Samsung NX : le blog !

Démarré par NX, Septembre 30, 2011, 12:23:56

« précédent - suivant »

NX

Le rendu des couleurs et la BdB sont 2 choses différentes. Une BdB bien réglée doit être neutre. Alors que chaque marque a un rendu de couleurs bien particulier et c'est un choix de chaque constructeur.

joujou

NX : Pour  regarder le reportage réalisé au NX20 sur le site « Le Monde de la Photo »
Ce n'est pas évident car le lien « Rencontre des visages de Tanger » boucle et il faut comprendre qu'il faut cliquer sur « Lire la suite » et « page suivante » pour accéder au test de Calendini Bruno. ;)

NX

C'est vrai ! Je suis un habitué du site et cela ne me gêne pas mais l'ergonomie générale est vraiment à revoir... J'ai donc modifié le lien pour commencer la lecture de cette prise en main dès la première page.  ;)

joujou

Citation de: NX le Novembre 25, 2012, 13:30:53
C'est vrai ! Je suis un habitué du site et cela ne me gêne pas mais l'ergonomie générale est vraiment à revoir... J'ai donc modifié le lien pour commencer la lecture de cette prise en main dès la première page.  ;)

Merci NX pour cette simplification. ;)

joujou

J'ai lu, je ne sais plus ou, qu'il y aurait une évolution Firm du NX100 en novembre.
Visiblement sur le site c'est toujours une 1.12, peut être que le père noël répondra à mon attente d'une amélioration du premier NX...

joujou

Vu sur ton site NX les vidéos au 45mm 1,8
L'auteur a probablement travaillé autour de la pleine ouverture ce qui donne un très léger flou qui n'est pas vraiment désagréable. J'aurais préféré des photos.

NX

Ça y est Joujou ! Les firmwares nouveaux sont arrivés  ;)

joujou

Merci NX pour cette information, mais à vrai dire en allant sur le site je ne retrouve pas l'ancienne présentation. Dans le menu il y a plusieurs NX100 avec une suite de lettres qui ne figurent pas sur l'étiquette du boitier.
J'ai quand même cliqué sur 2 de ces références et j'obtiens bien une mise à jour 1.13, du 12 Dec mais qui semble applicable pour un « NX5 » bref rien n'est simple.

NX

Tu as suivi le lien sur mon blog ? Il te dirige vers le site en français et la présentation m'avait l'air plus clair. Par contre, il y a une erreur de frappe je pense car toutes les mises à jour (pour NX 11,10,5,100) sont présentées comme étant celles pour le NX5. Mais la numérotation des firmwares changent bien d'un produit à l'autre. Après, comme c'est le même correctif pour chaque boitier et qu'ils sont tous de la même époque, le logiciel est p'tet strictement identique et la dénomination ne change peut-être rien au fond.

joujou

Ton lien est effectivement plus clair,  mais pas de chance la page des  corrections firm  n'arrive pas à s'ouvrir. J'essayerai plus tard. 

joujou

6moct de binaire avec cette nouvelle mouture 1.13 qui n'apporte pas la seule correction  vraiment  importante. C'est-à-dire la mise au point sur l'infini par défaut.
Mrs les ingénieurs vous êtes décevants. :'( :'(

François III

Je ne sais pas je l'ai téléchargé avec retard parce que j'étais occupé. J'ai fais des photos de nuits avec le 30mm exposition à moins Trois et iso à 1600 'est impeccable et ne bouge pas en revanche il ne faut pas retoucher en ton clair, c'est beaucoup moins baveux... Merci Samsung. Je verrais pour la mise au point sur l'infini. Mais je suis sans doute de parti pris,franchement j'aime vraiment le NX 100... :)

François III

 :D Je confirme en multi zone il est plus précis et à Iso 1600 tout passe encore très bien. juste quelques réglages après coup dur la netteté et le contraste pour joujou,je l'ai aussi en noir et blanc afin de voire s'il n'y a pas trop d'effet de moutonnement NX 100, le meilleurs. Dépêchez vous de l'acheter on se le disputera bientôt...

joujou

Citation de: François III le Décembre 27, 2012, 01:27:18
Je ne sais pas je l'ai téléchargé avec retard parce que j'étais occupé. J'ai fais des photos de nuits avec le 30mm exposition à moins Trois et iso à 1600 'est impeccable et ne bouge pas en revanche il ne faut pas retoucher en ton clair, c'est beaucoup moins baveux... Merci Samsung. Je verrais pour la mise au point sur l'infini. Mais je suis sans doute de parti pris,franchement j'aime vraiment le NX 100... :)

