93 le Août 02, 2011, 20:45:43
Ami Verso92
la logique le voudrait,
mais ?
en est tu sur ? à 99%  ;)

D'après ce que j'ai pu constater, quasiment...
(on va dire qu'aujourd'hui, je n'échangerais pas mon Nec Pa241w contre deux Asus PA246Q !)

Partipri d choses

Citation de: Verso92 le Août 02, 2011, 14:07:19
(le plus cher à la vente est sans doute celui qui coûte le plus cher à produire, non ?)

Ah...  :) Tu me fais plaisir! Merci Verso92! Parce que là, aujourd'hui, j'ai décidé de prendre le Nec PA241W, mais ça me fait encore toujours un peu mal, là, du côté du remord à mettre autant d'argent là-dedans...
Alors, c'en est décidé, demain matin, bigophone à Graphique Réseau, et basta!

...

(Euh... Vous n'avez pas un tuyau pour avoir un nec PA241W à moins cher?... Pas de commande groupée en vue, quelque part, ou même une belle occasion?...  ;D)

Verso92

Citation de: Partipri d choses le Août 02, 2011, 22:09:29
Ah...  :) Tu me fais plaisir! Merci Verso92! Parce que là, aujourd'hui, j'ai décidé de prendre le Nec PA241W, mais ça me fait encore toujours un peu mal, là, du côté du remord à mettre autant d'argent là-dedans...

Un écran, c'est un achat pour quelques années... autant ne pas mégoter. En tout cas, moi je ne regrette pas cet achat, même s'il constituait au départ la limite -très- haute de mon budget !

al1k

Citation de: Partipri d choses le Août 02, 2011, 22:09:29

...

(Euh... Vous n'avez pas un tuyau pour avoir un nec PA241W à moins cher?... Pas de commande groupée en vue, quelque part, ou même une belle occasion?...  ;D)

En promo en ce moment chez Graphic Réseau à 999,86 € TTC. Matériel.Net est + cher de 50 €.

al1k

Citation de: Verso92 le Août 02, 2011, 22:45:39
Un écran, c'est un achat pour quelques années... autant ne pas mégoter. En tout cas, moi je ne regrette pas cet achat, même s'il constituait au départ la limite -très- haute de mon budget !
Quel modèle as-tu : le spectraview ou le multisync ?

Verso92