Samyang 85 mm f/1,4: en avez-vous un?

Démarré par langagil, Juillet 29, 2011, 22:52:01

« précédent - suivant »

rmichel

Citation de: langagil le Août 25, 2011, 07:52:37
Ben tu as bien de la chance avec ton ici (enfin je suppose car on se persuade toujours que l'herbe est plus verte ailleurs  ::))
Moi "mon ici " est en Belgique pas loin d'un ancien empire industriel en ruine (du coté de Liège)
Difficile de dire pour le prix: voilà combien il se vend neuf à Liège près de chez moi "http://www.photogalerie.com/objectifs/objectifs-samyang/samyang-85-mm-f-1-4" (j'ai pris le premier revendeur sans trop chercher)
Tu pourrais éventuellement nous poster quelques tofs de ta région ce serait sympa  ;) ;)

Voila qq tofs. J'espere que tu vas aimer

rmichel


rmichel


langagil

Super sympa ces endroits, n'aie pas peur de nous faire rêver... ;) ;)
LabelImage

Michel

Je fais assez confiance aux tests de Photozone, aussi suis-je réservé sur une perspective d'achat de cet objectif. En comparaison de mon Pentax A 100 mm f2,8 je ne crois pas qu'il soit catégoriquement meilleur. Et puis la luminosité on commence à s'en passer avec l'amélioration des capteurs et la réduction du bruit.

Philgood60

Citation de: langagil le Juillet 29, 2011, 22:52:01
Bonsoir tout est dans le titre, n'ayant pas plus de 1000 euros à "claquer" dans un 85 mm de marque j'étais assez attirer, sur le papier, ainsi que de visu par cet objectif au prix raisonnable. A un moment Philgood aurait été  également preneur puis, depuis plus rien......alors quelqu'un aurait-il un retour illustré et commenté?
Merci d'avance

>>>Je fais assez confiance aux tests de Photozone, aussi suis-je réservé sur une perspective d'achat de cet objectif. En comparaison de mon Pentax A 100 mm f2,8 je ne crois pas qu'il soit catégoriquement meilleur. Et puis la luminosité on commence à s'en passer avec l'amélioration des capteurs et la réduction du bruit.
Michel, ce thread n'a pas été ouvert pour établir un comparatif entre divers objos mais pour parler du Samyang!
De plus, est-il sensé de comparer un 85 avec un 100?
Un objo en tout manuel avec un objo AF, macro qui plus est!?
Comparer une ouverture de 1,4 avec celle d'un 2,8?
Il faut raison garder...et je ne parle même pas du prix!!!

L'important est de connaître les points positifs et négatifs d'un tel objo et d'avoir un retour parmi les utilisateurs...

Michel

Vous lisez un peu vite ce que j'écris concernant le modèle Pentax 100 mm. Il n'est ni autofocus ni macro.

Philgood60

Citation de: Michel le Septembre 08, 2011, 16:49:17
Vous lisez un peu vite ce que j'écris concernant le modèle Pentax 100 mm. Il n'est ni autofocus ni macro.

Au temps pour moi Michel, désolé!  :-\


Ventdouest

Je l'ai depuis 2 ans et c'est on objectif trés agréable à utiliser sur des sujets "peu remuants" en portrait ou détails d'architecture. Un régal avec le K5 dans une église un peu sombre. Le piqué est excellent, la mise au point agréable. un seul bémol pour la qualité du paresoleil un peu "léger" mais ce fut une chance pour mon K10 lors d'une chute, le paresoleil est un bon amortisseur alors...
fred

Philgood60

Exact, le pare-soleil est en deçà du reste de la qualité de ce Samyang et impossible de retirer le bouchon d'objectif quand celui-ci est fixé sur l'objo!
Et c'est prise de tête que de le fixer à l'envers lors du rangement...
Reste que ce Samyang est difficile à appréhender mais ô combien attachant!
A ne pas mettre entre toutes les mains sous peine de désillusion pour certains!
Perso, je ne regrette en rien cet achat, quoiqu'on en dise!

