allez !! plus que 12 jours

Démarré par morvandiau, Août 12, 2011, 21:08:55

« précédent - suivant »

Roland89

je mettrait plus une piece sur le mirrorless et sur un D3Xs...

fuji

Citation de: Roland89 le Août 18, 2011, 17:32:49
je mettrait plus une piece sur le mirrorless et sur un D3Xs...
Va pour le D3Xs et 36 méga pixels alors ...
Une image vaut mille mots

Shepherd

Citation de: Verso92 le Août 18, 2011, 10:35:01
Pas grand chose à se mettre sous la dent de ce côté là...

Les tons pastel sont déjà rafraîchissants :).
Citation
Celle là, peut-être... mais c'est juste pour te faire plaisir, hein !

;-)

Et bien l'intention compte encore plus que la plus belle des photos "nature" ;).
Merci Fabrice :).
Woman is the future of man ;-)

Glouglou

D300x, même coque, capteur différent (mieux je veux dire) ...
Bernard

fuji

Citation de: Glouglou le Août 18, 2011, 19:12:51
D300x, même coque, capteur différent (mieux je veux dire) ...
C'est à dire ? Plus grand, plus riche en oméga pix, moins bruité, ...
Une image vaut mille mots

Jpa244

Citation de: fuji le Août 18, 2011, 19:23:28
C'est à dire ? Plus grand, plus riche en oméga pix, moins bruité, ...

Un qui fait de jolies photos  ::) Ok je vais sortir le chien   ;)

archi_91

Ca "roucoule" dur dans la tribu des pieds cassés....
;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Franciscus Corvinus

Tiens, ca n'est pas passe. Un test:
Smiley

Shepherd

Citation de: archi_91 le Août 18, 2011, 21:50:35
;D ;D ;D

Comparé au nombre de posts au ton virulent et agressif, heureusement que certains arrivent encore à "roucouler" Monsieur Casse-pieds ! ;D

Verso92

Citation de: archi_91 le Août 18, 2011, 21:50:35
;D ;D ;D

Jaloux !

;-)

zennou

Citation de: morvandiau le Août 12, 2011, 21:08:55
avant l'annonce du D7010, le 24 août, avec les corrections qui vont bien :miroir orientable; moins bruyant; et possibilité de faire des jpeg, entre le S3 et le X100.
Ou alors un D400 avec un mode "vert", au cas où...
Ne répondez pas, je pars demain matin 8 jours là où Lino n'aurait jamais du quitter...
(mais avec mon Pana. G1, pour des raisons de commodités : avec le 14/140 et le 45/200...
Le D7000 est entâché de bugs majeurs :  images mollassonnes, AF imprécis, rebon du miroir,  cadence ridicule.  Il est urgent de tourner la page et de faire un D7100 pour faire oublier cette mauvaise histoire

jeanbart

Citation de: zennou le Août 19, 2011, 10:45:50

Le D7000 est entâché de bugs majeurs :  images mollassonnes, AF imprécis, rebon du miroir,  cadence ridicule.  Il est urgent de tourner la page et de faire un D7100 pour faire oublier cette mauvaise histoire
Absolument !
La Touraine: what else ?

zennou

Citation de: Shepherd le Août 17, 2011, 20:12:18
Et bé là, on ne peut être plus d'accord ! ;)
Le D700 pour moi : beaucoup trop lourd/gros/cher, j'entends avec les optiques qui vont bien (d'autant qu'on perd le coeff multiplicateur de 1,5 en longues focales).
Mon 70-200 2.8, j'arrive à peine à le tenir 10 minutes quand il est couplé à un D90/D7000 : pas drôle d'être une "faible" femme :-[.
Le D700 sera tjs dans ma liste des regrets concernant le matériel photo :).

Reste à savoir si son successeur fera encore mieux... wait & see ! :)
10000% d'accord avec Shepherd !

Le D700  c'est autre chose, pour d'autres besoins.
Le D7000 a été présenté au départ comme un appareil extraordinaire, comme la perle des perles, comme la merveille des merveilles. Faut lire ce que CI en a écrit au début !  Et puis au fil des mois on a découvert ou appris tous ses défauts.  La plupart tiennent du bug. Du défaut de conception. Ils ne seront jamais corrigés !
Rendu de couleur bizarre dans certains cas -  Autofocus qui se ballade dans tous les sens -  Rebons de miroir - Mauvais traitement Jpeg -  Rafale absolument ridicule si on est en RAW  -  Pas d'écran orientable  - Courbes perfectibles ......  à ce niveau de prix et signé Nikon, c'est inacceptable.  Cet appareil est un loupé historique qu!'il faut vite faire oublier.   Et pour ca, la seule solution, c'est un D7100  qui permettrait de tourner cette mauvaise page de l'histoire Nikon.   J'espère vraiment que c'edst çà qui va sortir le 24 aout.

