Et un "compatible Leica" de plus !

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Août 09, 2011, 11:35:18

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Ricoh vient d'annoncer une adaptation pour son boîtier GXR à modules objectif-capteur interchangeable, permettant de monter des optiques à baïonnette Leica M avec un capteur APS-C de 12 Mpixels, celui du Nikon D90 paraît-il...

http://www.clubic.com/photo/micro-four-thirds/actualite-439580-ricoh-gxr-mount-a12-module-leica-m.html

Pourquoi pas ? Ceux qui possèdent un Leica M argentique et que le prix des M8-M9 fait reculer pourront utiliser leurs optiques en numérique... Pas bête !

Francois 4X

Citation de: JCGelbard le Août 09, 2011, 11:35:18
Ricoh vient d'annoncer une adaptation pour son boîtier GXR à modules objectif-capteur interchangeable, permettant de monter des optiques à baïonnette Leica M avec un capteur APS-C de 12 Mpixels, celui du Nikon D90 paraît-il...

http://www.clubic.com/photo/micro-four-thirds/actualite-439580-ricoh-gxr-mount-a12-module-leica-m.html

Pourquoi pas ? Ceux qui possèdent un Leica M argentique et que le prix des M8-M9 fait reculer pourront utiliser leurs optiques en numérique... Pas bête !
Effectivement ! déjà vu sur le Fil dédié GXR...

La démarche de Ricoh est particulièrement bonne...surtout pour les possesseurs d'optiques M argentique.
Mais la qualité sera t-elle au RDV ? Et a quel prix ? Sinon superbe initiative !  ;) :D
Sans Leica ça va... ;-)

jeer

Bonjour,

;)  Un train de retard comme Leica  ;)  Sujet déjà en cours .... Mais c'est pas grave, en vacances on se lève tard.  JCR

Verso92

Citation de: Francois 4X le Août 09, 2011, 11:42:01
Mais la qualité sera t-elle au RDV ?

On peut se le demander, effectivement...

Verso92

Citation de: VCR le Août 09, 2011, 12:52:32
Coté optique, ça démarre d'un bon pied.

Va savoir...
Citation de: VCR le Août 09, 2011, 12:52:32
La qualité finale de l'image dépendra du traitement des données qui sortent du capteur.

Oui, mais ça, Ricoh sait-il faire ?

Dominique

CitationOui, mais ça, Ricoh sait-il faire ?

C'est pourquoi ils ont racheté Pentax.

Maintenant, la coquine Blanche-Neige m'a dit:  un nain + un Nain = 2 nains, pas un géant.  ;D
Let's go !

CLIC

Citation de: JCGelbard le Août 09, 2011, 11:35:18
Ricoh vient d'annoncer une adaptation pour son boîtier GXR à modules objectif-capteur interchangeable, permettant de monter des optiques à baïonnette Leica M avec un capteur APS-C de 12 Mpixels, celui du Nikon D90 paraît-il...

http://www.clubic.com/photo/micro-four-thirds/actualite-439580-ricoh-gxr-mount-a12-module-leica-m.html

Pourquoi pas ? Ceux qui possèdent un Leica M argentique et que le prix des M8-M9 fait reculer pourront utiliser leurs optiques en numérique... Pas bête !

Oui, mais il y manque quand même l'essentiel sur ce "machin" :
un viseur optique. :o

Verso92

Citation de: CLIC le Août 09, 2011, 15:12:46
Oui, mais il y manque quand même l'essentiel sur ce "machin" :
un viseur optique. :o

Chose sans laquelle on ne peut pas faire de photos, c'est bien connu...

Fox-1

#8
Citation de: Verso92 le Août 09, 2011, 12:54:31
Va savoir...
Oui, mais ça, Ricoh sait-il faire ?

Non, non, c'est connu, Ricoh ne sait pas faire de bons capteurs... Ils ne savent pas non plus faire de n&b... C'est connu... Ils ont attendus d'avoir acheté Pentax pour sortir l'excellent A12, tout le monde le sait...
Quant au GXR, c'est aussi une bouse, c'est connu aussi...  ::)

Ce qui est à mourir de rire, c'est que dans l'inconscient collectif, Leica veut dire forcément bonnes photos... Comme si c'est qui avaient inventé la photographie... Typiquement le même discours des adeptes de la secte Apple...

Alain

et avec quel type d'assistance de map? parce que sur 12mp et map a la main....... si c'est un liveview ce sera inutilisable comme un 5D MKII en photo courante....

Fox-1

#10
Citation de: Dominique le Août 09, 2011, 14:03:11
C'est pourquoi ils ont racheté Pentax.

Maintenant, la coquine Blanche-Neige m'a dit:  un nain + un Nain = 2 nains, pas un géant.  ;D

Oui, tu as raison... Pentax a sauvé Ricoh... Parce que sans eux, ils n'auraient jamais produit le GRD3 et le GXR...

