Sapin au fil des saisons !

Démarré par argus bleu, Octobre 20, 2011, 13:02:37

« précédent - suivant »

elipson

superbe ,tu devrais faire un bouquin ,on l'achète de suite
nicole et phil

natryx

Citation de: elipson le Décembre 30, 2011, 13:19:09
superbe ,tu devrais faire un bouquin ,on l'achète de suite
nicole et phil

rassurez-vous deux prestigieux Natimiens y travaillent, un troisième donne des coups de pieds au cul pour que ça avance ! ;) :D ;D
N'a le droit que de commenter

Atriplex

Merci, Christian, pour ton message sympathique et tes voeux chaleureux dans notre fil "Pantanal". Nous espérons effectivement faire un voyage cette année, et le partager ici. Mais en attendant, nous en avons d'autres déjà en boîte!
A propos de partage, merci à toi pour celui dont tu nous fais profiter avec cette série "au fil des saisons". Ces images sont belles et fortes, et en disent long sur ta passion pour la nature. Nous avons un petit faible pour celles mettant en scène ce banc, où nous pouvons t'imaginer t'y reposant après l'ascension, ou nous imaginer nous-mêmes à regarder le paysage...
Bien amicalement.

Martine et Gérard
Gérard

thierry53

très bonne inspiration,joli coup d'oeil.
très belle photo.

Bermary50

Salut Christian !
Je ne sais pas quelle fée a parsemé l'espace vosgien de cette magie qui t'inspire tant et qui te donne la force d'aller au bout de tes rêves, mais je suis sincèrement admiratif devant ton courage et ta volonté.
Tu es un poète de l'image, un peu fou quelque part dans sa quête du merveilleux... mais comment te reprocher ces prises de risques quant au bout de l'effort tu nous offres de tels trésors ?

Amitiés
Bernard

argus bleu

un grand merci à vous Liliane , Catherine , Nicole , Martine , Bea , eric , Jean-Pierre , Jacques , Henri , Gérard , Bernard , Phil , Fabien et Thierry de me soutenir dans ma démarche , Je vous avais promis à l'automne de faire mon possible pour suivre ces sapins tout au long de l'hiver mais il est vrai que cette année est très particulière tout d'abord pour des raisons de santé , mais aussi à cause de cette neige qui tarde à s'installer ici au sommet , même si depuis quelques jours elle semble enfin déterminée à s' imposer . Cet après-midi j'y suis remonté , malheureusement pris par le temps j' ai du redescendre car l'ascension s'est avérée plus difficile qu'hier , 40 cm de neige fraîche tombée cette nuit et ce matin ont eu raison de mes efforts , il y'a maintenant 80 cm de neige à 1000mètres , très lourde au point que les arbres cassent par la cime et c' est très impressionnant !
Demain matin de bonne heure je tenterai à nouveau d'y remonter car je vois de chez moi les sapins de la ferme tout là-haut et ils sont sublimes , Fabien , Yves 68 ,  Biophil et mulot comprendront ma passion immense pour cet endroit car ils y'sont déjà monté et l'hiver là-haut est mon printemps à moi !
Amitiés
christian
photographier avec son coeur

titroy

Encore une superbe série  ;)
je crois que nous sommes nombreux à attendre ces livres...
En attendant, on prend la suite, bien sur.

Bon réveillon à toutes et à tous et plein de bonnes choses pour 2012.
Michel

Crazy Squirrel

T'es fou ! :o :o

Mais cette folie là est le vecteur d'une passion irrépressible - ou lycée de Versailles - tournée vers le beau, le grand, le vrai.

Fais gaffe quand même ! ;)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

argus bleu

bonsoir et merci à vous Michel et ...........Michel pour vos bons mots sur ce fil !
titroy patience ce livre est en bonne voie , il faut du temps au temps pour faire un bon cru et j'espère qu'il en sera bientôt !
Crazy , fou , oui peut-être as tu raison mais tant que je pourrais témoigner de la beauté de notre nature je le ferais ici ou ailleur car c' est pour moi très important d'apporter ma pierre à l'édifice de la passion et du respect de notre Terre , chaque parcelle de notre planète encore préservée de la bêtise humaine mérite une prière , une image , un témoignage de notre part à nous les photographes nature et c'est en témoignant de  la beauté de ces îlots encore plein de vie , plein de prospérité , que nous pourrons peut-être un jour comprendre nos erreurs passées afin de revenir vers un mode de vie plus simple et tourner enfin vers les véritables valeurs de la vie , le respect , la tolérance et la modestie . Alors oui je suis fou , fou de croire qu'une image puisse changer les mentalités , mais ensemble on est plus fort , notre passion pour l'image que l'on soit pro ou simple amateur a à mes yeux autant de valeur et de poids au regard des gens , pourvue qu'elle soit suffisamment forte pour réveiller en chacun de nous un sentiment de réflexion sur notre façon d'agir , notre manière de vivre et d'utiliser cette Terre qui ne nous appartient pas . Voilà mon but Michel , montrer que notre Terre est belle mais de plus en plus fragile . Merci ! ;)
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

COCO68

Bravo pour ce que tu fais, cher Christian. Bravo pour ce que tu dis. Et merci à l'homme que tu es.
Corine et Jean-Yves.

waugh

J'aime presque autant te lire que de regarder tes images !

