Qualité film détérioriée lors de la lecture sur lecteur DVD de salon

Démarré par florent, Décembre 30, 2012, 12:34:08

« précédent - suivant »

florent

Bonjour,

Mon camescope est un Sony HR CX 560.
Je filme en 25p, je monte sur Imovie 11, j'exporte en AIC 1080p et je grave avec Idvd.

Quand je lis le dvd ainsi obtenu sur le Mac, tout se passe bien.

Par contre si je lis ce dvd sur le lecteur de salon, la vidéo est altérée : par exemple, certains éléments de la video sont déformés, par exemple les fils électriques de la rue ou les motifs d'un vêtement.

J'ai passé en revu le paramétrage de mon lecteur (Panasonic DMR-BWT700) et vidéo-projecteur (Panasonic PT AX200) mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos suggestions.

eiger1004

Les DVD du commerce sont fabriqués par pressage. Ceux que tu fais ne sont pas pressé, mais gravé. C'est peut-être la raison. Ton lecteur lit mal les DVD gravés.
Eric Michel

florent

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que cela provienne d'une mauvaise interprétation de lecture du dvd gravé... mais bien évidemment je peux me tromper!
J'utilise un lecteur enregistreur dvd blu ray Panasonic, un produit de bonne qualité et plutôt haut de gamme. Je pensais que cela pouvait provenir de son paramétrage. Avec le mode d'emploi dans une main et la télécommande dans l'autre, j'ai effectué plusieurs modifications (désactivation VieraLink, mode 24p activé, 1080p activé au lieu d' Automatique...) mais le problème persiste.

Pour l'instant la seule solution c'est de transférer directement sur le disque dur du Panasonic la video. La qualité de lecture est top et les lignes (type fil électrique dans une rue, motifs d'un vêtement) ne sont pas déformées. D'ailleurs il faut que j'essaie de graver à partir du lecteur-enregistreur Panasonic et voir si le défaut serait toujours visible lors de la lecture du dvd.
Mais cette méthode a plusieurs inconvénients : le montage est moins facile (il faut jouer avec la télécommande, autant cela est pratique pour effacer les pubs d'un programme tv enregistré mais délicat à manier pour le montage d'une video même sans prétention). Et il n'est plus possible de corriger le son, indispensable compte tenu qu'il n'est pas possible de le gérer manuellement sur le caméscope. Résultat : avec un micro externe, on entend un léger souffle en bruit de fond. Merci Sony...

Verso92

Citation de: eiger1004 le Décembre 30, 2012, 18:32:13
Les DVD du commerce sont fabriqués par pressage. Ceux que tu fais ne sont pas pressé, mais gravé. C'est peut-être la raison. Ton lecteur lit mal les DVD gravés.

Non.
Il s'agit bien évidemment d'un ou de plusieurs paramétrage(s) de la vidéo vs caractéristiques du lecteur DVD. Reste à trouver le(s)quel(s)...

Jean Louis

Branche directement ton mac sur la télé en HDMI, via l'adaptateur spécifique Mac, la différence sera importante.
La photo! retour vers le passé