Philgood60

Une petite pour alimenter ce fil en photos...

Mistral75

Je remonte ce fil des tréfonds du forum pour signaler que DxOMark vient de tester le Samyang 85 mm f/1,4 AS IF UMC sur Pentax K-3 :

Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC Pentax: High image quality at bargain-basement price - DxOMark

Ils l'ont également comparé au smc Pentax-D FA 100 mm f/2,8 Macro WR et au smc Pentax-DA 70 mm f/2,4 Limited.

Ventdouest

Merci pour le "déterrage"... dommage que l'excellent professeur philgood60 déserte le forum.
Toujours utilisateur de ce bel objectif qui a sa place entre mon 50 et mon 200.

François III


Ventdouest

269.80€ chez la miss en 2010! Le prix n'a pas trop bougé.

François III

J'ai 150 € de remise et je me tâte.Je ne sais pas s'ils s'ajoutent au prix des soldes ou promos..

petur

Je vais m'en prendre un pour mettre sur mon LX... A ce prix il ne faut pas se priver.

A+

Pierre

Rori

Je viens d'en commander un, je vous dirai ce que j'en pense lorsque j'aurai fait quelques tests ....

Rori

Je l'ai reçu ce matin. Au niveau finition c'est vraiment super.
Mes premiers tests sont pour l'instant mitigés car côté mise au point j'ai l'impression que je ne fais pas le point ou je veux. Que j'utilise l'aide ou pas c'est à priori pareil. Bon je me doutais que ce serai délicat à grande ouverture, faut que j'approfondisse ...

clodomir

Citation de: François III le Janvier 22, 2016, 13:36:05
J'ai 150 € de remise et je me tâte.Je ne sais pas s'ils s'ajoutent au prix des soldes ou promos..
ben , tu demandes ... ils ont bien un telephone ?  ;)

Rori

Bon j'ai fait pas mal de tests cet après-midi et après quelques dizaines de photos je suis conquis par cet objectif  :)
En fait, sur mon K3 en tous les cas, il semble qu'aux ouvertures supérieures à 2.8, le collimateur central qui sert pour l'aide à la mise au point ne soit pas suffisamment précis par rapport à la zone de netteté qui devient extrêmement réduite. Du coup je pense qu'il ne faut pas trop se fier à lui mais plutôt faire un mix avec ce que l'on voit ds le viseur. Il me semble qu'avec un peu d'habitude on doit pouvoir réduire les erreurs. J'étais déjà plus à l'aise après quelques dizaines de photos.
Je vous mets quelques exemples de photos prises avec mon K3 avec des crops à 100%, les isos, l'ouverture et la vitesse sont dans le titre. Vous pouvez également trouver tous les exifs et les photos plein format sur flickr. Traitement dans LR avec des réglages de base.

800iso-1.7-1-30 by Robert  Louis, sur Flickr

800iso-1.7-1-30-crop-centredroit by Robert  Louis, sur Flickr

1600iso-1.4-1-90 by Robert  Louis, sur Flickr

1600iso-1.4-1-90-crop-centre by Robert  Louis, sur Flickr

100iso-6.7-1-500 by Robert  Louis, sur Flickr

100iso-6.7-1-500-crop-centre by Robert  Louis, sur Flickr

100iso-6.7-1-500-crop-centre-haut by Robert  Louis, sur Flickr

100iso-6.7-1-500-crop-droite-haut by Robert  Louis, sur Flickr

100iso-2-1-3000 by Robert  Louis, sur Flickr

100iso-2-1-3000-crop-centre by Robert  Louis, sur Flickr

clodomir

quel dommage que notre bon Philgood ne vienne plus nous voir , il est un virtuose de ce Samyang ...

Philgood ? ou es-tu ?  :)