C'est un hybride agréable qui mériterait vraiment plus d'attention dans les améliorations du firm.
J'ai eu pas mal de photos loupées pendant ce réveillon de noël.
-   Mise au point trop lente
-   Pas de test du Flash  complètement rechargé mais déclenchement possible ce que mon bridge Canon plus ancien dans sa conception vérifie.
Un peu agaçant dans les photos familiales ou l'on cherche à saisir l'instant ou les enfants découvrent leurs cadeaux.
Je ne cherche plus à savoir si le NX200 ou NX20 réparent les erreurs de jeunesses du NX100, car je m'intéresse  de plus en plus à une autre marque en hybride.

NX

Citation de: joujou le Décembre 28, 2012, 12:37:17
je m'intéresse  de plus en plus à une autre marque en hybride.

tu irais vers quelle marque joujou ?

bajcl

Pas simple de choisir avec tous ces modèles ces marques et les objectifs???.... ;)
Les défauts de l'un sont souvent les qualités de l'autre et vice-versa ... :)
C'est très dur on sait ce que l'on veut gagner , mais que vas-t'on perdre ????

Si j'avais un appareil complémentaire à choisir je n'en vois qu'un qui m'attire par ses grandes qualités mais qui a aussi de grands défauts.....ce serait le DP1 M ou le DP2 M.

NX

Idem pour le Sigma DP1/2 mais comme tu dis, il a des défauts rédhibitoires à mon sens !  :'(

joujou

Citation de: NX le Décembre 28, 2012, 13:19:56
tu irais vers quelle marque joujou ?

Ayant fait quelques photos avec l'Olympus OMD E-M5, son rendu m'a beaucoup plus ainsi que son viseur, son écran oled est splendide et basculant + une game optique très compléte, de plus il est très léger. :D

NX

Capteur 4/3 = rédhibitoire pour moi. Jamais plus petit que de l'APSC dorénavant.

joujou

Citation de: NX le Décembre 28, 2012, 16:49:37
Capteur 4/3 = rédhibitoire pour moi. Jamais plus petit que de l'APSC dorénavant.

Que considères-tu comme rédhibitoire ?
En dehors de la PdC, et encore il existe ou existera des objectifs qui ouvriront.

NX

Oui ils existent maintenant des objectifs ouverts qui permettent de gagner en profondeur de champ. Mais la transition de la zone nette à la zone floue est parfois un peu brutale à mon goût. En terme de dynamique, les meilleurs capteurs 4/3, même s'ils ont fait d'énormes progrès, ne peuvent rivaliser avec les meilleurs APSC également. La taille réduite du capteur n'apporte pas un gain de taille supplémentaire de l'ensemble boitier+objos. Et puis Olympus m'a laissé tombé quand j'ai investi dans leur E-System : j'ai de la rancœur. L'OMD EM5 est cependant très bon, il faut le reconnaitre.

François III

Moi aussi le DP1 ou DP2 pas trop cher, je connais une quelqu'un qui a un réflex sigma les photos sont des meilleurs,mais le prix est rédhibitoire. :'( Les photos 4/3 en noir et blanc d'olympus m'ont assez convaincu cependant je persiste à penser que le NX 200 leur est nettement supérieur. Il offre cette qualité de jaunir les ciel juste assez pour donner de la profondeur et une matière à la photo qu'on ne trouve nul part ailleurs. C'est vrai aussi pour le 100 mais un peu moins. çà me casse les pieds queSamsung ait raté son coup comme çà et m'ait embarqué dans ses histoires de grand ou se soit laissé embarqué dans les histoires de grand des autres, pour sortir finalement un galaxy truc à la con. >:( 

Mistral75

De nouveaux NX arrivent. Attendez-vous toutefois à de l'Android-truc à la c... ;) :).

bajcl

Eh bien oui Android ou Imachin , personne n'y échappera ....à moins qu'un autre larron ne s'impose.... ;)
Ainsi va la vie. :D

joujou

Je suis d'accord avec toi Bajcl.
Je ne connais pas Android et je n'ai pas de partit prit sur ce genre d'OS sur un APN.
Du moment que toutes les fonctions photos soient  rapidement, intuitivement, ergonomiquement utilisables.
De toute façon,  il y a belle lurette que des micro-processeurs calculent pour nous. ::)