Cadrer en verticale avec un viseur de poitrine

Démarré par Nicolas Meunier, Août 08, 2011, 16:04:59

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

la plupart des photos que je fais sont en cadrage verticale.
Je sais que la prise en main d'un H4D en verticale est assez confortable mais j'aime bien viser avec le viseur de poitrine or un truc m'echappe :
Si on utilise un boitier RZ67 on peut faire tourner le dos et ainsi shooter en verticale en profitant de l'immense viseur.
Si on achète un dos phaseone genre IQ pour hasselblad V, on peut le monter aussi verticalement sur un 503 par exemple
MAIS sur le même boitier on ne peut pas je crois monter un dos Blad en verticale.
pourquoi???
C'est dommage quand même.

KOWA

Salut Nico pour le cadrage vertical avec un V, le mieux est d'utiliser le winder (il me semble que tu l'avais pris avec mon 503 CW) ceci dit, avec le viseur poitrine, cadrer en vertical n'est pas super pratique, le top, si l'on veux conserver la visée poitrine est de prendre un dos leaf a capteur rotatif

Nicolas Meunier

Citation de: KOWA le Août 08, 2011, 16:40:00
Salut Nico pour le cadrage vertical avec un V, le mieux est d'utiliser le winder (il me semble que tu l'avais pris avec mon 503 CW) ceci dit, avec le viseur poitrine, cadrer en vertical n'est pas super pratique, le top, si l'on veux conserver la visée poitrine est de prendre un dos leaf a capteur rotatif

Coucou ca fait plaisir de te lire! :)
Faudrait qu'on s'appelle!!! :)

Ouais mais je trouve ca con de devoir prendre du Leaf ou Phase pour mettre sur un Blad... c'est dommage.

Resultat tu prends pleins grands de la mode qui aiment le viseur de poitrine et ils ont tous du phase ou du leaf.

Pour l'instant ce que j'ai vu de plus cool comme système c'est un dos phase ou leaf avec le boitier phase quand on veut un AF et synchro au 1/1600ième et un RZ67 pour quand on veut se poser tranquillou et profiter de la rotation du capteur.

...mais bon j'aime Hasselblad.

Enfin bon j'ai encore du temps à réfléchir avant de pouvoir passer à l'acte de toute facon ;)

LyonDag

Sinon, tu peux aussi faire comme les vrais : shooter du film 120 ;) (c'est carré, y'a plus de problème d'orientation :D )

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Août 09, 2011, 12:21:47
Sinon, tu peux aussi faire comme les vrais : shooter du film 120 ;) (c'est carré, y'a plus de problème d'orientation :D )

Alors j'ai essayé : KOWA m'a très gentillement prêtévson 503CW et ca ne va pas DU TOUT dans ma pratique de ne pas savoir tout de suite comment ca rend.

LyonDag


Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Août 09, 2011, 15:17:09
=> Il reste le "Pola" Fuji ;)

Le pola ne te dit pas si le modèle a fermé les yeux sur la photo avec la vrai pelloche,c'est le pb.