[ Forum MATERIEL ] > Forum FUJI Compacts & Hybrides
Fuji X100 en concert
Brainstorm:
Bonjour,
Je suis attentivement les fils sur le X100 et je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé dans des conditions difficiles, type concerts dans les troquets où la lumière est souvent inexistante et où la sueur et la bière font coller le boitier aux doigts... Je fais ce type de sorties avec un 5D qui tient bien la route mais qui est souvent bien encombrant par rapport à la salle (voir les conditions d'utilisation sur www.photorock.com par exemple : http://www.photorock.com/cityrats/).
Bref, je cherche à savoir si le X100 tiendrait le coup (mise au point, résistance aux conditions... etc). Il viendrait surtout en 2ème boitier destiné dans les arrières salles à soulager mon cou....
FRED
pacmoab:
Quand je vois cette série au GF1, je me dis qu'il n'y a pas de raison de ne pouvoir faire encore mieux avec un APS-C plus performant en basse lumière, comme le X100
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123209.msg2436146.html#msg2436146
Ces focales de 35 ou 40mm obligent vraiment à venir au contact du sujet...
root_66:
--- Citation de: Brainstorm le août 30, 2011, 12:56:15 ---Bonjour,
Je suis attentivement les fils sur le X100 et je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé dans des conditions difficiles, type concerts dans les troquets où la lumière est souvent inexistante et où la sueur et la bière font coller le boitier aux doigts... Je fais ce type de sorties avec un 5D qui tient bien la route mais qui est souvent bien encombrant par rapport à la salle (voir les conditions d'utilisation sur www.photorock.com par exemple : http://www.photorock.com/cityrats/).
Bref, je cherche à savoir si le X100 tiendrait le coup (mise au point, résistance aux conditions... etc). Il viendrait surtout en 2ème boitier destiné dans les arrières salles à soulager mon cou....
FRED
--- Fin de citation ---
Salut
J'ai pas eu encore eu l'occasion de tester pour ce genre de choses, mais la seule limitation que je voie à priori réside dans le fait que parfois le X100 soit tout de même à la peine pour faire le point quand la lumière baisse...maintenant il est possible que que cela soit plus gênant pour des situations du genre crépuscule à l'ombre qu'avec des éclairages d'un bar (même faible) ou d'une petite salle de concert. En outre si j'en juge par le lien que tu fournis
1/tes sujets bien occupés au pogo ne risquent pas de formaliser d'un petit coup de flash ou d'un allumage intempestif d'une lampe d'assistance AF (je préfère ne pas faire de photos que d'avoir à utiliser ce truc, mais pour ce genre d'exercice, ça ne devrait pas te poser de problème)
2/avec des petites salles, on a pas le problème de suivre un chanteur qui pique des sprint à l'autre bout d'une scène et on peut donc jouer la carte de la MAP à la main sans trop prendre de risque.
Brainstorm:
--- Citation de: root_66 le août 30, 2011, 13:27:26 ---Salut
J'ai pas eu encore eu l'occasion de tester pour ce genre de choses, mais la seule limitation que je voie à priori réside dans le fait que parfois le X100 soit tout de même à la peine pour faire le point quand la lumière baisse...maintenant il est possible que que cela soit plus gênant pour des situations du genre crépuscule à l'ombre qu'avec des éclairages d'un bar (même faible) ou d'une petite salle de concert. En outre si j'en juge par le lien que tu fournis
1/tes sujets bien occupés au pogo ne risquent pas de formaliser d'un petit coup de flash ou d'un allumage intempestif d'une lampe d'assistance AF (je préfère ne pas faire de photos que d'avoir à utiliser ce truc, mais pour ce genre d'exercice, ça ne devrait pas te poser de problème)
2/avec des petites salles, on a pas le problème de suivre un chanteur qui pique des sprint à l'autre bout d'une scène et on peut donc jouer la carte de la MAP à la main sans trop prendre de risque.
--- Fin de citation ---
Pour le coup de flash, c'est très souvent obligatoire même avec un 5D ! et quant à faire des images de près, pas de souci tant quand on a un pare soleil pour amortir les coups... Par contre, c'est la vitesse de l'autofocus qui m'inquiètes plus d'où. Suis demandeur d'expériences du X100 en basses lumières avec des sujets agités...
root_66:
--- Citation de: Brainstorm le août 30, 2011, 14:06:45 ---Par contre, c'est la vitesse de l'autofocus qui m'inquiètes plus d'où. Suis demandeur d'expériences du X100 en basses lumières avec des sujets agités...
--- Fin de citation ---
Là je crois qu'il va pas falloir rêver : l'AF du X100 n'est idéal ni pour les basses lumières ni pour les sujets mobiles, alors les deux en même temps, ça risque de ne pas le faire du tout si tu comptes sur l'AF...ce qui ne veut pas dire qu'il sera impossible de réaliser ce genre de photos, mais il faudra compter sur la combinaison diaph un peu plus fermé (F4,...)+haut ISO+pré-MAP à la main (voire un petit coup de flash), et là ça devrait le faire.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique