Macro Samsung NX + Objectif tierce (Fil ouvert)

Démarré par bajcl, Juillet 29, 2011, 15:58:46

« précédent - suivant »

joujou

Transparence dans la goutte d'eau. 60mm Nikon

bajcl

Citation de: joujou le Août 08, 2014, 10:00:56
Un sujet passionnant mais pas facile à prendre surtout que je testais le 60mm Micro Nikkor qui descend au rapport 1:1 ce que ne m'offrait pas le 55mm. C'est trop difficile avec le NX1000 pour la MaP sur l'écran même en utilisant la loupe. Je vais essayer de trouver une bague d'adaptation qui fonctionne sur le NX20. ;)

Pour la macro le viseur est indispensable afin d'assurer une MAP correcte , surtout quand l'on approche du rapport 1. ;)

François III


François III

Nx 2000 plus bague allonge sur un 50 mm f2,8

Art abstrait?

François III


François III

Pas du tout! Il s'agit d'une très grosse goutte d'eau. Du cristal d'un sulfure ! La une est  le reflet de la lumière dessus qui montre les différents accidents et rayures. Il suffit d'attendre que le contraste luise pour que la mise au point soit bonne mais évidemment si on a une main qui sucre les fraise ,c'est certainement raté.
La seconde, de l'intérieur du sulfure ... :D

joujou

Petites fleurs Alpestre. 60mm Nikon

bajcl

Magnifique fleur , je n'ai pas pu trouver son nom l'aurais-tu ? ;) :)

joujou

Citation de: bajcl le Août 10, 2014, 17:18:21
Magnifique fleur , je n'ai pas pu trouver son nom l'aurais-tu ? ;) :)

Hélas non, peut être de l'Asperula  ;)

François III

Anémone du japon.50 mm MD f1,4 , bague allonge; nx 200 qui n'a pas de focus peaking mais ce n'est pas nécessairement un mal. On voit quand c'est bon, même si c'est un peu plus long.

joujou


François III


lino73

Citation de: François III le Octobre 15, 2014, 20:21:36
Quel 45 mm?

D'après les exifs le 45mm Samsung ...mais avec quelle bonnette?
(Car l'objectif a une mise au point assez lointaine contrairement à un macro  il me semble)

joujou

A vos exclamations je devine que je me suis trompé de fil puisque la photo a été réalisée avec le 45mm Samsung F/1,8 2D/3D pour être précis.
Effectivement j'ai ajouté ma bonnette Lino73. Le traitement N&B est fait sous "PhotoDirector4"  ;)

bajcl


François III

Et oui. J'ai largement inspiré joujou sur ce coup... ;D :D