Une question : as-tu déjà eu un Ricoh ?

Mistral75

Citation de: Alain le Août 09, 2011, 17:32:53
et avec quel type d'assistance de map? parce que sur 12mp et map a la main....... si c'est un liveview ce sera inutilisable comme un 5D MKII en photo courante....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127658.msg2449475.html#msg2449475

Verso92

Citation de: Fox-1 le Août 09, 2011, 17:28:56
Non, non, c'est connu, Ricoh ne sait pas faire de bons capteurs... Ils ne savent pas non plus faire de n&b... C'est connu... Ils ont attendus d'avoir acheté Pentax pour sortir l'excellent A12, tout le monde le sait...
Quant au GXR, c'est aussi une bouse, c'est connu aussi...  ::)

Petite précision au cas zoù : mon intervention était bien à prendre au second degré, hein...  ;-)
Citation de: Fox-1 le Août 09, 2011, 17:28:56
Ce qui est à mourir de rire, c'est que dans l'inconscient collectif, Leica veut dire forcément bonnes photos... Comme si c'est qui avaient inventé la photographie... Typiquement le même discours des adeptes de la secte Apple...

Mourir de rire, je ne sais pas... une chose est sûre, Leica ne peut survivre -depuis quelques années déjà- qu'en occupant une niche et en proposant des produits d'exception. Et il faut bien reconnaitre qu'ils s'en donnent les moyens : leurs objectifs sont -très- chers, mais ils sont quand même exceptionnels pour la plupart...

Fox-1

Citation de: Verso92 le Août 09, 2011, 18:56:43
Petite précision au cas zoù : mon intervention était bien à prendre au second degré, hein...  ;-)
Mourir de rire, je ne sais pas... une chose est sûre, Leica ne peut survivre -depuis quelques années déjà- qu'en occupant une niche et en proposant des produits d'exception. Et il faut bien reconnaitre qu'ils s'en donnent les moyens : leurs objectifs sont -très- chers, mais ils sont quand même exceptionnels pour la plupart...

Ouf !

Sinon, pour avoir un GXR (avec le 28 et le 50) et un M9-P, je préfère le rendu de mes Zeiss (Planar 50/2 et 28/2.8) que le rendu des Leica, mais bon, après, ça reste subjectif...

Dominique

Citation de: Fox-1 le Août 09, 2011, 17:46:14
Oui, tu as raison... Pentax a sauvé Ricoh... Parce que sans eux, ils n'auraient jamais produit le GRD3 et le GXR...

Une question : as-tu déjà eu un Ricoh ?

""""""

Du Ricoh ? Mon prof de saxophone recommandait les anches Rico(h) ;D

Sinon, je te rappelle que l'on est dans le forum Leica et que la probabilité pour que les forumeurs possèdent du matos Leica est très forte, et que, inversement, la proba pour qu'ils aient un gentil compact Ricoh, marque que l'on trouve partout en France, y compris en Corrèze, est très faible ;D

Bref, tout ça ne casse pas une patte à un canard (laqué) ;D
Let's go !

Verso92

Citation de: Dominique le Août 09, 2011, 23:30:26
Sinon, je te rappelle que l'on est dans le forum Leica et que la probabilité pour que les forumeurs possèdent du matos Leica est très forte, et que, inversement, la proba pour qu'ils aient un gentil compact Ricoh, marque que l'on trouve partout en France, y compris en Corrèze, est très faible ;D

Et pourtant, je suis sûr qu'il y en a pas mal... à commencer par moi, tiens !

Fox-1

Citation de: Dominique le Août 09, 2011, 23:30:26
""""""

Du Ricoh ? Mon prof de saxophone recommandait les anches Rico(h) ;D

Sinon, je te rappelle que l'on est dans le forum Leica et que la probabilité pour que les forumeurs possèdent du matos Leica est très forte, et que, inversement, la proba pour qu'ils aient un gentil compact Ricoh, marque que l'on trouve partout en France, y compris en Corrèze, est très faible ;D

Bref, tout ça ne casse pas une patte à un canard (laqué) ;D

Un gentil compact... C'est bon, tu es prêt pour t'inscrire chez Summilux...
Tu parles de Ricoh sans avoir eu un... Ne me dis pas que tu espères être crédible là...

nickos_fr

Citation de: CLIC le Août 09, 2011, 15:12:46
Oui, mais il y manque quand même l'essentiel sur ce "machin" :
un viseur optique. :o
si si ;)

mais bon sauf à etre en hyperfocal je vois pas trop l'utilité sur le gxr  :-\  autant prendre la version electronique au moins on peux faire la map avec !

Dominique

Citation de: Fox-1 le Août 10, 2011, 00:40:36
Un gentil compact... C'est bon, tu es prêt pour t'inscrire chez Summilux...
Tu parles de Ricoh sans avoir eu un... Ne me dis pas que tu espères être crédible là...

