C'est pas pour polémiquer mais... [tarifs]

Démarré par nicofoto33, Juillet 27, 2011, 21:38:48

« précédent - suivant »

nicofoto33

Salut

Oui, c'est pas pour polémiquer mais là j'hallucine un peu j'dois dire...

J'ai acquis un Kr et j'en suis très content.
J'aime beaucoup l'ergonomie de l'appareil, mais ça ne m'étonne pas j'ai toujours accroché sur ce point avec le matériel Pentax que j'ai eu entre les mimines !

Vu que ce week-end je vais sans doute faire pas mal de photos avec impossibilité de recharger la batterie, j'ai décidé d'acheter en magasin, ou une seconde batterie, ou l'adaptateur pour piles.
L'un ou l'autre, en fonction du prix.

Et là j'ai été très surpris !

La batterie, 69 euros et l'adaptateur 45 euros  :o

Ce qui m'a le plus surpris, c'est le prix de l'adaptateur alors qu'il s'agit d'une piéce en plastique avec un des flancs en métal et sans électronique.

C'est pas pour cracher sur Pentax, loin de là car je suis très satisfait du K200D que j'ai eu, du Kr et du K20D que j'ai, mais sur le prix de l'accessoire je suis un peu déçu par la marque.
J'ai aussi eu l'occasion de me renseigner sur la bague d'adaptation monture K / objectif M42, et bien je ne me rappelle plus du prix exacte, mais pour une simple pièce de métal, c'était assez prohibitif.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

sekijou

j'ai acheté une batterie supplementaire pour mon pentax , un model generique , 22€ port compris , quoi qu'on puisse dire du generique , cette batterie fait bien son office , et ne m'a fait aucunes misères.

nicofoto33

Citation de: sekijou le Juillet 27, 2011, 21:41:42
j'ai acheté une batterie supplementaire pour mon pentax , un model generique , 22€ port compris , quoi qu'on puisse dire du generique , cette batterie fait bien son office , et ne m'a fait aucunes misères.
Ha je n'avais pas pensé aux batteries générique...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

sekijou

18€90 la batterie , 21€40 le chargeur 220v + alumecigare , ou 36€27 pour le kit des deux , fdpin evidement
http://www.aboutbatteries.com/index.html?Categorie=N&Marque=PENTAX&Modele=K-R

clover

La seule excuse ? Cela revient moins cher qu'un grip additionnel ???

Joan

Le grip additionnel sur un boitier APS-c expert s'adresse surtout aux grands voyageurs, qui souhaitent s'équiper en rando sur plusieurs jours.
En doublant les batteries c'est une sécurité quand la prise de courant n'est pas prévue au bivouac.

Pour la ballade touriste d'une journée, une batterie supplémentaire suffit. Avec chargement de la précédente le soir.
Donc je trouve que le Grip reste un accessoire coûteux et non indispensable dans ce cas.
Je préfère acheter un bon filtre pola pro à la place... ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gribou


sekijou

il y a erreur , on ne parle pas de grip ici , mais juste de batterie et chargeur d'appoint

lorifix

Ayant pris connaissance d'un tip de MMP je me suis acheté une "copie" de l'adaptateur de pile sur la baie (je voulais pouvoir réutilser mes eneloops). Il a certes mis 20 jours pour arriver (les douanes allemandes prennent leur temps!) mais à vrai dire pour 7 € je n'avais pas pris beaucoup de risque et la pièce est de belle facture

le lien http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180669498715&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Sinon effectivement il existe un grand nombre de batteries compatibles dont les prix s'échelonne de 12 à 24 € pour des Haenels
Frenchman in Forchheim

langagil

+1 avec sekijou, de plus il n'existe pas de grip pour K-x; K-r ;)
&Joan: faut avoir travaillé avec les deux: avec mon K-x: pas de grip; je viens d'acquérir un K10 grippé (c'est normal avec le temps qu'il fait en Belgique ;D) et, tout excité (ben oui), je suis parti l'essayer une demi journée: 1- en format portrait la prise en main est vraiment incomparable; 2- avec mon 17-70 l'inertie de l'objo est beaucoup mieux répartie; 3- inconvénient (ben oui faut rester honnête) le poids . Mais ce n'est que mon avis  ;)
LabelImage

fitis

Bon,je suis sur un fil Pentax  ;) si j'avais suivi mes envies le K5 je l'aurais bien adopté, superbe boitier! Mais l'opportunité des tarifs délirant du D90 a calmé mes ardeurs et j'ai adopté un jaune pour la moitier du prix du Pentax et avec le 18-105 compris ça calme...

Gér@rd

#11

Rien n'est comparable... Pour les prix et les performances le K5 ne peut se comparer au D90 mais au D7000 et là, les tarifs se tiennent.

Ceci dit, le D90 (qui est un excellent appareil) est en "liquidation de stocks" et il y a de bonnes affaires (ce que tu as fait et je comprends). Quel dommage que le K7 n'ait pas eu un capteur au moins comparable à celui du D90 car il aurait été alors concurrentiel avec ce dernier...


Philgood60

Citation de: fitis le Juillet 28, 2011, 08:51:02
Bon,je suis sur un fil Pentax  ;) si j'avais suivi mes envies le K5 je l'aurais bien adopté, superbe boitier! Mais l'opportunité des tarifs délirant du D90 a calmé mes ardeurs et j'ai adopté un jaune pour la moitier du prix du Pentax et avec le 18-105 compris ça calme...

Pour l'anecdote, ce fût un peu le cas contraire pour moi :
J'étais super intéressé par le D90 (qui était tout récent à l'époque) et j'ai acquis le K-x avec les 2 zooms du kit pour 600 roros,
alors que le D90 avec un seul zoom dépassait les 1000€.
A la vue des tests dans les magazines et sur le net, et après une prise en mains, j'ai choisi le Pentax mais j'aurais tout aussi bien été en jaune à l'heure d'aujourd'hui!
Avec la différence des tarifs, j'ai pû remplacer le zoom de base par le Tamron 17-50 2,8 et me permettant même l'achat de deux montures fixes (un 50 et un 135 montures K) sur la baie pour arriver à un montant total et final de mes achats qui n'a pas dépassé la barre "fatidique" des 1000€!
Je sais pas si ça calme, mais je ne regrette en rien mon choix de l'époque...

Et comme le dit Gérard, ce n'est certainement pas avec le K-5 que tu dois comparer le D90 mais avec le D7000!
Là aussi, tu verras, les tarifs entre le D90 et le D7000...ça calme!!!

efmlz

bonjour,
je sais que cela ne va pas vous consoler mais il n'y a pas que pentax à faire des prix élevés sur ces accessoires,
perso je suis en sony et beaucoup de sonistes ont aussi opté pour les batteries génériques (même avec des apn expert ou couteux) et cela sans problème particulier,
donc ...  ;)
i am a simple man (g. nash)

langagil

Idem pour moi Philgood!!!! j'étais parti pour acheter un k_7 ou un D90 choix cornélien s'il en est (du moins pour moi  ;)) et je suis reparti avec un Kx en bi-kit pour 700€ mais avec le 55-300 et non rien de rien non je ne regrette rien ;D
Le seul boitier qui aurait pu me faire passer chez les jaunes était le D300 (s) mais le prix m'a rapidement rendu lucide  :(
A l'heure d'aujourd'hui je répèterais ce choix sans hésitation également
LabelImage

photux

Oui les accessoires Pentax sont chers, trop cher, comparer à Canikon je l'ai souvent dit, par exemple un viseur d'angle qui m'aurait intéressé à 449€ j'hallucine.
Chez Canon ou Nikon le prix est divisé par deux.

Philgood60

Il me semble avoir lu quelque part que sur certains boîtiers, les batteries "no name" n'étaient absolument pas reconnues, donc inutilisables...
Faut donc bien se renseigner avant l'achat par des utilisateurs/acheteurs pour être sûr de son fait.
Je crois me souvenir que ce cas est arrivé chez Pana.
Et puis il y a des batteries qui ne portent que le nom...des produits "jetables" qui ne tiennent pas la charge où se déchargent à vitesse grand V!
Mais le prix des accessoires d'origines restent élevés, quelques soient la marque, c'est malheureusement un problème récurrent...
C'est comme pour certaines imprimantes : pas chères à l'achat mais le constructeur récupère un max sur le prix des cartouches qui vont avec!!!

Yep langagil, effectivement bon plan : perso c'était le 50-200 dans mon bi-kit!
Remplacé depuis par le 55-300...  ;)

Philgood60

Je suis bien d'accord photux, pour certains accessoires c'est vraiment du foutage de goule!!!  :-\
Je ne comprends pas cette politique tarifaire qui fait fuir plutôt qu'elle ne rameute...

Gér@rd


Je pense que les marques font simplement des tarifs très serrés sur l'équipement de base pour attirer le client. Même en entrée de gamme les boîtiers sont des merveilles de technologie et le rapport Q/P est excellent. Et il y a un effort considérables sur les optiques du Kit (ça fait vendre le boîtier). Après ça toutes les marques se rattrapent sur les accessoires et le SAV.

Pour les batteries complémentaires, sur tous mes APN et depuis toujours, je n'utilise que des compatibles 3 fois moins chères (Ebay ou Priceminister). Et ça marche pareil que les batteries d'origine...

suitengu

Citation de: Philgood60 le Juillet 28, 2011, 11:11:45
Il me semble avoir lu quelque part que sur certains boîtiers, les batteries "no name" n'étaient absolument pas reconnues, donc inutilisables...
Faut donc bien se renseigner avant l'achat par des utilisateurs/acheteurs pour être sûr de son fait.
Je crois me souvenir que ce cas est arrivé chez Pana.
Et puis il y a des batteries qui ne portent que le nom...des produits "jetables" qui ne tiennent pas la charge où se déchargent à vitesse grand V!
Mais le prix des accessoires d'origines restent élevés, quelques soient la marque, c'est malheureusement un problème récurrent...
C'est comme pour certaines imprimantes : pas chères à l'achat mais le constructeur récupère un max sur le prix des cartouches qui vont avec!!!

Yep langagil, effectivement bon plan : perso c'était le 50-200 dans mon bi-kit!
Remplacé depuis par le 55-300...  ;)
Merci d'avoir réuni tout les stéréotype sur les batterie no-name.

Perso je tourne depuis des années avec des batteries acheter sur ebay (bien-sur sur des vendeur avec beaucoup d'éval), et j'ai jamais eu un problème. Le coup des batteries de moindre capacité c'est simplement que certains vendeur la surestime de 10% par rapport à l'original, mais bon il n' a pas de secret à encombrement identique capacité identique sur une batterie.

Tu trouveras plein d'autres témoignages, des histoires de batterie qui explose je n'en ai jamais vu sur les forum plutot les seuls cas que j'ai vu sont sur des originales.

Joan

Citation de: langagil le Juillet 28, 2011, 08:18:50
...
&Joan: faut avoir travaillé avec les deux: avec mon K-x: pas de grip; je viens d'acquérir un K10 grippé (c'est normal avec le temps qu'il fait en Belgique ;D) et, tout excité (ben oui), je suis parti l'essayer une demi journée: 1- en format portrait la prise en main est vraiment incomparable; 2- avec mon 17-70 l'inertie de l'objo est beaucoup mieux répartie; 3- inconvénient (ben oui faut rester honnête) le poids . Mais ce n'est que mon avis  ;)

Autant pour moi, ok.

D'accord avec toi sur la bonne prise en main d'un K*0d ou 5/7 avec le grip. Néanmoins j'ai un peu tendance à me balader plus discret sans grip.
Bon fini avec le grip, piscquecépa l'sujet. ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

oliver939

Citation de: suitengu le Juillet 28, 2011, 11:46:31mais bon il n' a pas de secret à encombrement identique capacité identique sur une batterie.

euh, chuis d'accord avec toi sur le reste mais pas sur ce point.
D'ailleurs, tout le monde connait les batteries formats AA de capacites differentes (de 1500 a 2300mha) et elles ont bien toutes la meme taille.

Philgood60

>>>Merci d'avoir réuni tout les stéréotype sur les batterie no-name.

Houlà, tous les stéréotypes, je ne crois pas et il ne me semble pas avoir déconseillé l'achat de ces dernières!?!
J'ai même acheté ma 2ème batterie sur la baie pour mon K-r au prix de 12€ fdp inclus!
Et je ne rencontre aucun prob particulier pour le moment...

Par contre, sur mon TZ7, la batterie no-name est bien en-deçà en matière de charge, c'est donc du vécu...

Et pour le reste, j'ai trouvé cela mais y'en a d'autres :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=printpage;topic=101095.0

photux

Pour mon K7 j'ai acheté ma seconde batterie chez Aboutbatteries, et je ne remarque aucune différence entre les deux, de plus la noname je sais que c'est une 1860 mAh alors que pour la Pentax je n'en sait rien.

Gér@rd


Citation de: Philgood60 le Juillet 28, 2011, 12:33:14"Et pour le reste, j'ai trouvé cela mais y'en a d'autres : http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=printpage;topic=101095.0"

Ah tiens ? Canon met donc des puces dans ses batteries ? Heureusement que je n'ai pas de Canon (mon chien n'apprécierait pas  >:() !

