"dans tous ses états..."

Démarré par Philope, Août 10, 2011, 20:32:18

« précédent - suivant »

Philope

Hello les digiscopeurs,

Il a bien voulu poser pour moi...
Et voilà... Pour le partage.

Philippe


falco06

 Classieux ! c'est un jeune pourpré ?  :)

Philope

Merci Falco06

Oui, c'est un jeune et il vient souvent dans le coin...
En voici une autre. Mon écran n'étant pas calibré (j'ai réinstallé mon système), je ne sais pas trop ce que ça donne...

Philippe

falco06

Sur mon écran, c'est très bon ! il était pas loin celui la !
C'est quoi ton matériel de prise de vue ? il y a la un super piqué      :P

BrunoW

2 très bon clichés et avec un sujet de choix qui plus est...bravo !
belle proximité  ;)

amicalement

Bruno

Philope

Merci à vous deux.
Pour Falco06
C'est une lunette orion eon 120ed de 900mm avec un olympus e-pl1 au foyer.
La deuxième est légèrement recadrée car le héron était un peu trop à droite.
Philippe

serge bour

bonjour
serait il possible d avoir une photo d ensemble LV +APN.merci

siger05

Bonjour

jolies photos, l'ensemble du materiel n'est il pas trop lourd à porter sur le terrain, à quelle distance sont faites les prises du vues.

Merci et bravo

Régis

Philope

Merci pour les avis.

Il est facile de retrouver les caractéristiques du matériel sur le net.
Ce que je peux dire est que l'ensemble est très lourd et nécessite un trépied et une tête qui supportent environ 8kg.
Il y a beaucoup de contraintes à utiliser ce type de montage et je ne le préconise pas. Il faut être très motivé et patient pour obtenir de bons résultats.
Il vaut mieux se rabattre sur une lunette de 600m en restant dans le même type de prise de vue. Ou faire de la digiscopie classique.
L'intérêt et juste le rapport qualité/prix. Je ne souhaitais pas investir dans une longue vue de type swarovski ou autres ou encore dans un 600mm.

Philippe


Philope

Citation de: serge bour le Août 11, 2011, 14:00:40
bonjour
serait il possible d avoir une photo d ensemble LV +APN.merci
Je posterai quelques photos du montage demain...

Philippe

forez73

bonjour Philope,

c'est toujours de l'observatoire des aigrettes que tu as pris ses belles photos ? Je crois me souvenir que tu préférais te placer plus loin au niveau de l'étang car l'observatoire est trop haut . Tu me confirmes ? Sinon, je me suis toujours posé la question de savoir si c'était autorisé de s'écarter du poste d'observation .

Philope

Oui, c'est de l'observatoire de aigrettes.
Il n'y a pas de possibilité pour faire plus bas. Il y a bien un autre observatoire plus à l'est mais il n'est pas ouvert au public.
Donc il y a toujours un effet de plongé sur les photos qui est parfois atténué en fonction de la distance et de la focale utilisée.
Ceci dit, c'est quand même intéressant pour les oiseaux en vol.

Philippe

Philope

Et voilà le montage comme promis.

Philope

une autre

Philope

une troisème

Philope

La dernière...

Je précise que sur la 1ère, le pare soleil n'est pas tiré.

Le trépied est un Manfrotto 535 MPRO, il est en carbone.
La tête est une Manfrotto 501

Cet ensemble est très stable pour ma lunette 80ed mais ce n'est pas le cas pour la 120ed, il y a des vibrations. J'ai quelques idées pour stabiliser le tout mais pas encore testées.

Philippe

falco06

La, faut un monstre sac !!!  ;D ;D

BrunoW

bonjour Philippe

j' aimerai éventuellement investir dans la rotule manfrotto 701 hdv  que tu possede
et j' apprécierai un petit retour (bilan) de ta part sur ce matos à l' occasion ...

merci beaucoup   ;)

amicalement

Bruno

Philope

Bruno, ce n'est pas la 701 mais la 501...
Si tu confirmes que c'est la 501, je pourrais te donner quelques impressions.

