ALBUM EPHEMERE SEPTEMBRE "LA MUSIQUE"

Démarré par Powershot, Août 31, 2011, 00:28:17

« précédent - suivant »

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Octobre 11, 2011, 09:50:33
...
Pour la 207 c'est curieux, nous avons été 2 je crois à complètement craquer pour cette photo, et bon nombre ne l'ont pas retenue.
J'ai trouvé vraiment très fort de réaliser une image qui arrive à montrer à ce point l'émotion que peut susciter la musique sur ceux qui l'écoutent  8)

C'est vrai que j'avais été moi-même scotché par cette "ferveur" et ces regards. Personne ne bougeait. C'était comme si tout le monde était figé, complètement absorbé et intériorisé par la voix si particulière de ce troubadour. Cette photo a été prise avec le zoom à environ 220 mm. La fillette au premier plan était particulièrement concentrée. Elle s'était avancée pour se rapprocher du chanteur et pendant de longues minutes, elle n'a pas bougé d'un poil, ses yeux rivés sur lui. C'était même assez flippant.

makikite

Citation de: pacmoab le Octobre 11, 2011, 09:50:33
Elle passe très bien aussi en couleurs !  :)

Pour la 207 c'est curieux, nous avons été 2 je crois à complètement craquer pour cette photo, et bon nombre ne l'ont pas retenue.
J'ai trouvé vraiment très fort de réaliser une image qui arrive à montrer à ce point l'émotion que peut susciter la musique sur ceux qui l'écoutent  8)

j'ai mis la N°207 en 1er parce qu'en la regardant, j'ai l'impression d'y être, j'ai l'impression d'entendre ce que ce musicien joue...En la regardant j'entends quelque chose, ça peut paraître bizarre mais bon... ;D
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

gedeon44

Bravo à Nathalie BG pour cette photo superbe, pleine de subtilitéet de délicatesse. Bravo à tout le monde, il y avait de très belles images, même en couleur  ;)

Citation de: Francesco bis le Octobre 11, 2011, 10:19:57
Pour le n&b, les photos qui me touchent le plus sont très souvent des n&b......
Culture photographique comme le dit Pikobelo ?
Je dirai que le n&b va à l'essentiel, comme le blues en musique, le gromono en moto, c'est quelque choses d'épuré qui me touche au plus fort lorsque la photo est belle.

Je partage aussi ce point de vue !

Citation de: PikoBelo le Octobre 11, 2011, 09:30:09
Est-ce parce que nombre d'entre nous avons été élevés au biberon avec les photos NB et que cela nous a marqué à vie (Nostalgie ?)?

Il y a beaucoup de cela pour ma part  ;)
30 caractères, c'est petit...

Frerefernand

#303
félicitation à nathalie pour cette belle image toute en finesse comme tu nous y a habitué depuis pas mal de temps... c'est tout à fait mérité et le choix du N&B est pleinement justifié: ébène et ivoire... (paul mc cartney et stevie wonder en ont fait une chanson...http://www.youtube.com/watch?v=xTAUEosjOPA)

La mosaïque m'a un peu déçu... :( trop de N&B tue le N&B... désolé d'avoir un discours pas très consensuel mais cet excès de N&B m'agace un peu, comme si le passage au N&B délivrait d'office un label de qualité, à la manière des grands maîtres du XXème siècle (doisneau, lartigue...) .. parfois (souvent) la musique mérite la couleur... sur une guitare, l'érable moucheté ou flammé est une hérésie en N&B...
Pikobelo
ta n°8 est, selon moi, bien meilleure en couleur, l'accordéon est rouge, le clarinettiste rose et les guitares ont la couleur du bois...

Un bien bel album tout de même, mené de main de maître par Powershot...Félicitations, on savait qu'on pouvait compter sur toi :D
amicalement à tous
ff

et bonnes photos à tous :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

crisclac

Bonjour.

Bravo aux gagnants (voilà, ça, c'est fait) !

Sinon, il semblerait qu'une majorité d'entre nous ait un problème avec la couleur... ou préfère le noir & blanc.
Je me demande si tout cela est bien normal ?!!

