Des jumelles fréhel???

Démarré par simon35, Août 31, 2011, 19:23:35

« précédent - suivant »

simon35

Bonjour.
Je suis encore et toujours à la recherche d'un miracle: une paire de jumelles rentrant dans mes frais et pas trop chère.
Possible selon vous?
Mais il se trouve que j'ai trouvé une paire de jumelles de la marque Fréhel :12X60 a 90€ dont le vendeur fait une description assez alléchante.
Mais selon vous, que valent ces jumelles.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci. :)

DanielREUNION

Man On the Moon

sylvz1

J'aimerais connaitre le poids de cette jumelle !!  :)

ORION

tarmac23

Bonsoir simon35,
Ces jumelles ont un joli nom, ceci dit, J'ai quelques décades d'observation d'avions aux  jumelles, d'où il ressort que :
- Tu ne peux pas avoir une image pure et piquée pour ce prix.
- 12 fois, c'est déjà too much sans stabilisateur.
Sans aller jusqu'aux Swarovski 10x32 à 1800€ que j'utilise actuellement, et qui sont au top dans leur catégorie,
tu peux trouver de bonnes jumelles à des prix  moins élevés ( voir Pentax, Nikon, Zeiss, entre autres...)
Les conseilleurs ne sont pas...( air connu ), mais le bon marché est souvent très cher.
Bonne soirée.

sylvz1

Pour orion.
En quoi la semaine prochaine...?

sylvz1

simon35

Jojo12

Citation de: sylvz1 le Septembre 01, 2011, 20:19:49
Pour orion.
En quoi la semaine prochaine...?

Les promos de Lidl  ;D

Dans les jumelles , si elles ne sont pas de qualités , l'observation devient très vite insupportable ...... : qualité de l'optique , parallélisme des fûts ...........

Elles se retrouvent donc au fond du placard ..............

Les Bushnells semblent de qualité supérieure (il y a 3 gammes à prix différents)

voir les articles ici :
http://www.ornithomedia.com/pratique/equipemt/equipement_art114_1.htm

ORION

Citation de: tarmac23 le Septembre 01, 2011, 17:55:12
Bonsoir simon35,
Ces jumelles ont un joli nom, ceci dit, J'ai quelques décades d'observation d'avions aux  jumelles, d'où il ressort que :
- Tu ne peux pas avoir une image pure et piquée pour ce prix.
- 12 fois, c'est déjà too much sans stabilisateur.
Sans aller jusqu'aux Swarovski 10x32 à 1800€ que j'utilise actuellement, et qui sont au top dans leur catégorie,
tu peux trouver de bonnes jumelles à des prix  moins élevés ( voir Pentax, Nikon, Zeiss, entre autres...)
Les conseilleurs ne sont pas...( air connu ), mais le bon marché est souvent très cher.
Bonne soirée.

Ce n'est rien, mais je suppose que tu pensais plutôt décennies.

charliebravo

Salut

on m'a donné 3 conseils pour vérifier une paire de jumelles avant de l'acheter
1. tenir la paire au bout de bras et viser une surface claire, mur blanc par ex., si les pupilles de sortie ne sont pas uniformément claire -> ne pas acheter
2. régler l'écartement de la jumelle exactement sur l'écartement de ses propres yeux, puis observer un objets à 10 metres environ pendant 2 minutes. Si après la dépose de la jumelle, tu regarde le même objet sans jumelle, t'a l'impression que tes yeux ne sont pas parrallèle -> ne pas acheter
3. 7x50 est la taille utilisable à main levée

a+

ORION

Citation de: charliebravo le Septembre 02, 2011, 13:58:27
Salut

on m'a donné 3 conseils pour vérifier une paire de jumelles avant de l'acheter
1. tenir la paire au bout de bras et viser une surface claire, mur blanc par ex., si les pupilles de sortie ne sont pas uniformément claire -> ne pas acheter
2. régler l'écartement de la jumelle exactement sur l'écartement de ses propres yeux, puis observer un objets à 10 metres environ pendant 2 minutes. Si après la dépose de la jumelle, tu regarde le même objet sans jumelle, t'a l'impression que tes yeux ne sont pas parrallèle -> ne pas acheter
3. 7x50 est la taille utilisable à main levée

a+

Plus difficile comme test (heure)

viser une étoile, si elle est "étoilée", on rejette, on doit voir un point lumineux

SPOTMATIK

aux bons conseils cités précédemment , je rajoute ou abonde .....

ne pas dépasser les 10 fois pour une question de confort
ne pas descendre en dessous d'un champ à 1000 metres de 100 mètres pour les mêmes raisons
rester dans les limites de poids et d'encombrement transportables afin de les avoir facilement sous la main
avoir un dégagement oculaire le plus grand .....
les essayer en magasin pour etre certain de bien choisir

personellement , j'ai pu acheter une des dernières "Pentax 10-33 DCFXP étanches " en 2007 qui satisfait ces critères , et pour rester dans des prix inférieurs à 400€ , bushnell , et les marques photo font de bons produits en verre BAK4 traités anti-reflets autres que rouge miroir ......

Jojo12

Citationbushnell , et les marques photo font de bons produits en verre BAK4 traités anti-reflets autres que rouge miroir ......

+1

revêtement qui fait fuir les animaux , les jolies femmes , les oiseaux ..................... une incongruité quoi  ;D  ;D

du niveau du gyrophare , pour la discrétion  .....  ;D  ;D