Philippe

BrunoW

merci beaucoup philippe  ;)
en fait c'est bien la 701 qui m'interesse (poids plus léger: 800 grs de difference...)

amicalement

Bruno

Philope

C'est vrai que cette tête vidéo (701 hdv)  semble intéressante, voici un lien qui montre l'intérêt de son utilisation.
http://www.youtube.com/watch?v=NZQrtrVRzu0
J'ai également la 390rc2 de chez Manfrotto que j'utilise avec ma Pentax 80ed et finalement la 701hdv semble plus appropriée dans un montage avec une lunette d'observation.
En ce qui me concerne, pour  mes lunettes Orion 80ed et 120ed, la 501 est plus adaptée.

Au fait, Bruno, tes digis son t superbes  :) :) :)
Philippe

BrunoW

merci philippe  ;)
si je l' acquiere, je posterai un petit retour d'impression et d' experience...

amicalement

Bruno

bikurbik

Citation de: BrunoW le Août 14, 2011, 17:18:47
bonjour Philippe

j' aimerai éventuellement investir dans la rotule manfrotto 701 hdv  que tu possede
et j' apprécierai un petit retour (bilan) de ta part sur ce matos à l' occasion ...

merci beaucoup   ;)

amicalement

Bruno


Bonjour Bruno et Philippe,
Je me permets d'intervenir dans la discussion car je possède la 701 et je peux donc vous donner mes impressions sur ce matériel :
c'est une rotule excellente, fluide, blocable facilement mais permettant également d'ajuster assez finement les réglages verticaux et horizontaux.

Coté poids, je la trouve légère bien que la construction ne soit pas elle "légère".

Le plateau est large, suffissament long pour bien équilibrer la LV (dans mon cas une Zeiss Diascope 85), et donc avoir un centre de gravité bien positionné.

C'est un achat que je ne regrette absolument pas et que je conseillerai même

Espérant que cela t'aura donné quelques infos (ou cas ou tu en souhaiterai plus, fais le moi savoir, j'essaierai de répondre à tes questions)

Amicalement

Eric

serge bour


BrunoW

Citation de: bikurbik le Août 15, 2011, 09:16:14
Espérant que cela t'aura donné quelques infos (ou cas ou tu en souhaiterai plus, fais le moi savoir, j'essaierai de répondre à tes questions)

merci beaucoup Eric pour ton retour qui a levé mes derniers doutes sur cette rotule
je vais donc prochainement  pouvoir passer commande... ;)

amicalement

Bruno

BrunoDavid

Bonjour tous le monde,
Post trés interessant, car j'ai une Skywatcher 120ED (reçu très très récemment )
et je n'est pas encore fait l'essai sur un pieds photo.

Quelqu'un à t'il déjà essayer une rotule pendulaire ?
( Type Manfrotto 393 )
http://www.manfrotto.fr/product/8374.79275.78305.0.0/393/_/SUPPORT_TELE-OBJECTIF_POUR_MONOPDE_ET_TREPIED%2C_ROTULE_2_AXES

Je me demande si une lulu peux passer dans ce genre de rotule.

Merci d'avance si vous avez des infos
Bruno
http://www.nature-en-baie.com

Bruno
www.nature-en-baie.com

Philope

Citation de: bikurbik le Août 15, 2011, 09:16:14
Bonjour Bruno et Philippe,
Je me permets d'intervenir dans la discussion car je possède la 701 et je peux donc vous donner mes impressions sur ce matériel :
c'est une rotule excellente, fluide, blocable facilement mais permettant également d'ajuster assez finement les réglages verticaux et horizontaux.

Coté poids, je la trouve légère bien que la construction ne soit pas elle "légère".

