Shooting H4D40 connecté irewire sur MacBookPro avec Lion OS X

Démarré par Philippe-C, Août 17, 2011, 18:18:50

« précédent - suivant »

Philippe-C

Bonjour

Surprise, lors d'un shooting chez client, shooting bijoux en province; la 1 ére photo est sortie verte au lieu de jaune pour l'or; j'avais eu le soucis la semaine d'avant lors d'un test; je croyais le probléme passagé. Devant le client ça fait tout de suite sérieux,vu le prix de l'appareil........
De plus quand je shoote sur la carte et que je lis sur L R l'image est rayée horizontalement de lignes de toutes les couleurs ou d'une dominante Magenta.
Pas de soucis à la maison sur le Mac Pro, mais lui en Snow leopard.

Qui a rencontré ce probléme ici??

Will95

Citation de: Philippe-C le Août 17, 2011, 18:18:50
Bonjour

Surprise, lors d'un shooting chez client, shooting bijoux en province; la 1 ére photo est sortie verte au lieu de jaune pour l'or; j'avais eu le soucis la semaine d'avant lors d'un test; je croyais le probléme passagé. Devant le client ça fait tout de suite sérieux,vu le prix de l'appareil........
De plus quand je shoote sur la carte et que je lis sur L R l'image est rayée horizontalement de lignes de toutes les couleurs ou d'une dominante Magenta.
Pas de soucis à la maison sur le Mac Pro, mais lui en Snow leopard.

Qui a rencontré ce probléme ici??

Vérifie au cas ou que la case "correction couleur" n'est pas cochée dans phocus, j'ai eu un problème similaire ...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Philippe-C

Salut Olivier

Une Lexar et une Sandisk en 8 GB , ce sont les deux dont je me sers le plus, sinon des Sandisk en 4 GB.
Je viens de rentrer de Prague, dis moi quand tu est dispo pour un déj.?

Philippe-C


giampaolo

Citation de: Philippe-C le Août 17, 2011, 18:18:50
/..../ Qui a rencontré ce probléme ici??

Oui, mais en cliquant sur un réglage de base dans Phocus (ce qui est au milieu de la fenêtre) par exemple Standard, Nature, Portrait, etc
tout est immédiatement revenu à la normal.

Je suis presque certain que c'est un problème de réglage dans Phocus sous 'Capture'  qui a été modifié par inadvertance.
Avant chaque shooting, sous l'onglet 'Capturer'  à droite de la fenêtre, toujours s'assurer que tout est sur '0'.

En cas de doute, débrancher le firewire, prendre une photo sans être relié à phocus et contrôler. Si c'est Ok sur l'écran du H4D, c'est bien un réglage de Phocus qui est la cause.

Philippe-C

je viens de refaire un essai, pas de soucis. je me demande si l'ordre de mise en route agit sur phocus, en tout cas avec l'ipad cela déconnecte sans arrêt.
merci du retour en tout cas.

Olivier Chauvignat

Citation de: Philippe-C le Août 22, 2011, 02:19:52
Salut Olivier

Une Lexar et une Sandisk en 8 GB , ce sont les deux dont je me sers le plus, sinon des Sandisk en 4 GB.
Je viens de rentrer de Prague, dis moi quand tu est dispo pour un déj.?

je serai a aris vendredi... je te dirai si on peut se voir

tes problèmes ressemblent a des défauts d'écriture (sur carte ou via le câble)
Photo Workshops