peaking sur reflex

Démarré par 321bigbang, Août 15, 2011, 09:19:16

« précédent - suivant »

321bigbang

avez-vous connaissance d'un reflex avec le focus peaking ?

les nouveaux alpha auront-ils ce système génial ???

Mistral75

Il faut un AF à détection de contraste pour ce type de mise en exergue des zones de contraste maximal. Le nouveau module Ricoh GXR en monture Leica M en dispose aussi.

GBo

A priori c'est plus simple que l'AF à constraste Mistral puisque c'est entièrement du soft (alors que l'AF nécessite en plus une commande moteur) : de fait ça pourrait être implémenté sur n'importe quel appareil en live view (récent quand même, il faut une puissance CPU suffisante pour le calcul) y compris et surtout les SLT si le constructeur voulait s'en donner la peine.


Mistral75

C'est du soft et l'AF à détection de contraste aussi. C'est la même chose en fait : l'AF à détection de contraste détecte les augmentations et les diminutions de contraste en fonction de la variation de la mise au point, le "focus peaking" affiche les zones où le contraste est maximal. L'AF à détection de contraste emploie en plus des algorithmes de commande du moteur de mise au point (encore du soft, mais pour commander du hard ;)).

GBo

#4
Voilà, je reformule donc ce que je voulais dire de façon plus directe : contrairement à ce que l'on pourrait comprendre de ta première réponse, rien n'impose à ma connaissance, qu'un appareil soit doté de la fonctionnalité d'AF par détection de contraste à présent et à l'avenir pour pouvoir espérer le voir proposer un jour la fonctionnalité de focus peaking.
Est-ce qu'on est d'accord ?