"""""""

Juste pour dire que je n'ai parlé de Ricoh que pour dire qu'ils ont racheté Pentax. C'est un fait relaté par la presse.

Je n'ai rien dit d'autre, en particulier sur les produits Ricoh, produits que je ne connais pas.

Je ne suis même pas sûr que le module M soit disponible !

C'est tout dire.

Que peut on penser de quelque chose que personne n'a testée...faute de l'avoir achetée  ::)
Let's go !

Escartefigue

Citation de: Dominique le Août 09, 2011, 14:03:11
C'est pourquoi ils ont racheté Pentax.

Maintenant, la coquine Blanche-Neige m'a dit:  un nain + un Nain = 2 nains, pas un géant.  ;D

Sutout avec un nain comme Ricoh, qui est une entreprise deux fois plus importante que Nikon par exemple. :)

kalimantan

Citation de: Fox-1 le Août 09, 2011, 17:28:56
Ce qui est à mourir de rire, c'est que dans l'inconscient collectif, Leica veut dire forcément bonnes photos... Comme si c'est qui avaient inventé la photographie... Typiquement le même discours des adeptes de la secte Apple...
Personne n'a jamais affirmé cela et tes affirmations sont péremptoires......et il y a plein de mauvaises photos faites au Leica. Quant aux utilisateurs d'Apple, je n'en connais pas autour de moi qui ont changé pour un Asus/Acer/HP/Window.

Mais bon, tu penses ce que tu veux!  :)

Phil VDD

Citation de: Fox-1 le Août 10, 2011, 00:40:36
Un gentil compact... C'est bon, tu es prêt pour t'inscrire chez Summilux...
Tu parles de Ricoh sans avoir eu un... Ne me dis pas que tu espères être crédible là...

Tribalisme:
http://fr.wiktionary.org/wiki/tribalisme

L'esprit doit- il être ouvert ou fermé?

CLIC

Il y a un viseur en option, (on croit rêver :o)et toi nickos tu trouves cela normal, et  tu marches dans la combine de payer et de rajouter une verrue sur ton appareil.

Bravo !
Ils sont forts le marketing. :D

Dominique

Citation de: Escartefigue le Août 10, 2011, 09:00:26
Sutout avec un nain comme Ricoh, qui est une entreprise deux fois plus importante que Nikon par exemple. :)

Il n'a rien compris.  ::)

Pour comparer ce qui est comparable, il faut isoler l'activité photo du reste. ::)

L'activité photo de Ricoh se trouve dans la rubrique....divers et c'est 8 % du CA total de Ricoh.

L'activité photo de Nikon, c'est 66 % de son CA total.

Nikon est un géant à côté de Ricoh qui est un nain avec un CA photo (en fait "divers") plus petit que Leica...

CQFD
Let's go !

Verso92

Citation de: CLIC le Août 10, 2011, 09:11:02
Il y a un viseur en option, (on croit rêver :o)et toi nickos tu trouves cela normal, et  tu marches dans la combine de payer et de rajouter une verrue sur ton appareil.

Bravo !
Ils sont forts le marketing. :D

Je ne vois pas trop où est le problème... les specs des appareils sont disponibles, on peut les prendre en main, etc.

Si ça ne convient pas à sa pratique personnelle, on passe son tour, tout simplement... trop compliqué ?
Maintenant, si on trouve l'appareil à son goût, on l'achète. Pourquoi tous les photographes devraient-ils avoir les mêmes envies ou les mêmes besoins ?

eila

Citation de: CLIC le Août 10, 2011, 09:11:02
Il y a un viseur en option, (on croit rêver :o)et toi nickos tu trouves cela normal, et  tu marches dans la combine de payer et de rajouter une verrue sur ton appareil.

;D  Vont pas être content les utilisateurs de grand angle sur M, et ceux qui ont besoin d'une loupe !

Escartefigue

#26
Citation de: Dominique le Août 10, 2011, 09:12:24
Il n'a rien compris.  ::)

Pour comparer ce qui est comparable, il faut isoler l'activité photo du reste. ::)

L'activité photo de Ricoh se trouve dans la rubrique....divers et c'est 8 % du CA total de Ricoh.

L'activité photo de Nikon, c'est 66 % de son CA total.

Nikon est un géant à côté de Ricoh qui est un nain avec un CA photo (en fait "divers") plus petit que Leica...

CQFD

Mais si j'ai compris :), seulement Ricoh ne produit pratiquement que du haut de gamme "en compact", voire du très haut de gamme (à fortes marges ;)), ils ne cherchaient pas à dominer le marché photo ni à devenir un des tout premiers acteurs jusqu'à présent, juste faire du très rentable  ;), je voulais seulement dire que leur possibilités d'investissements futurs seront certainement des plus conséquents, avec une analyse du marché très pertinente chez ce constructeur.

kalimantan

Citation de: Escartefigue le Août 10, 2011, 11:52:54
Mais si j'ai compris :), seulement Ricoh ne produit pratiquement que du haut de gamme "en compact", voire du très haut de gamme (à fortes marges ;)), ils ne cherchaient pas à dominer le marché photo ni à devenir un des tout premiers acteurs jusqu'à présent, juste faire du très rentable  ;), je voulais seulement dire que leur possibilités d'investissements futurs seront certainement des plus conséquents, avec une analyse du marché très pertinente chez ce constructeur.