Dans mon choix, je constate que j'ai gardé 2 N&B, ça laisse 8 photos couleurs quand-même.
Dans le top 11 : 8 N&B, 1 monochrome,... et 2 couleurs !!!??
Je me demande si tout cela est bien normal ?!!

C'est étonnant, nous avons réussi à passer au numérique, mais pas à la couleur !
Je me demande si tout cela est bien normal ?!!

Tant pis !

À+

PS : je vois que je ne suis pas seul... grillé par Frerefernand !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Frerefernand

non, tout ça n'est pas bien normal... :D ;D ???
mais pas très grave non plus... ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

TomZeCat

Bravo tout particulièrement à NathalieBG ! :D
Bravo à tous. Le fil était super sympa et pour ma première participation, c'était vraiment fun.
Et merci pour vos votes ;D

Jefferson

 Bravo à Nathalie et aux autres . Beaucoup de photos étaient proches, mais le classement final est assez cohérent .

Powershot

J'ai pris beaucoup de plaisir à "suivre" ce fil depuis le début.
Je remercie tous les participants ; certains ont manifestement cherché à côtoyer un milieu peu fréquenté d'habitude : c'est une des richesses de ces fils.
En ce qui concerne le Noir & Blanc, je joins une image qui parle d'elle-même.
Pour ma part, j'ai peu d'activités photographiques en ce moment ...
... je suis en pleine organisation d'une manifestation ... musicale  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

PikoBelo

Citation de: Powershot le Octobre 11, 2011, 22:06:35
...
En ce qui concerne le Noir & Blanc, je joins une image qui parle d'elle-même.
...

Une belle pochette de disque ! ;) :D

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Octobre 11, 2011, 18:25:36
...
La mosaïque m'a un peu déçu... :( trop de N&B tue le N&B... désolé d'avoir un discours pas très consensuel mais cet excès de N&B m'agace un peu, comme si le passage au N&B délivrait d'office un label de qualité, à la manière des grands maîtres du XXème siècle (doisneau, lartigue...) .. parfois (souvent) la musique mérite la couleur... sur une guitare, l'érable moucheté ou flammé est une hérésie en N&B...
...

Frerefernand, avec la belle mosaïque de Powershot, tu dois être rassuré.  ;) :D

À peine 20% des photos étaient en NB ce mois-ci. Mais c'est vrai qu'ensuite les votes en ont décidé autrement. Curieux !

Frerefernand

fantastique mosaïque!!!
je me demande comment ce diable de Powershot a réussi ce tour de force!
Mais pikobelo a raison, elle est très colorée et la tendance vers le N&B viendrait plus du goût des votants pour le monochrome et ça , ça ne se discute pas..(les goûts et pas de couleur... :D)

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

chelmimage

Une rectification potentielle:
la n° 41 avec 15 points passerait au 3 rang ex equo?
à vérifier ?.
Il semblerait que la couleur fasse du tort à la musique? La sobriété du N§B laisse d'autant plus de place à l'imagination pour la musique.

PikoBelo

 
Citation de: chelmimage le Octobre 12, 2011, 07:36:33
...
Il semblerait que la couleur fasse du tort à la musique? La sobriété du N§B laisse d'autant plus de place à l'imagination pour la musique.
...

Il ne faut pas oublier que les notes de musique sont toujours en N&B ! :D :D

Frerefernand

on dit aussi que les accords enrichis apportent une "couleur"... :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Même sur le thème Rouge et Jaune, il y en a qui ont quand même réussi à caser du N&B ! :D

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Octobre 12, 2011, 09:11:53
Même sur le thème Rouge et Jaune, il y en a qui ont quand même réussi à caser du N&B ! :D

Et le comble serait qu'une de ces images remporte le gros lot !  :D :D :D

Powershot

Citation de: chelmimage le Octobre 12, 2011, 07:36:33
... une rectification potentielle ...

