Nouvelle politique SIGMA pour les montures PENTAX et SONY ?

Démarré par Diapoo®, Septembre 07, 2011, 14:05:55

« précédent - suivant »

Diapoo®

Sigma sort une nouvelle version du 17-70 f/2,8-4 pour Pentax et Sony, cette fois sans stabilisateur OS :
http://www.sigma-photo.co.jp/english/news/111819_17-70_28-4_dc_macro_hsm.htm

Extraits :
« The Sigma Corporation is pleased to announce the new SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC MACRO HSM for Sony, and for Pentax. » et
« 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM for Sony and for Pentax will be discontinued with the launch of this lens. ».

Si c'est le cas, cela pourrait expliquer le retard de sortie des derniers objos pour ces deux montures ...

Merci à ceux qui sauraient quelque chose de nous en dire plus  ;)

Cette info est extraite de l'intéressant site de news de Sigma Japon qui en intéressera plus d'un :
http://www.sigma-photo.co.jp/english/index.htm
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Pour JMS, si tu me lis : ce fil aurait été mieux placé dans le forum SIGMA, pourrais-tu le déplacer ? Merci !
Nage au clair de lune avec ...

rascal

bordel de M. !

si c'est avec une baisse de prix, passe encore, surtout avec ces focales, mais si le prix est identique, c'est sodom' !  >:(

Diapoo®

#3
AMHA ce sera certainement avec une baisse de prix, sinon ça voudrait dire que les pentaxistes-sonyistes subventionnent le stabilisateur OS des CaNikonSig !  >:(  Remarque ils peuvent aussi le laisser au même prix et ... augmenter le modèle avec OS   ::)

Sur le plan technique, ce ne sera pas un mal, je me suis déjà fait avoir à laisser actives les 2 stabs du boîtier et de l'objectif en même temps  :-[

Pour ma part j'espère surtout que ça augure une sortie prochaine des derniers objos en montures Pentax et Sony, comme les nouveaux macros 105 mm et 150 mm ...  ??? On peut rêver  8)
Nage au clair de lune avec ...

rascal

les premières fournées de 120-400 étaient dispo en OS chez Canikon et non OS pour Sony/Pentax, résultat ? même prix pour tout le monde... Vu la diff' de prix avec ou sans OS (ou VC chez Tamron) y'a pas intérêt que le prix soit le même !  >:(

z'ont pas intérêt à faire ça en longues focales...

Jojo12

Que les 2 optiques avec ou sans OS soient au même prix , c'est normal : cela coûte des heures de travail à démonter les OS ..........  ;D ;D

langagil

Bonjour, je suis équipé en Pentax et je possède le 17-70 version stabilisée. Comme suite à tous les essais et autres littératures photographique consultés il en résulte que la stabilisation intégrée à l'objectif serait plus performante que celle intégrée au boitier et ce surtout en longue focale....par contre l'intérêt de la stabilisation intégrée au boitier réside principalement dans le fait que tout les objectifs se retrouvent stabilisés (d'est une évidence  ::) ::)) même les grand-angles (ce qui peut paraître contradictoire avec le début de mon intervention  ??? ???)
Autre contradiction, THG, sur son blog, expliquait d'une part(pour un objo Canon mais on peut supposer que la remarque reste valable pour tous) qu'à vitesse d'obturation supérieure à 1/focale mieux valait désactiver la stabilisation et d'autres part que la stab pouvait devenir un nid à problème..... =stabilisation&search[month]=&search[year]=&search[author]=&search[category]=]http://www.questionsphoto.com/search.php?search[keyword]=stabilisation&search[month]=&search[year]=&search[author]=&search[category]=
Conclusion (du moins en ce qui me concerne) utilisation de la stabilisation au cas par cas (mes vieux Pentax restent stabilisés...pratique) tout en privilégiant celle de l'objectif et, lors de futur achat Sigma, priorité aux objectifs stabilisés pour autant que la différence de prix ne soit pas du simple au double ::) ::)
LabelImage

rascal

bah oui, c'est prudent....

bon après faut voir, l'OS chez SIgma, c'est nouveau et pas super fiabilisé encore : cf les problèmes sur le récent 120-300

JCCU

Justement pas de nouvelles d'un 120/300 2.8 en monture Sony?


langagil

bon après faut voir, l'OS chez Sigma, c'est nouveau et pas super fiabilisé encore : cf les problèmes sur le récent 120-300
Faut rester objectif (sans mauvais jeu de mots ;D) des problèmes Pentax en a eu aussi et le service après-vente de chez Sigma n'a pas l'air mauvais. Avec mon 17-70 j'ai une couverture de trois ans c'est déjà pas si mal.
LabelImage