Le plateau est large, suffissament long pour bien équilibrer la LV (dans mon cas une Zeiss Diascope 85), et donc avoir un centre de gravité bien positionné.

C'est un achat que je ne regrette absolument pas et que je conseillerai même

Espérant que cela t'aura donné quelques infos (ou cas ou tu en souhaiterai plus, fais le moi savoir, j'essaierai de répondre à tes questions)

Amicalement

Eric
Salut Eric,
Merci pour ton retour, c'est toujours intéressant d'échanger et de profiter des expériences des foromeux.
Comme le poids est un critère imporant dans le choix du matériel, je me suis tout naturellement intéressé à cette tête vidéo (suite au post de Bruno).
Je me suis un peu documenté et elle semble supporter ma 80ed.
Voilà peut-être un cadeau que je me ferai à Noël.
Par contre ma 120ed est franchement un truc à part... Mais c'est un peu comme la digi, il faut dompter son matériel  ;). C'est l'aventure  :D

Philippe


BrunoDavid

Bonjour tous le monde,

j'essaie d'apporter un peu d'eau à notre moulin ....

Après avoir contacter un pro du matériel (JAMA), pour la tête pendulaire dont je parlai plus haut.
Il semble que les rotule vidéo soit plus ''fluide'' et plus pratique que les rotule pendulaire,
réservée à la photo en mouvement avec télé.

Ensuite, j'ai regardé ce que j'avais dans mon magasin et la surprise .... j'ai la Manfrotto 701 !!!
En effet, c'est la rotule Manfrotto qui équipe les pieds ZEISS que je vends avec les Diascopes (lunette ZEISS).

Donc cool, je vais pouvoir en essayer une avec ma lunette de 120 ......

A suivre
Bruno
http://www.nature-en-baie.com
Bruno
www.nature-en-baie.com

bikurbik

Bojour à tous, et bonjour BrunoDavid,
Tout d'abord, je suis content que mon retour vous ait apporter un éclaircissement et des infos sur cette rotule. Elle est vraiment extra et la fluidité est au rendez-vous.
Je l'utilise également en photo avec un 5D MarkII et un 100/400, donc pour l'acceptation du poids d'une lunette, aucun problème.

Bruno (David) tu ne te rappelles pas que quand je suis passé en juin au magasin et que je t'ai montré la Manfrotto, nous avions fait le constat que c'était exactement les mêmes que les Zeiss. Je t'ai montré également ma "bricole" à 1 euros me servant de viseur ;)

En tout cas, je tiens vraiment à faire savoir à tous que Bruno David est un gars extremement compétent et chaleureux, c'est grâce à lui que j'ai découvert la digiscopie, et je l'en remercie. Il est de bon conseil, son magasin est superbe et bien achalandé, l'accueil qu'il vous fait est convivial et amical, et si vous passez par Saint Valery en Somme, n'hésitez pas, arrêtez vous et discutez avec lui, il est intarrissable sur la digi et l'astronomie :) :) ;)

Amicalement

Eric

BrunoDavid

Merci Éric !!!

Faut dire aussi que j'ai des clients sympa et passionnés ;-))

Le boulot au magasin est prenant. J'ai hate de voir un beau ciel ou un beau coucher de soleil
à des heures moins tardives que l'été. J'ai ma lulu de 120 à testé. Elle piaffe d'impatience
dans sa valise de rangement .......

Eric, Quant tu passe en Baie de Somme, fait signe que l'on puiise se boire une mousse !

Bruno
http://www.nature-en-baie.com
Bruno
www.nature-en-baie.com

bikurbik

Citation de: BrunoDavid le Août 20, 2011, 10:56:57

Eric, Quant tu passe en Baie de Somme, fait signe que l'on puiise se boire une mousse !

Bruno
http://www.nature-en-baie.com


Bonjour Bruno

Je devrais passer fin septembre début novembre à Saint valery et c'est sûr que je te préviendrai avant ;)
Amicalement
Eric