Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

Sebas_


fred134

Citation de: Sebas_ le Avril 16, 2015, 23:41:05
Gagne ;)
Je n'avais pas parié au hasard ;-)

... en fait j'ai voulu voir si une recherche Google permettait de répondre, et ça m'a pris moins de 2mn :-)

http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1365391

Mistral75

Citation de: fred134 le Avril 16, 2015, 23:45:59
Je n'avais pas parié au hasard ;-)

... en fait j'ai voulu voir si une recherche Google permettait de répondre, et ça m'a pris moins de 2mn :-)

http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1365391

Tricheur ! ;) :)


Olivier Chauvignat

En tout cas il a un nom vraiment à la con !
Photo Workshops

Sebas_

N'empeche, moi, ca me preoccupe... Je n'avais pas fait la recherche Google, je l'ai spoote assez vite.
Fait ch*er, j'adore mon 85/1.8 (malgre ses AC, mais je crois que le L n'est pas en reste)...

Il faut dire que j'adore le rendu du L, et je me rends compte que mon oeil est attire vers lui assez rapidement. En naviguant sur FlickR, je vois pas mal de photos que j'aime faites avec cet objo..

Une petite d'il y a tout juste un an
1/100 - f/2.8 - 400ISO - 5D avec le 85 non L



newworld666

Même si ça n'a pas grand chose à faire dans une section Canon dédiée au 85L et 85/1.8 => des liens sur des exemples de la chinoiserie
http://www.zyoptics.net/#ert_pane1-2

.. à 800$ pour un truc quasi inutilisable dans la vraie vie ou alors pour de la photo de pots de fleurs en indoor.. je confirme que c'est trop cher pour ce que c'est. Ceci étant il y a bien des allemands qui vendent des trucs 4x plus cher pour le même niveau de fonctionnalités  :D .. le snobisme n'ayant pas de limite en la matière .
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

sur un M3 avec evf ça devrait faire un cadrage 136mm f1.2 sympa et avec loupe et focus peaking  8)
c'est vrai que le nom par contre  :D  ;D  :D

newworld666

 ::) de mon temps quand on achetait une Porsche sans moteur !!!! ça s'appelait une Fuego  ;D ... et ça faisait pas rêver grand monde :D ceci étant en 5 ans ça finissait à la casse comme ces chinoiseries, donc les acheteurs ne devaient pas être frustré bien longtemps  :D ..

Quand on parle du 85L on a aussi un moteur .... et probablement le meilleur moteur du marché et de loin.

Capable d'accrocher n' importe quoi même à 10 000 iso, là où le 135L me permettait de rester à la buvette du PC presse avec mes potes !


Même avec un fond hyper chargé, l'AF ne se plante pas et arrive à détacher un homme volant sans souci ! (désolé la photo n'a aucun intérêt, mais en mission à Noël à Cayenne de la plage de l'hôtel j'avais pas grand chose qui bougeait)


Reste que le 85L pique comme n'importe quel objectif récent de F4 à F8, mais a quasiment le meilleur moteur du marché !!! y compris comparé à mon tout récent 300L2,8ISII qui n'accroche pas grand chose dès que la luminosité baisse et que le niveau de contraste s'approche des tolérances (-2EV pour 100iso de mémoire)






même à la sauvette sur une terrasse de café, on peut faire confiance à l'AF pour surprendre une petite nièce et être serein sur la map à F1,2.


 

Je confirme que j'ai du mal à cerner les arguments à 2 balles qui laisseraient penser qu'une Fuego même tuné par Zeiss boxerait dans la même catégorie que l'unique 85L .. je pense pas qu'on trouve beaucoup de photographes dans le monde qui après un an ou deux d'utilisation réelle aient pu switcher sur autre chose dans leur vie  ::) ... en cherchant on en trouvera peut-être un ou deux  ::) donc je ne les mettrai pas sur le billot du boucher sur ce coup là  ;D (j'en ai vu un qui pleurait sa mère dans la section Nikon pour trouver l'équivalent)

En 30 ans de FD85/1,2 (avec des vrais viseurs pour map manuelle) et 7 ou 8 ans avec le EF 85/1,2II je n'arrive pas à trouver quelque chose de plus polyvalent (qui serait notamment capable de shooter également à 50cm ou un peu moins  :'( .. seul énorme défaut objectif du 85L pour être réellement parfait en reportage)  
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

il fut un temps où les possesseurs de Zeiss, Leica, Voigtlander regardais ces ridicules japonaiseries Canikon comme des sous-objets infâmes ... ne regarde pas trop les chinoiseries de la même façon ... à terme tu pourrais être surpris  ;)  ne les sous estimes pas, c'est leur force  ;)

jmk

Citation de: newworld666 le Avril 17, 2015, 07:44:28
Quand on parle du 85L on a aussi un moteur .... et probablement le meilleur moteur du marché et de loin.

Le moteur est une chose (à ne pas négliger surement dans certaines pratiques photographiques), le rendu une autre :)

Débat déjà évoqué sur ce fil
Citation de: sofyg75 le Avril 17, 2015, 08:48:35
à terme tu pourrais être surpris  ;)  ne les sous estimes pas, c'est leur force  ;)

C'est sur  :)

Djeffx

Citation de: jmk le Avril 17, 2015, 08:54:28
Le moteur est une chose (à ne pas négliger surement dans certaines pratiques photographiques), le rendu une autre :)

Débat déjà évoqué sur ce fil


Dur d'avoir un dialogue constructif avec ce type de personne qui semble penser que leur pratique photo est LA pratique  universelle, pour qui apparemment il semble inconcevable que notre cahier de charge concernant l'utilisation d'un objectif puisse etre different de la sienne.
Du coup on a toujours de sa part le sempiternel refrain qui pourrait se resumer à "nikon/zeiss/leica/les chinoiseries/et tout le reste c'est de la m*rde, mon 85L c'est le meilleurs"😌


jmk

Citation de: Djeffx le Avril 17, 2015, 10:51:10
Dur d'avoir un dialogue constructif avec ce type de personne qui semble penser que leur pratique photo est LA pratique  universelle, pour qui apparemment il semble inconcevable que notre cahier de charge concernant l'utilisation d'un objectif puisse etre different de la sienne.

Tu peux être plus clair (puisque tu sembles me prendre en grippe), j'ai peur de mal (ou ne pas) comprendre tes propos (me concernant) ?

sofyg75

Citation de: jmk le Avril 17, 2015, 10:57:23
Tu peux être plus clair (puisque tu sembles me prendre en grippe), j'ai peur de mal (ou ne pas) comprendre tes propos (me concernant) ?
je doute très fortement que ça te vise le moins du monde  ;D  ;)

jmk

Citation de: sofyg75 le Avril 17, 2015, 11:02:34
je doute très fortement que ça te vise le moins du monde  ;D  ;)


Ah peut être, c'est moi qui aie mal compris le propos dans ce cas :)

Fin de semaine aidant ! ;)

Djeffx

Non tu m'as mal compris, je ne t'ai pas pris en grippe au contraire j'appuyais les propos ou tu dis a NW666 que suivant la pratique photos des gens, l'AF n'est pas forcement LE critere de choix.

jmk

Citation de: Djeffx le Avril 17, 2015, 11:14:35
Non tu m'as mal compris, je ne t'ai pas pris en grippe au contraire j'appuyais les propos ou tu dis a NW666 que suivant la pratique photos des gens, l'AF n'est pas forcement LE critere de choix.

J'ai relu, j'avais très mal interprété en effet ... Au temps pour moi ;)

Bien d'accord que le "moteur" n'est pas forcément UN critère :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Djeffx le Avril 17, 2015, 10:51:10
Dur d'avoir un dialogue constructif avec ce type de personne qui semble penser que leur pratique photo est LA pratique  universelle, pour qui apparemment il semble inconcevable que notre cahier de charge concernant l'utilisation d'un objectif puisse etre different de la sienne.
Du coup on a toujours de sa part le sempiternel refrain qui pourrait se resumer à "nikon/zeiss/leica/les chinoiseries/et tout le reste c'est de la m*rde, mon 85L c'est le meilleurs"😌

Et ce malgré des évidence qui démontrent qu'en plus, ce n'est non seulement pas le meilleur, mais l'un des moins bons.
J'ai rarement vu un tel aveuglement rabaché et re-rabaché a longueur de fil.