K20D

Citation de: langagil le Septembre 20, 2011, 09:08:57
Comme suite à tous les essais et autres littératures photographique consultés il en résulte que la stabilisation intégrée à l'objectif serait plus performante que celle intégrée au boitier et ce surtout en longue focale....
Il y a pas mal de temps un fil parlait des conclusions de quelqu'un qui avait analysé en détail la stabilisation des boîtiers Pentax.
Il concluait qu'elle était optimisée pour les basses vitesses et donc pas top avec les supers télé qui eu nécessitent aussi une stab à des vitesses plus élevées.
Après je ne sais pas si cette optimisation se situe simplement au niveau d'algorithmes logiciels ou si ça impacte aussi l'aspect mécanique de la stab.

J'ai la première version du 120-400 dont parle Rascal, c'est à dire sans stab et quand je compare mes résultats à ceux d'autres photographes ayant le même objectif avec stab, apparemment j'ai plus de pb de piqué qu'eux.

fsge

Ce fil m'intéresse car en attente du 150mm macro OS en monture pentax! (le 120-300 est sûrement exceptionnel mais mes moyens me cantonnent au 70-300 pour l'instant...)
je suis en suisse et des revendeurs locaux m'avaient indiqué sa sortie d'abord en juin puis en septembre- A ce stade de l'année la saison macro est presque terminée mais je ne cracherais pas dessus pour Noel :D

rascal

bah le 120-300 n'est pas dispo non plus en Pentax il me semble... pas de regret à avoir !  ;D

JPDL 95

Citation de: JCCU le Septembre 20, 2011, 11:12:20
Justement pas de nouvelles d'un 120/300 2.8 en monture Sony?

Pas plus que le 150mm F2,8 macro et ils viennent de me répondre qu'ils n'en avaient pas l'intention.

JPDL 95

Citation de: Diapoo® le Septembre 07, 2011, 14:05:55
Sigma sort une nouvelle version du 17-70 f/2,8-4 pour Pentax et Sony, cette fois sans stabilisateur OS :
http://www.sigma-photo.co.jp/english/news/111819_17-70_28-4_dc_macro_hsm.htm

Extraits :
« The Sigma Corporation is pleased to announce the new SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC MACRO HSM for Sony, and for Pentax. » et
« 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM for Sony and for Pentax will be discontinued with the launch of this lens. ».


Le nouvel A77 de Sony exige d'aller dans les menus pour désactiver le stabilisateur. Le bouton externe ON / OFF de l'A700 a été supprimé. Alors...

Olivier-P

Citation de: langagil le Septembre 22, 2011, 09:02:09
bon après faut voir, l'OS chez Sigma, c'est nouveau et pas super fiabilisé encore : cf les problèmes sur le récent 120-300
Faut rester objectif (sans mauvais jeu de mots ;D) des problèmes Pentax en a eu aussi et le service après-vente de chez Sigma n'a pas l'air mauvais. Avec mon 17-70 j'ai une couverture de trois ans c'est déjà pas si mal.

Non l'OS commence à être tres vieux pour le monde photographique.

Le 80-400OS l'avait initié.

Puis plusieurs années avec les obj bas de gamme et moyen de gamme.

Puis depuis un an, sur les télés et télés ht de gamme. Pour avoir fait les tests avant et après, sur donc les 70200OS et 120300OS, les progres sont spectaculaires, en silence et rapidité maintenant sur les OS pro. Ces stab sont au dessus des IS3 et à peine en deça des IS4 ( 70200IS v2 et 200/2 Is etc ).

-

Dommage oui pour les Sony et Pentax, ne serait ce que pour s'amuser avec un 120-300 OS sur un Nex7 ! :)

Amitiés 
Olivier

Diapoo®

D'abord merci à JMS d'avoir replacé ce fil dans le forum Sigma ce qui a permis de le relancer  :)

Quant à l'éventuelle disponibilité des derniers objos Sigma en montures Pentax et Sony, je confirme qu'effectivement Sigma France fait l'autiste en réponse aux demandes qui lui sont faites ("Nous n'avons à ce jour aucune information ... bla bla ...").

Si quelqu'un du forum avait un contact avec Sigma Japon — ou mieux avait l'occasion d'y aller ??? — nous aurions des informations de première main ... Merci pour nous !  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Le salon de la photo cette semaine pourrait également fournir l'occasion de poser la question.