Merci chelmimage pour cette rectification.
J'avais attribué les 3 points de NathalieBG à la N°42.
Je prends rendez-vous dès ce jour chez l'ophtalmo.  :D

Voici les scores rectifiés :

1er : Noires et Blanches, N°205 page 8, de NathalieBG

2ème : Le violoniste et le parapluie, N°12 page 1, de jef7
3ème : La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée, N°207 page 8, de PikoBelo
3ème ex-aequo : Dans le métro, Lisa Portelli dans mon casque... et moi, N°95 page 4, de TomZeCat
3ème ex-aequo : Je suis Rock, N°41 page 2, de Gepô
6ème : Dans un bar à Paimpol, N°151 page 6, de Francesco bis
6ème ex-aequo : Quelques notes, N°22 page 1, de gedeon44
8ème : America, N°182 page 7, de zenfr
8ème ex-aequo : Chapeau pour manier si jeune la baguette, N°8 page 1, de PikoBelo
9ème : Amstrong, N°215 page 8, de NatalieBG
9ème ex-aequo : Vibrations, N°197 page 8, de Tiou

Le montage des photos du podium ne change pas.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

NathalieBG

#318
Bonjour à tous et à toutes,

Ravie d'avoir gagné bien sûr, qui plus est avec une photo que j'aime bien car ce n'est pas toujours celles que je préfère qui recueillent le plus de suffrages!
J'aurais quand-même aimé réussir la même avec au moins une touche enfoncée mais je n'ai pas pensé à tester le mode rafale.

Après une interruption, faute de compact, j'ai un peu hésité à revenir, faute de temps. J'ai craqué car participer à ces albums permet de progresser en photographiant autre chose, de progresser dans la maîtrise de son appareil, de s'ouvrir à son environnement et l'ambiance est très sympathique.

Félicitations à Jef7, Pibobelo et tous les autres pour la qualité et la diversité des photos.

Merci et longue vie aux albums éphémères!

Pour les amateurs de couleurs, la même avec les couleurs d'origine.

Amicalement,
Nathalie

Francesco bis

Eh ben voilà l'exemple d'une photo qui gagne en expressivité par son passage en n&b.
Non ?

X100, Nex 6, Sony RX100III

Powershot

Citation de: Frerefernand le Octobre 12, 2011, 01:07:10
... je me demande comment ce diable de Powershot ...

Pas de diablerie, pas de bûcher  :D

- sauvegarde des clichés au fur et à mesure de leur arrivée (d'ailleurs c'est mieux pour choisir quand on vote)
- intégration du dossier dans Picasa
- bouton "Création", choix "Montage photo"
- choix des paramètres (taille, format, espacement)
- création du montage
- exportation du montage en Jpeg qualité maxi
- importation dans Lightroom et exportation avec réduction à 200Ko en 72dpi

Lightroom n'est pas indispensable, mais je trouve que c'est le logiciel qui réduit le plus proprement les photos pour le forum.
Je l'ai exporté aussi sans réduction en 300dpi, je vais l'imprimer, ça va faire un truc sympa.
Voilà, voilà ...
Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Septembre 05, 2011, 00:36:37
30 Canon SX230SH

Luc Arbogast, un troubadour des temps modernes devant la Cathédrale de Strasbourg.

Un coup de coeur pour cette voix de contre-ténor envoûtante qui vous prend aux tripes, vous émerveille et vous transporte vers d'autres cieux ...

Installez-vous confortablement, fermez vos yeux, retenez votre respiration et écoutez, au hasard, deux de ses chansons de son répertoire constitué de chants du VIIème au XVIème siècle.

http://www.youtube.com/watch?v=vn4AoGMg0Pg&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=DuT2U3CjXYA&feature=related

En espérant que vous aurez vous aussi cette chance de le rencontrer un jour sur une place, dans une rue, ... ou à un festival médiéval ...

Retour sur un vieil album, juste pour vous informer que Luc Arbogast vient de sortir un disque ce mois-ci  ;) (Entre temps certains l'avaient peut être remarqué à l'émission "the voice")

http://www.deezer.com/fr/album/6801474