Sony/Thaïlande/Inondation...sur DPreview

Démarré par bourgroyal, Octobre 21, 2011, 03:34:46

« précédent - suivant »

log@n

Ben moi j'ai solutionné le problème en achetant finalement le 5N... Tant pis pour le 7 ; ce sera pour une autre fois. J'ai préféré modérer mon achat (ce n'est que pour les vacances et les voyages) et réserver le différentiel pour le futur zoom trans haut de gamme (dixit la roadmap qui ira bien avec le Nex 9 ;)). Comme ça je vais aussi pouvoir changer mes enceintes Cabasse Brick 500 pour les nouvelles Bora (grosses bibliothèques mais qui prennent moins de place...). :D
Après quelques petits essais, je pense qu'on doit s'y faire très vite pour accéder aux fonctions. Je n'avais pas capté que l'écran était tactile. C'est mieux... Pour le reste : compact, premières images qualiteuses même avec le 18-55. Il ne faut sans doute pas le pousser dans ses retranchement...
Donc je vais me déporter vers le fil du 5 !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

chelmimage

Citation de: JR94320 le Novembre 01, 2011, 09:43:51
Bienvenue au club  ;D me manque tout de même le viseur  :-\
Viseur ou stabilisation, qu'est ce qui est le plus utile?
d'où l'hypothèse:
Moins de pixels---sans stabilisation
équivalent à
plus de pixels---avec stabilisation?

livre

Citation de: chelmimage le Novembre 01, 2011, 09:50:06
Viseur ou stabilisation, qu'est ce qui est le plus utile?
d'où l'hypothèse:
Moins de pixels---sans stabilisation
équivalent à
plus de pixels---avec stabilisation?

Le viseur en premier, car tu peux monter des longues focales avec une vitesse élevée.

La stabilisation en deuxième, mais bien utile dans des conditions d'éclairage difficile, sans le pied.

cordialement

stringway

A cause de log [at] n, je suis obligé de cacher ce forum à ma moitié, car depuis que j'ai acheté mes Cabasse Sampan 311 (il y a une trentaine d'années c'était le début des crédits gratuits...) elle me tanne pour les changer contre de plus petites.
Elle est "bien brave" mais je ne retrouve pas les mêmes tonalités, justesse de restitution, profondeur et nuances sur des enceintes de bibliothèque.
Tout ça pour dire que l'évolution des enceintes acoustiques n'a pas subi la même évolution que les appareils photo et que cela laisse un peut de latitude au porte monnaie .
A cet effet et si elle est gentille je lui ferait peut-être plaisir avec un NEX 5N (uniquement si elle s'engage à me le prêter)mdr.