Diapoo®

Effectivement Mistral, pour ceux qui ont le bonheur d'y aller ...  :)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

"Il concluait qu'elle était optimisée pour les basses vitesses et donc pas top avec les supers télé qui eu nécessitent aussi une stab à des vitesses plus élevées."

Avec un super télé j'aurais de toute manière préféré la stabilisation via l'objectif ne fusse que pour avoir une image nette dans le viseur.......défaut principal (unique ?? ) de la stabilisation dans le boitier qui, d'ailleurs, n'est pratiquement pas pénalisant avec des focales plus courtes.
LabelImage

rascal

Citation de: rascal le Septembre 08, 2011, 12:40:58
bordel de M. !

si c'est avec une baisse de prix, passe encore, surtout avec ces focales, mais si le prix est identique, c'est sodom' !  >:(

ah y est ! dispo chez Digit photo... plus cher en Sony/Pentax sans OS que Canikon OS...

on attendra les perfs optique (la formule a changé, certainement le bloc stab) mais pour l'instant, c'est sodom' avec du sable... si pas mieux que OS, on passe au verre pilé...
au fait, le nouveau 18-200 OS, c'est pareil, sans OS en Sonytax...

Peuvent arrêter les montures Sony et Pentax, hein, tant qu'on y est... On n'a pas le droit au meilleurs objos tels que le 120-300 ou le 150 macro et les objos "de base" , sont bridés...

ais un Sigma..
C'est pas demain la veille que je racheter

Diapoo®

Citation de: rascal le Octobre 05, 2011, 12:05:34
(...) Peuvent arrêter les montures Sony et Pentax, hein, tant qu'on y est... On n'a pas le droit au meilleurs objos tels que le 120-300 ou le 150 macro et les objos "de base" , sont bridés... (...)

Reste à convaincre Ricoh ou Sony de racheter Sigma ...  :D
Nage au clair de lune avec ...

rascal


Mistral75

Citation de: Diapoo® le Octobre 05, 2011, 12:57:53
Reste à convaincre Ricoh ou Sony de racheter Sigma ...  :D

Reste aussi à convaincre Sigma de vendre (c'est une entreprise familiale, pas une société cotée) ;).

Diapoo®

Tu as raison, et grand bien leur fasse ! Ils restent maîtres chez eux, comme en France le groupe Auchan.

Pour une société, la cotation en bourse est le premier pas vers l'aliénation ... mais quand on s'en aperçoit il est souvent trop tard !  >:(

C'était la minute polémique de Diapoo®  :D
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Citation de: fsge le Septembre 26, 2011, 16:31:45
Ce fil m'intéresse car en attente du 150mm macro OS en monture pentax! (le 120-300 est sûrement exceptionnel mais mes moyens me cantonnent au 70-300 pour l'instant...)
je suis en suisse et des revendeurs locaux m'avaient indiqué sa sortie d'abord en juin puis en septembre- A ce stade de l'année la saison macro est presque terminée mais je ne cracherais pas dessus pour Noel :D

Citation de: JPDL 95 le Septembre 28, 2011, 09:13:03
Pas plus que le 150mm F2,8 macro et ils viennent de me répondre qu'ils n'en avaient pas l'intention.

Bonne nouvelle : BH Photo Video (États-Unis) vient de référencer le 150 mm macro OS en montures Pentax et Sony (mais sans indiquer de date de disponibilité).

http://www.bhphotovideo.com/c/product/755347-USA/Sigma_106109_150mm_f_2_8_EX_DG.html

http://www.bhphotovideo.com/c/product/755349-USA/Sigma_106205_150mm_f_2_8_EX_DG.html

rascal

et il est référencé en Sony sur Sigma.com (mais pas fr). Pas en pentax par contre...

difficile de s'y retrouver...

JPDL 95

En plus, avec l'Alpha 77, il faut renvoyer (par l'intermédiaire du magasin) certains objectifs Sigma au SAV pour modification (certainement une puce ?).
Mon 10-20 F3,5 vient de partir chez Sigma. Par contre le 105mm macro n'a pas besoin de modifications.

rascal


Diapoo®

Coquille dans le dernier CI 339, le 105 mm est annoncé pour "Canon  / Nikon / Pentax / Sony" dans le titre du test, mais la conclusion rectifie le tir ("sortie pour l'heure en montures Canon et Nikon"). Dommage, cela aurait fait un joli scoop !