Presque... ;D

Encore une fois, des images au top, Bravo M'sieur !
Ferme les yeux et regarde !

yves68

Ce que c'est que d'avoir des privilèges ! On s'en rend même plus compte ...
  Comme vous le savez - ou pas -, Argus m'a confié le soin de mettre des mots sur ses images (là est le privilège !), et de trouver l'éditeur prêt à investir dans la publication d'un livre sur le Drumont, son lieu "fétiche", là où il s'est enraciné ... C'est une lourde tâche, pour l'un et l'autre des volets de ce projet ! Ne pas dénaturer le propos, rester sobre (sic !), trouver les mots justes, assouplir ou, selon, rigidifier la texture des mots, faire corps avec les images, tailler ses énoncés, aller à l'os, bref, les affres de la création ! ;) Et puis trouver l'éditeur, démarcher, prendre les RDV, tâcher de séduire, assimiler les silences et les fins de non-recevoir, etc...
  Perso, je ne lâcherai pas le morceau, parce que je crois que les photos de Christian méritent vraiment d'être vues par le plus grand nombre, et parce que je serais honoré d'avoir mon nom à côté du sien, écrits sur la couverture ! ;)
  Mais cet apprentissage-là - " se vendre" - n'est pas simple à assimiler et nécessite d'être humble et patient ! On en recausera cette année et soyez persuadés - comme Christian et moi - qu'on y arrivera ! Combien d'entre vous seraient prêts à une souscription ? - juste pour avoir une idée et un argument éventuel auprès du futur éditeur  ;)  
Yves

natryx

Citation de: yves68 le Janvier 02, 2012, 18:53:14
Ce que c'est que d'avoir des privilèges ! On s'en rend même plus compte ...
  Comme vous le savez - ou pas -, Argus m'a confié le soin de mettre des mots sur ses images (là est le privilège !), et de trouver l'éditeur prêt à investir dans la publication d'un livre sur le Drumont, son lieu "fétiche", là où il s'est enraciné ... C'est une lourde tâche, pour l'un et l'autre des volets de ce projet ! Ne pas dénaturer le propos, rester sobre (sic !), trouver les mots justes, assouplir ou, selon, rigidifier la texture des mots, faire corps avec les images, tailler ses énoncés, aller à l'os, bref, les affres de la création ! ;) Et puis trouver l'éditeur, démarcher, prendre les RDV, tâcher de séduire, assimiler les silences et les fins de non-recevoir, etc...
  Perso, je ne lâcherai pas le morceau, parce que je crois que les photos de Christian méritent vraiment d'être vues par le plus grand nombre, et parce que je serais honoré d'avoir mon nom à côté du sien, écrits sur la couverture ! ;)
  Mais cet apprentissage-là - " se vendre" - n'est pas simple à assimiler et nécessite d'être humble et patient ! On en recausera cette année et soyez persuadés - comme Christian et moi - qu'on y arrivera ! Combien d'entre vous seraient prêts à une souscription ? - juste pour avoir une idée et un argument éventuel auprès du futur éditeur  ;)  
Pour les photos, je ne m'en fait pas ! Pour les mots je ne m'en fait pas ! Le problème va être effectivement de trouver l'éditeur... Mais ça va le faire sure ! :) ;)
N'a le droit que de commenter

gjns1

J'ai laissé passer pas mal de temps avant de revenir sur ce fil. Rien n'a changé si ce n'est les conditions de prise de vues qui sont de plus en plus difficiles mais tu ne trembles pas et les images sont à la hauteur de la difficulté. Tu te dépasses chaque jour pour nous offrir toujours de nouvelles pépites qui valent bien plus que de l'or. Ton témoignage sur la nature me touche profondément. Et je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de Yves pour mettre en parole la beauté de ta région tant tes commentaires sont justes. Ceci dit sans vouloir offenser Yves, qui, je m'en suis aperçu a le don de l'écriture en plus de celui de l'image. En tout cas j'espère que ce livre sortira et qu'ici nombreux sont ceux qui voudrons l'avoir dans leur bibliothèque (Pour moi ce sera avec une dédicace des auteurs, svp). 

philg

Toujours de très belles images par ici qui retranscrivent bien les ambiances que l'on trouve sur les hauteurs.