Tout en essayant de démontrer avec ses propres photos qui justement, démontrent les faiblesses de cette optique !
L'aveuglement physique doublé de l'aveuglement mental. Carrément pathologique à ce stade.
Photo Workshops

Shashinman13

#2168
Le principal est que le matériel possédé convienne à sa propre pratique, amateure ou professionnelle. Pas besoin, à mon avis, de venir démontrer sa supériorité sur les forums. Tant que les images sont belles, le reste... :)

Je n'ai que le 85 1.8, enfin, c'est ma femme qui l'a maintenant, et j'avoue que je préfère mon 100 L IS et de loin. Je n'ai jamais vraiment accroché à cette optique, malgré ses qualités. Il faudrait que j'essaie le 100 f2 pour voir. Je suis beaucoup plus tenté par le 135 L et le 50 L.


rico7578

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 17, 2015, 13:19:51
Et ce malgré des évidence qui démontrent qu'en plus, ce n'est non seulement pas le meilleur, mais l'un des moins bons.

Suivant tes critères/goûts de rendu (progressivité, lisibilité... etc) ou selon certaines critères techniques (astigmatisme.. etc) certes
Mais disons que cette optique a bcp de faiblesses, mais aussi au final un rendu unique qui les fait souvent oublier et la fait préférer à la concurrence

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 17, 2015, 13:19:51
Tout en essayant de démontrer avec ses propres photos qui justement, démontrent les faiblesses de cette optique !

Oui là par contre, je suis assez d'accord que les photos postées n'aident pas forcément à redorer le blason de ce pauvre 85L...

Une comparaison technique des 85mm très ouverts de divers marques ici :
http://www.lensrentals.com/blog/2014/09/just-the-lenses-canon-and-nikon-mount-85mm-f1-4-and-1-2-primes
(la même chose pour les 35mm ici : http://www.lensrentals.com/blog/2014/09/just-the-lenses-canon-and-nikon-mount-35mm-f1-4s)
La partie sur la variance est intéressante

jmk

Citation de: Shashinman13 le Avril 17, 2015, 14:50:23
Tant que les images sont belles, le reste... :)

Ca dépend avec quel oeil on regarde les photos (c'est bien le problème) ;)

Citation de: Shashinman13 le Avril 17, 2015, 14:50:23
Je suis beaucoup plus tenté par le 135 L et le 50 L.

Bon choix :)

Shashinman13

Citation de: jmk le Avril 17, 2015, 14:59:58
Ca dépend avec quel oeil on regarde les photos (c'est bien le problème) ;)


Avec la pratique et l'expérience, on devient plus exigeant, enfin, normalement :D

newworld666

Comme certains vont finir par nous faire passer ce bijou pour un vestige du passé et qu'il y a 10 jours, j'ai fait une petite pour la première fois de ma vie au pays du soleil levant pour la saison des Sakura, alors je balance une petite série à la sauce vintage/instagram ...  => tout optimisé en taille 2K (en cliquant sur les photos) parce que j'ai pondu ça à la va vite autrement ça aurait été du 4k !!! bref 1Dx+85L  ::) quoi d'autre autrement   ::) :D



même sous la flotte , je le sors le vieux tromblon ! ;D







je sais pas pourquoi je balance, mais depuis 35 ans, ils me font trop marrer leur 600cc à la mode camionnette !



non .. faut arrêter, mais c'est pas une Fuego ce 85L  >:( c'est juste ce qu'il y a de plus polyvalent et percutant sur le marché   ;D  ...

Ceci étant je me suis plus amusé avec un 50F2.5macro pendant cette virée ! mais c'est une autre histoire  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Shashinman13

Citation de: newworld666 le Avril 17, 2015, 15:50:17
Comme certains vont finir par nous faire passer ce bijou pour un vestige du passé et qu'il y a 10 jours, j'ai fait une petite pour la première fois de ma vie au pays du soleil levant pour la saison des Sakura, alors je balance une petite série à la sauce vintage/instagram ...  => tout optimisé en taille 2K (en cliquant sur les photos) parce que j'ai pondu ça à la va vite autrement ça aurait été du 4k !!! bref 1Dx+85L  ::) quoi d'autre autrement   ::) :D



C'est bien le château d'Himeji ? Belle série ;)


jmk

Citation de: newworld666 le Avril 17, 2015, 15:50:17


c'est juste ce qu'il y a de plus polyvalent et percutant sur le marché   ;D  ...


Je vois ça   ;D