Le 105 mm est testé avec le 150 mm et le 120-300 mm, tous les 3 avec des résultats "superlatifs". Mais, pour les amoureux du Fovéon, ce n'est pas le cas du SD1, rapidement testé en 2 pages ...
Nage au clair de lune avec ...

geo7

Citation de: JPDL 95 le Octobre 20, 2011, 10:27:40
En plus, avec l'Alpha 77, il faut renvoyer (par l'intermédiaire du magasin) certains objectifs Sigma au SAV pour modification (certainement une puce ?).

c'est le cas pour mon 120-400 (pas le 105 macro), mais ça fonctionne aussi sans passage SAV et plutot pas mal (voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121593.msg2684649.html#new). Je le renverrai, mais après montier :D

JPDL 95

Citation de: Diapoo® le Novembre 18, 2011, 14:28:03
Mais, pour les amoureux du Fovéon, ce n'est pas le cas du SD1, rapidement testé en 2 pages ...

Pas "testé" : "éxécuté" ;D
Mérite-t-il mieux d'ailleurs en rapport qualité / prix ?
Bof, le Nex 7 est aussi massacré dans Réponses Photo ! Et l'A77 à peine mieux. Alors...

Greenforce

#34
Bonjour,

Je déterre le post, debout les morts.  ;D

Les objectifs SIGMA 17-70MM F/2,8-4 DC MACRO OS HSM à monture Pentax que l'on trouve dans le commerce semblent encore bien dotés de la stabilisation via l'objectif, non?

???

Edit: au temps pour moi, le site de Sigma signale en effet que les versions à monture Pentax et Sony ne sont pas stabilisées.

Un point en moins pour le Sigma dans ma comparaison avec le Pentax 17-70 donc...

Diapoo®

Citation de: Greenforce le Juin 18, 2012, 15:25:15
(...) Les objectifs SIGMA 17-70MM F/2,8-4 DC MACRO OS HSM à monture Pentax que l'on trouve dans le commerce semblent encore bien dotés de la stabilisation via l'objectif, non? (...)

Du moment que tu as "OS" = Optical Stabilizer dans le nom, il est stabilisé. Je pense que les nouveaux modèles sans OS pour Pentax et Sony arriveront quand les stocks des premiers seront épuisés.

Si tu choisis le modèle avec OS, il faut faire TRÉS attention de ne pas activer les 2 stabs en même temps : flou assuré, mais malheureusement pas au point d'être visible sur l'écran arrière. Et dans le feu de l'action on a vite fait de se faire piéger  >:(
Nage au clair de lune avec ...

pauldenice

Citation de: Diapoo® le Juin 19, 2012, 15:46:08
Du moment que tu as "OS" = Optical Stabilizer dans le nom, il est stabilisé. Je pense que les nouveaux modèles sans OS pour Pentax et Sony arriveront quand les stocks des premiers seront épuisés.

Si tu choisis le modèle avec OS, il faut faire TRÉS attention de ne pas activer les 2 stabs en même temps : flou assuré, mais malheureusement pas au point d'être visible sur l'écran arrière. Et dans le feu de l'action on a vite fait de se faire piéger  >:(
C'est en effet un problème à craindre. C'est pourquoi cette nouvelle stratégie de Sigma va être intéressante.
J'envisage de m'acheter l'excellent zoom Sigma 50-500 HSM APO. J'avais vu que le stabiliasteur interne du boitier Sony devait être arrêté. Ce qui pourrait poser un problème en revenant à un objectif Sony non stabilisé.

Je n'ai pas vu de commentaires parlant d'un option sans stabilisation du Sigma 50-500mm Savez vous si elle est prévue?

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Diapoo®

Citation de: pauldenice le Juin 19, 2012, 21:27:44
(...) Je n'ai pas vu de commentaires parlant d'un option sans stabilisation du Sigma 50-500mm Savez vous si elle est prévue?
Paul

Non, a priori Sigma a parlé de modèles spéciaux Pentax et Sony sans OS seulement pour les 17-50 mm f/2,8 et 17-70 mm f/2,8-4. Il faut suivre les news du site SIGMA Japon sur cette page : http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75


fsge

Je commence à trouver plus que pénible la politique de Sigma envers les marques mineures.
D'une part en terme de portage de très bonnes optiques font défaut aux utilisateurs Pentax et Sony (notamment le 150mm macro mais egalement le futur 180...plus mainstream quid du 105 ?).
Et quand ces optiques sont portées on nous sucre l'OS en supposant que l'on ne sait pas déconnecter la stab boitier qui part ailleurs est très moyennement efficace...
Tout cela n'aide pas mes choix je cherche un boitier principal pour reléguer mon k-x en second boitier et acheter un k5 ou son successeur pourrait me tenir éloigné de certains objos testés sur Canikon et qui me plaisent vraiment...