zennou

Avant de me faire allumer pour ce que j'ai dit, je précise que, bien sûr qu'il marche le D7000. Bien sûr qu'il fait des bonnes photos.  Mais ses performances ne sont pas au niveau d'un Nikon à 1200 euros  et pour son prix et la catégorie visée, ses défauts inhérents sont inacceptables.

namzip

Allez, je remet une tune dans le bastringue, pourvu qu'ils ne se servent pas de cet infâme boitier pour nous décliner un FX d'entrée de gamme ;D ;D ;D

D'ailleurs, j'ai revendu les miens et avec les sous je vais m'acheter deux D4!!!

Spartakus

Citation de: namzip le Août 19, 2011, 11:04:26

Allez, je remet une tune dans le bastringue, pourvu qu'ils ne se servent pas de cet infâme boitier pour nous décliner un FX d'entrée de gamme ;D ;D ;D

D'ailleurs, j'ai revendu les miens et avec les sous je vais m'acheter deux D4!!!

Un D7000x alors !
Oublie pas de cadrer.

Verso92

Citation de: zennou le Août 19, 2011, 10:52:15
Le D7000 a été présenté au départ comme un appareil extraordinaire, comme la perle des perles, comme la merveille des merveilles. Faut lire ce que CI en a écrit au début !  Et puis au fil des mois on a découvert ou appris tous ses défauts.  La plupart tiennent du bug. Du défaut de conception. Ils ne seront jamais corrigés !
Rendu de couleur bizarre dans certains cas -  Autofocus qui se ballade dans tous les sens -  Rebons de miroir - Mauvais traitement Jpeg -  Rafale absolument ridicule si on est en RAW  -  Pas d'écran orientable  - Courbes perfectibles ......  à ce niveau de prix et signé Nikon, c'est inacceptable.  Cet appareil est un loupé historique qu!'il faut vite faire oublier.   Et pour ca, la seule solution, c'est un D7100  qui permettrait de tourner cette mauvaise page de l'histoire Nikon.   J'espère vraiment que c'edst çà qui va sortir le 24 aout.

Et dire que j'ai acheté 2500€ il y a trois ans le D700... à cause de toi, je n'aime plus ce boitier, qui présente dorénavant à mes yeux des défauts et lacunes inacceptables : boitier bruyant, couverture du viseur de seulement 95%, pas d'écran orientable non plus... une honte, à ce prix !

Vais-je encore réussir à faire des photos avec, maintenant que je ne l'aime plus ?
Te dis pas merci, zennou !

:-(
Et pour ca, la seule solution, c'est un D7100  qui permettrait de tourner cette mauvaise page de l'histoire Nikon.   J'espère vraiment que c'edst çà qui va sortir le 24 aout.

Tu vas être déçu, alors...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Août 19, 2011, 11:17:13
Et dire que j'ai acheté 2500€ il y a trois ans le D700... à cause de toi, je n'aime plus ce boitier, qui présente dorénavant à mes yeux des défauts et lacunes inacceptables : boitier bruyant, couverture du viseur de seulement 95%, pas d'écran orientable non plus... une honte, à ce prix !

Vais-je encore réussir à faire des photos avec, maintenant que je ne l'aime plus ?
Te dis pas merci, zennou !

:-(

A la rigueur pour de l'illustration sur le web, un D700/D3 ça peut suffire. Mais pas plus.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Août 19, 2011, 11:55:35
A la rigueur pour de l'illustration sur le web, un D700/D3 ça peut suffire. Mais pas plus.

C'est le triste sort de tous les boitiers (bientôt) obsolètes !

mizubaku38

Verso92

Adams-adams

Mauvaise nouvelle, il y a à nouveau de tremblement de terre au japon. Alors le 24 aout  ???
Prions pour le Japon  :'(
La photo, c'est le partage ...

Shepherd

Seule nouvelle réconfortante : il semblerait que l'alerte au tsunami ait été levée.
Pourvu que la centrale ne soit pas encore plus endommagée (entre les déclarations de TEPCO et ce qu'il en est réellement... :().
Je n'ai jamais su prier, mais je croise très fort les doigts pour que de possibles répliques/tsunamis ne suivent pas.

Jinx

Mince... vite une poubelle que je m'en débarrasse  :(

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Août 19, 2011, 11:59:06
C'est le triste sort de tous les boitiers (bientôt) obsolètes !
Tu vois Shepherd, je l'avais bien dit. Je ne pensais juste pas que ca viendrait si vite. ;)

Pour le japonais, les vagues etaient annoncees a 50cm. Aucun incident n'a ete reporte. On ne peut pas dire TVB, mais au moins ca ne devient pas pire.