[ DISCUS TECHNIQUES ] > PRIX, commerce, occasion & SAV

Nikon FA.

(1/2) > >>

emkemavin:
Bonjours,
Je viens d'hérité d'un appareil photo argentique Nikon FA. J'adore faire des photos même si je ne m'y connais pas vraiment bien. Mon problème c'est que j'ai des supers objectifs, et je voudrais savoir si je pouvais les adapter sur un appareil photo numérique récent. De plus le boitier de mon Nikon FA ne marche plus, le rembobiner (si ça s'appel comme ça :X) de la pellicule est foutu. Est-ce que ça ce répare? Combien ça coute? Et est-ce que ça vaut le coup de le faire réparé pour ensuite vendre mon Nikon FA avec les objectifs si je ne peux pas les adapter à un autre boitier? Est-ce que c'est une piece de collection (ma mère s'entête à me dire que oui amis je ne suis pas sure)? Que me conseillez-vous? ???
Cordialement Emke.

Verso92:

--- Citation de: emkemavin le août 10, 2011, 09:49:45 ---Mon problème c'est que j'ai des supers objectifs, et je voudrais savoir si je pouvais les adapter sur un appareil photo numérique récent.

--- Fin de citation ---

Les objectifs qui se montent sur un FA peuvent se monter sur les reflex numériques de la marque, avec des limitations variables en fonction des modèles...
(pour les deux zooms qu'on voit sur la photo, oublie : aucun intérêt !)

--- Citation de: emkemavin le août 10, 2011, 09:49:45 ---De plus le boitier de mon Nikon FA ne marche plus, le rembobiner (si ça s'appel comme ça :X) de la pellicule est foutu. Est-ce que ça ce répare? Combien ça coute? Et est-ce que ça vaut le coup de le faire réparé pour ensuite vendre mon Nikon FA avec les objectifs si je ne peux pas les adapter à un autre boitier?

--- Fin de citation ---

On doit pouvoir le faire réparer, mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit intéressant (pour l'utiliser, peut-être (valeur sentimentale ?), pour le revendre, certainement pas !)...

--- Citation de: emkemavin le août 10, 2011, 09:49:45 ---Est-ce que c'est une piece de collection ?

--- Fin de citation ---

Non.

emkemavin:
Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi vite :).

--- Citer ---(pour l'utiliser, peut-être (valeur sentimentale ?)
--- Fin de citation ---

Oui cet appareil à de la valeur pour moi, ça serait pour faire des photos de temps en temps, rien que pour mon plaisir. Mais si le plaisir est très cher, je crains que je vais devoir l'oublier....

--- Citer ---(pour les deux zooms qu'on voit sur la photo, oublie : aucun intérêt !)
--- Fin de citation ---

Pourquoi ça n'a aucun intérêt? Ils ne sont pas bien?

Encore merci.

Verso92:

--- Citation de: emkemavin le août 10, 2011, 10:17:27 ---Pourquoi ça n'a aucun intérêt? Ils ne sont pas bien?

--- Fin de citation ---

Ces zooms sont apparemment des modèles d'entrée de gamme d'un fabricant indépendant (Tokina ?). A l'époque de l'argentique, ils délivraient des résultats sans doute potables et permettaient aux photographes ayant un petit budget de s'adonner à leur passion à peu de frais.

Par contre, montés sur un boitier aussi cher que le FA (5000 à 6000F boitier nu au milieu des années 80), ils sont un peu incongrus, quand même...
D'autre part, en numérique, il faudra acheter au minimum un D700 (>2000€ boitier nu) pour pouvoir les utiliser avec tout leur potentiel. Autrement dit, aucun intérêt !

emkemavin:
Ah, d'accord merci pour tout ces précieux conseilles :).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique