Vallon de Marcillac, Aveyron

Démarré par *Arnaud*, Octobre 18, 2011, 19:40:39

« précédent - suivant »

*Arnaud*

merci à vous!

Citation de: jean-fr le Octobre 26, 2011, 00:18:02
Elle n'est pas un peu HDR-isée cette dernière ?

Oui il y a un filtre gris dégradé, comme sur presque toutes d'ailleurs  :)

A suivre

Arnaud


jean-fr

Citation de: *Arnaud* le Octobre 26, 2011, 14:24:03
merci à vous!

Oui il y a un filtre gris dégradé, comme sur presque toutes d'ailleurs  :)

A suivre

Arnaud

Tu veux dire un vrai filtre (physique) ?

L'effet est impressionnant alors.

manu25


*Arnaud*

Citation de: jean-fr le Octobre 26, 2011, 16:12:29
Tu veux dire un vrai filtre (physique) ?
L'effet est impressionnant alors.

Un Lee nd8, donc rien de trop impressionnant.  :)
juste une lumière assez rare pour moi à ce moment, alternant les zones eclairées et les zones dans l'ombre.
10. Du même point de vue que la précédente, quelques minutes plus tard.

Et de nouvelles images de ces derniers jours, avec des lumières plus ordinaires.

11

12. meme endroit que la précédente, un autre jour pendant une eclaircie entre deux averses

14.

A suivre...


jeanray

Bonjour
Très belles compositions sur les quatre dernières, mais je trouve que, sur la 10 et la 14 en particulier, les contrastes de lumière sont très atténués (pour mon goût ! ).
Dans la 14, et dans une moindre mesure dans la 10, un réglage de niveau des hautes lumières permettrait de corriger ce problème.
Cordialement
JR


*Arnaud*

#30
Citation de: jeanray le Novembre 07, 2011, 17:06:46
Bonjour
Très belles compositions sur les quatre dernières, mais je trouve que, sur la 10 et la 14 en particulier, les contrastes de lumière sont très atténués (pour mon goût ! ).
Dans la 14, et dans une moindre mesure dans la 10, un réglage de niveau des hautes lumières permettrait de corriger ce problème.
Cordialement
JR

Merci de ton passage!
Oui c'est vrai, un peu de voile atmosphérique sur ces deux images, avec des prises de vues à 250mm, d'ailleurs on retrouve l'image 14 dans la 13... Mais à mon goût je les trouve déja très contrastées, mais ça supporterais bien un peu plus de contraste en effet  :)

jeanray

Je précise ma remarque.
Lle contraste local me parait, effectivement, suffisant, je voulais parler du contraste global entre les zones à l'ombre et celles éclairées par le soleil. La forme de l'histogramme semble le confirmer.
Mais il s'agit un point de vue subjectif, d'autant plus que je n'étais pas là lors de la prise de vue !
Cdt
JR

flobert

Très très belles ces photos, les panos surtout . Les vignobles sont particulièrement bien mis en valeur.
Cordialement.
Claude.