objectif

Démarré par martinmena, Septembre 30, 2011, 20:41:46

« précédent - suivant »

martinmena

Bonjour,

J'ai un A55 et je voudrais acheter cet objectif : Tamron Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique [IF] MACRO
de Tamron pour Sony.
Pourriez vous me dire si c'est un bon objectif pour le A55 ?
Merci.

fabco

Vouloir faire ressembler un reflex à un bridge n'est pas la bonne solution.Ce type d'optique n'est bon nul part, juste moyen et peu limuneux.Comme tu as fait le choix de prendre un boitier interchangeable il faut l'utiliser comme cela.
Il vaut mieux prendre un tran-standard 17-50 ou 16-80 ou 16-105 et un télé objectif type 70-300 ou 70-200 ou même des fixes en fonction de l'usage.
Certes c'est plus lourd et plus cher mais le qualité est là.

Une fois que tu as prises des photos tu en fais quoi, pc ou tirage papier et quel format.

martinmena

Citation de: fabco le Septembre 30, 2011, 21:01:48
Vouloir faire ressembler un reflex à un bridge n'est pas la bonne solution.Ce type d'optique n'est bon nul part, juste moyen et peu limuneux.Comme tu as fait le choix de prendre un boitier interchangeable il faut l'utiliser comme cela.
Il vaut mieux prendre un tran-standard 17-50 ou 16-80 ou 16-105 et un télé objectif type 70-300 ou 70-200 ou même des fixes en fonction de l'usage.
Certes c'est plus lourd et plus cher mais le qualité est là.

Une fois que tu as prises des photos tu en fais quoi, pc ou tirage papier et quel format.

Je tire quelques photos sur papier mais elles sont surtout sur le PC.
Je doutais un peu de la qualité de l'objectif car il n'était pas cher (- 200 euros).
J'aimerais avoir un bon objectif à utiliser lors de mes voyages. Je peux mettre jusqu'à 500 euros, pas plus.
Si vous avez des conseils à me donner, merci d'avance.

PANA-SONY

Citation de: martinmena le Septembre 30, 2011, 21:27:55
Je tire quelques photos sur papier mais elles sont surtout sur le PC.
Je doutais un peu de la qualité de l'objectif car il n'était pas cher (- 200 euros).
J'aimerais avoir un bon objectif à utiliser lors de mes voyages. Je peux mettre jusqu'à 500 euros, pas plus.
Si vous avez des conseils à me donner, merci d'avance.
Quitte à prendre ce genre d'objectif, il est préférable alors de se rabattre plutôt sur un Tamron-Sony 18-250 que sur un 18-200 : en effet, ça peut paraître paradoxal mais les versions 18-250 de cet objectif Tamron-Sony sont meilleures que les versions 18-200 ! ... . ;)
Enfin, mieux encore, comme c'est pour monter sur un A55 donc éventuellement avec une utilisation en vidéo, pourquoi ne pas carrément prendre un Sigma 18-250 OS HSM afin de bénéficier d'un autofocus tout de même nettement plus silencieux que les 18-250 Tamron-Sony (et avec en plus l'avantage non négligeable de la visée stabilisée, surtout en longues focales évidemment, offert par l'OS du Sigma) ? ... .

fabco

Pour tes voyages as-tu vraiment besoin d'une longue focale.En aps-c j'avais le 16-80 il était pratiquement vissé en permanence dessus.Je passais à des focales plus longues essentiellement pour de l'animalier (70-400).
Le 16-80 cadre comme un 24-120 en FF.

Si tu fais de la vidéo tu risques d'entendre le clique de l'AF dans le micro, il faut mieux un modèle SSM.
Son remplaçant le 16-50 va être peut être un peu court si tu ne veux qu'une optique mais il convient très bien si tu lui joins un 70-200.

Pour ton cas je verrais le 18-55 sam + 55-200 sam qui sont des optiques d'entrée de gamme mais suffisant pour ta pratique et la destination de tes photos.Je pense que tu as déjà le 18-55 avec ton A55.

Le sigma proposé est une autre solution, optiquement parlant je ne sais pas ce qu'il vaut.

Tu est venu à l'A55 pourquoi ?

martinmena

Citation de: fabco le Octobre 01, 2011, 11:00:37
Pour tes voyages as-tu vraiment besoin d'une longue focale.En aps-c j'avais le 16-80 il était pratiquement vissé en permanence dessus.Je passais à des focales plus longues essentiellement pour de l'animalier (70-400).
Le 16-80 cadre comme un 24-120 en FF.

Si tu fais de la vidéo tu risques d'entendre le clique de l'AF dans le micro, il faut mieux un modèle SSM.
Son remplaçant le 16-50 va être peut être un peu court si tu ne veux qu'une optique mais il convient très bien si tu lui joins un 70-200.

Pour ton cas je verrais le 18-55 sam + 55-200 sam qui sont des optiques d'entrée de gamme mais suffisant pour ta pratique et la destination de tes photos.Je pense que tu as déjà le 18-55 avec ton A55.

Le sigma proposé est une autre solution, optiquement parlant je ne sais pas ce qu'il vaut.

Tu est venu à l'A55 pourquoi ?

Bonjour,

Je suis à l'A55 parce qu'il fait de la vidéo. J'ai déjà un 18-55 mais je voudrais un objectif de meilleure qualité.
Quand je pars en vacances, je ramène mes deux Sony,  mon Sony 350 et mon objectif 105 mm juste seulement pour faire de la macro et mon A55  juste pour faire de la vidéo et des paysages. Je n'aime pas trop changer les objectifs en route car ils prennent de la poussière.

Je vais réfléchir. Peut être que je vais prendre un sigma ou le nouveau tamron 18-270.

Merci.

fabco

Si tu veux monter en gamme je ne suis pas sûr que les optiques avec de long range vont dans ce sens.
En optique photo pour monter en gamme c'est soit des fixes, soit un zoom à range court qui coute très cher.
Tu veux monter en gamme mais pour quoi faire ?
Tes photos tu les impriment en grand ou tu les visionnes sur un écran.
Suivant le cas mettre des centaines d'euros dans une optique n'est pas forcèment une bonne idée.

Grichard

mon Tamron 18-200 est sagement en train de prendre la poussière sur étagère.
Je l'ai avantageusement remplacé par par le 17-50, 2.8 de la même marque.
Aucun regret.

jackez

Si c'est pour uniquement pour du paysage et de la vidéo, il vaut mieux éviter les longues focales, le Sony 16-105 est pas mal, mais dépasse un peu ton budget ?
http://www.amazon.fr/dp/B000XACC80?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealofr-21
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,