Tiens!!!! :) encore un directeur marketing qui n'est pas en vacances :D

Escartefigue

#28
 ;D ;D ;D ;D ;D
Il n'est pas nécessaire d'être directeur marketing, il suffit de s'intéresser à ce que font les fabricants historiquement, quels créneaux ils occupent etc...
Ricoh vend (j'usqu'à présent) des compact évolués, là où il n'y a pratiquement aucuns concurents avec des modèles particuliers, focales fixes, finition haut de gamme ....et ça se vend bien.
D'où ma conclusion : analyse pertinente du marché. ;) J'aurais du ajouter peut-être par rapport à leurs investissements.

bernard94

c est mon cas j ai un viseur sur mon M8 pour le 15 mm , je ne suis pas gêné pour autant !!

le but est de faire de la photo et non pas un concours de mode !!! le paraître n est pas mon problème !!!

Jean-Claude Gelbard

Oh là ! Je voulais juste donner une info à ceux qui possèdent des objectifs Leica, pas déclencher un pugilat généralisé !

alexnaline

Citation de: JCGelbard le Août 10, 2011, 14:34:34
Oh là ! Je voulais juste donner une info à ceux qui possèdent des objectifs Leica, pas déclencher un pugilat généralisé !

T'inquiète, c'est normal, on est en août, il fait chaud et ceux qui postent ici sont sans doute frustrés de ne pas être à la plage ou à la montagne (moi le premier!), donc l'ambiance monte vite  :P
alexisnaline.com
citystyle.fr

Buzzz

Citation de: JCGelbard le Août 10, 2011, 14:34:34
Oh là ! Je voulais juste donner une info à ceux qui possèdent des objectifs Leica, pas déclencher un pugilat généralisé !
Intention louable s'il en est ;) Le problème de toutes les possibilités d'adaptation des objectifs en monture Leica, c'est la map et la visée.
Le fabricant qui proposera une solution avec viseur intégré offrant une map facile sans devoir passer par l'écran arrière prendra une sacré avance. Un EVF intégré de bonne qualité façon X100 serait déjà une belle avancée...

Buzzz

mgr

J'entends souvent dire que ce module à monture M intéressera uniquement les propriétaires d'optiques Leica et pour qui l'investissement d'un M8 ou M9 est trop conséquent... Pas tout à fait d'accord avec ça !!! Je m'explique: Ce module pour le GXR (qui est un boitier fantastique en terme de qualité de construction et surtout de convivialité - un apn construit pour les photographes - si, si, cela existe ! même s'il lui manque un viseur...) sera également un bon porteur d'optiques (non seulement Leica) mais aussi Zeiss et Voigtländer. Je me régalerai très certainement avec ce GXR et un Nokton f1/1 pour exemple. Un tel ensemble doit être une vraie tuerie pour du portrait par exemple.... et finalement à prix pas si délirant que ça. Un tel ensemble (avec cette même qualité de construction) est introuvable ailleurs... tout simplement... Le marché de l'occase est également très fourni en belles optiques de qualités. Que dire de plus.... Ricoh a construit ce module sans y greffer un filtre sur le capteur pour un piqué au max.... un peu à la sauce Leica, non ?!!! Bref ! à chacun de se construire son opinion en fonction de ses désirs et besoins. Ah oui, j'oubliais, il parait qu'en haut iso, il tien bien la route....
Cordialement
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Fox-1

Ce qui me pète les roubignoles, ici ou ailleurs, c'est de parler sur un truc qu'on ne connait pas ou sur un truc qui n'est pas sorti.
J'attends ce module avec grande impatience. ca ne remplacera pas mon M9-P mais ça se positionera comme un excellent backup.

Phil VDD

Citation de: Fox-1 le Août 10, 2011, 17:00:11
Ce qui me pète les roubignoles, ici ou ailleurs, c'est de parler sur un truc qu'on ne connait pas ou sur un truc qui n'est pas sorti.
J'attends ce module avec grande impatience. ca ne remplacera pas mon M9-P mais ça se positionera comme un excellent backup.