Philippe

argus bleu

Bonsoir tout le monde !
Merci à vous d'être repassés encore sur mes images et surtout merci d'avoir pris le temps de lire mes quelques phrases maladroites !
Jamais les mots , enfin les miens ne seront assez forts pour exprimer mon amour pour ces montagnes girondes et cette passion  pour la photo qui me pousse à partager ici mes coups de coeur avec vous !
Alors qui pouvait mieux que personne parler de cette chaume du Drumont que mon ami Yves !
Je photographie avec mon coeur , Yves lui , il écrit avec le sien et il sait faire chanter les mots mieux que personne , en toute modestie !
Je sais aussi à quel point il aime à se retrouver seul sur ces chaumes à écouter vivre le vent et l'arbre chanter !
C' est un honneur pour moi d' avoir un ami tel que lui car je sais qu'il trouvera les mots justes pour exprimer ce que mon coeur ne sait pas écrire , je ne suis qu'un modeste photographe amateur qui aime la vie et le partage , mes images sont mes mots , mes phrases , Yves lui a en plus le savoir que je n'ai pas !
En voulant réaliser ce livre , je ne cherche pas à ""vouloir me faire un nom"" ou à gagner de l'argent , tout ceci est dérisoire et contraire à mes idées , mais si par bonheur UNE personne , après avoir lue ces images pouvait se dire ""Ce matin je vais faire un geste pour la nature afin que mes enfants puissent eux aussi plus tard avoir la chance d'admirer un papillon en vol , entendre encore chanter la mésange au réveil , ou simplement pleurer d'émotion devant la beauté d' un paysage naturel , et bien Yves et moi auront gagnés notre pari !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

softborn

Réaliser un livre, c'est une idée formidable.

Mais il ne suffit pas de faire de magnifiques photos comme les tiennes, d'avoir un ami avec une plume alerte et pleine de vie. De réunir suffisamment de de fonds pour mener à bien l'opération, cela coûte cher et il n'est pas sur de rentrer dans ses fonds. Il faut trouver des acheteurs, bien que je pense que pas mal de monde ici seront acquéreurs, mais cela ne suffira pas à amortir ton investissement. Il y a tellement de livres sur la nature qui ne se vendent pas bien, il n'y avait qu'a parcourir les rayons des librairies pour les fêtes pour voir le choix qui était proposé et d'y revenir aujourd'hui pour se rendre compte qu'il en reste beaucoup. 
Cela c'était juste pour analyser l'aspect financier de l'aventure. maintenant un autre point important, trouver un imprimeur digne de ce nom !... Il y a quelques années un photographe qui faisait de belles images s'en vu proposé de réaliser un livre sur sa région. Il a bien sur accepté, beaucoup de travail de prise de vue, de très belles photos, mais une impression catastrophique, lorsque j'ai reçu le livre je ne reconnaissait pas les photos tellement l'impression était de mauvaise qualité. Alors avant de vous lancez dans cette aventure, car cela en est une, choisissez bien vos partenaires, tes photos en valent la peine.

Bien sur si ce livre sort je serait parmi les premiers acheteurs tellement je trouve tes photos magnifiques. ;) ;)

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

KERMOR56


lil95

et 1 souscription de plus, bien sûr !    

natryx

euhhh ?! et les nouvelles alors !? Faut traiter un peu ! ;D ;D ;D :P
N'a le droit que de commenter

argus bleu

Bonsoir à toutes et tous !
Vous êtes vraiment sympa de nous soutenir dans notre démarche Liliane , KERMOR56 , Jean-Pierre et Fabien , et merci d'être repassés encore déposer un commentaire  :) :)
Oui Fabien j'arrive , j'arrive comme je te l'ai dit cet après-midi au téléphone , je suis ce matin remonté là-haut , car j'avais remarqué une ambiance particulière depuis le bas , le brouillard courrait sur la crête laissant parfois apparaître un rai de lumière sublime.
En arrivant en haut de la chaume , la température était de -7 degrés et le vent puissant comme à son habitude balayait et saupoudrait le sol gelé de milles éclats étincelants !
La lumière sans cesse évoluait laissant parfois durant un trop court instant le soleil poser ses rayons sur ces sapins qui vous sont désormais familiers !
je vous propose donc quelques images réalisées ce matin , un moment très fort encore pour moi !
k1
photographier avec son coeur

argus bleu

k2
Cette image n'est un N&B mais le brouillard pressé par le vent venait juste d'effacer le soleil
photographier avec son coeur

argus bleu

k3
Au loin la lumière tente désespérément de venir s' installer ici sur la chaume mais le vent ne l'entend pas ainsi et en quelques secondes le jour va faire place à la nuit , il est 10 heures du matin
photographier avec son coeur

argus bleu

k4
malgré l' obscurité l' ambiance est incroyable et magnifique , mais la tempête toujours aussi intense !
photographier avec son coeur

argus bleu

k5
Et puis tout à coup le brouillard éclate comme un drap que l'on déchire laissant apparaître le bleu d'un ciel superbe  que la chaume avait oubliée !
photographier avec son coeur