Alternative MBA

Démarré par Philp974, Août 16, 2011, 20:57:04

« précédent - suivant »

Philp974

Bonjour, je vient tomber par hasard sur une petite nouveauté Asus qui semble être une alternative au MBA pour ceux qui préfère les pc au mac :
http://fr.asus.com/Notebooks/Superior_Mobility/U36SD/
Perso en mobilité j'ai un macbook (13') de 3ans qui me suffit encore pour bosser en déplacement malgré le ralentissement relatif quand j'enchaine les raws du 5D², si j'avait à renouveler j'y réfléchirai à deux fois avant de passer au MBA. 
P.S: Je ne bosse pas chez Asus...

neptune

Avec le nouveau macbook air 13", je bosse sur mes raw issu du Sony A850 sans aucun problème, et les vidéos Full HD passe super bien avec iMovies. C'est bien beau un CPU i5 dans un portable mais avec un disque dur de 5400T.... on est loin des performances d'un SSD.

Philp974

Même en rajoutant un disque ssd la différence de prix reste importante.

ubik2097

Citation de: Philp974 le Août 16, 2011, 20:57:04
Bonjour, je vient tomber par hasard sur une petite nouveauté Asus qui semble être une alternative au MBA pour ceux qui préfère les pc au mac :
http://fr.asus.com/Notebooks/Superior_Mobility/U36SD/
Perso en mobilité j'ai un macbook (13') de 3ans qui me suffit encore pour bosser en déplacement malgré le ralentissement relatif quand j'enchaine les raws du 5D², si j'avait à renouveler j'y réfléchirai à deux fois avant de passer au MBA. 
P.S: Je ne bosse pas chez Asus...

La résolution de l'écran reste supérieure sur le nouveau MBA 13", l'autonomie est un poil supérieure, le SSD (incomparable au 5400 trs/min qui est un veau et qu'il faut être sûr de pouvoir changer), le processeur qui est un i5 quand on peut avoir un i7 sur le MBA (quoi que le gain n'est pas forcément grand). L'écran est peut-être moins bon (j'ai un HP Pro 13" à l'agence dont l'écran est pitoyable comparé au MBA). Après il est clair que l'Asus propose une connectique beaucoup plus grande; reste la question de la qualité de finition qui est exemplaire sur le MBA.