Dans le genre "suppositoire", ceci n'est pas mal non plus...
:D

Pour faire de la photo, l'offre en équipement est déjà tellement énorme.
On se demande pourquoi il n'y a pas plus de chefs d'oeuvre.
Enfin, je veux dire que discuter sur "comment je vais faire si jamais mon M9-P me lâchait", ça me semble pathétique.
Surtout si on a un iPhone en poche...  ;D

Claude C

Citation de: Phil VDD le Août 10, 2011, 23:18:35
Dans le genre "suppositoire", ceci n'est pas mal non plus...
:D

Pour faire de la photo, l'offre en équipement est déjà tellement énorme.
On se demande pourquoi il n'y a pas plus de chefs d'oeuvre.
Enfin, je veux dire que discuter sur "comment je vais faire si jamais mon M9-P me lâchait", ça me semble pathétique.
Surtout si on a un iPhone en poche...  ;D

+1 Phill, je m'amuse souvent avec l'Iphone ... quand j'ai pas mon Leica ...

Dominique

CitationJ'attends ce module avec grande impatience. ca ne remplacera pas mon M9-P mais ça se positionera comme un excellent backup.

Pour moi, un backup serait un deuxième M8. Point barre.

Comme j'ai déjà du mal à sortir une tof potable avec 1 M8, c'est pas parce que j'en aurais 2 ou plus, ou des machins genre Nex ou Ricoco que je serai meilleur photographe...A un moment, il faut dire stop à l'entassement de matériel et prendre l'air. 8)
Let's go !

kochka

Un nain + un nain, d'accord.
Mais comme les nains sont réputés pour en avoir une grosse, avec deux nains, Blanche Neige est super contente.
Technophile Père Siffleur


Fox-1

Citation de: Phil VDD le Août 10, 2011, 23:18:35
Dans le genre "suppositoire", ceci n'est pas mal non plus...
:D

Pour faire de la photo, l'offre en équipement est déjà tellement énorme.
On se demande pourquoi il n'y a pas plus de chefs d'oeuvre.
Enfin, je veux dire que discuter sur "comment je vais faire si jamais mon M9-P me lâchait", ça me semble pathétique.


Mais peut-être que l'on s'est éclipsés afin que tu sois le seul à produire des chefs-d'oeuvres dignes de ce nom...
(Heureusement que HCB ne vit pas à notre époque, il serait passé pour un minable... )

Et si tu veux tout savoir, si mon M9 me lâchait... eh bien; j'irai en acheter un autre ! Pas plus compliqué que ça.

A-t-on réellement besoin de toute notre quincaillerie pour sortir de belles photos ? ABSOLUMENT PAS !

Nous nous dorlotons tous dans notre vie d'européen bien confortable en s'inventant toujours de nouvelles envies, de nouveaux besoins imaginaires...
A croire que c'est que nous avons qui nous définit...

Il serait bon de revenir aux basiques : un jetable ! Une photo, qu'elle soit prise avec un téléphone ou un Phase One reste le travail, l'oeil, le cadrage de celui qui déclenche... Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais artisans...

Maintenant, je vais laisser croire les Leicaistes purs et durs qu'en effet, s'ils font de "si belles" photos, c'est grâce à leur M et que rien n'est au-dessus...

Pascal Méheut

Citation de: Fox-1 le Août 11, 2011, 14:14:02
Maintenant, je vais laisser croire les Leicaistes purs et durs qu'en effet, s'ils font de "si belles" photos, c'est grâce à leur M et que rien n'est au-dessus...

On se passerait vraiment de ce genre de phrases qui traduisent surtout l'absence totale d'imagination et la vision simpliste de leurs auteurs...

Fox-1

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2011, 14:19:08
On se passerait vraiment de ce genre de phrases qui traduisent surtout l'absence totale d'imagination et la vision simpliste de leurs auteurs...

Je parle des Leicaistes purs et durs...
Tu sentirais-tu visé peut-être ?

Pascal Méheut

Citation de: Fox-1 le Août 11, 2011, 14:27:37
Je parle des Leicaistes purs et durs...
Tu sentirais-tu visé peut-être ?

Je crois que la phrase standard dans ton cas est "pauvre con".

Parce que le discours sur les leicaistes qui croient qu'ils font de bonnes photos avec leur matos, on l'entend en boucle depuis des années. J'attends encore les citations pour prouver qu'il y a ici des gens qui pensent comme ca.

J'attends également qu'on me montre combien ici sont des "purs et durs" qui n'utilisent pas à coté du reflex japonais par ex.

Et j'attends tjs de voir ceux qui font ce genre de remarque :

- participer de façon constructive aux fils normaux
- répondre à des questions
- nous impressionner par la qualité de leurs photos
- citer un autre photographe qu'HCB et faire autre chose que la preuve que leur inculture photographique est uniquement égalée par l'indigence de leur raisonnement

Bref, la version longue de "pauvres cons".

Fox-1

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2011, 14:34:38
Je crois que la phrase standard dans ton est "pauvre con".

Merci de rester poli, on a pas déclenché des M4 ensemble...

C'est ce genre de type qui m'ont et me feront toujours rire sur les forums...

Tu sais, il y a plus grave sur terre que de se chamailler sur des Ricoh et des Leica...

Néanmoins, si cela a une importance capitale pour toi, je t'invite à m'expliquer ton point de vue, ou à me traiter de pauvre con, au choix, un de ces jours sur Paris... Qu'en dis-tu ?