Blague à part, en Pentax comme en Nikon, je n'ai jamais constaté de différence tant au niveau de la recharge/capacité que des voyants d'affichage d'état de la batterie. Donc soit Pentax et Nikon ne le font pas (pas de puce) soit ils le font mais n'exploitent pas la puce pour ça. Par contre c'est peut-être pas exclu que (dans des circonstances bien précises), pour que la garantie marche en cas de pb, les constructeurs s'assurent que ce soit bien une batterie d'origine. Je me souviens avoir lu ici que pour faire une maj de firmware il était fortement conseillé d'utiliser une batterie Pentax...

photux

Certains fabricants de matériel électro portatif Pro mettent une puce dans la batterie afin qu' elle soit utilisée au mieux suivant la charge (durant un vissage par exemple) demandée par la machine. Ces fabricants qui souvent garantissent (entre 6mois et un an) les accus peuvent en branchant l'accu sur un appareil spécifique connaître l'historique complet de l'accu.
En plus dans le monde de l'electro portatif Pro on parle d'accus triés, durant le processus de fabrication des cellules, il y a un temps x ou le process n'est pas stable, après durant un temps y le process atteint sa stabilité maximum. Donc les cellules produites durant le temps X iront dans des batteries "Grand public" celles produites dans le temps Y , iront vers les fabricants Pro et l'armée. Mais la on parles d'accus aux environs de 150, 200 € pièce.
En photo je ne connais pas les spécifications demandés aux fabricants de batteries.

suitengu

Citation de: oliver939 le Juillet 28, 2011, 12:29:56
euh, chuis d'accord avec toi sur le reste mais pas sur ce point.
D'ailleurs, tout le monde connait les batteries formats AA de capacites differentes (de 1500 a 2300mha) et elles ont bien toutes la meme taille.

A techno égale j'aurais du préciser. Tout ça pour dire qu'une no-name qui faire la même taille que l'original, ne peut pas avoir plus de capacité (surement un peu moins par contre mais pas non plus 50%).1

moonlight

J'ai personnellement acheté un grip no name sur ebay tropicalisé, avec 2 batteries et l'adaptateur pile pour ce grip pour 69€ frais de port compris.
Les batteries se déchargent un poil plus vite que la pentax officiel du kit mais c'est très honorable.

Taxiste

Juste pour confirmer: batterie compatible achetée (un peu plus d'une vingtaine d'euros) chez about pour un K7 passée ensuite sur K5 sans problème.
S'il y a une différence avec la batterie d'origine elle est vraiment minime.

Mistral75

Une hausse violente du prix des accessoires se profile au 1er septembre et elle risque de ne pas se limiter au Japon.

Le communiqué de Pentax : http://www.pentax.jp/japan/news/announce/20110805.html

La traduction anglaise du communiqué : http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.pentax.jp%2Fjapan%2Fnews%2Fannounce%2F20110805.html

La liste des accessoires concernés (en japonais mais les variations de prix se voient immédiatement >:() : http://www.pentax.jp/japan/news/announce/20110805.pdf

La liste des accessoires concernés, traduite en anglais (Google ne respecte pas très bien la mise en forme du pdf mais au moins les noms des accessoires concernés sont compréhensibles) : http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.pentax.jp%2Fjapan%2Fnews%2Fannounce%2F20110805.pdf

Rori

J'ai également acheté une batterie générique pour mon Kr moins de 20€ et je dois dire que je n'ai pas vraiment remarqué de différence avec celle d'origine même s'il y en a certainement une  :)

Laurentg78

On aurait pu espérer que le rachat par Ricoh ne passe pas par une augmentation du prix des accessoires.
Quid des objectifs?...
Déja que les prix avaient pas mal grimpés suite à rachat par Hoya...
A ce ryhtme là, le rapport qualité prix par rapport aux canikon risque d'en prendre un gros coup.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

vob

Le plus bizarre est que la note datée du 5 aout émane d'Hoya et non de Ricoh
Ritax et Pencoh(pleins)

luistappa

Ben voilà à force de dire que le Kr était un sublime boitier qui écrasait les Canikon...
Avec en plus de magnifiques objectifs limited dans la gamme... Ben ils auraient tord de se géner la qualité doit se payer ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: vob le Août 10, 2011, 18:39:46
Le plus bizarre est que la note datée du 5 aout émane d'Hoya et non de Ricoh
Économie, ils utilisent le vieux papier à lettre... :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

L'acquisition par Ricoh interviendra le 1er septembre.