(Maintenant, sache que je n'aime pas HCB. Eh oui, ça existe.
Les 3 plus grands photographes que je considère sont dans les désordre : Daniel Milnor, Robert King et James Nachtwey.)

PS : mon invitation tient toujours...

Phil VDD

Citation de: Fox-1 le Août 11, 2011, 14:14:02
Mais peut-être que l'on s'est éclipsés afin que tu sois le seul à produire des chefs-d'oeuvres dignes de ce nom...

Tu parles en ton nom ou vous êtes plusieurs?

Je croyais être le seul photographe...

:-*

kalimantan

Ben en plein mois d'Août ça chauffe par ici!!! ;)

HEXE

Comme j'ai un M6 et un GXR je fais une incursion sur ce fil impressionant par la qualité du débat et le haut niveau de cordialité qui y règne.... Désolant. Je retourne sur les fils Ricoh purs et durs.

Dominique

Citation de: kalimantan le Août 11, 2011, 15:15:12
Ben en plein mois d'Août ça chauffe par ici!!! ;)

Paris brûle-t-il ?

Nan, ici Londres.... ;D ;D
Let's go !

Dominique

Citation de: HEXE le Août 11, 2011, 15:24:01
Comme j'ai un M6 et un GXR je fais une incursion sur ce fil impressionant par la qualité du débat et le haut niveau de cordialité qui y règne.... Désolant. Je retourne sur les fils Ricoh purs et durs.

ça existe...?? ;D

Maintenant que les cabines téléphoniques disparaissent, sauf dans les boites libertines, il va falloir trouver  une autre image pour exprimer le concept de groupe marginal, un tantinet hargneux quand on touche à son fétiche du moment... ;D ;D ;D
Let's go !

Fox-1

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2011, 14:34:38
Je crois que la phrase standard dans ton cas est "pauvre con".

Parce que le discours sur les leicaistes qui croient qu'ils font de bonnes photos avec leur matos, on l'entend en boucle depuis des années. J'attends encore les citations pour prouver qu'il y a ici des gens qui pensent comme ca.

J'attends également qu'on me montre combien ici sont des "purs et durs" qui n'utilisent pas à coté du reflex japonais par ex.

Et j'attends tjs de voir ceux qui font ce genre de remarque :

- participer de façon constructive aux fils normaux
- répondre à des questions
- nous impressionner par la qualité de leurs photos
- citer un autre photographe qu'HCB et faire autre chose que la preuve que leur inculture photographique est uniquement égalée par l'indigence de leur raisonnement

Bref, la version longue de "pauvres cons".

Oh tu sais, moi je suis un petit amateur. mes photos n'ont aucune prétention...
Pour les chefs-d'oeuvres, j'attends de voir les tiens pour prendre exemple...

Fox-1

Citation de: Dominique le Août 11, 2011, 15:44:52
ça existe...?? ;D

Maintenant que les cabines téléphoniques disparaissent, sauf dans les boites libertines, il va falloir trouver  une autre image pour exprimer le concept de groupe marginal, un tantinet hargneux quand on touche à son fétiche du moment... ;D ;D ;D

Point de fétichisme ici.
Simplement, si on critique un produit, c'est qu'on le connaît. Les parleurs dans le vent, ça n'est bon qu'à ajouter des pages inutiles.

Tu vois, pour avoir eu 2 M9, un 5DmkII, un GF1, un D3x et un GXR (entre autres), je n'ai jamais eu autant de plaisir à utiliser le GF1.
Tout ça ce n'est que du matériel... Pas besoin d'une F1 pour faire du 350 sur l'autoroute, je préfère une Mini et passer par les nationales...

Claude C

Citation de: Fox-1
Pas besoin d'une F1 pour faire du 350 sur l'autoroute, je préfère une Mini et passer par les nationales...

Donc un iPhone te suffit   ;D

Pascal Méheut

Citation de: Claude C le Août 11, 2011, 17:32:40
Donc un iPhone te suffit   ;D

Pas assez frime. Voir les différents messages plus haut.

Fox-1

Citation de: Claude C le Août 11, 2011, 17:32:40
Donc un iPhone te suffit   ;D

Mon Nokia N8 me suffirait... pour le grand angle (équ.

ivalent 28/2.8)

Le jour où j'ai besoin de frimer, je demande conseil à Pascal...
(qui d'ailleurs, n'a toujours pas répondu à mon invitation... C'est vrai que caché derrière son clavier, il est beaucoup plus licace...)

Claude C

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2011, 17:39:38
Pas assez frime. Voir les différents messages plus haut.

;D  c'est pas pire qu'un GF1

sacré Fox, il t'en faut du matos pour faire de la photo  ...

Pascal Méheut

Citation de: Fox-1 le Août 11, 2011, 17:57:32
(qui d'ailleurs, n'a toujours pas répondu à mon invitation... C'est vrai que caché derrière son clavier, il est beaucoup plus licace...)

Je n'ai aucune raison de réponde à l'invitation de qqu'un que je considère avec le plus grand mépris et encore moins qui est assez névrosé pour commencer par dire que "les types comme ca me font bien rire" avant de m'inviter.

Ce qui est encore une illustration de la cohérence de sa pensée si tant est qu'il en est une.

Tu peux continuer à jouer ta révolte adolescente ici. Tu vas sans doute bientôt trouver des camarades comme toi, tu es loin d'être le seul à avoir un seul neurone et donc une vision du monde binaire.

Mais à partir de ce message, je vais faire comme avec les 2 ou 3 autres qui sévissent en ce moment... Considérer que tu n'as d'intérêt que comme punching-ball quand j'ai envie de dire en face à un con ce qu'il est mais qu'il vaut mieux ne pas abuser des bonnes choses et donc te renvoyer à l'anonymat d'où ton indigence n'aurait jamais du te permettre de sortir (citation à la louche)

Cordialement.

Miage

On retrouve toujours les débats constructifs sur ce forum ! Allez voir par curiosité qui a démarré cette bagarre et vous aurez la réponse. Dominique, comment réagirais tu si un membre de ce forum venait traiter Leica de nain ! Et les mêmes qui mettent le feu aux discussions viennent jouer les éffarouchés et donner des leçons aux autres parce que ces personnes réagissent avec passion. Il y a un non pour décrire cette attitude, c'est de la pyromanie et je reste poli.

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Août 11, 2011, 18:06:09
Dominique, comment réagirais tu si un membre de ce forum venait traiter Leica de nain

Dans le monde des entreprises photo, Leica est un nain. Ca ne choquerait pas Dominique, c'est du vocabulaire économique standard.


Fox-1

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2011, 18:05:25
Je n'ai aucune raison de réponde à l'invitation de qqu'un que je considère avec le plus grand mépris et encore moins qui est assez névrosé pour commencer par dire que "les types comme ca me font bien rire" avant de m'inviter.

Ce qui est encore une illustration de la cohérence de sa pensée si tant est qu'il en est une.

Tu peux continuer à jouer ta révolte adolescente ici. Tu vas sans doute bientôt trouver des camarades comme toi, tu es loin d'être le seul à avoir un seul neurone et donc une vision du monde binaire.

Mais à partir de ce message, je vais faire comme avec les 2 ou 3 autres qui sévissent en ce moment... Considérer que tu n'as d'intérêt que comme punching-ball quand j'ai envie de dire en face à un con ce qu'il est mais qu'il vaut mieux ne pas abuser des bonnes choses et donc te renvoyer à l'anonymat d'où ton indigence n'aurait jamais du te permettre de sortir (citation à la louche)

Cordialement.

Waou... Si tes photos sont aussi chiadées que ta prose, alors là, arrêtez les rotatives ! Nous tenons un génie !
Alors peut-être que je suis mono-neuronal, peut-être que je n'y connais pas grand chose en photo mais moi, ma mère m'a appris à ne pas insulter les gens que je ne connais pas, à l'inverse de la tienne on dirait...

C'est bien ce que je pensais de toi : un Pascal avec un Leica, c'est bien, un Pascal avec des couilles, ce serait Bysance...

Pascal Méheut

C'est tout ce que tu peux faire ? Tu penses qu'il y vaguement l'espoir du commencement d'une minuscule chance que dans un moment de faiblesse tel que je n'en ai pas connu depuis ma naissance et sans doute même avant, je puisse réagir à un "tu n'es pas cap d'abord" ?

Je pense que tu projettes beaucoup trop de toi même sur les autres ce qui explique tu ne comprennes pas grand chose.

Amicalement.

Fox-1

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2011, 18:28:22
C'est tout ce que tu peux faire ? Tu penses qu'il y vaguement l'espoir du commencement d'une minuscule chance que dans un moment de faiblesse tel que je n'en ai pas connu depuis ma naissance et sans doute même avant, je puisse réagir à un "tu n'es pas cap d'abord" ?

Je pense que tu projettes beaucoup trop de toi même sur les autres ce qui explique tu ne comprennes pas grand chose.

Amicalement.

Pascal, je t'adore ! Et c'est sincère.
Mis à part le fait que tu es très intelligent, réfléchi et excellent photographe, de surcroît, tu es en plus fin psychologue !

Mais que fais-tu sur forum parmi nous, les ignards ?
Cours vite proposer tes services et ton expertise à Solms !

Sinon, pour en revenir au sujet, Dpreview a publié des samples très prometeurs...

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Tgd

Citation de: Fox-1 le Août 09, 2011, 17:28:56
...Ce qui est à mourir de rire, c'est que dans l'inconscient collectif, Leica veut dire forcément bonnes photos... Comme si c'est qui avaient inventé la photographie... Typiquement le même discours des adeptes de la secte Apple...
Tu balances des assertions gratuites de ce genre et tu t'étonnes de prendre une paire de fox 3 dans la g... ? ??? ???

Pascal Méheut

Et il existe des gens qu'on ne voit ici que dans les fils conflictuels et qui viennent pour donner des leçons de comportement en plus   ;D

Il y a plein de façon de les nommer mais j'ai un peu la flemme.

P.S : surtout, j'adore les gens qui trouvent encore le moyen de m'en vouloir parce que j'ai un jour froissé leur ego en leur faisant remarqué, certes souvent fort peu gentiment, qu'ils disaient n'importe quoi avec une assurance qui devrait leur valoir de se faire élire à un poste important dans une médiocratie contemporaine. Et ce, des jours, mois voire années plus tard. Je suis désolé de savoir qu'ils sont si fragiles et qu'ils sont au forum ce qu'un bébé bulle sans système immunitaire est au monde réel. Je ne comprends pas pourquoi ils s'aventurent dans un monde plus vaste que leur nombril qui risque de ne pas les conforter dans l'illusion confortable qu'ils sont juste des gens comme les autres au mieux ou dans leur cas, des "wannabe" sans les moyens de leurs médiocres ambitions.

P.P.S : et pour ceux qui ne sont pas arrivés hier sur le forum et qui se souviennent des sorties, des vrais trolls, de celui qu'il ne faut pas nommer et justement de certains "on va se rencontrer en vrai et on verra bien"' la remarque ci-dessus est encore plus amusante de bêtise crasse couplée à une ignorance qui m'a toujours impressionnée chez le personnage tellement elle digne d'un Pic dde la Mirandole à l'envers.

Dominique

CitationSinon, pour en revenir au sujet, Dpreview a publié des samples très prometeurs...

Je pouffe (avec deux f, comme prometteur a 2 t).

Les échantillons, en bon français, sont d'une nullité crasse de chez un crassier. C'est comme si un vendeur de piano de concert voulait prouver la qualité du son en tapant avec son pied sur le clavier. Devant un virtuose. ;D
Let's go !

Fox-1

Oh... Si c'est pas mignon le Dominique qui vient à la rescousse de son copain qui pédale dans la semoule à argumenter, comme il peut, son impuissance et sa couardise...

C'est presque émouvant...

Roubitch, tu es trop méchant. Si ça permet à mon Pascalou d'exister, moi je ne suis pas contre.
En plus, s'il n'a pas le temps de se déplacer car il est en plein processus de création (voir le sublime test, que dis-je, la leçon photographique, du Contax N (Googlez ça, ça vaut le coup)) on ne peut pas lui en vouloir...

Donc, je comprends aisément qu'il n'ait pas eu le temps de tester le GXR parce que la création, non, le talent, pas assez, le génie oui, lui prend trop de son temps.

Moi je ne t'en veux pas mon Pascaloulou ! Même si tu te permets de parler d'un appareil que tu n'as jamais eu, peut-être même que tu n'as jamais tenu en mains, tu reste un modèle pour moi ! Et en plus, tu écris si bien... Un vrai artiste affublé d'une aussi belle prose, je crois que je peux mourir tranquille maintenant que tu as éclairé mon ignorance.

Vaellys

Histoire de revenir un peu dans le sujet, personne n'a d'avis sur les premiers samples ?
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/ricoh-gxr-mount-a12-preview-samples
Elles ont été prises avec un Leica 50mm f/2 Summicron et un Minolta M-Rokkor 40mm F2.0
Peut être qu'en cherchant un peu on peut trouver d'autres photos, ou faire des comparaisons avec d'autres hybrides équipés d'une monture M.
La sortie de ce module est prévu pour septembre à priori, comme ça possibilité de le tester par soi-même.
Pour ceux qui sont intéressé  ;)

Fox-1

Citation de: Vaellys le Août 13, 2011, 14:30:05
Histoire de revenir un peu dans le sujet, personne n'a d'avis sur les premiers samples ?
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/ricoh-gxr-mount-a12-preview-samples
Elles ont été prises avec un Leica 50mm f/2 Summicron et un Minolta M-Rokkor 40mm F2.0
Peut être qu'en cherchant un peu on peut trouver d'autres photos, ou faire des comparaisons avec d'autres hybrides équipés d'une monture M.
La sortie de ce module est prévu pour septembre à priori, comme ça possibilité de le tester par soi-même.
Pour ceux qui sont intéressé  ;)


Disponible en Allemagne en septembre pour 699€ d'après certains sites...
Vivement la rentrée !!!

Pascal Méheut

Citation de: roubitch le Août 13, 2011, 13:18:09
à part ça dans la mesure où tu as insulté 99.9% des gens qui sont intervenus ici...  ;D

Et encore cet égo surdimensionné. Roubitch, tu comptes pour 0.1% des gens qui interviennent ici et encore en étant très généreux. Pas pour 99.9%.